Édition du 23/11/2965
Charlimz a des amis.
C'est très récent. Les habitants de la Colline Pourpre peuvent formuler des demandes officielles d'amitié.
Charlimz, jeune bouzouk dont je vais narrer les aventures, a lui aussi remarqué cette nouveauté avec beaucoup d'intérêt.
Alors que Charlimz triait son courrier comme tous les matins, il reçut sur son tobozon portatif une nouvelle des plus étonnantes. Un bouzouk voulait devenir son ami ! Ou plutôt, un bouzouk lui envoyait une demande officielle d'amitié. Car, le fait est là, les deux bouzouks étaient déjà amis avant. Mais, maintenant, c'est officiel.
Alors à quoi ça sert d'être officiellement l'ami de quelqu'un que vous étiez déjà son copain ? ... ... ...
... ... ...
[Attendez je réfléchis].
... ... ...
[Vous avez remarqué, j'espère, qu'il est concrètement ridicule de réfléchir alors que je ne ne m'exprime pas de manière orale mais de manière écrite. Enfin bon, je trouve que ça fait un joli effet].
Ces demandes officielles servent à le crier sur tous les toits !
En effet, vous pouvez désormais savoir quel bouzouk a combien d'amis en consultant son P.r.o.f.i.l (Professionnalisant Routier des Oignons Fins Inexplicablement Lents), ou plus simplement, sa fiche administrative que les fonctionnaires municipaux nous rendent disponible. Je vois déjà d'ici les guerres de popularité s'enclencher :
"-J'ai plus d'amis que toi ! J'suis plus belle que toi nanana !
-Peut-être mais t'es une zoukette superficielle !
-J'm'en fous, j'ai des amis. Et pas toi !"
[Vous remarquez qu'un classement des bouzouks les plus populaires n'a pas encore vu le jour, mais je vous parie que les prochains candidats à la Mairie vont le réclamer.]
Mais, revenons-en à Charlimz. Celui-ci a accepté la demande d'ami de son ami. [Ce qui est on ne peut plus logique on est d'accord]. Il a ainsi gagné le droit de se la raconter, et aussi de savoir, d'un simple coup d’œil sur son tobozon portatif, si son ami est connecté sur le tcha'tobozon.
Mais quel est donc l'engagement ? S'agit-il d'un contrat bilatéral facile à rompre ? Quelles sont les conséquences d'un refus d'amitié officielle ? Tv Censure va remonter la filière de l'amitié spécialement pour vous !
C'est en regardant bien le contrat que Charlimz apprit que cet engagement ne l'engageait à rien et qu'il pouvait le rompre à tout moment. Facile en apparence !
Car, en réalité, il ne faut pas donner son amitié à n'importe qui. Certains disent déjà que la Famille Struleone et le Mouvement de Libération Bouzouk envoient des demandes officielles d'amitié à tous les jeunes bouzouks pour les attirer dans leurs rangs. L'amitié serait devenu une arme politique !
A cet effet, d'autres demandent aux services municipaux des fiches plus détaillées. Ils ne veulent plus seulement savoir combien tel bouzouk a d'amis, mais ils veulent savoir aussi qui sont ses amis ! Et si on découvrait une amitié cachée entre des indépendants et les cercles de pouvoir ? Et si il arrivait à Don Struleone et Zorba d'échanger raki et gnoulze de temps en temps sans que nous en ayons eu vent ?
Charlimz, peu au fait de ces choses là, a décidé d'accepter toutes les demandes officielles en amitié qu'il reçoit. Écoutant l'adage "Les amis de mes amis sont mes amis", il a accepté les demandes d'amis des amis de ses amis. Et ainsi de suite, il se tient prêt à devenir l'ami officiel des amis des amis de ses amis.
Au final, les habitants de la Colline Pourpre seront-ils tous amis les uns les autres ? Vlurxtrznbnaxl deviendra t-elle un havre de paix et de félicité grâce à l'amitié devenue officielle ? Supprimerons nous toutes les barrières idéologiques qui créent chaque jour des affrontements ridicules autant que dévastateurs ?
Par bouzouk inconnu, posté le 11/12/2954
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
La Chronique du Petit Culturé : Episode IIIII-II
Par bouzouk inconnu le 06/12/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Le Struleone
par bouzouk inconnu le 04/12/2954
Il était une fois un Struleone pas comme les autres. Oh, il n'était pas moins chic ou moins riche que les autres membres de sa famille. Il était juste plus Bouzouk.
Et dans cette famille, avoir de la compassion pour son prochain n'est pas toujours d'un grand secours.
On disait de lui qu'il était bon, gentil, amical, loyal, ingénieux, intelligent et déterminé. Et il avait aussi beaucoup de défauts mais aucun qui aurait pu causer du tord à ceux qu'il a toujours protégé et voulu préserver. Oui, il était têtu. Oui, il n'acceptait jamais de renoncer sans avoir combattu. Oui, il était prêt au sacrifice. Parce que pour ce Struleone, rien n'importait plus que sa famille.
Mais je tiens à vous dire la vérité à propos de ce Struleone. Il était timide. Il n'avait jamais pensé pouvoir parler publiquement devant tant de Bouzouks. La raison familiale l'a poussé à travestir ses véritables sentiments. Et obéissant, il a joué le rôle qu'il devait jouer au sein de cette famille si particulière.
N'attendant jamais un merci ou un encouragement, c'est toujours volontaire qu'il se lançait l'épée sortie de son fourreau dans les batailles qui se présentaient à lui et qui menaçaient de détruire ses frères Struleones qu'il aimait.
Tous au sein de la famille Struleone prétendaient l'aimer. Personne ne niait sa bravoure. C'était un Struleone admirable. Le Don n'aurait pas pu espérer meilleur héritier pour son clan familial. Ce qui le liait à ce Struleone était au-delà des liens du sang. Le Don qui était le patriarche de la grande et influente famille Struleone ne pouvait que se retrouver en la personne de ce Struleone.
Les Bouzouks forment une communauté. En dehors de tout ce qui peut nous séparer, il y a des choses qui ne peuvent que nous rapprocher. Et ce héros né au milieu de nous en est une.
Vecteur d'espoir et incarnant l'acteur principal de sa propre histoire, il est le Bouzouk auquel nous voulons tous ressembler. Car même si l'on peut beaucoup le critiquer sur ce qu'il est publiquement et à l'extérieur, il a en lui des qualités que nous ne pouvons que lui envier. Ce Struleone ne s'en vante pas pour autant. Il sait qu'il a des défauts. En tout Bouzouk, il voit un ami. Et la bonté qui émane de lui nous inonde et peut à elle-seule illuminer nos journées. Car ce Struleone est aussi un être très pieu qui place toujours le Saint Schnibble au-dessus de sa personne.
Toutefois, chaque héros a des ennemis. Et malgré toute sa bonne volonté, notre héros doucement naïf a été trahi. Parmi les siens, on enviait sa position et ses prodiges. Même ses amis le trahirent et complotèrent contre lui. Parmi eux, Sky, Pincemi et tant d'autres qui ne supportaient pas sa bienveillance.
Aujourd'hui encore, nul ne sait ce qui causa le plus de mal à notre héros Struleone. La réussite des plans de ses frères et amis ou le fait qu'il ait naïvement cru en leurs bons sentiments ?
A terre, car sa nature l'en empêche, il ne peut céder et abandonner la lutte. On lui a déclaré la guerre. Et le visage de son ennemi autrefois si doux n'affiche plus un sourire réconfortant.
Vlurxtrznbnaxl est une grande ville et nous ne nous connaissons pas tous. Mais ceux qui connaissent notre héros Struleone savent qu'il a changé. Et seule une poignée d'entre nous sait vraiment quelle différence il y a entre le Struleone qu'était notre héros et qu'il est maintenant. Il a juste un point de vue différent.
Et ce héros Struleone existe bel et bien. Il a perdu mais il ne s'est pas rendu. Au nom des siens, de sa famille et de ses valeurs, il montre à tous un grand sourire. Parce qu'il ne lui reste plus de larmes, il est résolu à combattre pour le peuple et sa famille. Parce qu'il mérite sa place et parce qu'il a prouvé maintes et maintes fois qu'avec de bons sentiments, il pouvait servir sa famille et élever le quotidien de tous les Bouzouks !
Et ce Struleone est Jeoff.
Flambée de violence à Vlurxtrznbnabxl, la ville n'est plus sûre !
par bouzouk inconnu le 02/12/2954
Souvenez-vous : moins de ZIGBLAZ heures après son élection, Jeoff recevait la visite d’un bouzouk qui l’enjoignait à lui refiler la mairie illico presto. Suite à son refus catégorique, le maire fut envoyé de force à la Maison du Bonheur.
L’attentat fut par la suite revendiqué par Sky, BuZinessZouk réputé et 5è fortune de Vlurxtrznbnaxl, à la tête d’un parti secret voué à favoriser le commerce et l’enrichissement de ses membres. Celui-ci, également ancien ami et allié des Struleone, explique que la Famille se ”déradicalise” au profit d’une politique de séduction des masses et de réhabilitation de son image. Cette volonté de prendre les désirs et besoins du peuple en considération a été, depuis, confirmée par un des plus grands instigateurs et profiteurs de pénurie de la ville, boubouch, lors d’un communiqué affirmant son soutien indéfectible à Jeoff.
Suite à l’internement de Jeoff, c’est à Camilo, suppléant légitime selon les lois de la Colline, que revenait le fauteuil de la mairie. Il a donc été rappelé de ses vacances en urgence pour faire son devoir et servir le peuple. Et c’est alors qu’il se rendait nonchalamment et sans grand enthousiasme à la mairie pour reprendre ses fonctions que les détracteurs ont commencé à détracter.
En effet, la légitimité pourtant indiscutable de Camilo a été discuté et ce par une minorité qui croit représenter l’ensemble du peuple, dirigée par Blazzord, un mégalo assoiffé de pouvoir et en mal de reconnaissance. Ce dangereux bouzouk armé a déjà, à maintes reprises, usé de la force, s’illustrant dans de violentes attaques contre ses adversaires, sans doute frustré d’être battu dans les combats à la loyale.
Au nom du peuple qui ne lui a rien demandé, celui-ci a, avec sa horde de fanatiques au neurone atrophié, kidnappé Camilo et placé J.F Sébastien, pochtron notoire, à la tête d’une mairie devenue alors plus morne que jamais.
Le Vlurtrznbnaxl Consortium a fièrement revendiqué cet enlèvement qui ne satisfait que lui, au mépris des 89 citoyens qui, au ZIGième tour, lui ont préféré Camilo. Cet acte incivique soulève la colère des habitants, qu'ils soient pro-MLB ou pro-Struleone.
Toujours est-il que son Q.G. a été attaqué avant-hier soir. D’après mes sources, une bande de livreurs de pizzas, accompagnée d’un cloune et d’un zouk en costard top classe qualité sur mesure, a investi les locaux du parti anarchiste et a tout recouvert de tags sur son passage. Les slogans MLBistes, ainsi que l’apparition remarquée, dans les programmes tévé du parti, d’un Zorba déchaîné vandalisant bouzouks et matériel sans distinction, laissent penser qu’il s’agit là d’une expédition punitive du parti révolutionnaire.
Mais voilà que ZIGBLAZ heures après le début de la suppléance de J.F Sébastien, au lendemain de cet acte terroriste, un nouveau coup de théâtre est survenu. Toinouz, un lieutenant Struleone récemment promu, a commandité une prise de pouvoir avec l'argent qu'il venait de gagner au lohtoh (on dit qu'il n'y a de la chance que pour les crapules).
On aurait été en droit de croire que le lieutenant, dévoué à sa Famille, aurait tout mis en oeuvre pour rendre le trône au Premier Filleul, son supérieur hiérarchique et légitimement élu par la majorité votante. Mais seuls les médisants y voient là de l'opportunisme et un pied-de-trompe à la hiérarchie autant qu'à la démocratie, crient en coeur les membres de l'élite Struleone. Ils affirment également que Toinouz fera un mandat similaire à ce que Jeoff, pioupiouk de la farce, avait prévu, le salaire passant de 100 à 2000 struls étant sans doute une des nombreuses et subtiles nuances dont seuls les Struleone ont le secret et dont ils savent abreuver le bouzouk pour mieux l'empioupiouker.
Toinouz et sa clique se sont donc présentés à la mairie dans la nuit, profitant du coma éthylique de J.F Sébastien. Le pochtron qui nous servait de maire aurait alors cédé son siège contre une bierro. Une bien belle revanche pour Toinouz qui avait, rappelons-le, perdu de précédentes élections contre Zorba.
Les paris sont déjà lancés, mais il faudra attendre encore pour savoir qui, demain matin, sera notre nouveau maire. Nous sommes peut-être en train d'assister à la plus belle et plus grande avancée politique de tous les temps, avec l'invention du maire jetable. Il est vrai que jusqu'à présent, la plupart n'ont mérité que cela...
Et un et deux et ... non arrête !
par bouzouk inconnu le 01/12/2954
Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps Jeoff a été élu Maire à la majorité des votants. Le ciel était bleu et les grazouks étaient verts. Bref, tout allait parfaitement bien dans la meilleure des Vlurxtrznbnaxl.
Mais voilà, il existe un Bouzouk qu'on appelle communément Sky dans les tréfonds du marché noir dont il n'aurait jamais dû sortir. Et ce Bouzouk, plein de mauvais sentiments et curieusement à la tête d'un parti dissident, caché et dont les réunions se déroulent sous la couverture de bals à trompes masquées, a cru bon de prendre le pouvoir afin de le remettre à un MLBiste.
Et je vous vois venir avec vos doutes et vos interrogations. Mais je ne vous répondrais pas parce que je fais ce que je veux et c'est moi le boss. OK !?
Bon, revenez par ici et reprenez le journal pour connaître toute l'histoire que j'ai décidé de vous raconter !
Comme vous, je suis surpris qu'on puisse se tirer dans la trompe entre escrocs du marché noir alors j'ai décidé de faire ma petite enquête mais alors une très petite et d'ailleurs, c'est même pas une enquête. En fait, j'ai juste regardé sur mon tobozon.
Et qu'est-ce que j'apprends ? Jeoff est nommé Premier Filleul en grandes pompes par le Don Struleone en personne. Imaginez la promotion au sein de cette famille emblématique ! J'ai dit : Imaginez !!! Vous imaginez bien !? Bon, je vais vous expliquer.
Alors comme dans chaque famille, on est jamais à l'abri d'un drame domestique. Et au sein d'une famille comme celle des Struleones, les égos se confrontent dangereusement. Et d'aucuns ignorent les liens de boubouch, le patron de la Binouze du Plouc, avec le Parti du BizinessZouk de Sky. Oserais-je alors parler de conspiration ? Est-ce un coup de poignard dans la trompe ?
Et comme si toutes ces trahisons et ces complots ne suffisaient pas (mais que fait Anonymouk !?), voilà le MLB qui revient nous chanter le terrible hymne révolutionnaire en promettant monts et merveilles pour finir avec des collines et même des mottes.
Camilo pouvait alors confortablement s'asseoir à nouveau sur le siège de Maire avec une joie de pioupiouk gambadant allègrement dans les plaines sacrées de la Forêt de l'Oubli avant d'être dévoré et digéré par un ouah qui s'y serait perdu.
Enfin bref, c'était sans compter sur un encapuchonné qui n'a pas de copine et qui jouent avec des couteaux. J'ai nommé Blazzord. Celui-ci aurait déclaré : "Comen ça ke le mlbi sy permute dy prendru la marieu lor quil a pas eutu eulu ? Ca va pa sy paçé kom sa !!!"
Malheureusement, nos traducteurs sous-payés n'ont pas encore terminé de traduire ce dialecte des peuplades vivants aux frontières des territoires irradiés. On avait dit aux autorités de fermer les frontières mais que voulez-vous, ils disaient que ça revenait trop cher.
Bwef, accompagné de ses sbires, Blazzord s'est lancé à l'assaut de la Mairie, a kidnappé et destitué Camilo, et a placé le noble alcoolique J.F Sébastien à la tête de la Mairie pour toute la durée de ce mandat.
Depuis, le fonctionnaire est en RTT et le percepteur aurait été aperçu en sandales, portant un short, transportant une valise pleine de struls et affublé d'un chapeau de plage, en direction du littoral.
Et alors que les employés de la Mairie se font bronzer, je me demande bien qui sont les pioupiouks grillés...
[Article vérifié, et approuvé par le Club des Bonnes Moeurs]
Anciens articles : [Première < 339 340 341 342 343 > Dernière]