Bouzouks.net

Édition du 21/09/2965

Le Struleone

Il était une fois un Struleone pas comme les autres. Oh, il n'était pas moins chic ou moins riche que les autres membres de sa famille. Il était juste plus Bouzouk.
Et dans cette famille, avoir de la compassion pour son prochain n'est pas toujours d'un grand secours.

On disait de lui qu'il était bon, gentil, amical, loyal, ingénieux, intelligent et déterminé. Et il avait aussi beaucoup de défauts mais aucun qui aurait pu causer du tord à ceux qu'il a toujours protégé et voulu préserver. Oui, il était têtu. Oui, il n'acceptait jamais de renoncer sans avoir combattu. Oui, il était prêt au sacrifice. Parce que pour ce Struleone, rien n'importait plus que sa famille.

Mais je tiens à vous dire la vérité à propos de ce Struleone. Il était timide. Il n'avait jamais pensé pouvoir parler publiquement devant tant de Bouzouks. La raison familiale l'a poussé à travestir ses véritables sentiments. Et obéissant, il a joué le rôle qu'il devait jouer au sein de cette famille si particulière.
N'attendant jamais un merci ou un encouragement, c'est toujours volontaire qu'il se lançait l'épée sortie de son fourreau dans les batailles qui se présentaient à lui et qui menaçaient de détruire ses frères Struleones qu'il aimait.

Tous au sein de la famille Struleone prétendaient l'aimer. Personne ne niait sa bravoure. C'était un Struleone admirable. Le Don n'aurait pas pu espérer meilleur héritier pour son clan familial. Ce qui le liait à ce Struleone était au-delà des liens du sang. Le Don qui était le patriarche de la grande et influente famille Struleone ne pouvait que se retrouver en la personne de ce Struleone.

Les Bouzouks forment une communauté. En dehors de tout ce qui peut nous séparer, il y a des choses qui ne peuvent que nous rapprocher. Et ce héros né au milieu de nous en est une.
Vecteur d'espoir et incarnant l'acteur principal de sa propre histoire, il est le Bouzouk auquel nous voulons tous ressembler. Car même si l'on peut beaucoup le critiquer sur ce qu'il est publiquement et à l'extérieur, il a en lui des qualités que nous ne pouvons que lui envier. Ce Struleone ne s'en vante pas pour autant. Il sait qu'il a des défauts. En tout Bouzouk, il voit un ami. Et la bonté qui émane de lui nous inonde et peut à elle-seule illuminer nos journées. Car ce Struleone est aussi un être très pieu qui place toujours le Saint Schnibble au-dessus de sa personne.

Toutefois, chaque héros a des ennemis. Et malgré toute sa bonne volonté, notre héros doucement naïf a été trahi. Parmi les siens, on enviait sa position et ses prodiges. Même ses amis le trahirent et complotèrent contre lui. Parmi eux, Sky, Pincemi et tant d'autres qui ne supportaient pas sa bienveillance.
Aujourd'hui encore, nul ne sait ce qui causa le plus de mal à notre héros Struleone. La réussite des plans de ses frères et amis ou le fait qu'il ait naïvement cru en leurs bons sentiments ?

A terre, car sa nature l'en empêche, il ne peut céder et abandonner la lutte. On lui a déclaré la guerre. Et le visage de son ennemi autrefois si doux n'affiche plus un sourire réconfortant.

Vlurxtrznbnaxl est une grande ville et nous ne nous connaissons pas tous. Mais ceux qui connaissent notre héros Struleone savent qu'il a changé. Et seule une poignée d'entre nous sait vraiment quelle différence il y a entre le Struleone qu'était notre héros et qu'il est maintenant. Il a juste un point de vue différent.

Et ce héros Struleone existe bel et bien. Il a perdu mais il ne s'est pas rendu. Au nom des siens, de sa famille et de ses valeurs, il montre à tous un grand sourire. Parce qu'il ne lui reste plus de larmes, il est résolu à combattre pour le peuple et sa famille. Parce qu'il mérite sa place et parce qu'il a prouvé maintes et maintes fois qu'avec de bons sentiments, il pouvait servir sa famille et élever le quotidien de tous les Bouzouks !

Et ce Struleone est Jeoff.

Par bouzouk inconnu, posté le 04/12/2954
14 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -17°C à 73°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Noacyndelle !

Flambée de violence à Vlurxtrznbnabxl, la ville n'est plus sûre !

Par bouzouk inconnu le 02/12/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164331 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 327 490.7 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 210 671 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 015 020.6 struls

Les derniers articles du journal :

Et un et deux et ... non arrête !
par bouzouk inconnu le 01/12/2954

Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps Jeoff a été élu Maire à la majorité des votants. Le ciel était bleu et les grazouks étaient verts. Bref, tout allait parfaitement bien dans la meilleure des Vlurxtrznbnaxl.

Mais voilà, il existe un Bouzouk qu'on appelle communément Sky dans les tréfonds du marché noir dont il n'aurait jamais dû sortir. Et ce Bouzouk, plein de mauvais sentiments et curieusement à la tête d'un parti dissident, caché et dont les réunions se déroulent sous la couverture de bals à trompes masquées, a cru bon de prendre le pouvoir afin de le remettre à un MLBiste.

Et je vous vois venir avec vos doutes et vos interrogations. Mais je ne vous répondrais pas parce que je fais ce que je veux et c'est moi le boss. OK !?
Bon, revenez par ici et reprenez le journal pour connaître toute l'histoire que j'ai décidé de vous raconter !

Comme vous, je suis surpris qu'on puisse se tirer dans la trompe entre escrocs du marché noir alors j'ai décidé de faire ma petite enquête mais alors une très petite et d'ailleurs, c'est même pas une enquête. En fait, j'ai juste regardé sur mon tobozon.
Et qu'est-ce que j'apprends ? Jeoff est nommé Premier Filleul en grandes pompes par le Don Struleone en personne. Imaginez la promotion au sein de cette famille emblématique ! J'ai dit : Imaginez !!! Vous imaginez bien !? Bon, je vais vous expliquer.

Alors comme dans chaque famille, on est jamais à l'abri d'un drame domestique. Et au sein d'une famille comme celle des Struleones, les égos se confrontent dangereusement. Et d'aucuns ignorent les liens de boubouch, le patron de la Binouze du Plouc, avec le Parti du BizinessZouk de Sky. Oserais-je alors parler de conspiration ? Est-ce un coup de poignard dans la trompe ?

Et comme si toutes ces trahisons et ces complots ne suffisaient pas (mais que fait Anonymouk !?), voilà le MLB qui revient nous chanter le terrible hymne révolutionnaire en promettant monts et merveilles pour finir avec des collines et même des mottes.

Camilo pouvait alors confortablement s'asseoir à nouveau sur le siège de Maire avec une joie de pioupiouk gambadant allègrement dans les plaines sacrées de la Forêt de l'Oubli avant d'être dévoré et digéré par un ouah qui s'y serait perdu.

Enfin bref, c'était sans compter sur un encapuchonné qui n'a pas de copine et qui jouent avec des couteaux. J'ai nommé Blazzord. Celui-ci aurait déclaré : "Comen ça ke le mlbi sy permute dy prendru la marieu lor quil a pas eutu eulu ? Ca va pa sy paçé kom sa !!!"
Malheureusement, nos traducteurs sous-payés n'ont pas encore terminé de traduire ce dialecte des peuplades vivants aux frontières des territoires irradiés. On avait dit aux autorités de fermer les frontières mais que voulez-vous, ils disaient que ça revenait trop cher.

Bwef, accompagné de ses sbires, Blazzord s'est lancé à l'assaut de la Mairie, a kidnappé et destitué Camilo, et a placé le noble alcoolique J.F Sébastien à la tête de la Mairie pour toute la durée de ce mandat.
Depuis, le fonctionnaire est en RTT et le percepteur aurait été aperçu en sandales, portant un short, transportant une valise pleine de struls et affublé d'un chapeau de plage, en direction du littoral.

Et alors que les employés de la Mairie se font bronzer, je me demande bien qui sont les pioupiouks grillés...

[Article vérifié, et approuvé par le Club des Bonnes Moeurs]

   =>   0 commentaire

La p'tite faiblesse qui vous perdra...
par bouzouk inconnu le 29/11/2954

Récemment nommé Premier Filleul de la Famille Struleone, Jeoff venait également d’être élu maire de Vlurxtrznbnaxl à une faible majorité, obtenant ainsi sa revanche contre Camilo, qui l’avait battu lors des élections précédentes.

Sa nomination en tant que Premier Filleul vient ainsi combler le vide laissé par Diego (que Don Struleone n’avait, jusque là, pas eu le coeur de remplacer) et fait de lui le successeur légitime du Parrain de la Mafiazouk. Nombreux sont ceux qui furent surpris par cette nomination, s’attendant depuis longtemps à voir boubouch remplir ce rôle et ce pour moult raisons.

Tout d’abord, la position hiérarchique élevée que boubouch occupe depuis le début, supérieure à celle de Jeoff. Ensuite, boubouch est le patron respectable et respecté de la plus grande entreprise de la ville et le chef du parti de la Rose Rouge, ce qui le place à la tête d’une imposante force électorale. Ces raisons, ajoutées au dévouement sans faille du charismatique bouzouk, le plaçait directement en tête de liste des prétendants au titre.

C’est donc avec surprise que la nouvelle de la nomination de Jeoff, tout aussi dévoué, mais plus sentimental, fut accueillie. Sa tendance à écouter son coeur, loin d’être un défaut, fait de lui un bouzouk rare et précieux. Nous sommes toutefois en droit de nous demander si elle ne constitue pas une faiblesse pour son rôle de Filleul.

Il est effectivement légitime de croire qu’un leader de la mafiazouk se doit de tout faire pour sa Famille et son Buziness,souvent au mépris de la légalité et de l’opinion publique. J’aurais, pour ma part, tendance à penser que les dirigeants mafieux dirigent leurs affaires d’une main de fer, préservant les intérêts politiques et économiques de leur clan, les faisant passer avant les leurs.

Or, tout au long de sa campagne, nous avons vu Jeoff et Camilo se faire sourires et ronds de jambes, s’envoyer des politesses et des compliments à tour e bras et se déclarer bons amis, alors que tout les oppose, de l’idéologie au style de vie, en passant par les intérêts politiques et économiques (précedemment cités).

Est-ce cette amitié contre-nature et dangereuse qui a eu raison de lui ? Ou a-t-il montré trop de faiblesse, donnant ainsi aux partis plus modestes une occasion de le renverser ? Toujours est-il que le voilà la cible d’un attentat qui l’a mené directement à l’asile sans passer par la case départ, le destituant et remettant illico Camilo sur le fauteuil de maire, après seulement 24h de mandat.

La consensualité est-elle permise aux caïds du crime ? Peuvent-ils tout concilier ? Est-il possible de trinquer la bierro avec le clodo tout en se faisant respecter d’Harry Quint, prêt à vous sauter à la trompe au moindre signe de faiblesse ?

La réponse en direct, à la Maison du Bonheur...

   =>   3 commentaires

Et si... Les élections n'avaient jamais été mise en place ?
par bouzouk inconnu le 25/11/2954

Dans ce dernier numéro de la Gazette, nous vous proposons un nouveau concept de réflexion. Plutôt que de lire la presse quotidiennement et de nous donner votre avis sur le tobozon alors qu'on ne le réclame pas (Hormis le Rédacteur en chef qui pense que ça permet de booster les ventes), pourquoi ne pas réfléchir à ce que serait cette bonne vieille Vlurxtrznbnaxl si... ?

Bah je vous pose la question justement ! Et si... ? Quoi vous n'avez toujours pas d'idées ? Mais faites marcher vos méninges et ce qu'il vous reste de votre neurone grillé, ou retournez à l'école pour échouer à votre deuxième controuille sinon.

Allez je commence ! Et si... Les élections n'avaient jamais été mise en place ?

Actuellement, la Ville est dirigée par un maire, lequel a le privilège de nous taxer dur comme bluxtre car NOUS l'avons désigné AU POSTE. Mais si les élections n'avaient jamais existé, comment zloterait la Ville ?

On peut imaginer qu'un roi gouvernerait sur notre si belle citée. Il serait accompagné de ses fidèles serviteurs et distribuerait tantôt le grazouk, tantôt la taxe. De grands banquets seraient organisés dans l'Impasse des Geôles et le champagne coulerait à flot parmi les invités tandis que les autres seraient condamnés à s'abreuver d'une canette de Zouk Cola en se matant la rediffusion de l'évènement sur le tobozon. Dans cette vision idyllique - si tant est que vous étiez invités au buffet, le roi se maintiendrait au pouvoir jusqu'à ce qu'une quête s'en suive ou que le peuple soulève une révolution et lui fasse la trompe.

Oui mais voilà. Le Club des bonnes moeurs refusent de nous dire comment les bouzouks se reproduisent. C'est bien beau l'ordre moral, mais comment on désigne son successeur alors ? On prend son plus fidèle sous-fifre ? Non, un esclave reste un esclave Riri, et ça n'est pas demain la veille que le MLB aurait pu briser les chaines de notre peuple dans cette utopie royaliste. La solution serait donc de faire honneur au précédent roi en respectant sa dernière volonté. Il lui suffirait de laisser une note sur son trône désignant le futur héritier du Royaume de Vlurxtrznbnaxl. J'imagine déjà la Famille Struleone falsifier l'acte pour s'accaparer le pouvoir.

lecheur_timbre.png



Et s'il n'y avait jamais eu de premier roi alors ? On peut imaginer que le peuple aurait été laissé à l'abandon et aurait du se désigner un chef lui-même. Si on pousse le bouchon au fond de la bouteille de champagne, on peut même cauchemarder que Zorba se serait imposé de lui même dans le district des bas quartiers. La Terrasse des Nobles aurait surement fait appel à J.F Sébastien par contre, il faut dire qu'on ne manque pas d'envergure ici haut.

Je vous fais grâce des journalistes qui désignent Miss Pooh Lett et non Pincemi comme journaliste en chef, du Club des Bonnes Moeurs qui cherche à réviser la Saine Censure pour trouver une solution, du marché noir qui désigne le Le Dealer ou encore des sectaires qui veulent asseoir un caillou sur le pouvoir. Bref, autant de figures émergentes que de castes sociales différentes pour prétendre à la direction de la Ville.

Et dans ce cas là, comment on fait ? On s'organise un tournoi de Plouk pour désigner le grand vainqueur de cette lutte géographique ? Oui, ou sinon avec un peu de bon sens on met en place un grand conseil de la Ville où chaque représentant pourrait siéger autour de la table et défendrait les intérêts tantôt des pauvres, des manants, des religieux ou des corrompus, et même de toi cher lecteur qui n'arrive pas à définir à quelle catégorie il appartient. Ils décideraient ensemble de la marche à suivre pour faire tourner l'économie. Ça serait l'occasion pour chacun de faire des concessions.

D'ailleurs en parlant de concession, tu me fais sauter les 3 dernières taxes Camilo ? Je retrouve plus le coupon-réponse pour les régler, et c'est pas faute d'avoir voulu les conserver dans le Freegidehr, mais il n'y en a plus ! Sacré maire hein.

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 340 341 342 343 344 >  Dernière]