Édition du 23/11/2965
La p'tite faiblesse qui vous perdra...
Récemment nommé Premier Filleul de la Famille Struleone, Jeoff venait également d’être élu maire de Vlurxtrznbnaxl à une faible majorité, obtenant ainsi sa revanche contre Camilo, qui l’avait battu lors des élections précédentes.
Sa nomination en tant que Premier Filleul vient ainsi combler le vide laissé par Diego (que Don Struleone n’avait, jusque là, pas eu le coeur de remplacer) et fait de lui le successeur légitime du Parrain de la Mafiazouk. Nombreux sont ceux qui furent surpris par cette nomination, s’attendant depuis longtemps à voir boubouch remplir ce rôle et ce pour moult raisons.
Tout d’abord, la position hiérarchique élevée que boubouch occupe depuis le début, supérieure à celle de Jeoff. Ensuite, boubouch est le patron respectable et respecté de la plus grande entreprise de la ville et le chef du parti de la Rose Rouge, ce qui le place à la tête d’une imposante force électorale. Ces raisons, ajoutées au dévouement sans faille du charismatique bouzouk, le plaçait directement en tête de liste des prétendants au titre.
C’est donc avec surprise que la nouvelle de la nomination de Jeoff, tout aussi dévoué, mais plus sentimental, fut accueillie. Sa tendance à écouter son coeur, loin d’être un défaut, fait de lui un bouzouk rare et précieux. Nous sommes toutefois en droit de nous demander si elle ne constitue pas une faiblesse pour son rôle de Filleul.
Il est effectivement légitime de croire qu’un leader de la mafiazouk se doit de tout faire pour sa Famille et son Buziness,souvent au mépris de la légalité et de l’opinion publique. J’aurais, pour ma part, tendance à penser que les dirigeants mafieux dirigent leurs affaires d’une main de fer, préservant les intérêts politiques et économiques de leur clan, les faisant passer avant les leurs.
Or, tout au long de sa campagne, nous avons vu Jeoff et Camilo se faire sourires et ronds de jambes, s’envoyer des politesses et des compliments à tour e bras et se déclarer bons amis, alors que tout les oppose, de l’idéologie au style de vie, en passant par les intérêts politiques et économiques (précedemment cités).
Est-ce cette amitié contre-nature et dangereuse qui a eu raison de lui ? Ou a-t-il montré trop de faiblesse, donnant ainsi aux partis plus modestes une occasion de le renverser ? Toujours est-il que le voilà la cible d’un attentat qui l’a mené directement à l’asile sans passer par la case départ, le destituant et remettant illico Camilo sur le fauteuil de maire, après seulement 24h de mandat.
La consensualité est-elle permise aux caïds du crime ? Peuvent-ils tout concilier ? Est-il possible de trinquer la bierro avec le clodo tout en se faisant respecter d’Harry Quint, prêt à vous sauter à la trompe au moindre signe de faiblesse ?
La réponse en direct, à la Maison du Bonheur...
Par bouzouk inconnu, posté le 29/11/2954
3 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Et si... Les élections n'avaient jamais été mise en place ?
Par bouzouk inconnu le 25/11/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
586 492 struls !
par bouzouk inconnu le 21/11/2954
Contrairement à ce que vous pourriez penser, 586 492 struls ne représentent pas une cagnotte de lohtoh et encore moins les struls de la mairie.
Cette somme est en faite le nombre de struls que doit Soad57 au percepteur. En effet, celui-ci a accumulé 70 taxes et impôts depuis le mois d'avril.
C'est énorme me direz-vous. Pouvez-vous imaginer une telle somme un moment ?
586 492 struls représentent au minimum zig jours avec un boostzouk plein à craquer.
586 492 struls représentent 2 173 jours de salaire d'un bras droit du directeur particulièrement compétent.
Pour Soad57, actuellement falsificateur de signature, cela représente environ 3 120 jours de salaire.
Pour espérer un jour payer toutes ces taxes majorées, il devra gagner 30 fois une cagnotte du lohtoh de 20 000 struls, en sachant que les probabilités de gagner une telle somme sont de 1/1000 (si on achète un ticket par jour).
Curieux de voir quel genre de bouzouk ose ainsi défier le percepteur, je suis allé à sa rencontre et lui ai posé quelques questions.
A : Pourquoi ne jamais payer ses taxes ?
S : Un bon homme d'affaires ne partage pas ses précieux struls avec des voleurs.
(N.A : Les voleurs sont ici les maires).
A: Cela vous arrive-t-il de le regretter ?
S : hmmmm. Non, en dehors de ne plus pouvoirs soudoyer les groupies du lohtoh ça ne me gêne pas plus que ça.
A : Avez-vous une dent contre le percepteur ?
S : Le percepteur, je pense que c'est plutôt lui qui a une dent contre moi.
A : Votre but serait-il d'envoyer le percepteur à la maison du bonheur ?
S : Elle est bien trop jolie pour un vieux fou comme lui, la cave du MLB lui irait beaucoup mieux.
Je dois avouer que j'admire le courage de ce bouzouk. Faire face au percepteur de cette manière sans aucune crainte
Si j'étais plus courageux, je l'imiterais même. Quel dommage que je sois aussi lâche.
Nos dirigeants sont-ils compétents ?
par bouzouk inconnu le 11/11/2954
On n'a pas besoin de passer beaucoup de temps dans la classe de Miss Augine pour savoir que certains Bouzouks vivent dans la misère. Allez vous promener dans la ruelle des mendiants et vous en saurez assez.
Le MLBiste notoire demande qu'on les aide, mais est-ce en fonction d'un sentiment ? On dit volontiers qu'il convient d'être compatissant mais le Bouzouk qui vote MLB, et qui veut qu'on aide les miséreux de notre ville, n'est-il pas celui qui gagne le plus à ressentir de la compassion ?
On voudrait nous faire croire qu'il existe un devoir qui nous lie les uns avec les autres mais n'est-ce pas seulement un fond de commerce politique tellement exploité qu'il a perdu de son éclat ? La pensée MLBiste est devenue confuse et de plus en plus, le MLB nous démontre l'impuissance de sa pensée. Par deux fois seulement, le MLB a créé la surprise. Et pourquoi ?
Parlons maintenant de la fameuse Famille Struleone mais parlons peu car il n'y a pas grand chose à dire. Cette dernière est unie par des liens fraternels. Sa conception de la politique est celle d'une oligarchie qui sert les intérêts de ceux qui en sont membres. Économiquement, cette famille est un repère de pilleurs, d'assistés par les fonds publics et de Maires surpayés. Adepte du clientélisme, cette Famille Struleone est tout ce qu'il y a de plus politiquement incorrect mais si cette Famille est souvent (pour ne pas dire toujours) à la tête de la Mairie, c'est que certains y trouvent leur compte.
Ces deux groupes politiques sont incapables de répondre par des politiques efficaces à des inquiétudes communes. Que l'on soit MLBiste ou Struleone, les inquiétudes sont communes et partagées. Mais les politiques menées n'y répondent pas.
Que veulent les Bouzouks ? Moins d'impôts, des shops bien remplis, une gestion plus juste des fonds publics et une politique culturelle dynamique. Est-ce si difficile à mettre en place ?
Pincemi perd les pédales ?!
par bouzouk inconnu le 08/11/2954
Voilà une dizaine de jours que la Pincemi a été élu au poste de maire. Entre critique et encouragement celle-ci a essayé de mener son mandat a bien tout en essayant de faire plaisir au peuple, aussi difficile et futile que cela puisse être.
Malheureusement, les meilleurs des intentions ne suffisent pas même dans le meilleur des mondes et encore moins à Vlurxtrznbnaxl, une ville ou la population n'est jamais contente et ne cesse de râler.
Et, de la même manière que bierro va avec MLB, avec le poste de maire viennent la critique et le stress.
C'est après kahgnee jours de mandat que les conséquences de l'accumulation de ce stress à finalement pointer le bout de sa trompe et rendu Pincemi indigne de son poste de maire suite à des actes dévalorisant tel que la consommation de schnibble en poudre (en public) et l'exhibition de son derrière (aussi magnifique soit-il) à toute la population.
De tel agissement de la part du Maire ne peut être que contraire aux bonnes mœurs et à l'ordre moral de la ville.
Cependant il serait étonnant que le Club réagisse étant donner que depuis ce matin, certain de ces membres tel que Karouk et matou7 ont reçu une somme importante de la part d'un maire en état d'ébriété.
Il ne reste donc plus que trois choix au maire actuel :
continuer sur cette voie et se ridiculiser,
mettre un frein à sa chute et garder le peu de dignité qu'elle possède encore après ce débordement
ou raccrocher son écharpe de maire et nous condamner à une fin de mandat avec Zorba pour Maire.
Quel que soit son choix, peut-être qu'un petit séjour dans une maison de repos ne lui ferait pas de mal.
Anciens articles : [Première < 344 345 346 347 348 > Dernière]