Bouzouks.net

Édition du 24/11/2965

Bye bye prime d'embauche...

Le monde patronal va devoir bien se tenir, le Club des Bonnes Mœurs s'intéresse désormais à eux et l'actuel Maire Pincemi a décidé de les aider.

En effet, c'est très tôt ce matin que Karouk, l'ultra-censeur du Club, a dévoilé la pooième édition du Manuel du Petit Censeur dans lequel le dernier anti-zlot en date est expliqué en long et en large.

"Anti-zlot n°603-1 : La hauteur de la prime d'embauche est limitée par Le Manuel du Petit Censeur. Les patrons ne respectant pas cette mesure seront sanctionnés. C'est pas bien ce qu'ils font !"

Terminées les primes d'embauche à 500 struls ! À partir du 05 novembre 2954, les patrons auront pour obligation d'aligner les primes sur les limites imposées par le Club.

"La prime d'embauche maximale est de 150 struls. Cela signifie que le premier salaire d'un lécheur de timbre ne doit pas excéder 175 struls. Pour un menteur, le maximum est de 280 struls, sauf s'il est très productif, auquel cas, son salaire peut atteindre 295 struls." a déclaré Karouk.

Et gare à ceux qui refusent de se conformer, entre internement et censure budgétaire le CDBM n'a que l'embarras du choix.

Mais est-ce une bonne chose ?

D'un côté, dans ce désir de ramener l'exploitation à l'ordre du jour et à aider les petites entreprises moins bien loties, le Club des Bonnes Mœurs se place lentement dans la voie d'une politique égalitaire.
Bien que l'égalité ne soit pas un crime en soit (bien au contraire), le pousser jusqu'à ce point comporte des risques. Avec l'égalité disparaît la lutte, la concurrence, l'évolution et la marche vers le futur. Sans concurrence, impossible de différencier les bons des mauvais patrons.

Mais d'un autre côté, avec l'égalité des primes d'embauche, les patrons les plus généreux en profiteront pour reverser les struls restant à leurs employés.
De plus avec l'alignement des primes d'embauche, apparaît la fin des monopoles des plus grosses entreprises. Avec la mise en place du nouvel anti-zlot du Club, l'embauche pourrait devenir une question de popularité où seuls les patrons les plus actifs et charismatiques de la ville seront récompensés.

Par bouzouk inconnu, posté le 02/11/2954
2 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

La légende légendée de Draculoplastoc

Par bouzouk inconnu le 30/10/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Mes hommages à la Saine Censure.
par bouzouk inconnu le 27/10/2954

La Saine Censure. Beaucoup l'ont érigé en dogmes et bien plus, les Censeurs du Club des Bonnes Moeurs l'utilisent même dans leurs discours et procès. Mais combien d'entre eux l'ont trompé honteusement dans les bras de sa rivale de toujours, celle qui d'un mot mal placé ou mal interprété vous discrédite complètement aux yeux de tous : La zlote.

D'aussi loin que remonte l'origine de notre ville, jamais la Saine Censure n'avait été l'objet d'un tel engouement. Jamais le Bureau des Plaintes n'avait été aussi bondé ! Pourtant, la Saine Censure a-t-elle été conçue pour être ainsi utilisée dans le cadre d'un tribunal ? Dans un cadre aussi compliqué que ce lui d'un procès ?

A chaque fois que j'assiste à un procès du CDBM dont je suis à l'origine ou non, c'est toujours la même tragédie sentimentale qui se joue. A chaque levé de rideau, le même spectacle disgracieux !

Avec les procès du CDBM, certains Censeurs poussent même le vice jusqu'à la vanité : Ces derniers, avec l'arrivée de ces indécents Sans-douiches, consomment jusqu'au calice de l'indécence les délices de la fleur du mal, pour, dit-on, préserver les vertus charmeuses de la fleur du bien ! Par la taille, ou par la croupe, à crue même, beaucoup et des plus illustres ont chevauché la fougueuse, l'intrépide, la carnassière, délaissant la timide cousine. Celle qui esquisse des sourires diplomatiques, dont la petite soeur se nomme Justice, serait-elle enchâssée dans l'étroitesse d'un dogme naïf ?

A la nuit tombée, il n'est pas rare de la voir sangloter, cette bonne fille, brave d'entre les braves, prenant sur elle les infidélités subies au nom de ses voisines qui se nomment folie, facilité et vanité. Mais bonne fille, vous dis-je, elle pardonne et pour peu que vous lui adressiez un tendre sourire, le faux espoir d'une rédemption, l'esquisse d'une révélation, elle vous fera grâce de sa présence apaisante.

Elle est la plus aimée des valeurs, mais la plus trompée aussi. Elle, la blancheur immaculée, sa rivale, la ténébreuse noirceur. Une rivalité ancestrale qui se nourrit de nos faiblesses et dont l'affrontement se déroule dans nos coeurs. Et nous pauvres enfants, déchirés entre les deux, nous ne pouvons choisir. Nous prenons les deux, une après l'autre, les deux en même temps. Nous les consommons, dépendants des prodiges de leurs constitutions. Et, à notre façon, nous sommes tous censeurs et zloteurs.

Mais prenons garde ! Un beau jour, ces facéties nous consumeront bel et bien...

   =>   8 commentaires

La Chronique du Petit Culturé : Episode IIIII-I
par bouzouk inconnu le 23/10/2954

Guettant l’arrivée d’une missive, le petit culturé ne trouva personne derrière la porte une fois celle-ci déposée. Avec le départ en quête de LeFacteur, comment les missives* sont-elles acheminées chez nous en moins d’une minute ? Il a trouvé quelques pistes pour vous.

Il existe une ancienne méthode encore utilisée, dans de rares situations: le grazouk messager. Il avait quelques inconvénients mineurs tels que sa lenteur légendaire, son incapacité à tourner, à lire une carte routière, à marcher plus de dix mètres sans s’arrêter, ... mais contrairement au pioupiouk, on pouvait facilement accrocher la missive.

Evidemment, sa remarquable pointe de vitesse ne lui permet pas d’acheminer autant de missives en moins d’une minute (ni même une seule d'ailleurs). Cela dit, quand le transportozon, ancêtre du ziclik, a été inventé, le voyage aller était particulièrement rapide, pour peu qu’on ait autant de grazouks que de missives à envoyer. Pour parer au problème du voyage retour, le grazouk ne sachant pas conduire, on l'offrait tout simplement au destinataire : le service livraison du bouffzouk était né.

lecheur_timbre.png


On peut également suivre la trace des LeFacteur. A la manière d’Anonymouks qui sont nombreux en étant qu’un, y aurait-il tout un clan de missiveurs sur-entraînés, une cavalerie toujours à l’heure dont LeFacteur était le symbole ? Car on ne peut pas dire que la disparition de ce dernier ait entraîné de grosses perturbations dans la distribution du courrier. On peut donc imaginer tout un clan caché de personnages timbrés, rémunérés par la Taxe Indépendante sur le Missivage Bouzopostal à Réception Eclair que chacun paye en échange d’une petite image à coller sur sa missive, au prix fixe de 0,1 strul. Le nom de cette organisation cachée? Le Service Bouzopostal.

Vlurxtrznbnaxl cache en elle de nombreux mystères. Sans pouvoir les laver de toute leur ombre, rien n’empêche de les mettre en lumière. C’est la mission du petit culturé. Vous voulez l’aider ? Posez lui vos questions et il enquêtera pour vous! Et qui sait, si vous envoyez suffisamment de courriers, il découvrira peut-être la vérité sur l’envoi de missives.

*La question ne concerne pas les taxes, bien évidemment. Elles sont transmises personnellement par le Percepteur, dont les pouvoirs et le zèle sont amplement suffisant pour permettre cette distribution éclair.

   =>   2 commentaires

La guerre est déclarée !
par bouzouk inconnu le 21/10/2954

SI jusqu'à présent les clans se contentaient d'échanger moultes insultes et provocation dans un dialogue aussi assommant que redondant sur le tobozon, on peut dire que depuis hier la guerre est officiellement déclarée !

Le champ de bataille ? À vrai dire, tout dépend si vous observez la scène de la mairie, du QG du MLB, de l'asile ou plus chic encore, de la limouzine de Don Struleone.

Si depuis quelques jours ce dernier ne prenait plus vraiment la peine de baisser la vitre teintée de son bolide pour s'exprimer, aujourd'hui c'est un bouzouk modérément loquace qui prend la parole au centre administratif : "Je ne ferai aucun autre commentaire à un terroriste sectaire qui passe son temps à diffamer."

La secte serait donc en plein complot avec le MLB ? Rassurez-vous, la secte est toujours aussi fermée qu'à son habitude et n'a rien à voir dans tout ce grabuge. Seule préoccupation du jour : récupérer les item99 du marché noir pour mener à bien la quête Émeraude sous le regard aussi approbateur que pénétrant du Grand Prêtre Fuyuzora.

Pourquoi tant d'agitation alors ? nodaska , partenaire aussi officieux qu'officiel de la Famille Struleone, est à l'asile, les taxes viennent de tomber, et la production du Buffet du Grazouk a été sabotée pour la ZIGième fois par le MLB. On comptabilise pas moins de 64% de la production détruite.

Un véritable coup dur pour les employés de cette entreprise qui deviendront peut-être nos chômeurs de demain.

Toujours est-il que Zorba semble satisfait de son opération. Et à la foule qui dira qu'il est impossible d'être crédible en tant que maire quand d'un côté vous déclarez lutter contre le pillage pour maintenir des shops pleins, et d'un autre côté vous sabotez la production du Bouffzouk, le maire vous répondra : "Je ne suis pas le Dr JECKYLL".

Cette stratégie n'a pour but que de forcer les employés du Buffet du Grazouk à regarder du côté de l'ANCP pour qu'ils se réorienter dans le secteur de l'Indispenzouk, en crise depuis bientôt STO mois.

Tyrannique vous avez dit ? Le vent semble avoir souffler sur la Colline Pourpre et la vraie question que tout le monde se pose c'est de savoir qui de la mairie ou de la Famille Struleone est aujourd'hui la plus riche ?

En attendant d'avoir la réponse, n'hésitez pas à passer un petit cocu à nodaska en lui rendant visite à l'asile. Pour ma part, je préfère me repasser en boucle la dernière réplique culte de nada qui vient tout juste de paraître sur YouZlote à propos de Don Struleone : "J'savais pas que t'étais parrain des fruits et légumes et qu'tu vendais des salades..."

Appelle moi pour déjeuner surtout !

   =>   5 commentaires

Anciens articles : [Première  < 349 350 351 352 353 >  Dernière]