Bouzouks.net

Édition du 21/09/2965

Mes hommages à la Saine Censure.

La Saine Censure. Beaucoup l'ont érigé en dogmes et bien plus, les Censeurs du Club des Bonnes Moeurs l'utilisent même dans leurs discours et procès. Mais combien d'entre eux l'ont trompé honteusement dans les bras de sa rivale de toujours, celle qui d'un mot mal placé ou mal interprété vous discrédite complètement aux yeux de tous : La zlote.

D'aussi loin que remonte l'origine de notre ville, jamais la Saine Censure n'avait été l'objet d'un tel engouement. Jamais le Bureau des Plaintes n'avait été aussi bondé ! Pourtant, la Saine Censure a-t-elle été conçue pour être ainsi utilisée dans le cadre d'un tribunal ? Dans un cadre aussi compliqué que ce lui d'un procès ?

A chaque fois que j'assiste à un procès du CDBM dont je suis à l'origine ou non, c'est toujours la même tragédie sentimentale qui se joue. A chaque levé de rideau, le même spectacle disgracieux !

Avec les procès du CDBM, certains Censeurs poussent même le vice jusqu'à la vanité : Ces derniers, avec l'arrivée de ces indécents Sans-douiches, consomment jusqu'au calice de l'indécence les délices de la fleur du mal, pour, dit-on, préserver les vertus charmeuses de la fleur du bien ! Par la taille, ou par la croupe, à crue même, beaucoup et des plus illustres ont chevauché la fougueuse, l'intrépide, la carnassière, délaissant la timide cousine. Celle qui esquisse des sourires diplomatiques, dont la petite soeur se nomme Justice, serait-elle enchâssée dans l'étroitesse d'un dogme naïf ?

A la nuit tombée, il n'est pas rare de la voir sangloter, cette bonne fille, brave d'entre les braves, prenant sur elle les infidélités subies au nom de ses voisines qui se nomment folie, facilité et vanité. Mais bonne fille, vous dis-je, elle pardonne et pour peu que vous lui adressiez un tendre sourire, le faux espoir d'une rédemption, l'esquisse d'une révélation, elle vous fera grâce de sa présence apaisante.

Elle est la plus aimée des valeurs, mais la plus trompée aussi. Elle, la blancheur immaculée, sa rivale, la ténébreuse noirceur. Une rivalité ancestrale qui se nourrit de nos faiblesses et dont l'affrontement se déroule dans nos coeurs. Et nous pauvres enfants, déchirés entre les deux, nous ne pouvons choisir. Nous prenons les deux, une après l'autre, les deux en même temps. Nous les consommons, dépendants des prodiges de leurs constitutions. Et, à notre façon, nous sommes tous censeurs et zloteurs.

Mais prenons garde ! Un beau jour, ces facéties nous consumeront bel et bien...

Par bouzouk inconnu, posté le 27/10/2954
8 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -17°C à 73°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Noacyndelle !

La Chronique du Petit Culturé : Episode IIIII-I

Par bouzouk inconnu le 23/10/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164331 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 327 490.7 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 210 671 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 015 020.6 struls

Les derniers articles du journal :

La guerre est déclarée !
par bouzouk inconnu le 21/10/2954

SI jusqu'à présent les clans se contentaient d'échanger moultes insultes et provocation dans un dialogue aussi assommant que redondant sur le tobozon, on peut dire que depuis hier la guerre est officiellement déclarée !

Le champ de bataille ? À vrai dire, tout dépend si vous observez la scène de la mairie, du QG du MLB, de l'asile ou plus chic encore, de la limouzine de Don Struleone.

Si depuis quelques jours ce dernier ne prenait plus vraiment la peine de baisser la vitre teintée de son bolide pour s'exprimer, aujourd'hui c'est un bouzouk modérément loquace qui prend la parole au centre administratif : "Je ne ferai aucun autre commentaire à un terroriste sectaire qui passe son temps à diffamer."

La secte serait donc en plein complot avec le MLB ? Rassurez-vous, la secte est toujours aussi fermée qu'à son habitude et n'a rien à voir dans tout ce grabuge. Seule préoccupation du jour : récupérer les item99 du marché noir pour mener à bien la quête Émeraude sous le regard aussi approbateur que pénétrant du Grand Prêtre Fuyuzora.

Pourquoi tant d'agitation alors ? nodaska , partenaire aussi officieux qu'officiel de la Famille Struleone, est à l'asile, les taxes viennent de tomber, et la production du Buffet du Grazouk a été sabotée pour la ZIGième fois par le MLB. On comptabilise pas moins de 64% de la production détruite.

Un véritable coup dur pour les employés de cette entreprise qui deviendront peut-être nos chômeurs de demain.

Toujours est-il que Zorba semble satisfait de son opération. Et à la foule qui dira qu'il est impossible d'être crédible en tant que maire quand d'un côté vous déclarez lutter contre le pillage pour maintenir des shops pleins, et d'un autre côté vous sabotez la production du Bouffzouk, le maire vous répondra : "Je ne suis pas le Dr JECKYLL".

Cette stratégie n'a pour but que de forcer les employés du Buffet du Grazouk à regarder du côté de l'ANCP pour qu'ils se réorienter dans le secteur de l'Indispenzouk, en crise depuis bientôt STO mois.

Tyrannique vous avez dit ? Le vent semble avoir souffler sur la Colline Pourpre et la vraie question que tout le monde se pose c'est de savoir qui de la mairie ou de la Famille Struleone est aujourd'hui la plus riche ?

En attendant d'avoir la réponse, n'hésitez pas à passer un petit cocu à nodaska en lui rendant visite à l'asile. Pour ma part, je préfère me repasser en boucle la dernière réplique culte de nada qui vient tout juste de paraître sur YouZlote à propos de Don Struleone : "J'savais pas que t'étais parrain des fruits et légumes et qu'tu vendais des salades..."

Appelle moi pour déjeuner surtout !

   =>   5 commentaires

Faut souffrir pour être en bonne santé !
par bouzouk inconnu le 19/10/2954

Le 18 octobre 2954, jour de réapprovisionnement des magasins, je me suis permis une grasse mat’. Les taxes successives de notre maire Zorba ayant sans doute ralenti le vidage des rayons de l’indispenzouk, nul besoin de se lever au beau milieu de la nuit et de se rendre au centre commercial la tête dans le slop, une liasse à la main et un grand sac pour en fourrer le plus possible.

J’ai donc pris le temps pour un solide petit-déjeuner, un bon kawa, une bonne douche, une jolie robe et en route pour l’indispenzouk. C’est sans surprise que j’ai trouvé les shops encore garnis, bien que déjà bien entamés. En furetant dans les rayons, mon attention fut attirée par un grand panneau “Nouveau” en bout de rayon. Ayant le goût de la nouveauté, je me suis précipitée aussi vite que mes talons zaiguilles me le permettaient et là, horreur malheur !

vendeur_indispen.png


En effet, un nouveau produit avait fait son apparition chez notre dealeur de bonne santé préféré. Mais à y regarder de plus près, je me suis longuement demandé en quoi cela pouvait améliorer notre état de santé. Le nouveau produit, dont le composant principal est à base de Schnibble (les plus malins d’entre vous l’auront déduit de la couleur) et sans doute inspiré par les recherches de Toshiro sur le SLRP, promet de vous remettre sur pied vite fait bien fait et ce quelque soit la gravité de votre état de santé. Pourtant, j’aurais juré que cette longue et fine zaiguille était parfaite pour vous envoyer en Quête.

J’ai donc demandé conseil au vieux qui sert de vendeur (je ne désespère pas de revoir un jour Kevin le beau vendeur) et il m’a assurée que, plantée au bon endroit, la pikouz, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, permet de libérer dans le sang une dose de ce vaccin miraculeux qui soigne instantanément quiconque a le courage de se planter ce truc dans le corps.
Voilà donc un nouveau produit plein de promesses, mais qui fait flipper sa race.

Le conseil du vendeur : prévoir une bierro par pikouz et l’ingurgiter cul-sec immédiatement après s’être injecté le produit mirak’, afin de réguler la montée de stress que provoque la vue de cet engin de torture, ainsi que son prix exorbitant.

   =>   1 commentaire

J. F. Sébastien à découvert ?
par bouzouk inconnu le 16/10/2954

C'est l'une des figures emblématiques de la Ville, l'une des premières personnalités publiques dont on nous apprend à orthographier le nom à l'école, et pourtant le mystère plane toujours autour de J.F Sébastien.
statue_jfsebastien.png
Qui est-il vraiment ? À mi-chemin entre le philosophe intellectuel et l'habitué du bar des pochtrons, J.F Sébastien a su se hisser au sommet de la Colline Pourpre tout en préservant des tabloïds ce que nos amis censeurs appellent communément la vie privée.

Tout commence avec son arrivée en Ville on-ne-sait-pas-quand. À cette époque, J.F Sébastien est jeune, fougueux et surtout exploité ! L'Usine Pooshmurgl qui fabriquait alors des chapeaux bouzouks l'embauche en tant que lécheur de timbres. Son calvaire ne durera pas longtemps car la confection de chapeaux est difficile et il n'est pas rare que la chaine de fabrication zlote. POO jours plus tard, J. F. Sébastien se retrouve au chômage, seul et ruiné.

Ce qu'il s'est passé ensuite, tout le monde l'ignore. Était-ce le Saint Schnibble qui l'avait sorti du caniveau ? Le MLB qui l'avait remis sur trompe grâce à la Révolution ? Ou encore le Club des bonnes moeurs qui l'avait innocenté au travers de la Saine Censure ?

On ne le saura jamais. En revanche, on peut se demander si ça n'est pas la Famille Struleone qui lui a donné son penchant pour l'alcool et les bouzoukettes car quelques années plus tard c'est un J. F. Sébastien aussi célèbre que ruiné que nous retrouvons.

Les services administratifs de la Ville sont incapables de nous dire en quelle année J.F Sébastien a débarqué à Vlurxtrznbnaxl. Seule trace de son passage en Ville sur les registres : une liaison avec la secrétaire du maire de 2943 à 2945 qui n'était autre qu'on-ne-sait-toujours-pas-qui.

Une chose est sure : inutile de rejoindre une organisation pour savoir si le maire Zorba taxera ce soir ou non. Il vous suffit d'aller au bar des pochtrons, de commander DRU bierrouïolis et de vous asseoir à côté de J.F Sébastien si vous le reconnaissez.

Car oui, l'informateur c'est lui ! J.F Sébastien sait tout avant tout le monde. Il est au courant de tous les derniers événements qui courent en Ville, mais pas question pour lui de quitter les bas quartiers de la Ville.

Un peu à l'image d'un Robin des bluxtres des temps modernes, J.F Sébastien aurait pu vous faire économiser la modique somme de 154 200 struls si vous lui aviez demandé hier soir : "Vais-je apprendre quelque chose en lisant le dernier article du Vlurxtrznbnaxl News ?"

La réponse est non.

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 350 351 352 353 354 >  Dernière]