Édition du 24/11/2965
Faut souffrir pour être en bonne santé !
Le 18 octobre 2954, jour de réapprovisionnement des magasins, je me suis permis une grasse mat’. Les taxes successives de notre maire Zorba ayant sans doute ralenti le vidage des rayons de l’indispenzouk, nul besoin de se lever au beau milieu de la nuit et de se rendre au centre commercial la tête dans le slop, une liasse à la main et un grand sac pour en fourrer le plus possible.
J’ai donc pris le temps pour un solide petit-déjeuner, un bon kawa, une bonne douche, une jolie robe et en route pour l’indispenzouk. C’est sans surprise que j’ai trouvé les shops encore garnis, bien que déjà bien entamés. En furetant dans les rayons, mon attention fut attirée par un grand panneau “Nouveau” en bout de rayon. Ayant le goût de la nouveauté, je me suis précipitée aussi vite que mes talons zaiguilles me le permettaient et là, horreur malheur !
En effet, un nouveau produit avait fait son apparition chez notre dealeur de bonne santé préféré. Mais à y regarder de plus près, je me suis longuement demandé en quoi cela pouvait améliorer notre état de santé. Le nouveau produit, dont le composant principal est à base de Schnibble (les plus malins d’entre vous l’auront déduit de la couleur) et sans doute inspiré par les recherches de Toshiro sur le SLRP, promet de vous remettre sur pied vite fait bien fait et ce quelque soit la gravité de votre état de santé. Pourtant, j’aurais juré que cette longue et fine zaiguille était parfaite pour vous envoyer en Quête.
J’ai donc demandé conseil au vieux qui sert de vendeur (je ne désespère pas de revoir un jour Kevin le beau vendeur) et il m’a assurée que, plantée au bon endroit, la pikouz, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, permet de libérer dans le sang une dose de ce vaccin miraculeux qui soigne instantanément quiconque a le courage de se planter ce truc dans le corps.
Voilà donc un nouveau produit plein de promesses, mais qui fait flipper sa race.
Le conseil du vendeur : prévoir une bierro par pikouz et l’ingurgiter cul-sec immédiatement après s’être injecté le produit mirak’, afin de réguler la montée de stress que provoque la vue de cet engin de torture, ainsi que son prix exorbitant.
Par bouzouk inconnu, posté le 19/10/2954
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
J. F. Sébastien à découvert ?
Par bouzouk inconnu le 16/10/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
La chance que l'on se donne nous mène t-elle vers le bonheur ?
par bouzouk inconnu le 14/10/2954
Nous sommes nombreux à écouter ces petites phrases qui disent nous accompagner vers un futur radieux. Vous connaissez surement cette fameuse rumeur de Toinouz "Astuce pour gagner au Lohtoh : marcher dans un excrément de kramouth." Mais existe t-il un seul gagnant du lotoh qui a remercié l'auteur de ce dicton ? Qui plus est, si Toinouz a déjà gagné au lotoh, cela fait, selon les archives, au moins un mois que sa technique ne marche plus.
Interrogé sur le tcha'tobozon, celui-ci a affirmé que si l'on marche dans l'excrément de kramouth du pied droit, ça ne marche pas. Cependant, il fut incapable de répondre à Zorba qui se demandait si on pouvait doubler la chance obtenue en sautant à pieds joints dedans.
Bref, même les auteurs de ces maximes, que l'on aime se dire, ne savent pas grand chose. Et pourtant, cela ne nous empêche pas de salir nos chaussures. (Seuls Yannick Nozouk et Zorba salissent leurs pieds).
Et ce n'est évidemment pas tout. Personnellement, je ne m'avise jamais de commencer un repas avec un floper à l'envers sur la table, jamais je ne passe sous une échelle servant la construction d'un nouvel appartement sur la rue des pochtrons, il faudrait que je sois fou pour que je n'évite pas un kramouth noir, je suis des plus prudents lorsqu'il s'agit de déplacer un miroir, et l'envie ne ne me prend jamais d'ouvrir mon parapluie en béton armé chez moi.
D'autre part, je porte toujours une patte de pioupiouk sur moi, je ne manque jamais de cueillir un plant de pothok à quatre feuilles, je scrute souvent le ciel à la recherche d'une étoile filante, et croise toujours mes doigts plusieurs fois par jours.
Malgré toutes ces précautions, malgré tous ces petits bouts de chance que je m'offre, suis-je devenu chanceux et ais-je atteint le bonheur ? Suis-je seulement chanceux ? (Ce serait déjà pas mal). Je dois bien avouer n'avoir jamais gagné au lotoh, et seule Pincemi m'a souhaité une joyeuse fête quand la gazette l'a annoncée.
D'un autre côté, je reconnais avoir subi bien des ennuis inhérents à ma fonction de chef du Club des Bonnes Mœurs. Étant donné que je ne vois pas comment j'aurai pu vexer les mystérieux et mystiques inconnus qui punissent et récompensent ceux qui respectent ou non les commandements informels, je pense que ceci n'a rien à voir avec le sujet de cet article.
Alors quoi ? Respecter toutes ces phrases sorties de nulle part, quand c'est pas de la tête de Toinouz, ça sert à quelque chose, oui ou zlote ? Je dois reconnaître que je n'en sais rien, mais je ne m’arrêterai pas. Et j'ose espérer que d'autres suivront mes gestes.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce que, malgré toutes les remarques que cela peut susciter chez une personne qui n'aime pas voir son floper se faire retourner par quelqu'un d'autre, ça me fait tout simplement du bien de vivre ainsi.
Quand je m'applique à réaliser ces commandements informels, je sens en moi une énergie indicible. C'est comme si un peu de la beauté du monde venait tout d'un coup en moi.
Je n'ai rien pour prouver quoi que ce soit, certes. Mais l'important, ici, n'est pas de convaincre qui que ce soit. Il s'agit juste d'aimer ce que l'on ressent.
Un Maire absent en rappelle un autre.
par bouzouk inconnu le 12/10/2954
C'est un fait, nodaska a disparu de la circulation. Si le lien entre son élection à la Mairie et les pillages de l'Indispenzouk et du Boostzouk n'est pas prouvé, la coïncidence est des plus étranges.
Mais au moins, quand on se levait le matin pour voir que les étalages étaient tous vides, on se disait : "Quel Grazouk ce Maire !". Sauf que ces temps-ci, nodaska a même la flemme de lancer une taxe, et seul 88% du stock des entreprises a été acheté. Le Boostzouk n'a même reçu que blaz bibles du Schnibble.
Où est donc nodaska ? S'est-il fait enlever, comme ouah dans son temps ? Est-il fiévreux ? Ou bien, nous prépare t-il un retour des plus fades à la Redskins ?
On s'en souvient de celui-là ! Ou pas ... en fait. Toujours est-il, qu'après une absence très critiquée et très injustifiée de quelques jours. Ce Maire revint avec une mesure tout à fait ridicule. Il a offert une entreprise gratuite à tous les bouzouks qui payaient 0,1 strul pour lui envoyer une missive. Résultat, près d'une vingtaine d'entreprises furent crées. Il en reste cinq.
On peut féliciter marmou et Whilimini, respectivement première et seconde patronne de "la boîte a pharmama"; Benzouk de "Colombiazouk"; Yazik pour "Peribonzouks"; nada avec "Nopasaran"; et Mortred qui est l'exploiteur de "Tropical Island". Tous ces patrons ont réussi, malgré une conjoncture économique difficile, à survivre parmi les autres. Mais le combat n'est peut-être pas fini pour autant. Après presque 80 jours de lutte pour recruter des employés, aucune de ces entreprises n'a atteint le TOP 20.
Bref, le point que je veux soulever et le suivant : nodaska nous prépare t-il un coup foireux comme celui-là ?
Toutes les possibilités sont imaginables, nodaska peut être occupé avec sa secrétaire, avoir été victime d'une indigestion alimentaire, s'être perdu dans les tortueux couloirs de la Mairie, être resté au lit, être en train de pleurnicher suite à l'internement de sa pouliche kpwyss, avoir entendu une voix dans sa tête qui lui dit "Tiens, tu ferais bien de rien faire ces jours-ci", être occupé à se foutre des flopers dans la trompe, s'amuser à se baigner dans une piscine de struls comme Jeoff, être tellement obnubilé par tous les Schnibble qu'il possède qu'il a même pas pensé à s'en acheter d'autres.
Mais, malgré ces innombrables hypothèses, qui ne sont même pas exhaustives; je crois bien que le pire pour nous ne serait pas qu'il continue à poireauter sur le fauteuil du Maire, mais bien qu'il se décide à lever son popotin.
[Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk
par bouzouk inconnu le 09/10/2954
Je livre ici une interview exclusive du fameux Bouzouk X. Il s’agit d’une “version courte”, dans laquelle certaines questions/réponses n’apparaissent pas ou ont été tronquées, à cause de viles contraintes typographiques.
Vous pourrez rapidement retrouver l’intégralité de cet entretien sur le tobozon.
Pincemi : Quels sont vos critères et vos méthodes pour sélectionner vos contacts ?
Bouzouk X : Écoutez, tout dépend de l'objectif.
Si je souhaite m'entretenir sur des sujets importants, je contacte un Bouzouk influent, discret et qui me semble être d'une grande confiance.
Si je souhaite répandre une fausse information, je contacte un Bouzouk ayant le profil contraire.
P. : Pourquoi rester anonyme et vivre reclus ?
B. X : En restant anonyme, j'offre à notre ville une alternative.
Chaque clan ou groupuscule est associé à une personnalité ou à un leader.
Moi, je ne suis personne et tout le monde à la fois.
Je n'obéis qu'à mes règles et c'est ce que devrait faire chaque Bouzouk.
On m’appelle souvent le Bouzouk Anonyme ou le Bouzouk X.
Mais en réalité, le seul nom que je revendique est celui d'Anonymouk. (Je l’appellerai donc ainsi à partir de maintenant)
Ensuite, l'un découle de l'autre.
En souhaitant rester anonyme j'ai dû quitter la Colline pour venir m'installer ici, au bord de cette rivière.
P. : Vous arrive-t-il de vous mêler à nous sous votre véritable identité ou a-t-elle été absorbée au profit d' Anonymouk ?
Anonymouk : Je ne suis pas toujours masqué et reclus, je fais partie des citoyens de notre ville.
Je me mêle donc inévitablement à la population.
P. : Le récent complot contre la Binouze a secoué la ville. Pourquoi être intervenu en faveur de boubouch ? Quel est votre intérêt dans cette histoire ?
A. : Ce n'est pas réellement en faveur de boubouch que je suis intervenu, mais bien en faveur de 150 Bouzouks.
Notre ville a son propre écosystème, l'entreprise de boubouchen est un des maillons important.
Je suis donc intervenu pour ne pas laisser quelques Bouzouks décider du sort d'autant de Bouzouks.
Mais pas uniquement.
Les projets de Bubool n'avaient aucune légitimité si ce n'est de s'offrir une gloire. Ce qu'il a d'ailleurs tout de même essayé de faire après son échec.
Il fallait bien que quelqu'un lui montre qu'il y avait plus malin que lui.
P. : Vous sélectionnez des bouzouks en fonction de vos besoins. Il semble que tout repose essentiellement sur l'échange d'informations, de renseignements. Quel est l'objectif que vous poursuivez en vous entourant de certains bouzouks et en recueillant ces informations ?
A. : L'objectif principal est la création semi-naturelle d'un nouveau courant.
Je m'occupe simplement de semer des graines là où je le peux.
La suite ne dépendra pas de moi, car elle ne sera pas contrôlable.
P. : Redskins, à la fin de son mandat, a fait une révélation théâtrale à propos de votre existence. Ses propos laissaient même penser que vous tirez les ficelles de loin et que vous dirigez la ville. Hypothèse plausible quand on sait que vous vous entourez des bouzouks les plus influents. Faites-vous en sorte qu'ils vous soient redevables pour pouvoir, par leur biais, mener vos actions ?
A. : Contrairement à ce que vous pouvez croire, les Bouzouks les plus influents de la ville sont les moins utiles.
Si vous savez que j'ai dans mes contacts des Bouzouks influents, c'est que vous connaissez leur identité.
Si vous connaissez leur identité, c'est que ce sont des contacts "publics", c'est-à-dire qu'il n'y a volontairement pas de secret dans le fait qu'ils soient en contact avec moi.
Si je les expose ainsi, c'est qu'en réalité ce n'est pas d'ici que je peux tirer des ficelles.
Ce sont simplement des contacts, disons d'urgence.
Vous les connaissez, il y a Don Struleone, boubouch, Gladstone et vous, lorsque vous aurez terminé de rédiger cette interview.
Quant aux autres, qui sont bien plus nombreux et dont je tairai bien sûr les noms, vous n'avez qu'à moitié raison.
La redevabilité est toujours présente, mais elle n'est qu'un prétexte et mes interlocuteurs le savent.
La vraie raison qui pousse mes contacts à réaliser la plupart du temps ce que je leur demande vous la connaissez, c'est la même que celle qui vous pousse à m'interviewer en ce moment même.
Il y a plusieurs Anonymouks à Vlurxtrznbnaxl ?
Oui.
P. : y a-t-il une hiérarchie au sein des Anonymouks ou êtes-vous tous au même niveau d'autorité ?
A. : Nous ne sommes ni une entreprise, ni un clan.
Il n'y a pas réellement de hiérarchie.
Qu'un Anonymouk s'organise seul ou qu'il use d'une hiérarchie pour réaliser quelque chose ne change rien.
Il y a des règles que si on le décide.
Ma règle, c'est la discussion et le renvoi d'ascenseur.
Anciens articles : [Première < 354 355 356 357 358 > Dernière]