Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Une folie douce attendrissante

Voilà 6 jours que j’ai quitté mes BiouBiouks pour aller me refaire une santé en cure d’exploitation. Pour commencer, j’ai choisi de poser mes valoches à la fameuse et tant décriée Binouze du Plouc, gérée de main de maître par l’élégant boubouch. Je compte bien faire une série d’articles sur les entreprises que je visiterai. Mais ce n’est pas de ça que je veux parler aujourd’hui.

Je veux vous narrer une rencontre. Une jolie rencontre. Sans doute LA rencontre de la Binouze. Ce séjour m’aura permis de renforcer des liens, c’est certain, mais celui dont je veux vous parler, nul ne le connaît.

Il s’appelle Soullz et le jour, il ne parle pas. Enfin… Si vous insistez et que vous vous donnez la peine d’essayer, il veut bien vous dire KAH ou ZIG mots pour tenter de vous éclairer. S’il ne dit rien, cela ne l’empêche pas de communiquer. C’est un bouzouk très expressif que le Soullz de la journée. Il rit aux blagues de ses collègues, joue au Plouk, me trouve jolie… Mais quand vous le questionnez pour en savoir plus sur lui, comme il ne parle pas (ou excessivement peu), il vous donne un indice et vous renvoie vers son lui du soir.

Si le Soullz diurne est rieur et muet, le Soullz nocturne peut parler. Mais il faut savoir quoi demander, car il ne veut que travailler. Et gare à vous, si vous le ralentissez dans ses tâches à effectuer, il ira s’enfermer dans son bureau. Mon premier entretien avec lui s’est soldé lamentablement et je n’ai rien appris. Heureusement, le Soullz du jour m’a à la bonne et il m’a un peu aidée…

Ainsi, à force de l’entendre répéter sans cesse “pioupiouk”, j’ai mentionné le volatile au Soullz du soir. C’est comme ça que j’ai appris que le pauvre zouk avait eu un pioupiouk apprivoisé, répondant au doux nom de Flopy. Il l’aimait beaucoup et en prenait grand soin, travaillant d’arrache-pied pour lui payer des flopeurs. Il l’emmenait en loucedé au boulot, le cachant dans son bureau. Un jour, il sortit faire une quelconque fotocop’ et à son retour, il trouva la porte ouverte et le pioupiouk envolé.

Se sentant trahi et abandonné, ne pouvant supporter l’immense chagrin d’avoir perdu son ami, Soullz s’est depuis réfugié dans le travail et ne laisse place à rien ni personne dans sa vie. Enfin, ça, c’est compter sans le Soullz du jour, qui lui a plein d’amis tellement il est gentil.

Autre chose que j’ai remarquée et qui m’a grandement troublée… Le Soullz du jour se souvient parfaitement de ce qu’il fait ou dit la nuit. En revanche, sa personnalité nocturne ne garde aucun souvenir de ce qui se passe le jour. En dehors de ça, aucun ne semble prendre le dessus sur l’autre.

Peut-être est-ce de lui que vient l’expression “c’est le jour et la nuit” ?!

Par bouzouk inconnu, posté le 22/08/2954
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Le combat des Bluxtrophiles.

Par bouzouk inconnu le 20/08/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Dégagez les pochtrons !
par bouzouk inconnu le 19/08/2954

Comme la plupart des gens, je fais un don quotidien aux mendiants. Et, afin de ne pas donner à un riche qui déciderait de jouer aux mendiants, j'ai pour habitude de toujours donner à un visage familier. Certains comme marmou, Luna, ou même Tobec à une époque (que des patrons ! ) sont parmi ceux que je considère comme une valeur sûre. Avec eux, impossible de se tromper.

Cependant, aucun de mes dons ne peut être considéré comme de la pure générosité de ma part. Ils sont tous faits par intérêt, ni plus, ni moins.

Cela est dû au fait qu'il est prouvé que faire preuve de générosité rendrait plus sage.
Comment ? Mystère. Certains disent que ce serait là le Tout-Puissant à l'oeuvre. J'aurais bien interrogé les sectaires à ce sujet mais, en règle générale j'aime autant les éviter le plus possible.

Je n'ai donc d'autres choix que donner en espérant vaguement passer inaperçu dans le cas où Il existerait. Comme le dit le proverbe, "mieux vaut prévenir que guérir". Après tout, je n'ai pas envie de recevoir une punition divine en pleine trompe parce que je n'aurais pas été assez généreux au cours de ma vie.

Ainsi donc j'ai pour habitude de faire des dons quotidiens de 5 struls.
Avec 4 struls, un pochtron peut aller s'acheter une bierro. Le strul restant je le donne par fausse générosité.

Et aujourd'hui, comme presque tous les jours, j'ai pris la direction de la ruelle des mendiants. Malheureusement pour moi, une fois arrivée à la ruelle des mendiants, je me suis aperçu que celle-ci avait été fermé par le CdBM.

Un vrai manque de bol ça, surtout lorsqu'on sait que j'ai consommé un schnibble et une fiole de Chnoubznok hier.
Comment je vais bien pouvoir me faire pardonner maintenant ?

   =>   1 commentaire

Chronique d'un faux mendiant.
par bouzouk inconnu le 18/08/2954

Alors que j'écris mes chroniques, mon minuteur m'indique que cela fait zig heures que je suis enfermé. De là où je suis, je peux apercevoir un Redskins hagard qui essaie de s'enfuir. Mais ça ne marchera pas. Je le sais, car j'ai déjà essayé.
Mes souvenirs restent assez flous, mais je les retranscrirais sur ce papier toilette au mieux du possible.

Tout a commencé par une journée assez froide du 17 août.

J'avais enfin récolté les struls nécessaires et je me dirigeais vers la mairie afin de m'acquitter de ma dernière taxe.
Après avoir versé les 404 struls contre mon gré, je suis allé directement aller au boostzouk y faire quelques courses.
Malheureusement, il me manquait des struls afin d'acheter un freegidehr, le seul objet qui m'intéressait alors. C'est alors que me vînt une idée.

Prenant la route la plus courte, je me dirigeai vers la ruelle où se trouvaient tous les pochtrons.
Choisissant soigneusement un morceau de carton assez propre que je pris du bout des doigts, j'y inscrivis mon message qui indiquait que je n'avais besoin que de 4 struls.

Je me rappelle distinctement avoir demandé l'heure a aegis qui se trouvait alors à côté de moi : il était 13 heures et 2 minutes.

C'est exactement zig heures plus tard que je sentis des mains m'agripper violemment. Ne sachant ce qui m'arrivait, j'ai essayé de m'enfuir. En vain !
Je me rappelle avoir entendu la voix d'Obey, l'un de mes patrons à la Gazette. Il me semble aussi avoir reconnu Camilo qui avait lancé un "Dégagez de nos rues !". Ce fut ensuite le noir total.
M'avaient-ils assommé ? Drogués ? J'ignore ce qu'ils m'ont fait mais, j'en ressens encore les effets.

À mon réveil, je découvris avec horreur que j'étais à l'asile. À côté de mon lit, sur une table de chevet se trouvait une note déchirée ainsi qu'un minuteur qui indiquait 8 heures au compteur.
Le morceau de papier quant à lui disait : « Surpris en train de mendier par un groupe de MLBiste en rogne, tu t'es fait traîner par la trompe jusqu'à l'asile pour en payer le prix. Que cela te s... ». Malheureusement le papier était déchiré à cet endroit, impossible de lire la suite.

Après être sortie de ma chambre, je découvris avec stupéfaction que je n'étais pas seul. Devant la machine à café, se trouvaient en effet aegis et Sky. Après leur avoir parlé, je compris rapidement qu'eux aussi avaient été emmenés ici par le MLB.
Ne pouvant sortir, je fis alors une partie de Plouk contre aegis (où je gagnai à mon plus grand étonnement) et je pris le temps de visiter la fameuse maison du bonheur. J'y reconnu quelques personnes tels que l'ancien maire Redskins, jamilpsg et Tromatozouk.

Mon premier séjour à l'asile et je le dois au MLB. Jusqu'à maintenant je ne m'étais contenté de les ignorer. Je me rappelle même avoir donné à des mendiants de ce groupe. Mais cette époque est révolue. Plus jamais on ne m'y reprendra. Tendez leur la main et ils prendront le bras.

J'ignore où, quand et comment mais, MLB tu me le paieras !

   =>   0 commentaire

Vlurxtrznbnaxl : Une ville trop parano ?
par bouzouk inconnu le 17/08/2954

Diego , boubouch , Leela , Dranz , Redskins , Jeoff et ouah ont quelque chose en commun : Ils ont tous été accusés de conspirer et de voler la Mairie.

Quelques fois accusés de servir les intérêts de la Famille Struleone ou de la Binouze du Plouc et d'autres fois qualifiés ainsi, ils ont soufferts d'une croyance devenue collective : La Famille Struleone et la Binouze du Plouc sont le mal.

J'aimerais vous poser une question : Vraiment ?

C'est trop facile et je comprends qu'il faille quelque chose à blâmer quand ça va mal ou quelqu'un sur lequel craché pour se sentir mieux mais ne nous trompons-nous pas d'ennemis ? La Famille Struleone et la Binouze du Plouc sont-elles vraiment le problème ?

Alors, oui, ces deux entités sont puissantes, riches et prospères. Elles sont influentes et défendent leurs intérêts. Ces deux entités sont un lobby politique tout ce qu'il y a de plus normal et légitime. La Binouze du Plouc est une entreprise comme les autres qui cherche comme toutes les autres à s'enrichir, échanger et faire du business. La Famille Struleone est une organisation dont les membres aspirent à apporter le meilleur à celle-ci.

Lorsque le censeur moiseu s'est présenté aux élections, a-t-on jugé ce dernier sur son appartenance au CDBM qui se doit pourtant d'être neutre et de veiller sur la Mairie ? Y a-t-il eu ne serais-ce qu'un Bouzouk pour pointer de la trompe le conflit d'intérêts qu'il y aurait eu si moiseu avait été élu ?
De même, lorsque le MLB, un Clan, présente un candidat et use de toute son influence et de son prosélytisme politique, sommes-nous nombreux à dénoncer l'agressivité avec laquelle le MLB dévore chaque tour afin de mener ses candidats jusqu'au troisième tour ?

Comprenons bien, je n'aimerais pas que la politique de notre ville devienne une politique trop bien-pensante ou trop propre. En politique, il faut parfois se salir. Demandez aux Maires s'ils n'ont pas dû se compromettre pour en arriver là où ils étaient. A vouloir des trop gentils, vous aurez peut-être des incompétents et sûrement des poltrons (pochtrons ?) comme Maires.
Or, le poste de Maire requiert une certaine confiance en soi, une dose prononcée d'audace et un brin de caractère que n'ont pas ceux qui veulent à tout prix le bien pour le bien.

Alors, au lieu de toujours défendre la thèse conspirationniste de la Famille Struleone qui contrôle tout ou de la Binouze du Plouc qui serait un repère d'anciens et de futurs Maires, soyez plutôt combatifs et reconnaissez qu'il n'appartient qu'à vous de défendre le candidat qui sert d'abord le mieux les intérêts de cette ville et ensuite vos intérêts personnels.
Reconnaissons une fois pour toute la Famille Struleone et la Binouze du Plouc comme un lobby politique légitime qui a le droit de présenter et porter ses candidats à la Mairie comme le fait le MLB.
Il est trop facile de les blâmer et de les diaboliser quand vous ne faîtes rien pour leur tenir tête.

Je terminerais en vous avouant que comme vous, je n'aime pas les lobbys. Mais j'ai décidé de les accepter et de les reconnaître comme légitimes parce qu'ils le sont. Et comme un Bouzouk plus ou moins sage et dont le nom m'échappe a dit une fois :

« Les maux qui dévorent les Bouzouks sont le fruit de leurs choix ; et ces malheureux cherchent loin d'eux les biens dont ils portent la source. »

   =>   9 commentaires

Anciens articles : [Première  < 382 383 384 385 386 >  Dernière]