Édition du 23/11/2965
Le mois d'Août est "In" !
Le Mois d'Août approche, les rues sont bondées. On s'active à droite à gauche afin de mettre une dernière couche de peinture aux différents stands qui composeront le complexe éphémère de la "Fête de la Bouzoukitude".
C'est en Leader charismatique que Camilo donne les dernières instructions aux bénévoles présents pour l'occasion.
Camilo , un Bouzouk d'ordinaire peu habitué aux feux des projecteurs est le créateur de ce projet d'envergure qui va animer le début du prochain mandat.
La Gazette a souhaité en savoir un peu plus sur ce Bouzouk et ses motivations.
O: Tout d'abord, Camilo , peux tu nous dire comment t'es venu l'idée d'une fête rassemblant tous les bouzouks de la Colline Pourpre?
C: J'veux juste dire que se faire interviewer, même quand c'est par un ami, ça fait flipper...
Ensuite, j'avais juste envie de faire un peu la fête, sur cette colline, entre deux maires sournois et calculateurs. Zorba était pas là, je croise plus trop caCtus et vu que je suis à la Binouze, je vois même plus les autres ouvriers des coop'. Alors il fallait que j'organise un truc. Je me suis dit que faire une fête au nom du MLB, ce serait bien. Puis, quand on fait la fête, faut inviter les zouks.
Après, j'ai vraiment pensé que ça pourrait faire du bien au MLB de nous faire connaître autrement que par les discours politiques. On nous traite de fumeurs de raki au cerveau vide, eh bien, je voulais leur montrer qu'on peut aussi se bouger. J'en avais marre des rumeurs qui disent qu'on vit en autarcie sans jamais rien faire de concret pour le peuple, pour les bouzouks en général, puisque ce sont eux qu'on défend.
O: Des rumeurs circulent et disent que cet évènement est organisé pour montrer un autre visage du MLB - plus convivial et ouvert - Peux tu confirmer?
C: Mais tout à fait ! Je discutais avec Jeoff et Pincemi , qui me reprochaient ouvertement ce que j'ai cité au dessus. Je leur disais bien sûr que ce n'était pas vrai du tout, que nous voulions œuvrer pour tout le peuple bouzouk. Quand ils m'ont dit que cela ne se voyait pas, je n'ai pas hésité une seconde, je me suis dit qu'il serait temps que nous nous présentions à tous les bouzouks et que notre bonne humeur s'étende depuis nos caves à toute la colline, au moins le temps de quelques jours.
O: Depuis combien de temps prépares tu ce projet?
C: Eh bien, je ne sais plus tant qu'il me semble que mes journées sont interminables ! J'ai passé des heures entières dans le skwatt, sans même boire de bierro pour préparer cet événement.
Alors sans les bouteilles vides pour compter les jours, je ne peux pas être sûr. Je dirais, pas loin de 2 semaines, que je reste enfermé.
La dernière semaine, je suis un peu ressorti, car je n'en pouvais plus, mais ça ne m'a pas empêché de continuer à travailler sur l'événement. Je veux absolument que ce soit bien réussi, car il ne s'agit pas de moi, mais de la réputation de tout le MLB.
O: Les bénévoles furent ils nombreux à encourager le projet MLBiste?
C: Bien sûr ! J'ai envoyé des missives à beaucoup de zouks dès que le projet a été approuvé par les kamarades. Autant dire que je n'ai reçu aucune réponse négative. La seule réserve qui a été émise l'a été par des zouks qui travaillaient trop sur leurs projets pour être présents (des scientouilles, comme toujours).
Pour n'en citer que quelques uns, Kaicho m'a largement aidé sur l'affiche. Ouah s'est proposé pour les Olympiades avec toi, Obey . Bonnbouille cultive son meilleur raki pour nous. Pincemi a publiquement approuvé notre initiative... Et bien sûr, tous les Kamarades se plient en quatre pour m'aider dans le projet, ce pourquoi je voudrais les remercier.
O: Une dernière question... Qu'attends tu d'un tel évènement?
C: De m'amuser. Et surtout, que tous les zouks de la colline puissent s'amuser.
Bien sûr, j'espère beaucoup réussir à faire disparaître la fausse image qu'ils ont du MLB. Nous ne vivons pas en autarcie, nous voulons vraiment travailler pour le peuple bouzouk et nous ne faisons pas que boire de la bierro et fumer du raki ! Nous aimons aussi la gnoulze ! Non, je plaisante, ce que je veux dire, c'est que nous sommes plus que capables d'organiser un projet pour toute une ville, alors il faut nous faire confiance aussi quand il s'agit de nos vies, quand nous parlons de politique. Nous sommes aussi compétents, nous ne comptons pas notre temps et on peut compter sur nous, nous ne trahissons pas le peuple.
Pour terminer, j'aimerais tout simplement vous inviter à participer à ce bel évènement culturel. Pour les plus compétitifs, n'oubliez pas que de nombreux lots seront distribués au cours de cet évènement qui durera 4 jours. (du 1er au 4 Août). Pour les curieux, je vous encourage tout simplement à venir partager un bon moment ensemble pour une fête qui se veut un rassemblement des Bouzouks de toute la Colline Pourpre.
Par bouzouk inconnu, posté le 02/08/2954
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Alerte rouge : Un nouveau virus sévit à Vlurxtrznbnaxl
Par bouzouk inconnu le 30/07/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
[Corruption] Les sondages étaient truqués.
par bouzouk inconnu le 29/07/2954
Les confidences sur l’oreiller, y a que ça de vrai ! En tant que Secteuse, j’étais désireuse d’approcher de (très) près un bouzouk de retour de Quête du Schnibble. En tant que bouzoukette, la compagnie d’Anamnesis est excessivement plaisante. Et enfin, en tant que journaliste, un reportage mystique sur le retour de Quête pouvait en intéresser plus d’un.
Nous nous sommes donc retrouvés pour évoquer le bon vieux temps et fêter dignement son retour parmi nous. Détendus et heureux, nous avons commencé à papoter. Et c’est là que l’aveu lui a échappé...
Toutes les études qu’il avait réalisées pour le compte de l’ISEEV étaient truquées. Cet institut que nous pensions digne de confiance et gage de qualité n’était en fait qu’un écran de fumée, une mascarade destinée à masquer une corruption plus que lucrative. En effet, si le jeune et beau zouk (sûrement le seul capable de faire de l’ombre au charmant boubouch) a dû se défaire de sa fortune pour un départ en Quête conforme à l’Anti-zlot n°9, son pactole était tout de même assez conséquent, avoisinant les 11 000 struls.
Il avoue aujourd’hui qu’environ un tiers de sa fortune était issue de tractations douteuses, voire largement frauduleuses. Le redoutable Anamnesis prenait pour cible les maires et candidats à la mairie susceptibles d’être élus et leur proposait des sondages falsifiés pour manipuler l’opinion publique et booster ainsi leur popularité.
L’affaire était bien rodée. Le fondateur et dirigeant de l’ISEEV repérait ses “cibles” et son collaborateur allait les démarcher. Ainsi, son apparente intégrité était préservée. L’identité du collaborateur en question risque fort d’ébranler un peu plus un mouvement déjà terrassé, puisqu’il s’agit tout bonnement du Bubool, le premier candidat anti-corruption présenté par l’UBI à sa création (et de ZIG...).
Parmi les bouzouks impliqués, nous retrouvons boubouch, qui aurait promis un soutien de la Binouze en cas de candidature d’Anamnesis, pour être bien classé dans les résultats de l’enquête sur les personnalités les plus influentes, pour laquelle le score de Lineo aurait été amputé, lui, de quelques voix. TodZ aurait accepté de verser 1000 struls en cas d’élection lors de son duel contre Lineo, pour booster l’enquête de satisfaction sur le maire en cours de mandat.
Sans doute d’autres bouzouks sont-ils impliqués. On pense notamment à Diego et sa flamboyante moustache qui s’était retrouvé premier du classement précédemment cité, alors qu’on attendait tous Don Struleone, dont l’influence n’est plus à démontrer. Néanmoins, faute de preuve, et anam’ étant reparti précipitamment en quête avant d’avoir pu m’en dire plus, nulle accusation ne sera portée. Si le coeur vous en dit, je vous invite à faire appel à Rick Hunter , chasseur de flopeurs, et je dis “affaire à suivre” !
Quand le maire tente de redorer son blason
par bouzouk inconnu le 28/07/2954
MacGerbalk, BieroAcademy, Nopasaran, Champouzouky, Gladstone Corp., Cereal Party,l'usine de kazouk, VK Consolidated, QG de l'UBI, Odrosil, iZouk, Colombiazouk, Peribonzouks, Tropical Island, Laurent Poirier, disneylanzouk, Justice Mart, Floporix . C'est trois derniers jours on ne peut pas dire que l'administration n'a pas beaucoup travaillée en cette période de vacances estivales, la remarque est d'ailleurs tout aussi valable pour les banquiers puisque pas moins de 100 000 struls y sont passés ! (Sans compter les primes diverses que le maire a donné par dessus!)
Une grosse partie de ces entreprises ont été créées grâce à la politique de la Mairie qui offre une aide à la création d'entreprise de 5500 struls, mais aussi grâce à l'action « une entreprise gratuite pour tous ». J'espère pour vous que vous avez vendu vos maisons pour aller habiter une entreprise, c'est quand même nettement plus grand et pas très bruyant puisque de toute façon vous ne trouverez pas de bouzouks à employer.
Une ligne politique ? Pas vraiment, avec une adoration proche de 0 dans les sondages, il ne faut pas nous en vouloir on avait oublié qu'on avait élu quelqu'un à la Mairie, le maire a cru bon de saisir la première idée qui passait par là (bonne ou mauvaise).
Lorsque boubouch pendant son mandat avait proposé un concours pour offrir une entreprise gratuite à la personne qui aurait le projet le plus 'original' la participation était proche de zéro, alors que c'est parce qu'il avait reçu une multitude de missives pour des créations d'entreprises qu'il avait eu cette idée. Les bouzouks ne veulent pas avoir à réfléchir, ils veulent leur entreprise et c'est tout n'en demandez pas plus.
Alors évidemment quand Redskins propose une indemnisation totale pour la création d'une entreprise, les bouzouks se ruent sur l'occasion. Vous avez envie d'aller aux toilettes ? Mais créez vous votre entreprise avec juste des toilettes, pas grave si ça coûte 6000 struls à la Mairie. Vous avez envie de faire comme tout le monde ? Allons bon ! Créez vous une entreprise ça fait toujours sympa pour embellir les conversations avec vos copains ou pour désencombrer votre maison et il paraît que c'est pas mal aussi pour la fraude fiscale.
Le maire essaye de se rattraper après avoir mis trop de temps à réaliser qu'il avait été élu, surtout ne lui dites pas quel est votre projet, il risquerait de vous refuser l’indemnisation si jamais il apprenait que vous y avez réfléchi.
On a bien cru que les patrons allaient être plus nombreux que les employés, et qu'au final ça allait être les employés qui allaient embaucher les patrons... heureusement l'offre spéciale du Maire a été limitée dans le temps.
Comme vous le savez aussi, les chômeurs ne courent pas les rues, bien au contraire, c'est plutôt les patrons qui courent les rues pour trouver des chômeurs. Alors ces nouvelles entreprises vont-elles combler un vide ?
Sur le tobozon, le coin des entreprises s'affole, déjà pas bien lu à l'époque, maintenant votre message aura l'avantage d'être accompagné de celui d'une cinquantaine de concurrents. Mais ne vous inquiétez pas, seules 5 entreprises créées récemment ont ouvert leurs locaux au public sur le tobozon, pour les autres c'est certainement un manque de motivation, c'est bien connu les chômeurs vont principalement dans les entreprises dont ils ne connaissent pas l'existence.
Et comme ils se sont déjà pas trop foulés pour avoir une entreprise, sur leur tableau d'affichage public ils sont restés très simplistes avec en moyenne 3 lignes (j'ai recensé une pointe à 4 lignes attention là c'est du sérieux!) pour vous faire savoir la même chose que toutes les autres... elles recrutent ! Il va bientôt falloir apprendre aux pioupiouks à travailler parce que sinon je sais pas qui va bien pouvoir être recruté !
nada a bien voulu nous faire 9 lignes pour nous expliquer comment on allait le kiffer, et le réélire Maire, sans nous dire comment il allait s'y prendre, apparemment il a pensé que l'entreprise ferait le boulot tout seul (mais ça fait au moins un rigolo qui ouvre sa boite).
Le QG de l'UBI a ouvert ses portes ! Maintenant qu'il n'a plus aucun membre c'était surement indispensable de manger 6000 struls à la Mairie.
Ajoutez à ça qu'il fallait d'abord démissionner pour bénéficier de l'aide, et que certainement nombreux sont ceux qui vont juste profiter des 6000 struls pour se les mettre dans la poche et laisser leur entreprise faire faillite (on en dénombre déjà une dans ce cas, celle de Tweedy ).
Mais avec le manque important de main d’œuvre ça n'est pas être devin que de penser que d'autres fermeront.
Ainsi au final on peut dire que cette opération aura juste permis de vider les entreprises déjà bien maigres. Et lorsque ces nouveaux patrons pointeront à nouveau au chômage, ça sera forcement les primes des plus grosses entreprises qui récupéreront le gros lot !
Une pour tous, tous chez la Binouze !
Leçon de prestance
par bouzouk inconnu le 27/07/2954
Aujourd'hui, leçon pour redorer son image.
En ce beau matin de 2054, vous tirez votre trompe de votre lit. Autour de votre pyjama s'est glissé l'écharpe de maire de la ville. Bonne nouvelle, la roue a enfin tourné pour vous.
Tout va bien se passer, vous avez quelques relations bien placées qui vont vous guider dans vos choix et dans votre mandat.
Problème : Comment avoir l'air d'un maire, d'un dirigeant à la stature droite et inflexible, tel un Machiavellouk de la plus noble espèce, quand on a la trompe toute raplapla ?
Vous ne savez pas ? Ne vous en faites pas, Redskins est là pour vous faire montrer.
Pour vous chers lecteurs il s'est servit d'un exemple délicieusement indigeste à l'attention de ses électeurs (Prions le saint Schnibble pour que cette ressemblance syntaxique ne soit qu'un heureux hasard, et que vous, lecteurs, n'ayez pas la malchance d'être électeur et donc d'avoir du gober, pour la forme, cette douloureuse démonstration).
En effet, pour clore son mandat laborieux, il a décidé d'assené le coup de grâce et de proposer tout bonnement la macrocéphalie de la Binouze du Plouk sous forme de bon d'achat individuel à faire valoir pour l'acquisition d'une entreprise tous frais payés par cette chère mairie. Pour plus d'information je vous invite à consulter la brochure présentant le projet au centre administratif. La dite brochure saura vous livrer bien mieux que moi tous les croustillants détails de cet embarbouillade.
Le suppozitouk une fois en place, la question est de savoir comment le faire fondre dans les entrailles des citoyens ?
C'est là, précisément ici, que tout le génie de Redskins entre en scène : Il a usé de son pouvoir de persuasion et de son charisme !
Lors de ses entretiens sirupeux et tortueux avec ses principaux détracteurs, notre cher maire à su faire valoir tout le charme discret de la bourgeoisie.
Conseil n°1 : Nier tout en bloc. Tout le monde sait que le peuple oublie souvent que le maire aussi sait mentir.
Conseil n°2 : Imiter le pioupiouk. On a toujours appris aux honnêtes bouzouks qu'un maire demeuré est un maire inoffensif.
Conseil n°3 : En dernier recours, réclamer 50 struls à un contestataire, car on sait tous que celui qui ne s'acquitte pas de ses dettes est forcement enstrulé et corrompu, et a donc fatalement tort.
Voilà, vous savez tout. Maintenant, si demain, vous aussi, vous accédez (presque) par hasard à la mairie, suivez à la lettre ces conseils si vous souhaitez vous retrouver confit.
Anciens articles : [Première < 394 395 396 397 398 > Dernière]