Édition du 23/11/2965
[Santé/Beauté] Comment bien passer l'été !
Rendons à ces zares ce qui est à ces zares, la mode, c’est moi, experte en couleurs, en formes et en matières. Pouvons-nous faire confiance, en matière de tendance, à un bouzouk qui s’encapuchonne par le haut et par le bas, même par 372 degrés ? Un mâle qui plus est !
Cette année, l’été sera chaud ! Dans les T-shirts, dans les maillots ! Un été placé sous le signe de l’orage. Mais ne dit-on pas « été orageux, bouzouk radieux » ! Pour pallier à la moiteur et à la chaleur, nous recommandons de trempouiller régulièrement dans le champo. Pour les ambitions plus modestes, un bain de bierro fera l’affaire. Notez toutefois qu’il sera rafraîchissant sans être pour autant hydratant, contrairement au champo qui a des vertus pour la peau.
Si les radiations sont nécessaires à l’épanouissement du bouzouk et si le teint orangé carbonisé sied bien aux zoukettes, il n’est toutefois pas inutile de rappeler que l’abus d’exposition aux radiations nuit gravement à l’espérance de vie. Vrai ou pas, ce message de prévention s’adresse surtout aux zoukettes qui préfèrent arborer un teint diaphane jaune pisse plutôt que de ressembler à une publicité vivante pour le MLB, affublées du rouge de la Révolution du menton jusqu’au front.
Pour garder la mine blafarde et maladive, il suffit de se priver de la dose recommandée de radioactivité, ainsi, nul besoin de simuler. Si vous êtes obligés de quitter le confort douillet d’un domicile ombragé et d’affronter un extérieur ensoleillé de chaudes radiations, il faudra vous équiper de manière à vous en préserver !
Cet été, la mode sera donc à la soutane, vêtement à la fois seyant, élégant et confortable. Elle convient à toutes les occasions et vous pourrez la porter aussi bien pour une soirée décontractée que pour un prime collé-monté. Portée seule ou accompagnée, c’est à vous seul de décider ! Mais cet habit fait le moine et son acquisition est soumise à réglementation.
Parlons également du coup de chaud têtal, fréquent chez le bouzouk lambda qui ne pense pas. Le Club des Bonnes Mœurs et son chef myrddin recommandent le port de la perruque, à la fois esthétique et préventif. Adepte moi-même de la prothèse capillaire depuis que TodZ a ravagé ma blonde chevelure, je ne peux que plussoyer cet accessoire qui saura vous embellir, dissimuler une trompe rétrocéphale disgracieuse ou encore parfaire une nouvelle identité (parfois le seul moyen d’éviter la baignade prolongée au fond du lac) tout en vous protégeant d’un coup de radiations mal placé.
La Gazette est fière d’avoir accompli son devoir de prévention, d’information et de distraction. Encore un article rondement mené !
Pour son édition estivale, mots fléchés ou sudoku ?
Par bouzouk inconnu, posté le 21/06/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Il est Cinq heure, le boostzouk se vide!
Par bouzouk inconnu le 20/06/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Un savant fou rendu fou par son envie de nuire à l'ennui
par bouzouk inconnu le 19/06/2954
En quête d’un sujet brûlant dans une actualité aussi plate qu’un discours de Zorba, j’en suis arrivée encore et toujours au même constat. À Vlurxtrznbnaxl, l’ennui est roi. Allais-je encore pondre un papelard sur l’inactivité généralisée des bouzouks décérébrés ? (Oui, si mon séjour à la Secte m’a changée, ma plume de journaliste reste acérée)
Certes non. Mais parlons alors de la solitude et des conséquences que peut avoir le manque d'interactions sociales sur le neurone du bouzouk. Scientifouille ou pas, le bouzouk a besoin de coupains (ou, à défaut, d'un ennemi juré ou d'un souffre-douleur) pour s'éclater et ça, tout le monde le sait.
Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que, parfois, s'il n'en a pas, il craque. C’est bel et bien le cas pour nogoud, le psikat’, qui a carrément sombré dans la folie et distribue en ville un breuvage aux vertus ultra-giga-méga-énergisante qui fait passer « l’arrêt de boule » pour de la pisse de pioupiouk. Énergisante au point de non-retour qui fait péter un cable sarasse. Les effets secondaires et indésirables sont certainement nombreux et irréversibles, la mixture étant le fruit d’une expérience de savant ouf, rendu guedin par des jours de solitude effrayante, perdu dans les sous-sols au style de l’Académie.
Chapouto, le petit-zouk de nogoud, actuellement porté disparu avec Dyns, et activement recherché par Toshiro, chef de la sécurité au manoir Troma, nous a confirmé l’état mental dévasté et trop mathisé de son granpapi. Son amnésie ne facilite pas l’avancée de l’enquête pour savoir mais qu’est-ce qui a bien pu lui arriver boudiou ! Nous avons mis notre meilleur enquêteur, Rick Hunter, sur le coup. Il en a résolu des vertes et des pas mûres et nulle énigme policière ne lui résiste.
En attendant les conclusions de son enquête, j’ai, totalement par hasard (on est compétent ou on ne l’est pas !), retrouvé le scientistik fou. Aux dernières nouvelles, il roupillait à la petite chapelle au fond du jardin du Trou du Culte, rénovée et réaménagée par Bonnbouille, pacifique Raztaf’ bienveillant, toujours prêt à venir en aide à son prochain. Celui-ci met tout en œuvre pour soigner l’âme du savant ouf, qui ne représente momentanément plus un danger, puisque kaho.
Il avait cependant eu le temps de disséminer quelques fioles de son breuvage diabolik à travers toute la ville, habilement dissimulé dans des canettes de bierro. Les MLBistes seront donc les KAHiers touchés. Voilà qui a de quoi réconforter, on leur a enfin trouvé une utilité.
Consciente que cette nouvelle pourrait avoir des conséquences désastreuses sur notre économie et sur le cours de la bierro, mais restant une Blonde inconsciente et peu soucieuse des conséquences, je lâche l’info. Même pas peur ! « La Binouze » de boubouch a connu pire et honnêtement, quand on a un patron aussi mignon, on peut résister à tout. Il lui suffira de mettre une foto de lui sur les canettes et les ventes vont tripler.
Je n’ai pas été en mesure de retracer le parcours que nogoud a suivi lors de sa distribution de bierros de folie. La Rédac’ vous recommande donc d’éviter d’ingurgiter toute bierro déjà entamée ou bien dont le bouchon ne serait pas hermétiquement fermé, ce dans un souci de sécurité, sauf si le désir de devenir un cobaille martyr vous titille !
Les zoukettes au pouvoir ?
par bouzouk inconnu le 17/06/2954
C'est après une journée passée à décuver suite à ma bourde de la veille (pour laquelle j'ai été publiquement réprimandé) que je me remets aujourd'hui au travail afin d'essayer de rattraper mon erreur. C'est alors qu'une idée d'article m'est tombée presque littéralement du ciel. Leela à la mairie.
Nombreux sont les commentaires (négatifs ou positifs) faits à la candidature de celle-ci. Maintenant qu'elle a été élue, il est donc temps de savoir pour qui la majorité a voté.
Ce n'est pas la première fois qu'une zoukette se présente comme candidate au poste de maire. Certaines ont même obtenu le poste de suppléante suite au dépouillement des voix. Mais du moment où j'ai été employé comme lécheur de timbre jusqu'à maintenant je n'avais encore jamais vu de zoukette être directement élue au poste de « mairesse ».
Afin de ne pas me tromper une nouvelle fois (et éviter de me faire taper sur les doigts), j'ai donc décidé de m'adresser directement à la concernée.
A: Madame le maire, puis-je vous posez quelques questions ?
L: Bien évidemment. Je suis ravie de te recevoir dans mon nouveau bureau. Mais je t'en prie, tutoyons-nous !
A: Hum, très bien, même si c'est assez gênant. D'où vient ton intérêt pour la politique ?
L: C'est tout bête. J'ai voulu apporter une nouvelle fraîcheur à ce qui était déjà en place. La politique vieillotte m'indispose et mes petites idées farfelues me semblaient toutes destinées à être mises en œuvre.
A: Pour quelle raison vous êtes, euh, je veux dire pour quelle raison t'es-tu présentée ?
L: C'était un projet que j'avais depuis un petit moment déjà. J'attendais le moment propice. Il est arrivé.
A: Que ressens-tu en sachant que tu es la première zoukette Maire de la ville à avoir été élue ?
L: Lorsque la ville n'était pas encore totalement finie d'être reconstruite, Bourikette avait déjà eu cet honneur. Depuis l'ouverture officielle des portes de la ville, je suis effectivement la première à atteindre cette place de choix. J'en suis très honorée je dois dire et j'espère ravir le peuple par ces 15 prochains jours.
A: Que voudrais-tu dire à tes détracteurs tels que le Clan Misogyne Bouzouk (qui d'ailleurs ne semble plus être actif) ?
L: Certains ont reproché à ma candidature ma condition de bouzoukette. Effectivement, je suis différente de ceux qui ont géré la mairie jusqu'à maintenant. Est-ce vraiment un mal ? Je ne pense pas.
A: Et à ceux qui ne voient en toi qu'une Struleone ?
L: Je suis avant tout une bouzoukette de cœur. Qu'on me reproche ma famille ne me paraît pas convenable. Je serai toujours fidèle à celui qui m'a élevée, c'est un fait. Néanmoins, je pense par moi-même, et je fais mes choix en fonction de mon cœur. Mon père le sait, et il le respecte. Mon nom de famille représente mes liens du sang, mes origines. Il ne représente pas mes idéaux.
A: Te démarqueras-tu de tes prédécesseurs masculins ? Après tout, tout le monde sait que les zoukettes pensent différemment et d'une manière étrange qui échappe encore aux zouks. Et si oui, comment ?
L: Ceux qui m'ont précédée ont géré la mairie à leur manière. J'en ferai de même. Certains projets que j'envisage n'ont encore jamais été proposé. Je compte sur ceux-ci pour faire perdurer la joie dans la cité.
A: Penses-tu agir face au stock massif de certains produits dans les magasins. C'est après tout, une perte au niveau financier. C'est une somme qui pourrait être utilisée à d'autres fins.
L: Je ne me plaindrais pas d'avoir certains produits en sur-stocks. Les pénuries que nous avons connues précédemment mettaient notre peuple en péril. Je ne souhaite pas que de nouvelles entreprises viennent agrémenter ces stocks, tout simplement. En d'autres termes seuls les projets d'entreprises viables et produisant une des denrées en constante pénurie seront soutenus par les caisses municipales. Lors des distributions journalières, les produits achetés principalement seront ceux en sur-stock, afin de réduire les rayons tout en nourrissant le peuple.
A: Voilà des réponses digne d'un politicien ou plutôt devrais-je dire d'une politicienne. Mais passons à la question que tout le monde se pose, à quand la prochaine taxe ?
L: Tout dépend des finances. A l'heure actuelle 25% ont été annoncés. Pour la suite, je tacherais de vous avertir.
A: Dernière question, pensez-vous vous représenter à nouveau ?
L: L'avenir est incertain. Dans l'idéal, je n'ai pas prévu de me représenter une seconde fois. Mais tout peut arriver.
Voilà qui met donc fin à cette interview.
Bien que mon but était de poser des questions à la « mairesse » en tant que zoukette, il semblerait que ses talents en politique m'aient poussé à dévier de mon but initial. J'ai fini par lui poser des questions sur son programme politique. Et le pire c'est que je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard.
J'ai la vague impression d'être un poiscaille qu'on a essayé de noyer.
L'UBI envahit la ville.
par bouzouk inconnu le 15/06/2954
Voilà quelque temps déjà que les membres de l'UBI (Union des Bouzouks Independants) ont commencé peu à peu à envahir la ville.
Fondé par jamilpsg suite à son échec cuisant dès le premier tour des précédentes élections (avec 2,11 % des voix à sa dernière candidature en date), l'UBI rassemble des bouzouks de divers horizons.
Parmi les membres on peut reconnaître Don-Michael (3,04 % à sa dernière candidature), Dranz (de même avec 7,03 % des voix), kamataaa (1,87 %), Kaicho (2,46 %) ou même Bubool (5,41 %).
Utilisant le dicton « l'union fait la force », ces petits et moyens candidats n'ayant jamais réellement pu se faire entendre ou même se faire élire, se sont rassemblés afin de devenir autre chose que des visages parmi tant d'autres.
Se pose alors une question, est-ce que l'UBI est une véritable alternative ou uniquement un moyen d'assouvir les ambitions de certains ?
Tel qu'annoncé à l'ouverture du mouvement, ce groupe n'a qu'un seul but, asseoir leur candidat au poste de maire.
Certes, il est vrai qu'il y a sûrement des membres de cette organisation qui ont pour but de mettre fin à la corruption. Mais est-ce que cela est vraiment le cas en ce qui concerne les candidats qui s'étaient déjà présentés lors de précédentes élections ?
Certaines personnalités de Vlurxtrznbnaxl se sont déjà interrogées sur les motivations de certains des membres.
" Ce clan me semble tout à fait honorable, mais j'ai bien peur qu'au final, certains veuillent juste en faire une machine à élire. " avait déclaré Lineo.
" Il est absolument évident, sûr et certain que vous (n.a : "vous" est l'UBI) avez des taupes et/ou des fruits pourris, qui ne cherchent qu'à profiter de l'union pour se faire une place. Vous êtes, évidemment, tous en quête de renommée, assoiffés de reconnaissance, quoique vous en disiez. Et certains sont également assoiffés de pouvoir..." avait également déclaré Pincemi. " Cela ne m'empêche pas de penser que vous voulez appliquer la technique Struleone à votre compte, que vous combattez les corrompus parce que vous les enviez et que vous rêvez en secret de les remplacer. [...] j'ai presque hâte de voir l'un de vos pantins au pouvoir. Nul doute que certains se serviront..."
Face à ces accusations, le fondateur du mouvement a répondu « si dans l'union il y a des membres qui sont plus intéressés par le pouvoir que par la quête, mais qu'au final ils respectent leurs programmes (ce dont je n'ai aucun doute) et bien tant mieux pour eux ».
Quoi qu'il en soit, le mouvement qui a pour représentant Bubool pour leur première véritable tentative, est désormais l'une des premières forces politiques de la colline pourpre.
Cela durera-t-il ?
Anciens articles : [Première < 414 415 416 417 418 > Dernière]