Édition du 23/11/2965
Journaliste anonyme, rejoins-nous !
Qu'il est heureux de voir la Gazette de Vlurxtrznbnaxl fonctionner aussi bien ! A raison de 3 articles en 2 jours, le record de publication a été atteint hier, grâce - entre autre - à la participation de bouzouks pour qui le journalisme n'est pas l'occupation habituelle. Et c'est tant mieux !
En effet, on ne peut qu'admirer le talent et l'investissement de certains citoyens Vlurxtrznbnaxliens ! On ne peut que rester coi, particulièrement face au courage d'un certain bouzouk, ayant osé critiquer les journalistes permanents, sans recevoir la moindre reconnaissance pour ça, car il a malheureusement oublié de signer...
"C'est fou le nombre d'étourdis qu'on trouve parmi les courageux" - J.F Sebastien
Pauvre bouzouk anonyme, tu ne récoltes pas les hommages que tu mérites, et ne vois même pas l'ironie de la situation : on remplace l'article de caCtus par celui où l'on nous lance des pics.
Alors présente-toi à nous ! Tu es de toute évidence le journaliste le plus courageux, le plus intelligent, et le plus drôle de Vlurxtrznbnaxl ! Il faut absolument que tu viennes postuler à la Gazette pour y avoir ton propre bureau d'où tu auras tout le loisir d'admirer l'incompétence de tes collègues !
Tu nous apprendras les ficelles, et on tentera d'imiter ton style si plaisant ! C'est d'ailleurs dans cet esprit que je vais finir cet article en te citant : "les absents, finalement, ont parfois raison" sauf quand ils oublient de signer.
Par bouzouk inconnu, posté le 10/06/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Lettre ouverte d'un bouzouk anonyme
Par Un Pochtron le 09/06/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Sauvez un Journaliste : rédigez un article!
par bouzouk inconnu le 08/06/2954
Les vacances se profilent à l'horizon, certains profitent des premiers rayons de soleil afin de se dorer la trompe ( cela ne change pas de leurs habitudes), d'autres décident de profiter de la période estivale afin de se ressourcer.
La Gazette fait de même:
Alors que Lineo utilise son temps libre afin de polir son Armure d'été, les romances des journalistes dont nous tairons les noms accaparent le peu de temps libre qui leur restait. Quand à Bikku, il continue son travail de fond anti-corruption en Short et Tongs.
Bref, là n'est pas le sujet.
La Gazette profite de ce "creux journalistique" afin de réitérer ses offres passées :
" Vous êtes motivés? Vous possédez deux bras et vous pouvez même vous targuer d'avoir deux mains en bon état?
Envoyez nous donc un article épuré, sérieux ou drôle, simple ou complexe et n'hésitez pas à postuler à la Gazette!
Et n'oubliez pas "WE WAN'T YOU TO JOIN THE GAZETTE!"*
* Traduction approximative : " NOUS (Les journalistes) avons besoin de VOUS (les nouveaux stagiaires) pour nous préparer le café."
Les infos de la Vlurx'
par bouzouk inconnu le 05/06/2954
Mais que se passe t-il, mais que se passe t-il, oh mais qu'est ce qui se passe à Vlurxtrznbnaxl en ce moment ?
Commençons in medias res dans l'actualité [Fait-divers] avec ce jeune bouzouk qui en réalité est... une zoukette !
Oui, vous avez bien lu chers amis lecteurs. C'est dans le quartier nord-sud de la colline que nous l'avons rencontré (ndlr : nous tairons le nom de la personne concernée).
" C'est à la sortie de l'asile que l'ont m'a annoncé la nouvelle... - Vous manque une trompe m'sieur - qu'on m'a dit. Je croyais encore être fou... mais hélas non ". Témoignage poignant, mais ô combien interrogatif sur les pratiques douteuses infligées lors d'un séjour à la maison du bonheur.
[Fait-divers] toujours, un bouzouk aurait tenté de partir en quête du schnibble, le malheureux a avalé tout les flopeurs disponible dans le Bouffzouk. Ce qu'il a gagné fut un lavage d'estomac par ingurgitation de plus de 540 litres de chprotznog. Nous avons essayé d'interroger le pauvre bouzouk, mais étrangement, plus aucun son ne sort de sa trompe.
Passons maintenant à l'[Insolite] avec Un Pochtron ayant aperçu un objet aérien non identifié...
" Hips, sisi promis qu'c'est vrai, j'l'ai vu, ça f'sais brrraaaalllalmm et vvvdddddouuuuuuuuHips, pis l'est arrivée juste là d'vant moi Hips, y a même des types tout bizarre qui sont sortis, j'dis bizarre parcqu'ils avaient pas de trompe Hips, et là y m'on dit qu... ".
C'est à ce moment que les hautes autorités de la colline sont arrivées afin de se saisir du bouzouk.
" Ne faites pas attention aux élucubrations de ce fou, voilà ce que ça donne de boire trop de bierro. " nous a lancé le plus grand des bouzouks en noir.
Est-il possible que cela soit impossible ? Comme l'affiche si bien notre grand téléscripteur...
C'est sur cette touche philosophique que je vous annonce le prochain thème de la soirée du bar des pochtrons " Enstrulade et crème de kornomouth " les cinquante premières noix de bluxtre commandées sont gratuites !
Cool Raoul ! Un peu d'amour, et tout roule !
par bouzouk inconnu le 01/06/2954
Il est temps de poursuivre mon tour des Clans émergents dignes de mon intérêt. L’article du jour est consacré à la Confrérie (je vois déjà les cheveux de Zorba se dresser, et le pépère courir au centre administratif crier au « Scandale ! Pincemi fait de la promo pour la CCE ! ») Raztaf’arouille ! Si ce clan a attiré mon attention, c’est parce qu’il prône une valeur qui m’est chère : l’Amour.
J’ai eu l’occasion de croiser le représentant de ce mouvement, l’indolent Bonnbouille, à plusieurs reprises, dans des circonstances pourtant rarement favorables et peu propices à l'échange. Et je dois bien reconnaître qu’à chaque rencontre, ce fut une agréable surprise. Ce sympathique bouzouk répand la parole de celui qu’il appelle « SchnY Raztaf’arouille » et chante à qui veut l’entendre « Je sauve le monde avec de l’amour ». Un si joli dogme ne peut laisser personne insensible.
Mais le sage Raztaf’ ne se contente pas de douces paroles. Souvenez-vous, quand TodZ, maire par intérim, répandait sa haine dans toute la ville et semait la terreur… Bonnbouille avait lancé l’opération « Envoyez de l’amour à TodZ », encourageant chaque citoyen à écrire une missive pleine d’amour au Cornu, afin de sauver son âme de la haine et de la corruption (avec le succès qu’on sait…). L’opération fut un échec (ne fait pas pénétrer l’amour dans le cœur de TodZ qui veut… je vous apprendrai), mais permit au moins à LeFacteur de faire fortune.
Aujourd’hui, le Raztaf’ horticulteur à ses heures décore notre belle ville et parsème les terres irradiées de plants de raki, qu’il cultive aussi bien à la C.I.A. (Coopérative Indépendante Auto-gérée) qu’à la chapelle de la Secte, avec qui il a d’ailleurs connu quelques déboires. Le conflit semble malgré tout en passe d’être résolu.
L’amour, le Raki, la liberté et l’indépendance sont donc les valeurs de cette idéologie. Si l’on retrouve des points communs avec le MLB, il semble toutefois que le côté paisible et amical des Raztaf’ ne soit pas en phase avec le côté sombre et violent des taggers buveurs de bierro.
Ce clan n’a d’autre but que de réunir les adeptes d’une idéologie pissfoul pour chanter l’amour et la liberté autour d’un bon raki, au son du banjzouk et du tambour ancestral bouzouk. Il n’a de clan que le titre et, loin d’être fermé, il se veut un refuge pour qui partage sa philoZophie.
Et s’il a été baptisé Confrérie, n’y voyez aucune analogie avec celle des enstrulés, méprisés (à part égale avec la Famille Struleone) par les Rastaf’, libérés de tout matérialisme. "En fait, ça veut dire qu'on est tous frères..." m'expliqua-t-il alors que je lui faisais remarquer cette similitude.
Nul besoin de candidature ou de sélection pour rejoindre ce clan.
Il vous suffit d’aimer vos Frères.
Anciens articles : [Première < 422 423 424 425 426 > Dernière]