Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Cool Raoul ! Un peu d'amour, et tout roule !

Il est temps de poursuivre mon tour des Clans émergents dignes de mon intérêt. L’article du jour est consacré à la Confrérie (je vois déjà les cheveux de Zorba se dresser, et le pépère courir au centre administratif crier au « Scandale ! Pincemi fait de la promo pour la CCE ! ») Raztaf’arouille ! Si ce clan a attiré mon attention, c’est parce qu’il prône une valeur qui m’est chère : l’Amour.

J’ai eu l’occasion de croiser le représentant de ce mouvement, l’indolent Bonnbouille, à plusieurs reprises, dans des circonstances pourtant rarement favorables et peu propices à l'échange. Et je dois bien reconnaître qu’à chaque rencontre, ce fut une agréable surprise. Ce sympathique bouzouk répand la parole de celui qu’il appelle « SchnY Raztaf’arouille » et chante à qui veut l’entendre « Je sauve le monde avec de l’amour ». Un si joli dogme ne peut laisser personne insensible.

Mais le sage Raztaf’ ne se contente pas de douces paroles. Souvenez-vous, quand TodZ, maire par intérim, répandait sa haine dans toute la ville et semait la terreur… Bonnbouille avait lancé l’opération « Envoyez de l’amour à TodZ », encourageant chaque citoyen à écrire une missive pleine d’amour au Cornu, afin de sauver son âme de la haine et de la corruption (avec le succès qu’on sait…). L’opération fut un échec (ne fait pas pénétrer l’amour dans le cœur de TodZ qui veut… je vous apprendrai), mais permit au moins à LeFacteur de faire fortune.

Aujourd’hui, le Raztaf’ horticulteur à ses heures décore notre belle ville et parsème les terres irradiées de plants de raki, qu’il cultive aussi bien à la C.I.A. (Coopérative Indépendante Auto-gérée) qu’à la chapelle de la Secte, avec qui il a d’ailleurs connu quelques déboires. Le conflit semble malgré tout en passe d’être résolu.

L’amour, le Raki, la liberté et l’indépendance sont donc les valeurs de cette idéologie. Si l’on retrouve des points communs avec le MLB, il semble toutefois que le côté paisible et amical des Raztaf’ ne soit pas en phase avec le côté sombre et violent des taggers buveurs de bierro.

Ce clan n’a d’autre but que de réunir les adeptes d’une idéologie pissfoul pour chanter l’amour et la liberté autour d’un bon raki, au son du banjzouk et du tambour ancestral bouzouk. Il n’a de clan que le titre et, loin d’être fermé, il se veut un refuge pour qui partage sa philoZophie.

Et s’il a été baptisé Confrérie, n’y voyez aucune analogie avec celle des enstrulés, méprisés (à part égale avec la Famille Struleone) par les Rastaf’, libérés de tout matérialisme. "En fait, ça veut dire qu'on est tous frères..." m'expliqua-t-il alors que je lui faisais remarquer cette similitude.

Nul besoin de candidature ou de sélection pour rejoindre ce clan.
Il vous suffit d’aimer vos Frères.

Par bouzouk inconnu, posté le 01/06/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Les Censeurs passent à l'attaque !

Par bouzouk inconnu le 31/05/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Mais où est passé l'argent de la Mairie ?
par bouzouk inconnu le 29/05/2954

Durant les 9 premiers jours du mandat de boubouch les dépenses de la Mairie se sont chiffrées à 99 573 struls (sans compter l'achat des marchandises aux entreprises). Et contrairement à ce que vous pourriez penser (ou pas) les deux plus grosses dépenses ne servent pas à la mise en oeuvre du programme politique.

La dépense principale est le résultat des dons (62 993 struls, rien que ça!) soit presque 60% des dépenses totales!. Seuls 58 bouzouks sur près de 800 recensés ont pu en bénéficier.

Sur ces 62 993 struls c'est un peu plus de la moitié qui a été envoyée aux employés de la Binouze du Plouc et seule une minorité en a bénéficié (26 employés). Mais ne vous y méprenez pas, une partie de ces dons a uniquement permis à boubouch de payer ses employés avec l'argent de la Mairie plutôt qu'avec celui de son entreprise (parce que c'est bien connu, vous payez des impôts pour ça!).

Puis autour de 9 506 struls ont été reversés à des membres de la CCE (12), et 1/3 de cette somme a été attribuée à nodaska et 3 de ses employés : ça ne fait pas beaucoup de récompensés pour les voix apportées à leur patron adoré.

Près de 8 418 struls ont été dégagés pour la famille Struleone, mais sur 36 membres uniquement 7 auront eu ce privilège.

Le reste, 9 019 struls, a été versé à d'autres bouzouks, qui n'ont pas pu être référencés dans un mouvement précis, à cause de la confidentialité de la liste des membres des clans énoncés ci-dessus.

Suite à quoi boubouch est venu crier au scandale quand il a vu que le boostzouk se faisait vider en quelques heures après son remplissage. Peut-être a-t-il oublié que ce sont ses copains, qu'il a si bien enrichi, qui en sont responsables... Pour éradiquer le problème (ou plutôt pour saisir l'excuse qui permettra de regonfler les caisses de la Mairie que les dons ont laissé à sec) près de 800 bouzouks ont été taxés à 49%.

La deuxième dépense majeure de la Mairie n'est autre que le salaire du Maire (1 500/jour) soit 13 500 struls depuis le début du mandat. Une somme qui n'a pas d'égale même en additionnant la dépense pour les subventions aux patrons (8250 struls versés à presque 30 patrons) à l'argent reversé aux mendiants (15 struls à 72 mendiants : 1080 struls) et à l'argent distribué aux vainqueurs de ParionStruls! (4000 struls).

La redistribution de 20 struls à 664 bouzouks (la belle affaire!) a coûté 13 280 struls.

L'aide à la création d'entreprise aura coûté 8000 struls :

Sont concernés « Au struls gourmand » qui produit des... beurkeurs ! Alors que comme l'a souligné l'article de la gazette « cessez de ne pas gaspiller », certaines denrées dont les beurkeurs (près de 29 000 s'entassent dans les shops) ne se vendent pas tandis que d'autres comme les flopeurs ou les flacons de Chprotzong sont à cours peu de temps après le remplissage des shops : apparemment ça n'était pas assez pertinent !

Ainsi que le « Struleone Palace » qui a été financé à 100% par la Mairie pour le bon copain de la famille Struleone et qui est quasiment vide depuis sa création avec des finances au bord du gouffre après seulement 5 jours.

Un quiz réservé aux employés de la Binouze du Plouc a généré 2 300 struls de dons pour 16 employés.

Quant au Bureau des Arts et des Recherches il n'aura pas coûté cher. Ce n'est pas loin de 750 struls que 4 artistes se sont partagés.
Et le seul concours organisé par le Bureau n'est même pas subventionné par la Mairie, la récompense est un objet personnel de son directeur.

La dépense allouée aux allocations chômage n'aura sûrement pas posé trop de problèmes puisqu'elle n'a été que de 0 strul pendant toute cette période !

Toutes ces dépenses ont obligé boubouch à taxer les entreprises à 38% et à envoyer une autre taxe de 38% pour ce 29/05 (parce que oui vous comprenez,il faut renflouer les caisses pour continuer à faire des dons !)

Vous pourrez retrouver la liste complète des dons à la redac' de Vlurxtrznbnaxl News.

L'histoire du bouzouk au milieu
par bouzouk inconnu le 28/05/2954

"C'est en faisant croire n'importe quoi qu'on peut faire ce qu'on veut" - J.F Sébastien

C'est ce que nous allons prouver aujourd'hui, grâce à cette histoire tout à fait banale, qui n'a d'intérêt que parce qu'elle est authentique.

Cette histoire, c'est celle du bouzouk au milieu. A ce stade, inutile de savoir ce qu'il y a autour de lui. Sachez juste qu'il est au milieu.

Ce jour là, le bouzouk au milieu s'était levé du pied gauche, ce qui n'aurait pas été un problème si sa trompe ne s'était pas trouvé dessous. Mais attardons-nous sur ce pied gauche afin de donner raison à J.F Sébastien. Doté - plus ou moins - d'une demi-douzaine d'orteils, ce pied est, dirais-je, ce que la main gauche est à la main droite. De même utilité et de même valeur que son homonyme symétriquement opposé, il est composé d'un nombre assez élevé d'os, et de viandes diverses - qui pourraient d'ailleurs être utilisées à bien plus de fins alimentaires que journalistiques.

Mais le bouzouk au milieu, lui, se fiche bien de savoir qu'avec son pied gauche, il pourrait nourrir une famille de pioupiouks pendant deux heures, ou me servir de prétexte ! Non, le bouzouk au milieu ne pourrait, de toute façon, pas s'en séparer. L'idée même de tanguer dans son asymétrie le ferait vaciller (vers l'arrière, bien sûr !), car le bouzouk au milieu est quelqu'un de droit. Un esprit... carré, dans une tête ronde.

Ce jour là, le bouzouk au milieu n'a rien fait, ou discrètement, mais pour équilibrer, il s'est couché du pied droit !

On parle souvent de ce bouzouk, dans les milieux autorisés, pour peu de monopoliser l'attention de nos auditoires, car, comme l'a compris boubouch depuis qu'il est maire - et comme le dit notre morale - "C'est en faisant croire n'importe quoi qu'on peut faire ce qu'on veut", il suffit d'un con centré !

Cessez de ne pas gaspiller!
par bouzouk inconnu le 27/05/2954

C’est la panique dans la rue marchande. On est à la recherche d’une entreprise de construction pour écarter les murs des boutiques. En effet, plus la dernière pénurie s’éloigne et plus les stocks débordent. Que nous révèle la surproduction actuelle ?

En entrant dans le Bouffzouk, où le vendeur a la trompe nouée à cause de sa situation, les beurkeurs s’entassent dans les rayons Freegidehrisés. Depuis que l’entreprise du grand Tweedy a coulé dans des circonstances mystérieuses, provocant une vague de détresse sur toute la Colline, la pub « ne crachez pas sur un bon beurkeur, nous l’avons fait pour vous. » n’est plus diffusée et c’est l’annonce « Have a break, have a Flopeur»* qui occupe les écrans. Le résultat est là : face aux bouzouks qui veulent garder la ligne pour séduire (à l'image du concours lancé par Obey et des cours donnés par Pincemi) et aux patrons qui ne veulent pas de trompes molles dans leurs rangs, nous sommes plus proche de la création d’une salle de gym que d’un retour à la consommation des beurkeurs et autres tartes à la Crapouille.

A l’indispenzouk, si les Chprotznogs se vendent comme des petits flopeurs, ce n’est pas le cas des mercurochroutes. Le « pansement préféré des exploités » ne trouve plus preneur : alors que je m’attarde dans les rayons, le vendeur, dépité, essaye de me les vendre pour accrocher des posters ou en guise de patins pour mes meubles. Néanmoins, qu’il s’estime heureux , car le jour où le bouzouk se détournera de la consommation d’excréments de crocomouth, on pourra vraiment dire que son entreprise est dans la [insérez le mot de votre choix ici].

Au Luxezouk, on trouve le vendeur accoudé à son propre comptoir, à boire ses Bierrouïllis, qui ne se vendent pas. Les bouzouks ont-ils eu une révélation quant à leurs mœurs ? Le résultat est là : Les bluxtres occupent un entrepôt entier, tandis que les bierros ne quittent même plus leurs emballages. Le Bar des Pochtrons ne renouvelle plus ses stocks depuis des semaines, à force de désertions. Au Club comme dans d’autres endroits, pour d’autres raisons, on sabre le champozouk mais pour nos magasins, pas de doutes : les temps ne sont pas à la fête.

Comme pour toute règle, il y a une exception, le Boostzouk commande son coffret de champozouk millésimé toutes les demi-semaines. Les bouzouks ont de l’argent à dépenser chez lui et ça se voit. A croire que les bouzouks se nourrissent de luxe.

Ainsi, si la rédaction ne peut vous conseiller de vous blesser ou de mettre en péril votre régime, elle se doit de faire passer un message de l’Institut pour la Bonne Santé des Etablissements Commerciaux (qui a passé plus de temps à peaufiner son nom que ses actions): « Pour le bien de vos magasins, surconsommez cinq produits frais par jour. »

*Le publicitaire précise que la pause n’est pas fournie avec le Flopeur.

Anciens articles : [Première  < 426 427 428 429 430 >  Dernière]