Édition du 24/11/2965
Mais où est passé l'argent de la Mairie ?
Durant les 9 premiers jours du mandat de boubouch les dépenses de la Mairie se sont chiffrées à 99 573 struls (sans compter l'achat des marchandises aux entreprises). Et contrairement à ce que vous pourriez penser (ou pas) les deux plus grosses dépenses ne servent pas à la mise en oeuvre du programme politique.
La dépense principale est le résultat des dons (62 993 struls, rien que ça!) soit presque 60% des dépenses totales!. Seuls 58 bouzouks sur près de 800 recensés ont pu en bénéficier.
Sur ces 62 993 struls c'est un peu plus de la moitié qui a été envoyée aux employés de la Binouze du Plouc et seule une minorité en a bénéficié (26 employés). Mais ne vous y méprenez pas, une partie de ces dons a uniquement permis à boubouch de payer ses employés avec l'argent de la Mairie plutôt qu'avec celui de son entreprise (parce que c'est bien connu, vous payez des impôts pour ça!).
Puis autour de 9 506 struls ont été reversés à des membres de la CCE (12), et 1/3 de cette somme a été attribuée à nodaska et 3 de ses employés : ça ne fait pas beaucoup de récompensés pour les voix apportées à leur patron adoré.
Près de 8 418 struls ont été dégagés pour la famille Struleone, mais sur 36 membres uniquement 7 auront eu ce privilège.
Le reste, 9 019 struls, a été versé à d'autres bouzouks, qui n'ont pas pu être référencés dans un mouvement précis, à cause de la confidentialité de la liste des membres des clans énoncés ci-dessus.
Suite à quoi boubouch est venu crier au scandale quand il a vu que le boostzouk se faisait vider en quelques heures après son remplissage. Peut-être a-t-il oublié que ce sont ses copains, qu'il a si bien enrichi, qui en sont responsables... Pour éradiquer le problème (ou plutôt pour saisir l'excuse qui permettra de regonfler les caisses de la Mairie que les dons ont laissé à sec) près de 800 bouzouks ont été taxés à 49%.
La deuxième dépense majeure de la Mairie n'est autre que le salaire du Maire (1 500/jour) soit 13 500 struls depuis le début du mandat. Une somme qui n'a pas d'égale même en additionnant la dépense pour les subventions aux patrons (8250 struls versés à presque 30 patrons) à l'argent reversé aux mendiants (15 struls à 72 mendiants : 1080 struls) et à l'argent distribué aux vainqueurs de ParionStruls! (4000 struls).
La redistribution de 20 struls à 664 bouzouks (la belle affaire!) a coûté 13 280 struls.
L'aide à la création d'entreprise aura coûté 8000 struls :
Sont concernés « Au struls gourmand » qui produit des... beurkeurs ! Alors que comme l'a souligné l'article de la gazette « cessez de ne pas gaspiller », certaines denrées dont les beurkeurs (près de 29 000 s'entassent dans les shops) ne se vendent pas tandis que d'autres comme les flopeurs ou les flacons de Chprotzong sont à cours peu de temps après le remplissage des shops : apparemment ça n'était pas assez pertinent !
Ainsi que le « Struleone Palace » qui a été financé à 100% par la Mairie pour le bon copain de la famille Struleone et qui est quasiment vide depuis sa création avec des finances au bord du gouffre après seulement 5 jours.
Un quiz réservé aux employés de la Binouze du Plouc a généré 2 300 struls de dons pour 16 employés.
Quant au Bureau des Arts et des Recherches il n'aura pas coûté cher. Ce n'est pas loin de 750 struls que 4 artistes se sont partagés.
Et le seul concours organisé par le Bureau n'est même pas subventionné par la Mairie, la récompense est un objet personnel de son directeur.
La dépense allouée aux allocations chômage n'aura sûrement pas posé trop de problèmes puisqu'elle n'a été que de 0 strul pendant toute cette période !
Toutes ces dépenses ont obligé boubouch à taxer les entreprises à 38% et à envoyer une autre taxe de 38% pour ce 29/05 (parce que oui vous comprenez,il faut renflouer les caisses pour continuer à faire des dons !)
Vous pourrez retrouver la liste complète des dons à la redac' de Vlurxtrznbnaxl News.
Par bouzouk inconnu, posté le 29/05/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
L'histoire du bouzouk au milieu
Par bouzouk inconnu le 28/05/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Cessez de ne pas gaspiller!
par bouzouk inconnu le 27/05/2954
C’est la panique dans la rue marchande. On est à la recherche d’une entreprise de construction pour écarter les murs des boutiques. En effet, plus la dernière pénurie s’éloigne et plus les stocks débordent. Que nous révèle la surproduction actuelle ?
En entrant dans le Bouffzouk, où le vendeur a la trompe nouée à cause de sa situation, les beurkeurs s’entassent dans les rayons Freegidehrisés. Depuis que l’entreprise du grand Tweedy a coulé dans des circonstances mystérieuses, provocant une vague de détresse sur toute la Colline, la pub « ne crachez pas sur un bon beurkeur, nous l’avons fait pour vous. » n’est plus diffusée et c’est l’annonce « Have a break, have a Flopeur»* qui occupe les écrans. Le résultat est là : face aux bouzouks qui veulent garder la ligne pour séduire (à l'image du concours lancé par Obey et des cours donnés par Pincemi) et aux patrons qui ne veulent pas de trompes molles dans leurs rangs, nous sommes plus proche de la création d’une salle de gym que d’un retour à la consommation des beurkeurs et autres tartes à la Crapouille.
A l’indispenzouk, si les Chprotznogs se vendent comme des petits flopeurs, ce n’est pas le cas des mercurochroutes. Le « pansement préféré des exploités » ne trouve plus preneur : alors que je m’attarde dans les rayons, le vendeur, dépité, essaye de me les vendre pour accrocher des posters ou en guise de patins pour mes meubles. Néanmoins, qu’il s’estime heureux , car le jour où le bouzouk se détournera de la consommation d’excréments de crocomouth, on pourra vraiment dire que son entreprise est dans la [insérez le mot de votre choix ici].
Au Luxezouk, on trouve le vendeur accoudé à son propre comptoir, à boire ses Bierrouïllis, qui ne se vendent pas. Les bouzouks ont-ils eu une révélation quant à leurs mœurs ? Le résultat est là : Les bluxtres occupent un entrepôt entier, tandis que les bierros ne quittent même plus leurs emballages. Le Bar des Pochtrons ne renouvelle plus ses stocks depuis des semaines, à force de désertions. Au Club comme dans d’autres endroits, pour d’autres raisons, on sabre le champozouk mais pour nos magasins, pas de doutes : les temps ne sont pas à la fête.
Comme pour toute règle, il y a une exception, le Boostzouk commande son coffret de champozouk millésimé toutes les demi-semaines. Les bouzouks ont de l’argent à dépenser chez lui et ça se voit. A croire que les bouzouks se nourrissent de luxe.
Ainsi, si la rédaction ne peut vous conseiller de vous blesser ou de mettre en péril votre régime, elle se doit de faire passer un message de l’Institut pour la Bonne Santé des Etablissements Commerciaux (qui a passé plus de temps à peaufiner son nom que ses actions): « Pour le bien de vos magasins, surconsommez cinq produits frais par jour. »
*Le publicitaire précise que la pause n’est pas fournie avec le Flopeur.
C'est rare et c'est cher ? J'en fais mes affaires !
par bouzouk inconnu le 25/05/2954
Alors que la ville avait rouvert ses portes à la population depuis peu, mettant ainsi fin à l’Exil, un jeune bouzouk ambitieux et talentueux inaugura la "Caverne de Monsieur Schnibble". Ce lieu avait pour vocation de favoriser les échanges, commerciaux principalement, entre les bouzouks, en mettant en relation les vendeurs et les acheteurs. Ce projet prometteur ne tarda pas à séduire les bouzouks de la Terrasse des Nobles, délicats collectionneurs d’objets rares et précieux.
La Caverne, rendue accueillante par de coûteux travaux effectués par Asy lui-même, fut bientôt prête à ouvrir ses portes au public. L’activité de ce haut lieu du commerce de luxe se développa, notamment grâce au soutien apporté par Don Struleone, grand amateur de belles choses, qui qualifiait alors l’endroit de « lieu d’échange et de profit qui aura un grand avenir ». Quelques temps plus tard, c’est du beau monde que l’on vit se presser à la première vente aux enchères de la CMS.
Celle-ci, victime de son succès, dut fermer ses locaux afin de restructurer et développer les bureaux à mesure que l’activité grandissait, dans le but de toujours satisfaire ses adhérents, prestigieux et donc exigeants, si l’on en croit la liste des inscrits. L’endroit fut renommé « Département du Commerce et des Bouzouks d'Affaires », un « édifice élevé à la gloire des objets rares, du commerce » comme le décrit son fondateur, le jeune et sympathique Asy, largement soutenu et encouragé par les bouzouks les plus influents de Vlurxtrznbnaxl, parmi lesquels on retrouve Don Struleone, indéfectible soutien et mécène de jeunes talents.
Les adhérents ? Des Bouzouks d'Affaires ayant la même envie de commercer et d'évoluer financièrement et heureux d’avoir un endroit où se rassembler pour pouvoir commercer plus facilement.
Le DCBA s’est également vu restructuré et réorganisé. la demande s’étant diversifiée, de nouvelles sections ont fait leur apparition, chacune dirigées par un ou deux bouzouks, en fonction de leurs goûts et compétences, comme l’indique leur organigramme. On trouve ainsi :
→Responsable du Quartier des Collectionneurs – boubouch : qui d'autre que le plus grand collectionneur de la ville pour occuper ce poste…
→ Expert en Négociations - Soad57 : apprenez comment vous faire des Struls grâce au commerce aux côtés de Soad !
→ 2 Chargé de projets événementiels - Bergamorf et nodaska : mise en place des événements publics.
→ Chargés de la publicité, des annonces et de la propagande – les postes sont à pourvoir.
→ Pillier du Marché Noir : postes à pourvoir.
→ Le Groupe des Bouzouks Securitax, dirigé par Espion, sera présent au bureau pour régler les cas d'indécence.
Sachez que cette organisation commerciale à but lucratif recrute et que pour en être, il vous suffit de proposer votre candidature à Asy ou Fleysh, à l'aide d'une simple missive. Des informations complémentaires sont également accessibles via vos tobozons portatifs au 3615 DCBA - Département du Commerce et des Bouzouks d'Affaires.
Pour fêter la fin des travaux et l’inauguration des nouveaux locaux, le DCBA organise une grande exposition artistique sur le thème du « marché noir » et de « ses surprises ». Les Bouzouks désireux de participer peuvent exposer leurs œuvres au Bar des Pochtrons jusqu’au 16 juin 2954 minuit. Un éminent jury, composé de Don Struleone, co-sponsor de l’événement avec la Mairie, Leela Struleone, boubouch, Fuyuzora, Zarathoustra(La Miss Vlurxtrznbnaxl 2954) et moi-même, aura la lourde tâche de juger les œuvres proposées et de déterminer les gagnants, qui se verront remettre des lots, dont la liste est disponible sur l’affiche publicitaire collée au Bar.
Alors n’hésitez pas ! Allez boire un coup !
Avez-vous déjà vu ?
par bouzouk inconnu le 23/05/2954
La réponse à cette question est oui, en politique, on ne fait que de voir la même chose... on vous sert du réchauffé, tout ce qui change c'est l'emballage.
Bientôt toute la famille Struleone aura pu poser son cierge à la Mairie, aujourd'hui à qui le tour ? Contrairement au lohtoh, le hasard n'a rien à voir là dedans. Pincemi dont le programme ressemble davantage à celui d'une Miss Vlurxtrznbnaxl qu'à une candidate, a été choisie pour le poste.
Son programme? Aucun. Ses compétences politiques? Aucunes. Jusqu'ici elle a su parler brillamment de tout sauf de ça, en se refusant elle même d'écrire sur la politique dans la gazette, estimant que ça n'était pas sa spécialité.
Mais quelle importance ? Aujourd'hui il n'y a besoin que d'une chose pour être élu... le soutien de boubouch qui pèse pour une centaine de votes à lui tout seul. Ses employés disent amen à tout ce que demande ce dernier, et il le leur rend bien, à coup de Schnibbles (avec les sous de la Mairie ?), c'est sans compter les nombreux dons qui sont particulièrement ciblés aux employés de La Binouze du Plouc (que ça ne vous donne pas des idées!).
Diego et boubouch avaient au moins voulu cacher les apparences avec un vrai programme. Une fois élu, Diego a vite enterré son programme pour laisser place à sa démence qui lui a valu d'être enfermé à l'asile par les siens, et boubouch ne respecte pas la moitié des principes du libéralisme.
En effet, rappelons le, le libéralisme veut que la Mairie intervienne le moins possible dans l'économie, or comme on l'a constaté, les patrons reçoivent des subventions (5000 struls y sont dédiés tous les 3 jours), et l'argent est distribué à tout va à des amis qui s'empressent de faire savoir le retour de la pénurie dans les shops !
Les taxes directes doivent être le plus faible possible, et pourtant nous avons eu droit à une taxe de 28% !
Sur un point, le respect du libéralisme ne fait pas défaut : l'absence d'allocations chômage ! Mais pour le coup ce sont les bouzouks qui trinquent ! C'est un peu quand ça l'arrange (pour les taxes et les dons aux copains, ça ne l'arrangeait pas apparemment).
Autre ligne de défense : « l'argent revient à la Mairie de toute façon » bien, mais alors pourquoi ne pas le redistribuer à tous les bouzouks si au final ça revient à l'envoyeur ? Ou alors cette théorie ne fonctionne-t-elle qu'à partir du moment où les dons sont adressés aux amis du Maire ?
« Il y a eu certes des dons mais une stagnation de l'argent dans les caisses est inutile » Là dessus on ne peut être que d'accord sur la forme, mais sur le fond on pourrait se demander s'il ne vaudrait pas mieux que l'argent donné soit affecté à la réalisation de projets originaux qui apporteraient du renouveau à la ville, plutôt que de rendre obèses les poches des copains...
Sur un point cependant, une bonne chose a été faite, conserver le Bureau des Arts de l'ère Zorbienne. Initiative qui ne faisait, à la base, pas partie du mandat de boubouch, et un Bureau qui a été laissé tel quel, de quoi s'approprier les louanges sans rien faire de particulier.
Alors serez vous perdants ou perdants aux prochaines élections ? Est-ce que ce sera la corruption ou la corruption qui gagnera ? Tout ce suspense va finir par nous tuer alors que le premier tour n'est pas encore fini !
Au final Pincemi n'est là que pour exclure tout autre choix que celui de la corruption au deuxième tour et éviter une quelconque alliance pour vaincre cette dernière.
Aujourd'hui ce sont l'ennui et l'impuissance qui l'emportent, une poignée évolue à coup de liasse, pendant que les autres restent spectateurs d'un acte qui se prolonge en une pièce tout entière, et qui ennuie de part sa répétition sans fin. La substitution des acteurs ne nous aide pas à avaler la pilule, le contenu est bien amer pour nos cerveaux.
A tel point que nos historiens peuvent écrire le futur.
Anciens articles : [Première < 428 429 430 431 432 > Dernière]