Édition du 24/11/2965
L'histoire du bouzouk au milieu
"C'est en faisant croire n'importe quoi qu'on peut faire ce qu'on veut" - J.F Sébastien
C'est ce que nous allons prouver aujourd'hui, grâce à cette histoire tout à fait banale, qui n'a d'intérêt que parce qu'elle est authentique.
Cette histoire, c'est celle du bouzouk au milieu. A ce stade, inutile de savoir ce qu'il y a autour de lui. Sachez juste qu'il est au milieu.
Ce jour là, le bouzouk au milieu s'était levé du pied gauche, ce qui n'aurait pas été un problème si sa trompe ne s'était pas trouvé dessous. Mais attardons-nous sur ce pied gauche afin de donner raison à J.F Sébastien. Doté - plus ou moins - d'une demi-douzaine d'orteils, ce pied est, dirais-je, ce que la main gauche est à la main droite. De même utilité et de même valeur que son homonyme symétriquement opposé, il est composé d'un nombre assez élevé d'os, et de viandes diverses - qui pourraient d'ailleurs être utilisées à bien plus de fins alimentaires que journalistiques.
Mais le bouzouk au milieu, lui, se fiche bien de savoir qu'avec son pied gauche, il pourrait nourrir une famille de pioupiouks pendant deux heures, ou me servir de prétexte ! Non, le bouzouk au milieu ne pourrait, de toute façon, pas s'en séparer. L'idée même de tanguer dans son asymétrie le ferait vaciller (vers l'arrière, bien sûr !), car le bouzouk au milieu est quelqu'un de droit. Un esprit... carré, dans une tête ronde.
Ce jour là, le bouzouk au milieu n'a rien fait, ou discrètement, mais pour équilibrer, il s'est couché du pied droit !
On parle souvent de ce bouzouk, dans les milieux autorisés, pour peu de monopoliser l'attention de nos auditoires, car, comme l'a compris boubouch depuis qu'il est maire - et comme le dit notre morale - "C'est en faisant croire n'importe quoi qu'on peut faire ce qu'on veut", il suffit d'un con centré !
Par bouzouk inconnu, posté le 28/05/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Cessez de ne pas gaspiller!
Par bouzouk inconnu le 27/05/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
C'est rare et c'est cher ? J'en fais mes affaires !
par bouzouk inconnu le 25/05/2954
Alors que la ville avait rouvert ses portes à la population depuis peu, mettant ainsi fin à l’Exil, un jeune bouzouk ambitieux et talentueux inaugura la "Caverne de Monsieur Schnibble". Ce lieu avait pour vocation de favoriser les échanges, commerciaux principalement, entre les bouzouks, en mettant en relation les vendeurs et les acheteurs. Ce projet prometteur ne tarda pas à séduire les bouzouks de la Terrasse des Nobles, délicats collectionneurs d’objets rares et précieux.
La Caverne, rendue accueillante par de coûteux travaux effectués par Asy lui-même, fut bientôt prête à ouvrir ses portes au public. L’activité de ce haut lieu du commerce de luxe se développa, notamment grâce au soutien apporté par Don Struleone, grand amateur de belles choses, qui qualifiait alors l’endroit de « lieu d’échange et de profit qui aura un grand avenir ». Quelques temps plus tard, c’est du beau monde que l’on vit se presser à la première vente aux enchères de la CMS.
Celle-ci, victime de son succès, dut fermer ses locaux afin de restructurer et développer les bureaux à mesure que l’activité grandissait, dans le but de toujours satisfaire ses adhérents, prestigieux et donc exigeants, si l’on en croit la liste des inscrits. L’endroit fut renommé « Département du Commerce et des Bouzouks d'Affaires », un « édifice élevé à la gloire des objets rares, du commerce » comme le décrit son fondateur, le jeune et sympathique Asy, largement soutenu et encouragé par les bouzouks les plus influents de Vlurxtrznbnaxl, parmi lesquels on retrouve Don Struleone, indéfectible soutien et mécène de jeunes talents.
Les adhérents ? Des Bouzouks d'Affaires ayant la même envie de commercer et d'évoluer financièrement et heureux d’avoir un endroit où se rassembler pour pouvoir commercer plus facilement.
Le DCBA s’est également vu restructuré et réorganisé. la demande s’étant diversifiée, de nouvelles sections ont fait leur apparition, chacune dirigées par un ou deux bouzouks, en fonction de leurs goûts et compétences, comme l’indique leur organigramme. On trouve ainsi :
→Responsable du Quartier des Collectionneurs – boubouch : qui d'autre que le plus grand collectionneur de la ville pour occuper ce poste…
→ Expert en Négociations - Soad57 : apprenez comment vous faire des Struls grâce au commerce aux côtés de Soad !
→ 2 Chargé de projets événementiels - Bergamorf et nodaska : mise en place des événements publics.
→ Chargés de la publicité, des annonces et de la propagande – les postes sont à pourvoir.
→ Pillier du Marché Noir : postes à pourvoir.
→ Le Groupe des Bouzouks Securitax, dirigé par Espion, sera présent au bureau pour régler les cas d'indécence.
Sachez que cette organisation commerciale à but lucratif recrute et que pour en être, il vous suffit de proposer votre candidature à Asy ou Fleysh, à l'aide d'une simple missive. Des informations complémentaires sont également accessibles via vos tobozons portatifs au 3615 DCBA - Département du Commerce et des Bouzouks d'Affaires.
Pour fêter la fin des travaux et l’inauguration des nouveaux locaux, le DCBA organise une grande exposition artistique sur le thème du « marché noir » et de « ses surprises ». Les Bouzouks désireux de participer peuvent exposer leurs œuvres au Bar des Pochtrons jusqu’au 16 juin 2954 minuit. Un éminent jury, composé de Don Struleone, co-sponsor de l’événement avec la Mairie, Leela Struleone, boubouch, Fuyuzora, Zarathoustra(La Miss Vlurxtrznbnaxl 2954) et moi-même, aura la lourde tâche de juger les œuvres proposées et de déterminer les gagnants, qui se verront remettre des lots, dont la liste est disponible sur l’affiche publicitaire collée au Bar.
Alors n’hésitez pas ! Allez boire un coup !
Avez-vous déjà vu ?
par bouzouk inconnu le 23/05/2954
La réponse à cette question est oui, en politique, on ne fait que de voir la même chose... on vous sert du réchauffé, tout ce qui change c'est l'emballage.
Bientôt toute la famille Struleone aura pu poser son cierge à la Mairie, aujourd'hui à qui le tour ? Contrairement au lohtoh, le hasard n'a rien à voir là dedans. Pincemi dont le programme ressemble davantage à celui d'une Miss Vlurxtrznbnaxl qu'à une candidate, a été choisie pour le poste.
Son programme? Aucun. Ses compétences politiques? Aucunes. Jusqu'ici elle a su parler brillamment de tout sauf de ça, en se refusant elle même d'écrire sur la politique dans la gazette, estimant que ça n'était pas sa spécialité.
Mais quelle importance ? Aujourd'hui il n'y a besoin que d'une chose pour être élu... le soutien de boubouch qui pèse pour une centaine de votes à lui tout seul. Ses employés disent amen à tout ce que demande ce dernier, et il le leur rend bien, à coup de Schnibbles (avec les sous de la Mairie ?), c'est sans compter les nombreux dons qui sont particulièrement ciblés aux employés de La Binouze du Plouc (que ça ne vous donne pas des idées!).
Diego et boubouch avaient au moins voulu cacher les apparences avec un vrai programme. Une fois élu, Diego a vite enterré son programme pour laisser place à sa démence qui lui a valu d'être enfermé à l'asile par les siens, et boubouch ne respecte pas la moitié des principes du libéralisme.
En effet, rappelons le, le libéralisme veut que la Mairie intervienne le moins possible dans l'économie, or comme on l'a constaté, les patrons reçoivent des subventions (5000 struls y sont dédiés tous les 3 jours), et l'argent est distribué à tout va à des amis qui s'empressent de faire savoir le retour de la pénurie dans les shops !
Les taxes directes doivent être le plus faible possible, et pourtant nous avons eu droit à une taxe de 28% !
Sur un point, le respect du libéralisme ne fait pas défaut : l'absence d'allocations chômage ! Mais pour le coup ce sont les bouzouks qui trinquent ! C'est un peu quand ça l'arrange (pour les taxes et les dons aux copains, ça ne l'arrangeait pas apparemment).
Autre ligne de défense : « l'argent revient à la Mairie de toute façon » bien, mais alors pourquoi ne pas le redistribuer à tous les bouzouks si au final ça revient à l'envoyeur ? Ou alors cette théorie ne fonctionne-t-elle qu'à partir du moment où les dons sont adressés aux amis du Maire ?
« Il y a eu certes des dons mais une stagnation de l'argent dans les caisses est inutile » Là dessus on ne peut être que d'accord sur la forme, mais sur le fond on pourrait se demander s'il ne vaudrait pas mieux que l'argent donné soit affecté à la réalisation de projets originaux qui apporteraient du renouveau à la ville, plutôt que de rendre obèses les poches des copains...
Sur un point cependant, une bonne chose a été faite, conserver le Bureau des Arts de l'ère Zorbienne. Initiative qui ne faisait, à la base, pas partie du mandat de boubouch, et un Bureau qui a été laissé tel quel, de quoi s'approprier les louanges sans rien faire de particulier.
Alors serez vous perdants ou perdants aux prochaines élections ? Est-ce que ce sera la corruption ou la corruption qui gagnera ? Tout ce suspense va finir par nous tuer alors que le premier tour n'est pas encore fini !
Au final Pincemi n'est là que pour exclure tout autre choix que celui de la corruption au deuxième tour et éviter une quelconque alliance pour vaincre cette dernière.
Aujourd'hui ce sont l'ennui et l'impuissance qui l'emportent, une poignée évolue à coup de liasse, pendant que les autres restent spectateurs d'un acte qui se prolonge en une pièce tout entière, et qui ennuie de part sa répétition sans fin. La substitution des acteurs ne nous aide pas à avaler la pilule, le contenu est bien amer pour nos cerveaux.
A tel point que nos historiens peuvent écrire le futur.
Fashion WEEK de la Gazette.
par bouzouk inconnu le 21/05/2954
Quelle merveilleuse journée qui se présente à nous. Les taxes sont remboursées, les activités artistiques sont subventionnées, et la Gazette peut enfin s'adonner au plaisir sain d'un article "Mode" quoi qu'orienté culture.
(Oui, la Gazette vous cultive au même titre que Bonnbouille cultive le Raki.)
Le dernier article portant sur les HipstZouk, aujourd'hui, je vais vous révéler les points fondamentaux pour devenir un bon "Rebelle".
Point n°1 : Le Rebelle est un Flambeur. Prenez donc Exemple sur Diego (mais pas Shayko ) qui fit brûler ses biens sur la place publique afin d'en terminer avec un monde trop matérialiste. Ajouter à cela des Lunettes noires et une explosion en arrière plan, et vous obtenez une scène culte et rêvée par tout Rebelle digne de ce nom.
Point n°2 : Le Rebelle refuse l’ordre dominant du monde au sein duquel il a été jeté. Comme le Révolutionnaire, il le refuse au nom d’un autre système de valeurs, d’une autre conception du monde, qu’il trouve en lui-même et dont il est le porteur. (Pour le Rebelle, vous avez tous tord et lui seul a raison. myrddin le Censeur serait il Rebelle?)
Point n°3 : Le Rebelle est facilement reconnaissable : Il a une certaine capacité de dire non. Le Rebelle est celui qui ne cède pas. Celui qui refuse, et dédaigne ce que recherchent les autres : Le Strul, la Gloire, le ShowBiZ'.
(Attention, le Rebelle n'est pas Radin. Le Rebelle a juste beaucoup de mal à dire oui. Ainsi, Belles Zoukettes, si vous souhaitez que votre Rebelle paie l’addition, posez lui donc une question négative... Le voila farcé!)
Point n°4 : Le Rebelle sait aussi se fixer des objectifs. Par rapport au monde qui l’entoure, il s’efforce d’identifier le moment favorable et de saisir ce moment afin de bourrer les urnes. Oui, le Rebelle bourre les urnes, car il souhaite plus que tout introduire un grain de sable dans la machine capitaliste qui profite à une élite. Le Rebelle sait qu'il ne peut rester qu'un temps au Pouvoir, mais il l'accepte de bon cœur, car le Rebelle n'est pas Révolutionnaire. "Le Rebelle est Rebelle" ( Alain DelonZ ).
Vous avez lu attentivement les quatre points précédents? Vous êtes donc prêt à devenir un bon Rebelle.
Cependant, il vous manque un but. Et la Gazette en mon nom va tenter de vous peindre objectivement les missions du Rebelle :
Le Rebelle n'est Rebelle que parce qu'une pensée dominante le dérange. Le Rebelle qualifiera ceci de "pensée unique". Le Rebelle est convaincu que le monde moderne est pressé par un conformisme de la masse qui se bande les yeux devant les problèmes de la société.
Oui, Le Rebelle bien que Rebelle est un peu Ecolo - coopératiste. Il Incarne une société Post Industrielle qui fait fi des axes dominants de la société de Consommation.
Pour terminer cet Article, la Gazette souligne qu'elle ne cautionne en aucun cas les comportements Rebelles et que son Article ne vise absolument pas à pousser les Jeunots à se Rebeller face au Pouvoir.
Et dans notre prochain Article, nous brosserons le Portrait du Mafieux.
Anciens articles : [Première < 429 430 431 432 433 > Dernière]