Édition du 24/11/2965
La roue tourne-t-elle pour le Don?
A peine sorti de derrière les barreaux, Don Struleone a reçu la visite d’un agent du service du Lohtoh. Il se trouve être le gagnant de la modeste somme de 3251 struls. Simple coup de chance ou bien a-t-il donné un petit coup de trompe au destin? Enquête sur les méthodes qui ont pu être utilisées.
Tout d’abord, certains agents de la mairie avouent qu’il est arrivé au Don de rendre des tickets à la toute fin du tirage, juste avant que l’on ne vérifie les tickets gagnants. « On ne peut tout de même pas lui reprocher d’être un peu en retard par rapport au tirage… » (surtout quand il est accompagné de Koudbowl et Koudpoing, me dit-on à voix basse). Dans ce cas-là, pourquoi n’a-t-il pas gagné les fois précédentes ? Alors que le mystère semblait sans réponse, un témoin étrange, que nous assurons n'avoir pas inventé pour le profit de cet article, m'a annoncé que la cagnotte était encore indigne de lui.
Cela dit, on peut envisager d’autres possibilités. En particulier concernant la présentatrice, que je suis allé interroger accompagné de la disgracieuse Miss Augine, qui avait fini de virer ses élèves pour aujourd’hui. Nous lui avons fait passer un test de calcul parfaitement improbable et insoluble. Alors que je retenais Miss Augine de la réinscrire à l’école juste pour le plaisir de la virer à nouveau, la présentatrice, craquant sous la pression, a avoué qu’elle ne savait pas compter. Et s’il manquait des boules lors du tirage, réalisé tard dans la nuit de façon parfaitement douteuse ? La machine à boules n’a pas souhaité faire de commentaires quant à ces soupçons.
Enfin, l'huissier, Jack Pot, peut-il être soupçonné? Bien sur. Mais ne connaissant pas son adresse, je n'ai pas pu lui demander en personne si jamais il était malhonnête ou non, ce qui m'a obligé à me rabattre sur des pistes recensées par les Pages Oranges.
Je suis donc allé à l’encontre du concerné, Don Struleone, en chair, en os et en costume avec son cigare. Je me suis armé de mon fidèle flopeur au cas où les choses tourneraient mal (pour les enfants qui liraient cet article, ne reproduisez pas ça chez Don Struleone).
Fuyuzora (nldr : passablement innocent): «Don Struleone, confirmez-vous avoir triché au Lohtoh pour vous en attribuer le gain ? »
Don Struleone (nldr : passablement irrité): « La question ne se pose même pas. Les suspicions sur moi sont tout simplement injustifiées, j'ai joué comme tout le monde et j'ai remporté cette modeste somme d'ouvrier USINEiste/BOULOTSiste/ATELIERSite. Fichez moi la paix ! »
J’ai donc, après avoir fini de noter, pris mes trompes à mon cou pour essayer de sauver ma peau, sans pouvoir en apprendre plus.
Alors que je remets cet article aux rédacteurs en chef, je me demande finalement ce qu'il en est réellement. Qui sait si la vérité ressortira un jour. Mais au fond, comme on dit, « la chance, ça se provoque ». Pas vrai?
(Et félicitations à lui, malgré tout!)
Par bouzouk inconnu, posté le 28/04/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
Quand le streum passe, Vlurxtrznbnaxl trépasse
Par bouzouk inconnu le 27/04/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Panique sur Vlurxtrznbnaxl !
par bouzouk inconnu le 25/04/2954
Hier soir, alors que la plupart des bouzouks quittaient leur travail pour vaquer à de moins mornes occupations, un énorme fracas a secoué le château qui abritait la C.C.E. Aujourd’hui, le château est effondré, tout comme les habitants de Vlurxtrznbnaxl, qui pleurent, pour bon nombre d’entre eux, sur leur maison détruite, ravagée, anéantie, écrabousillée.
La vague de destruction qui a parcouru la ville hier soir se nomme TodZ. Ses adeptes, interrogés alors qu’ils fuyaient le manoir, craignant pour leur intégrité physique, ont confié qu’y avait eu une bluxtre dans l’potage.
Hier soir, le charismatique chef de la C.C.E., assoiffé de pouvoir, a, avec la complicité de ses sbires, mené une expérience qui, semble-t-il, a mal tourné. Un abus de Schnibble brique plus tard, le Cornu, comme aiment à l’appeler ses intimes, a subi une nouvelle mutation. Un TodZ géant, d’une hauteur estimée à environ GLAP/KAHGNEE mètres, grognant, bavant et toujours plus haineux, voilà le triste résultat de cette expérience, aussi désastreuse que la vie sous le règne d’une casserole.
Le streum a été aperçu, peu de temps après la catastrophe, aux alentours de la taverne qui, loin d’être désertée, a été, dit-on, le témoin de drames plus palpitants encore. De plus, les pochtrons, habitués aux nénés faons roses, ne se formaliseront pas pour si peu.
Un peu plus tard dans la soirée, alors que Don Struleone venait d’être injustement accusé et un quart serré par un maire en mal de sensations, auto-ennuyé par son règne aussi laxatif que soporifique, la Bêyte fit un passage remarqué dans le quartier, fracassant ZIG-STO baraques sur son passage et faisant craindre une justice précipitée et quelque peu expéditive pour le Don.
La dernière fois qu’il a été vu, il picorait par poignées quelques grazouks chez nodaska. Nous l’avons depuis perdu de vue. Le streum se terre, le streum se planque.
Avis à la pop ulasse : si vous le voyez, ne tentez rien de stupide… noooooooooon, on a dit rien de stupide!!! … trop tard !
La chronique du petit culturé : Episode II
par bouzouk inconnu le 22/04/2954
Notre petit bouzouk s’est trouvé un travail. Après des heures et des heures de TIP (Travaux d’Intérêt Patronal), il a enfin réussi à s’extraire de son bureau, non sans zlot. Après des volées d’escaliers, les (gros) bras droits à éviter, il vit enfin la lumière du jour et surtout, le symbole de la liberté : la machine à café ! Voilà qui titille la curiosité. ..Car au fond, on parle trop peu du café. Voilà le résultat de ses recherches.
Il parait inconcevable aujourd’hui de boire de l’eau. Cela ne vient pas de nulle part. Elle a été déclarée imbuvable par l’ARNSESM, Agence du Respect des Normes Sanitaires Évaluées Sans Matériel, il y a de cela longtemps. En effet, à partir du moment où elle s’est mise à briller d’un éclat vert la nuit et où un bouzouk qui en a bu pure devenait auto-éclairé, il a été décidé que le bouzouk devrait trouver autre chose pour épancher sa soif.
Oui, mais quoi ? Les historiens disent que face au désert total d’idée, on créa le strul pour transformer la soif d’eau en soif d’argent . Mais l’argent, ça ne se boit pas, les crapouilleux! Ce sont malgré tout ces nouveaux assoiffés de strul qui ont trouvé la solution et tout le monde la connait: la bierro (« à boire sans modération »/ Ceci était un message de l’Agence Contre la Sobriété). Une méthode était née. Boire de l’eau sur-irradiée ? Non. Boire de l’eau déshyradiée à la va-vite par fort ajout de Chnaplure ? Oui ! (Ce qui explique malgré tout l’état relativement douteux des pochtrons à partir de la deuxième bouteille)
Nous en arrivons au café. En réalité, café, en terme technique, est l’abbréviation de Concoction Anti-Fébriléïte. Il aurait été fabriqué par des patrons qui ne supportaient pas que les exploités s’endorment automatiquement au-delà de la misérable barre symbolique des 20h de travail/jour (voire très longtemps avant, pour la plupart). Fabriqué dans un entrepôt souterrain sans entrée ni sortie, par des bouzouks mystérieux qui n’ont, dit-on, jamais existé, ce breuvage augmente la capacité à travailler du bouzouk et l’empêche de dormir autant que de réfléchir (ce qui ne nécessitait pas de café, en revanche).
Il aurait des capacités sociabilisantes étonnantes auxquelles les patrons n'ont par contre pas pensées: le café-addict est obnubilé par la Machine à Café et son aura est telle que les gens ne peuvent pas s'empêcher de parler à côté. Et pour les plus naifs, pensez bien à cela: "Les Machines à Café ont des oreilles...".
Quant à la composition, ce seraient des bluxtres périmées qui seraient poudrifiées (avec leur coquille, si si) aux rayons Gamma, ce qui donne son arôme subtil et corsé à la boisson tout en la déshyradiant partiellement (voire TRES partiellement (voire pas du tout)).
Enfin, pour les rumeurs, car nombreux sont ceux qui ont finis à l’asile pour overdose de café à cause de cela : Non, le café, même à forte dose, ne sert pas de potion de jeunesse éternelle, ne fait pas traverser les murs ni voir au travers des jupettes. Ce qui explique que les bars et les pochtrons aient choisi la bierro, finalement. Les bosses et les rides ne sont pas moins nombreuses, mais pour ce qui est des jupettes et de l'asile, les spécialistes en répondront mieux que le petit culturé lui-même.
PS: Si vous voulez aider un Journaliste exploité par ses rédacteurs en chef, s’il vous plait, transmettez un café par voie bouzopostale au placard des opprimés, dans le cabanon devant le siège de la rédaction. Merci.
Fashion WEEK de la Gazette.
par bouzouk inconnu le 20/04/2954
Aujourd'hui,"En EXCLUSIVITÉ", j'enlève ma veste de Journaliste (uniquement la veste, je tiens à préserver un tant soi peu ma dignité), je cache mes parchemins de Pouète et j'utilise le nécessaire du bon Paparazzi pour vous dévoiler les conseils de beauté du HypstZouille qui se cache en chacun de nous.
Tout d'abord, petite définition étymologique du mot HypstZouille :Le terme hypstZouille a été réactualisé dans les années 2750 et 2760 pour décrire une classe de jeunes Zouks et jeunes Zoukettes d'une vingtaine d’années, de classe moyenne voir supérieure, instruits, installés dans une ville, bien que provenant parfois de toutes les parties du pays.
Le HypstZouille est le jeune Branché de Vlurx', celui qui a le style, qui mange son Grazouk une fourchette entre ses doigts de pied et qui renifle l'herbe avant de s'asseoir dessus.
"HIPPIE!" grommellera le vieux StaGaGa en voyant cette nouvelle génération de Zouk "Hype"... Et il n'a pas tord. Les HypstZouille sont les dignes descendants des Hippies, eux mêmes influencés par les rites, paroles et herbes hallucinogènes du grand TOTEM.
Cependant, qui ne tente rien n'a rien - et caribuzouk devrait suivre nos conseils pour enfin réussir à charmer la douce Pincemi.
People oblige, Obey vous révèle aujourd'hui les 3 points tendance qui feront de vous le HypstZouille Séducteur qui fera craquer les Zoukettes de la colline Pourpre :
1) Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il KAHGNEEGAH, munissez vous d'une paire de lunettes RONDES!
2) Léchez Arbustes, feuilles, branches, priez dans la nature : communiez avec celle ci. (La Gazette n'est pas responsable de mort par étranglement, asphyxie et intoxication résultant du point n°2).
3)Ayez l'air Cool en utilisant les expressions du petit HypstZouille tel que " Sauvons la Nature, mangeons un TodZ " mais aussi la cultissime " Pas de bierro, pas de boulot" . (Copyright tous droits réservés.)
Bref, suivez la vague de radiation, mangez toute sorte de champignons, et amusez vous.
Dans le prochain numéro de la FASHION WEEK, nous étudierons les rebelles!
Anciens articles : [Première < 446 447 448 449 450 > Dernière]