Bouzouks.net

Édition du 26/11/2965

Zorba : Nouveau prince de l'excrément ?

Il semblerait bien qu'une nouvelle page soit tournée pour le prestigieux prestidigitateur chef du MLB.
De crève-la-faim révolutionnaire, le voilà passé au rôle de créateur d'entreprise, épuisant sans relâche le filon de l'excrément de crocromouth. Ses positions restent en apparence strictement les mêmes : Il dit se considérer comme un employé comme les autres. (Mais dans ce cas, un employé de qui et de quoi ?) ; Il refuse de faire travailler ses collègues, usant de la production d'excrément animal (mais peut-être peut-on se récrier contre l'exploitation abusive des crocromouth) ; Il promet un salaire égal à chacun, quel que soit sa qualification. Pourtant, son rôle administratif de patron le fait basculer dans une position contraire à ses revendications. Quels sont les raisons qui l'ont poussé à ouvrir cette entreprise ? Cette organisation participative pourra t-elle tenir la route sur le long terme ?

De nombreux bouzouks avaient eu envie de réagir. Nous nous sommes rendus dans certains foyers de population. Ainsi, avons-nous pu recueillir ces propos dans le quartier des mendiants : « Zorba ? Roi des déjections ? Mais il était juste parti taguer un mur, il devait revenir. Sa bierro n'est même pas terminé, elle l'attend encore !» s'exclame un anonyme intime de notre héros.

Devant cette marée montante de surprise , nous avons décidés de mener l'enquête, juste pour votre trompe (Il serait d'ailleurs bon d'appliquer un peu de chprotznog sur l'immense bouton qui y pousse. Conseil d'ami.)

Petit retour en arrière : Inauguration de Vlurxtrznbnaxl. Un grand concours de culture générale est organisé (Miss Augine à assuré par la suite qu'il s'agissait de faire à nouveau passer un dernier controuïlle surprise à tous les nouveaux arrivants, renvoyés en masse de l'école pour mauvais résultat.) Zorba en ressort grand vainqueur et gagne une entreprise. La vie est parfois bien simple sur la colline pourpre. Trop simple ? Certains bouzouks accusent le nouveau propriétaire de l'U.S.I.N.E d'avoir triché. En effet, il aurait trouvé à travers ce concours le moyen de concrétiser son projet impie de richesse, et de justifier son nouveau statut administratif de patron, aussi bien d'un point de vue économique, qu'idéologique. Il aurait versé des somnifères dans les bierrozouïoli de ses concurrents dans le but de les déconcentrer durant les questions de rapidité. Nous ne nous permettront pas d'émettre un avis sans preuve. Il n'empêche que le soir de ce fameux concours, nous avons eu un brusque coup de pompe.

Triche ou non, Quelles raisons l'ont réellement poussé à passer au statut juridique de patron ?
N'ayant pu l'interroger (son haleine nous donne des hauts-le-coeur), nous nous sommes accaparés des interprétations de l'anthropologiste et maire de renom, J.F Sébastien, chargé, entre autre, d'analyser l'évolution du MLBiste au cours de l'histoire, et en temps réel. «Le MLBiste à cette tendance naturelle à chercher à retourner discrètement sa veste dés qu'il a le ventre vide. Il agit ainsi pour ne pas trahir son environnement social» nous confesse t-il. Cette interprétation porterait peut-être un éclaircissement sur l'affaire Bachibuzouk. Cette employée s'est vue retirée l'intégralité de son salaire par Zorba, après avoir demandé poliment une augmentation. Cette mesure avait pour but de la pousser à quitter l'entreprise, sans avoir à la renvoyer. Cette décision abusive a été entièrement assumée par Zorba. Ce paradoxe nous permet également de nous interroger sur les chances de viabilité de cette organisation participative.

Par bouzouk inconnu, posté le 11/03/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, chutes de météorites avec des températures allant de -7°C à 111°C. N'oubliez pas de sortir vos parapluies en bêton armé.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Pincemi !

Mairie : 24 candidats. Qui dit mieux?

Par bouzouk inconnu le 09/03/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

[Interview] - Don Struleone
par bouzouk inconnu le 07/03/2954

Bonjour à vous, lecteurs de la gazette. Vous avez tous vu comme moi la personnalité montante du chef de la plus grande famille de Vlurxtrznbnaxl, le Don Struleone, mais qu'est ce qui lui donne tant de pouvoir ? Les gros bras qui l'entourent continuellement, me direz-vous. Et bien pour vous, je me suis "invité" dans la villa du Don. Après la troisième fouille corporelle de GrotoniouK j'ai enfin pus me retrouver face à ce chef très charismatique qu'est le Don Struleone.

L : " Tout d'abord, vous vivez ici dans une très belle villa, qui je trouve est assez bien gardé avec un système de sécurité à en faire pleurer le plus grand des voleurs, et tous ces gardes du corps qui vous entourent...
Avez-vous des craintes quelconques, pour en venir à tant vous protéger ? "

Don : " C'est une nécessité, je n'ai confiance qu'en mes associés les plus proches et ma Famille. La villa regorge d'éléments qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains... J'ai un buZiness à pérenniser et il n'est pas question que de vulgaires voleurs tentent de s'emparer de certains de mes secrets les plus chers. "

L : " Hmm par secrets, parleriez-vous des rumeurs qui se font entendre sur la main mise que vous auriez sur le marché noir? Est ce en rapport avec la Gnoulze que vous vendez au prix fort ? "

Don : " Comme vous le dites si bien, ce n'est qu'une rumeur. Je dois avouer que de temps à autre je me promène dans le marché noir, toujours très bien entouré, mais c'est seulement pour papoter avec quelques amis. La Gnou...lze ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, passons. "

L : " Très bien. Vous venez aussi de créer votre propre société qui fabrique un millésime d'une grande qualité, mais certains des plus grands œnologues s'attardent à dire que votre champagne a un petit arrière goût de Gnoulze. Auriez-vous une explication à cela ? "

Don : " J'ai eu l'opportunité de racheter cette vieille villa que j'ai remise à neuve, les bouteilles étaient là depuis un bon millénaire, il est probable que certaines ont pu légèrement tourner... Je ne vois pas ce que la Gnoulze ferait là dedans, je n'en... Hum... Produis pas. "

M : " Enfin vous annoncez devant tout le monde que vos employés doivent trimer et mériter leur salaire, n'avez vous pas peur d'une attaque venant du MLB, qui aurait pour but de dénoncer voir d'essayer de fermer vôtre entreprise ? "

Don : " Vous plaisantez ? Vous croyez véritablement que ces crapouilles pseudo-révolutionnaires vont pouvoir mettre la pression sur une des familles les plus influentes de Vlurxtrznbnaxl ?! Qu'ils essayent pour voir, j'ai quelques Lieutenants qui se feraient un plaisir de leur apprendre ce qu'est le véritable sens du mot 'exploiter' ! "

Voyant le pincement de trompe que le Don Struleone, faisait et le sourire de GrotoniouK gardant la main dans sa poche, j'ai compris qu'il était temps pour moi de partir.
Ces réponses peu détaillées, ainsi que la gêne du Don que j'ai pu apercevoir lors de la discussion sur la Gnoulze nous laisse tout de même penser que quelque-chose se trame dans cette villa.
La Gazette remercie néanmoins la famille Struleone pour cette interview.

Mais pourquoi donc tout ce rafus?
par bouzouk inconnu le 04/03/2954

"Mais kézako donc encore tout ce bruit à l'entrée de la ville" s’étonne J.F Sébastien en regardant par la fenêtre de la mairie. Mais qui sont donc tous ces fous qui arrivent en masse en ce jour de mars 2954?
"Hein quoi? Une inauguration de la ville? Mais je n'ai rien demandé moi, qui est le responsable de toute cette mascarade?"

En effet un nombre incalculable de bouzouks, pour la plupart étudiants sans diplômes sont arrivés à Vlurxtrznbnaxl dans l’espoir d'une vie meilleure.
"Nous avons aperçu des nuances de couleurs sur la colline pourpre alors nous sommes venus voir ce qui se passait par ici" s'exclame un pochtron dans la ruelle des mendiants. À peine arrivé et déjà là à siffler des bierrouïoli au bar des pochtrons. Serait-il un ancien habitant de la ville? Nous n'en saurons pas plus pour l'instant.

Il y a de l'agitation dans l'air on dirait, les MLBistes s'affairent déjà à coller des affiches partout, les censeurs crient déjà au scandale et des entreprises fleurissent en nombre. C'est une bataille sans merci que se livrent les patrons à coup de struls et de pots de vin pour appâter ces jeunes ivrognes assoiffés de struls et de pouvoir. Don Struleone grand fabricant de champagne nous a fait part de ses premières constatations, "Des fainéants je vous dis! Ça papote plus qu'ils ne travaillent".

Pas sûr que ces entreprises survivront longtemps avec tant de bouzouks indignent...

J.F Sébastien a quand à lui déclaré "Je ne ferais aucune déclaration." Voilà qui est dit.

La mairie reprend du sevice
par Ella Poolett le 03/03/2954

J.F Sébastien à la mairie? Mais comment est-il devenu maire celui-là ? Et d'abord, y a même pas eu d'élection depuis la fin de l'année 2949 !

Afin d'en savoir plus, notre équipe de journaliste s'est rendu au Bar des Pochtron. Là-bas, entre des cadavres de bierrouïolis jonchant le sol, c'est non sans surprise que nous avons pu interroger un vieux bouzouk allongé par terre... Un de ceux que le temps a oublié...
A la fin de l'année 2949, la neige radioactive tombée sur la Colline Pourpre avait recouvert Vlurxtrznblaxl... Ce bouzouk était l'un des déblayeurs.

D'après lui, "Depuis quelques jours, on entend des bruits étranges venant de la mairie", avant de préciser "Des cris machiavéliques et des fous rires de deux voix différentes".

Mais kezako donc cette zloterie encore ?

Un mystérieux personnage aurait réussi à mettre la trompe sur une machine à faille temporelle qui lui permettait de se rendre dans le passé et ainsi pouvoir bourrer les urnes de son propre nom pour être sûr d'être élu. Etonnant, non ?

"Le problème, c'est que le froid a voyagé avec eux... A force, la neige a tout recouvert : les bâtiments, les routes, et même les gens !" nous confirme ce même bouzouk. "Moi j'étais sur le Compiouteur (et il chauffe, il chauffe !!), du coup j'ai pas eu de problème... Quand j'ai vu que toute la ville était ensevelie, j'ai pris ma pelle, et j'me suis mis au boulot."

Malgré tous ces efforts, la ville tourne encore au ralenti, et ses habitants slaloment encore entre les stalagmites... Mais, déjà, la rue des pochtrons se remplit doucement. Déjà, des mendiants s'installent dans des ruelles froides, afin de dégeler leur propre situation, ainsi que quelques souvenirs encore prisonniers de la glace...

Quoi qu'il en soit, les pioupiouks battent des ailes au dessus de la Colline Pourpre, les grazouks arrivent en ville, et certains bouzouks disent même avoir aperçu des crapouilles aux abords du lac gelé... ou étaient-ce des grenauds ?

Plus personne (ou presque) ne se souviendra bientôt de ces temps glaciaux... mais peut être que l'Histoire retiendra le superbe travail de ces déblayeurs, qui ont donné beaucoup de leur temps pour qu'aujourd'hui, nous puissions retrouver notre Vlurxtrznbnaxl chérie !

Merci donc à Robby, et à Tweedy ! Vous pouvez ranger les pelles maintenant, c'est à nous de ratisser.

Anciens articles : [Première  < 473 474 475 476 477 >  Dernière]