Édition du 26/11/2965
La ruelle des patrons.
Mais que se passe t'il ces derniers jours dans les bas fonds de Vlurx?
Le Censeur - et actuel maire - myrddin aurait il condamné arbitrairement les patrons d'entreprise à s’asseoir dans la ruelle des mendiants?
C'est en me baladant, avec une certaine nonchalance dans les rues pavées de Vlurx que je fis un détour - maintenant quotidien - dans la ruelle des Mendiants.
La période électorale passée, les mendiants "partisans" disparus, il ne restait pas même une dizaine de malheureux cherchant le soutien des bien portants.
Ma surprise fut grande lorsque, après un regard furtif afin de balayer la scène qui s'offrait à moi, j'aperçu pas moins de 4 chefs d'entreprise, qui avaient pour l'occasion porté leurs habits les plus répugnants.
"Aidez mon entreprise, mes salariés, ma famille, mes gosses, mon chien, le pasteur, le Saint Schnibble. " (Rayez les mentions inutiles.) Les discours, divers et denses étaient cependant différent de ceux - plus individualistes - des mendiants salariés, ignorants et égoïstes pour la plupart, mais criant de vérité.
J'ai d'ailleurs reconnu mon confrère de la Gazette, l'actuel bouzouk le plus riche ET le plus fortuné de Vlurx : Nuko. Les poches étrangement vides, sa guitare à la main, vêtu d'un simple pagne afin de susciter la compassion de ses concitoyens, il arborait cependant un large sourire qu'il dissimulait de temps à autre lorsqu'il entendait le cliquetis des pièces dansant dans les bourses de ses bienfaiteurs. Un discours simple, un style épuré, il ne se différenciait pas de ses amis les autres "clochards puants" (comme il aime les appeler) : " L’impôt m'a ruiné et m'a même coûte mon entreprise ! Quelques struls ou un ticket bouffzouk..." disait il tristement.
Un discours qui ferait pleurer un roc, s'il le pouvait.
Cependant, brave concitoyens, oubliez un instant votre bon coeur et écoutez donc la parole de J.F Sébastien qui disait dans son recueil intitulé " Les 10 clefs pour être un bienfaiteur heureux" :
"Consultez toujours au pôle fiscalité de la Mairie la fiche qui vous permettra d'évaluer la richesse du pauvre crasseux à qui vous allez illuminer la journée. C'est la manière la plus simple de ne pas donner à plus riche que vous."
Par bouzouk inconnu, posté le 12/02/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, chutes de météorites avec des températures allant de -7°C à 111°C. N'oubliez pas de sortir vos parapluies en bêton armé.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Pincemi !
Un avenir d'opulence
Par bouzouk inconnu le 08/02/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Kézako... la démocratie ?
par bouzouk inconnu le 05/02/2954
Kézako... est une nouvelle rubrique de notre gazette. Elle consiste à expliquer, à chaque fois, un nouveau mot. Aujourd'hui, ce mot est : démocratie.
"La démocratie, c'est quand deux pauvres tapent sur un riche, alors que la logique voudrait que le riche donne des struls à l'un des deux pour taper sur l'autre." - TodZ
De l'ancien langage bouzouk "démo" qui signifie "je sais mieux que toi" (exemple : "j'te fais une démo parce que tu galères") et "cratie" qui signifie "demi princesse sale" (exemple : elle est cracra Sissi), le terme de démocratie affirme clairement la volonté du peuple de se laver l'esprit en sortant d'un obscurantisme alimenté par une royauté qui ne gouverne plus qu'à moitié.
Instaurée le GNEE janvrier 2911 par J.F Sébastien - premier maire autoproclamé démocratiquement - la démocratie a victorieusement triomphé des régimes politiques l'ayant précédée (au grand regret de Napolezouk - le Schnibble ait sa trompe).
A cette époque, seuls les bouzouks mâles pouvaient voter. Les bouzoukettes n'ont eu le droit de vote qu'en 2939, lorsque J.F Sébastien changea de sexe pour devenir J.F Sebastienne, avant de se rendre compte "qu'une bouzoukette, ce n'est qu'un bouzouk à qui il manque une trompe".
Afin de mieux comprendre ce qu'est la démocratie, c'est à vous, lecteurs du Vlurxtrznbnaxl News, que nous avons donné la parole ! "La vérité n'est que la somme des opinions, retranchée par le nombre d'opinions... ou est-ce la moyenne ? Je ne sais plus." - J.F Sébastien
"La démocratie c'est pouvoir regarder l'émission de Miss Pooh Lett tranquillement sans être interrompu par des flash spéciaux du MLB" - myrddin
Quand on demande à Zorba ce que c'est que la démocratie, il répond : "Je ne parle pas aux journalistes, et surtout pas aux riches". Un témoignage révélateur, quand on sait que la démocratie, c'est quand on respecte la parole de chacun. Il semblerait tout de même qu'il rejoigne l'avis de cette bouzoukette anonyme : "Ce que la démocratie n'est pas, pour sûr, c'est un Sénazouk dont les membres sont nommés arbitrairement, des sénateurs qui ne représentent pas le peuple dans son ensemble..."
"La démocratie c'est l'illusion qu'on vous écoute alors que tout est déjà décidé. J'en sais quelque chose, je pratique." - Don Struleone
Mais qu'en pense le maire Kregan - qui a prôné la démocratie - participative - comme ligne directrice de son mandat ? Trop occupé par ses responsabilités politiques, il n'a pas souhaité répondre à la question.
Vous l'aurez compris, chacun a un avis différent... Tachez de vous faire le vôtre ! Et comme le dit J.F Sébastien : "Une démocratie, ça va. Deux, bonjour les dégâts".
FLASH SPECIAL : Avis à la Population.
par bouzouk inconnu le 02/02/2954
Ce matin lors de notre arrivée à la redac, Miss Pooh Lett et moi-même avons eu la stupeur de découvrir les locaux de notre si charmante rédaction saccagés.
Les bureaux de la plupart des journalistes ont été épargnés : seuls ceux de Lineo et Nuko se sont retrouvés sous les coups des révolutionnaires. L'article de Lineo brossé en début de semaine contre les idées et actions du Mouvement de Liberation Bouzouk a visiblement agacé les membres du clan qui ont voulu montrer par la violence de leurs actes leurs mécontentements ainsi que le début de leur révolution.
L'odeur du Raki, les cadavres de biero ainsi que les affiches apposées sur les murs contre le journaliste visé ne sont pas les seuls signes de leur passage. En effet le taille-crayon remplis d'épluchures a été vidé sur le fauteuil de notre confrère et les touches alphabétiques de sa machine à écrire se sont retrouvées mélangées consciencieusement. Un acte bien réfléchit par son auteur.
C'est lorsque nous avons aperçu son flopper tartiné échouer, côté confituré face au sol, que nous avons compris que l'absence de notre Directeur de Redaction Tweedy n'était pas anodine.
Après quelques recherches un peu plus approfondies, un document signé de rouge nous a sauté aux yeux. Il s'agit des revendications de Zorba et de son clan, requis avant d'effectuer la libération de notre Directeur de rédaction. Une photographie affichant Tweedy, otage choqué (ou alcoolisé) tenant l'édition du Vlurx News du Vendredi 1er Février 2954 y était jointe. Nous avons bien évidemment fait parvenir ces revendications au Maire de notre ville qui, pour le moment, n'a pas souhaité faire de communiqué officiel.
Si vous avez vu ou entendu la moindre chose concernant l'enlèvement de notre grand manitou, La rédaction vous demande de nous contacter, de jour comme de jour, au BLAZ-GNEE-POO.
Quant au nettoyage de nos locaux, rassurez-vous. J.F Sébastien armé de son balai est sur le coup. Seules les traces humides laissées sur le papier-peint semblent difficiles à faire disparaître (notre première hypothèse est qu'un escargot aurait rejoint le M.L.B).
N.B : Miss Pooh Lett signale également la disparition de son pioupiouk de compagnie. Si vous apercevez Trent, merci de la contacter.
L'appel du schnibble a encore frappé...
par bouzouk inconnu le 31/01/2954
Ca zlote déjà à la mairie!
Il n'aura donc fallu que trois petits jours au maire actuel pour se laisser attirer par l'odeur alléchante du strul.
Kregan qui avait pourtant promis une transparence sur le déroulement de son mandat n'a pas hésité à s'administrer un salaire de 1000 struls, ainsi qu'une aide personnelle de 5500 struls pour racheter le vieux bâtiment désaffecté de la Confrérie du Struls pour ouvrir les portes de son entreprise, "Les Caves Du Sommelier". Les élections seraient truqué également d'après Les Censeurs
La gestion de la mairie était pourtant bien parti à la vue des deux premiers jours de son mandat. Un sénazouk rassemblant plusieurs membres de la ville a même été mis en place dans les bureaux de la mairie afin de convenir des meilleures dispositions à prendre pour le bien de Vlurxtrznbnaxl et ses habitants.
Pourquoi donc ce changement si rapide de stratégie venant de Kregan? J.F Sébastien qui se prélassait sur la terrasse des nobles nous a glissé un petit papier sur lequel figurait un message codé rédigé par TodZ. Les révélations du percepteur qui nous a rapporté plusieurs dons suspects envers la Confrérie du Struls étaient donc juste. Mais alors pourquoi tous les maires se laissent toujours corrompre par cette confrérie? Aucun maire n'y a échappé jusqu'à ce jour. TodZ aurait-il réussi à inverser l'effet du Sérum de Kornomouth et à rendre fou les maires? Nul doute qu'un passage dans la maison du bonheur ne leur ferait pas de mal.
Affaire à suivre...
Anciens articles : [Première < 483 484 485 486 487 > Dernière]