Bouzouks.net

Édition du 26/11/2965

Faille temporelle à Vlurxtrznbnaxl

Vlurxtrznbnaxl, 29 janvier 2954, 03h14
A l'heure où la plupart des bouzouks dorment, la bouzopolice fait le tour de la ruelle des mendiants, faisant déguerpir les dernier pochtrons en quête d'une petite pièce. Les patrons les plus travailleurs tournent la clef de leur bureau, après avoir terminé leurs comptes, et rentrent chez eux. Tout est calme dans la ville, seul un bouzouk anonyme nous dira, le lendemain, avoir aperçu une silhouette portant l'écharpe du Maire, se faufilant dans les rues sombres, un petit coffret sous le bras.
Vlurxtrznbnaxl s'endort et se prépare pour une nouvelle journée.

Vlurxtrznbnaxl, 29 janvier 2954, 12h57
A l'heure où la plupart des bouzouks dorment, la bouzopolice fait le tour de la ruelle des mendiants, faisant déguerpir les dernier pochtrons en quête d'une petite pièce. Les patrons les plus travailleurs tournent la clef de leur bureau, après avoir terminé leurs comptes, et rentrent chez eux. Tout est calme dans la ville, seul un bouzouk anonyme nous dira, le lendemain, avoir aperçu une silhouette portant l'écharpe du Maire, se faufilant dans les rues sombres, un petit coffret sous le bras.
Vlurxtrznbnaxl s'endort et se prépare pour une nouvelle journée...
Euh ? Mais... Attendez ! Ça donne une impression de déjà vu tout ça...

Aujourd'hui, à Vlurxtrznbnaxl, se sont produits d'étranges évènements. Alors que les mendiants commençaient à compter les premiers struls récoltés ce jour, leur bol s'est tout à coup retrouvé vide, comme lorsqu'ils se sont installés dans la ruelle. Le Maire Kregan, qui s'apprêtait à prendre place derrière son bureau, se rendit compte qu'il était encore en pyjama, comme à son réveil ce matin ! Les employés des entreprises qui, comme à leur habitude, discutaient autour de la machine à café, se sont subitement retrouvés sans savoir de quoi ils parlaient 2 minutes plus tôt.

Selon les premiers rapports de la bouzopolice, il s'agirait d'une faille temporelle, évènement qui n'avait pas eu lieu depuis la chute de météorites de 2487.
La bouzopolice a fait appel à ses meilleurs enquêteurs pour trouver la cause de ce zlotage. Des rumeurs racontent déjà que Kregan aurait essayé de jouer l'horloge de la Mairie au bonneteau, juste pour voir...

Par bouzouk inconnu, posté le 29/01/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, chutes de météorites avec des températures allant de -7°C à 111°C. N'oubliez pas de sortir vos parapluies en bêton armé.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Pincemi !

Que feriez vous avec 3500 Struls en poche?

Par bouzouk inconnu le 26/01/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

Charité ne rime pas avec Pauvreté
par bouzouk inconnu le 25/01/2954

Avant hier soir, non loin de la Terrasse des Nobles, la déception à dû être grande chez "Arnouk, le Roi du Grazouk". Le célèbre restaurant, haut lieu du gotha bouzouk, fut en effet réservé par le candidat malheureux de ces élections Nuko, afin d'y célébrer sa victoire en bonne compagnie.


"La mairie s'est jouée à une trompe!"

Las. Peu ont dû apprécier le schnipagne, les toasts de schnaplure, ou encore la spécialité de la maison: le Grazouk farci à la glande de grenaud (68987.32 struls le plat, payable en 110 fois, selon les disponibilités du stock). Sans oublier les bibles en vente pour les Restos de la Trompe.

Et le premier pour qui toutes ces mets ont semblé amères n'était autre que Nuko, qui pouvait légitimement se demander l'utilité de toute ces dépenses en voyant qu'une seule voix fut décisive pour déclarer Kregan maire.

Mais son air détaché, semblait révéler que Nuko, a encore bien d'autres ressources...


Les Riches sortent du Bois

Au MLB, nous nous sommes interrogés sur l'étendue de sa fortune personnelle. Et c'est non sans conviction que nous avons pu arracher au Percepteur la liste des plus riches bouzouks de la Colline Pourpre.

Qu'elle n'a pas été notre surprise de voir Nuko caracoler en tête avec une fortune totale estimée à 2867 struls. Loin de Ganko, le bouzouk soi-disant le plus riche avec une fortune de 1505 struls, ou encore de l'inséparable tandem de la CDS, TodZ et rachi, qui cumulent près de 2026 struls. Quand à celle de notre nouveau maire, Kregan, elle s'élève à 904 struls, que certains jugeront ridicule comparée au volume de stock de Nuko. Ne doutons pas, néanmoins des efforts que Kregan va produire pour l'augmenter sur le dos du peuple


Quand il s'agit d’argent, tout le monde est de la même religion.

Ce qui est certain, c'est que dorénavant les riches ne peuvent plus se cacher de l’œil vigilant du MLB. Et que nous pouvons constater que ceux-ci dominent les élections, alors qu'ils s'affirment comme proches et bienveillants envers le peuple.

La Terrasse des Nobles est un monde clos, où se joue le concours de celui qui possède le plus de struls entre personne de bonne compagnie.

C'est parce que nous pensons que les employés ne doivent plus être les jouets des riches, qu'au MLB nous poursuivons chaque jour notre lutte pour la Libération du Peuple.

La corruption finit toujours par vous rattraper
par bouzouk inconnu le 23/01/2954

L'heure est au bilan concernant le double mandat de Lineo.

La première quinzaine fut la plus difficile à gérer tant les caisses de la mairie étaient au plus bas après le triste mandat de TodZ. Les différentes mesures mises en place par Lineo ont souvent été contesté par la population de la ville et surtout par la confrérie du struls. rachi avait même été chargé de distribuer des tracts aux habitants afin de les mobiliser contre le plan de la mairie.

Des réformes finalement payantes à la vue des comptes de la mairie depuis quelques jours. Les shops sont mieux approvisionnés notamment grâce à la création de plusieurs entreprises, mais aussi via la prime pour l'emploi versée par le maire pour tout bouzouks qui accepte de changer d'entreprise.Et c'est à ce moment que notre maire s'est laissé rattraper par plusieurs erreurs plutôt contestables.

Le Percepteur nous a confirmé que le maire aurait perçu plus de 10 000 struls à titre de salaire et 5500 struls de subvention pour la création de son entreprise. Plusieurs pots de vin ont été versés à plusieurs habitants dont le principal bénéficiaire reste TodZ à hauteur de 1500 struls environ. Une nouvelle preuve de la mauvaise foi qui ronge la Confrérie du struls.

Choquant dites-vous?

Pourtant le plus scandaleux reste les primes versées par l'entreprise de Lineo à tout bouzouk acceptant de le rejoindre. Une prime sortie des caisses de la mairie au détriment des habitants. N'est-ce pas une concurrence déloyale pour les autres patrons d'entreprises?

Une gestion plus que correcte dans son ensemble. Dommage que Lineo se soit laissé aguicher par l'odeur du schnibble dans sa dernière semaine.

L'ascencion de la réussite.
par bouzouk inconnu le 20/01/2954

L'économie repart doucement et le classement des entreprises reste dominé par un seul et unique chef d'entreprise : Diego.

Après une carrière politique menée avec brio et le choix d'une retraite bien mérité, Diego s'était concentré à garder le monopole sur le secteur de la bièro dans notre belle cité laissant d'autres protagonistes faire vivre les débats existentiels de notre centre administratif.

Un salarié anonyme estime que cette absence lui a été bénéfique « Diego était plus présent pour nous et je dois avouer que j'aime assez être chouchouté par mon boss ! » Un autre pense que l'absence de Diego lui a nuit : « C'est un bouzouk charismatique, mais le côté papy retraité n'amuse personne. »

Qu'il se rassure, la moustache impeccablement lisse et brillante, Diego a de nouveau repris position dans la vie politique de Vlurx. Il revient sur le devant de la scène, bien décidé à soutenir officiellement un candidat aux élections locales. Un choix qui lui appartient totalement .

La Binouze du Plouc reste l'étoile montante du luxe zouk avec une production gigantesque d'élixir de bien-être, l'entreprise qu'il gère est « LE » leader du marché : ce qui lui permet à ce jour de brasser struls et salariés empêchant l'évolution des faibles entreprises. La loi du plus fort à parler et rappelle aux idéalistes que n'importe qui ne peut pas s'imposer et perdurer dans le milieu des affaires. La Binouze du Plouc peut s'affirmer victorieuse face à la crise grâce à la poigne de son grand manitou.

Une chose est claire, son dirigeant n'a définitivement pas fini de faire parler de lui. Présent sur tous les fronts, il compte bien conserver et faire évoluer sa cote de popularité.

Diego, maire exempt de tout repproche, chef d'entreprise prospère qui ne néglige pas ses employés est considéré aujourd'hui comme le goldenZouk de Vlurx. Mais que les groupies ne s'emballent pas : Une rumeur prétends que ses moustaches piquent déjà les jambes d'une bouzoukette !

Anciens articles : [Première  < 489 490 491 492 493 >  Dernière]