Édition du 27/11/2965
Et si "les Restos de la Trompe" inversaient la tendance?
L'annonce de la réélection de notre Maire bienveillant Lineo est passée au second plan. Tous les regards étaient en effet tournés vers les magasins à nouveaux vides. "Vide, et ce, malgré les caisses pleines de la Mairie" diront certains. D'autres à l'image de ZorglubT , sans le sou, ont imploré la charité, non pas dans la ruelle des mendiants, mais directement devant le Bouffzouk, phénomène assez nouveau dans la belle Ville de Vlurx.
Nous nous sommes alors empressés d’interpeller celui dont on peut prononcer le Nom : Nuko , créateur du projet à sensation "Les Restos de la Trompe". Celui ci s'est en effet proposé de concevoir une entreprise dont l'unique but serait de permettre à tous de se nourrir en ces temps troublés. Cela n'est pas sans rappeler un grand Monsieur du temps des Zhumais, "Coluche", et nous espérons évidemment trouver la même sincérité et la même générosité au sein de cette belle entreprise.
"En 5 jours, nous avons déjà distribué 45 repas ! Nous faisons notre possible pour distribuer le maximum de tartes aux plus pauvres d'entre nous." nous raconte Nuko, empli d'un sentiment de fierté. Nous lui avons alors demandé d'où lui était venu cette soudaine envie d'aider les autres, ce à quoi il répondit sans détours : "Quand j'ai vu que des gens mouraient de faim dans la rue, je me suis senti obligé de faire quelque chose. Des bouzouks qui ne peuvent pas se nourrir ?! En 2954 ?! Pas question !"
Cependant, qu'en est il de ceux qui produisent sans demander la moindre contrepartie financière? C'est aux bénévoles que nous avons souhaité poser la question. foudevelo nous explique alors qu'il avait besoin de mettre un sens au Serment d'Hippozouk qu'il venait de prononcer, et que c'est pour cela qu'il a accepté d'aider Nuko dans ce projet fou.
Nous comprenons alors que les employés de cette entreprise sont liés par une symbolique forte, qui leur permet de ne pas être tentés par la Corruption - Corruption qui sévit évidemment suite au vidage des magasins ce matin, à l'image de Don Struleone qui proposait la somme mirobolante de 2500 Struls afin de racheter le stock des Restos.
Bien entendu, les actions des Restos sont actuellement limitées, l'entreprise n'employant qu'un nombre restreint de volontaires. Cependant la transparence de la comptabilité et la générosité des membres et des partenaires externes, nous laisse penser que l'avenir se fera avec "Les Restos de la Trompe". Ce n'est pas le Censeur myrddin qui dira le contraire!
Par bouzouk inconnu, posté le 13/01/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -32°C à 119°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à thezar !
« C'est celui qui le dit qui y'est »
Par bouzouk inconnu le 11/01/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Lineo : un bilan mitigé
par bouzouk inconnu le 08/01/2954
A quelques heures de la fin du mandat de Lineo, il est temps pour notre maire de faire le bilan. Bien que beaucoup critiqué par ses opposants, il dispose encore d'une forte popularité, puisqu'on le retrouve encore une fois très bien situé dans la course à la mairie.
Successeur de TodZ, les comptes de la mairie étaient très bas lors de son arrivée au pouvoir. Sa mission était simple : redresser ces comptes. Aujourd'hui, mission accomplie. Plus de 20 000 struls en caisse et des stocks achetés en totalité.
Pour se faire élire, Lineo avait proposé un programme consistant à donner à chaque citoyen les struls nécessaires à acheter un ticket de lohtoh et à donner à un mendiant. Une promesse non-réalisée.
Des dons, il en a pourtant fait, et beaucoup ! Plus de 4000 struls ont été distribués aux mendiants. 4400 struls ont été distribués aux employés de plusieurs entreprises qui étaient au bord de la faillite. 640 struls ont été dépensés pour les récompenses d'un concours organisé par le Mouvement d'Agitation et Gaieté, auxquels s'ajoutent 6000 struls de subvention pour la création de l'association Les Restos de la Trompe.
Le problème aujourd'hui, nous le connaissons tous : la pénurie. C'est contre elle que le prochain maire devra lutter : remplir les shops sera une priorité absolue - le grand enjeu du prochain mandat. Après deux semaines de bons et loyaux services, Lineo a-t-il encore la force d'exercer ce poste, et peut-il encore apporter des solutions ?
Nous saurons bientôt qui de Lineo ou de Yamuto sera le prochain maire de Vlurxtrznbnaxl. D'après certaines rumeurs, Lineo aurait de grande chance de l'emporter pour une raison simple : il bourrerait les urnes... Depuis peu, il porte même une couronne - preuve de son assurance...
Attention à ne pas prendre la grosse tête, Lineo... La couronne risquerait de ne plus tenir...
Après le scandale : L’hopital.
par bouzouk inconnu le 04/01/2954
Vous l'aurez sans doute remarqué : Nombre sont les camions qui ont parcouru notre colline pourpre ces derniers jours. Vlurxtrznbnaxl a accueillie un nouvel édifice. L'hôpital de Brasse-Trompe est né.
Mais pourquoi parle-t-elle de Scandale alors ?
Brasse-Trompe se revendique « privé ». Il faut donc comprendre que là encore : rien n'est gratuit. Et c'est quand on apprend qui est derrière le projet que la notion de scandale arrive. TodZ, qui en est le fondateur officiel ( avec son clan la « CDS», ndlr ) prône l'aide aux plus nécessiteux afin que ceux-ci puissent également accéder aux soins premiers. Les mendiants auront donc une possibilité de soigner leurs trompes abîmées de par les caillasses que les passants hautains leurs réservent ? Foutaises ou réalités ?
Mais certains d'entre vous crient déjà à l'infamie. Avec les actions passées de ce bienfaiteur d'une seconde, vous êtes en droit de vous demander ce que cet hôpital attend de Vlurxtrznbnaxl. D'autant que tous les rayons ou presque de l'indispenzouk ne sont rempli que de poussière. Imaginez vous bien que les resserves de l'hôpital de Brasse-Trompe ; Elles ; sont remplie jusqu'au cou de JF Sébastien ! Et Après quelques recherches, Arbiter, l'étudiant en médecine ayant fait le discours d'ouverture serait spécialisé dans la consommation des schnibulanilaties. Troublant Non ?
Leur but premier est-il réellement de soigner leur prochain, ou de blanchir leurs struls dans la revente avec bénéfices des médications qui sont en rupture de stock dans nos shops ?
Le Club des Bonnes Moeurs n'a pas voulu commenter les faits le soir de l'inauguration. myrddin aurait-il peur de trancher sur les réelles intentions de TodZ ? Si même le chef du CdBM doute, nous ne pouvons que laisser une chance à ce nouvel élan de bonté de ce cornu. Le mystère s'épaissit, et reste entier.
A votre santé !
Il ne doit en rester qu'un...
par bouzouk inconnu le 02/01/2954
Une fois n'est pas coutume : un article politique. En ces débuts d'élections municipales, on ne compte plus les prétendants au poste de maire... mais les plus brillants d'entre nous auront sans doute remarqué leur nombre de 12, ainsi que l'absence de bouzoukettes.
« C'est trop ! » nous dit un pochtron, avant de nous avouer qu'il ne sait compter que jusqu'à GLAP, tandis que le Clan Misogyne Bouzouk se félicite d'une campagne de prévention très réussie : « Les bouzoukettes ont compris qu'elles n'étaient pas capables d'assumer des responsabilités politiques ! ».
Parmi les candidats ayant une chance de remporter ces élections, il y a Lineo : actuellement maire de la ville, il fait « tout son possible pour redresser la mairie », et souhaite « continuer sur sa lancée ». Attention cependant : une source anonyme affirme l'avoir vu tricher en votant plusieurs fois...
Il y a également Yamuto : plutôt discret sur la place publique, il dirige d'une main de fer une des plus grosses entreprises de la ville. Ancien membre du Comité du Strul, il avait annoncé son départ suite à des décisions qui ne lui convenaient pas. Etonnant de constater que le CdS a tout de même décidé de lui donner son soutien.
Le MLB, comme toujours, présente son candidat, Zorba, qui refuse toujours de s'adresser aux journalistes. C'est donc à Obey que nous nous sommes adressé : « Zorba avait abusé du raki le jour de la rédaction de son texte de campagne... Il n'était pas capable d'écrire le moindre mot. Mais si vous voulez le programme détaillé du MLB, il est sur le tobozon. »
La surprise de cette élection, c'est Nodaska. Jusque là presque inconnu du grand public, il fait une entrée fracassante en politique. Malgré quelques divergences d'opinion quant à son programme, beaucoup de bouzouks s'accordent à dire qu' « il a le programme le plus joli à regarder ». Un avantage, quand on sait que la plupart ne savent pas lire.
N'oublions pas Trent ! Habitué des élections, il revient, avec toujours autant de charisme et d'élégance. Spécialiste incontesté de l'économie, il fustige « les mauvais choix du maire actuel », et promet de « faire mieux ». Miss Pooh Lett regrette cependant son manque d'implication dans sa campagne : « Quel dommage d'être si timide quand on est si beau ! ».
Comme chaque élection, elle a son lot de candidatures farfelues et loufoques. Crezouk par exemple, a fait le choix risqué de fredonner un poème en guise de préambule à son programme. Peut être s'est-il attiré les voix des plus mélomanes d'entre nous... D'après J.F Sébastien, « Le problème c'est pas la poésie, c'est que ça veut rien dire ».
La rédaction du Vluxtrznbnaxl News souhaite bonne chance à tous les candidats, en s'excusant de ne pas pouvoir tous les citer au cours de cet article, déjà bien long. Le mot de la fin est pour Erix Zémoux : « Peu importe le maire. L'important, c'est qu'il n'y ait pas de bouzoukette à la mairie. »
Anciens articles : [Première < 497 498 499 500 501 > Dernière]