Édition du 27/11/2965
« C'est celui qui le dit qui y'est »
La famine régnant à Vlurxtrznbnaxl aujourd'hui n'est plus un secret. Alors que quelques bouzouks ne perdent pas le nord et s'enrichissent sur le malheur des autres, certains, eux perdent la tête.
La faim rendrait-elle fou même nos plus braves bouzouks, au point qu'ils soient tous atteint d'agressivité ?
Il semblerait que sur notre grande place publique, les débats fassent rage. L'animosité est palpable au plus haut point et aucun ne semble remarquer l'étendue de sa bêtise. Les différends n'existent pas : il s'agit seulement pour chacun d'entre eux d'étaler leurs fiertés. Entre Yamuto et Lineo, la bataille du « c'est toi qui ne comprends pas » est lancée. Chacun relève les propos de l'autre, les étalent & exposent sa solution qui ne règle jamais l'état actuel des choses. Si encore le débat n'était pas stérile, la population de Vlurxtrznbnaxl pourrait en profiter. Il n'en est rien.
rachi, quant à lui, n'intervient que pour contrer de façon inefficace Lineo à coup de « C'est moi ou .. ? ». Détournant les propos des autres concitoyens pour essayer de se construire un argumentaire valable. Qui aura le courage de lui dire qu'il se fatigue en vain ? Comme dirait J-F Sebastien « Il ne suffit pas d'étaler la mayonnaise sur son beurkeur pour lui donner un rendu savoureux. » Ainsi l'intellect ne se crée pas.
Finalement, Lineo, Grand vainqueur des élections n'est sans doute pas le pire avenir de la ville. Lorsqu'on observe Yamuto s'éfforcer de passer pour le plus immature des deux sur la faillite de notre maire actuel. Nous avons de quoi nous faire du soucis pour la suite. Aurons-nous de nouveau une vie calme comme nous l'aimons tant ? Nourrissez vite ces aliénés pour les calmer.
Si vous souhaitez jeter des cacahouètes, Rendez-vous dans notre centre administratif. C'était Leela, En direct du ZOO de Vlurxtrznbnaxl...
Par bouzouk inconnu, posté le 11/01/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -32°C à 119°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à thezar !
Lineo : un bilan mitigé
Par bouzouk inconnu le 08/01/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Après le scandale : L’hopital.
par bouzouk inconnu le 04/01/2954
Vous l'aurez sans doute remarqué : Nombre sont les camions qui ont parcouru notre colline pourpre ces derniers jours. Vlurxtrznbnaxl a accueillie un nouvel édifice. L'hôpital de Brasse-Trompe est né.
Mais pourquoi parle-t-elle de Scandale alors ?
Brasse-Trompe se revendique « privé ». Il faut donc comprendre que là encore : rien n'est gratuit. Et c'est quand on apprend qui est derrière le projet que la notion de scandale arrive. TodZ, qui en est le fondateur officiel ( avec son clan la « CDS», ndlr ) prône l'aide aux plus nécessiteux afin que ceux-ci puissent également accéder aux soins premiers. Les mendiants auront donc une possibilité de soigner leurs trompes abîmées de par les caillasses que les passants hautains leurs réservent ? Foutaises ou réalités ?
Mais certains d'entre vous crient déjà à l'infamie. Avec les actions passées de ce bienfaiteur d'une seconde, vous êtes en droit de vous demander ce que cet hôpital attend de Vlurxtrznbnaxl. D'autant que tous les rayons ou presque de l'indispenzouk ne sont rempli que de poussière. Imaginez vous bien que les resserves de l'hôpital de Brasse-Trompe ; Elles ; sont remplie jusqu'au cou de JF Sébastien ! Et Après quelques recherches, Arbiter, l'étudiant en médecine ayant fait le discours d'ouverture serait spécialisé dans la consommation des schnibulanilaties. Troublant Non ?
Leur but premier est-il réellement de soigner leur prochain, ou de blanchir leurs struls dans la revente avec bénéfices des médications qui sont en rupture de stock dans nos shops ?
Le Club des Bonnes Moeurs n'a pas voulu commenter les faits le soir de l'inauguration. myrddin aurait-il peur de trancher sur les réelles intentions de TodZ ? Si même le chef du CdBM doute, nous ne pouvons que laisser une chance à ce nouvel élan de bonté de ce cornu. Le mystère s'épaissit, et reste entier.
A votre santé !
Il ne doit en rester qu'un...
par bouzouk inconnu le 02/01/2954
Une fois n'est pas coutume : un article politique. En ces débuts d'élections municipales, on ne compte plus les prétendants au poste de maire... mais les plus brillants d'entre nous auront sans doute remarqué leur nombre de 12, ainsi que l'absence de bouzoukettes.
« C'est trop ! » nous dit un pochtron, avant de nous avouer qu'il ne sait compter que jusqu'à GLAP, tandis que le Clan Misogyne Bouzouk se félicite d'une campagne de prévention très réussie : « Les bouzoukettes ont compris qu'elles n'étaient pas capables d'assumer des responsabilités politiques ! ».
Parmi les candidats ayant une chance de remporter ces élections, il y a Lineo : actuellement maire de la ville, il fait « tout son possible pour redresser la mairie », et souhaite « continuer sur sa lancée ». Attention cependant : une source anonyme affirme l'avoir vu tricher en votant plusieurs fois...
Il y a également Yamuto : plutôt discret sur la place publique, il dirige d'une main de fer une des plus grosses entreprises de la ville. Ancien membre du Comité du Strul, il avait annoncé son départ suite à des décisions qui ne lui convenaient pas. Etonnant de constater que le CdS a tout de même décidé de lui donner son soutien.
Le MLB, comme toujours, présente son candidat, Zorba, qui refuse toujours de s'adresser aux journalistes. C'est donc à Obey que nous nous sommes adressé : « Zorba avait abusé du raki le jour de la rédaction de son texte de campagne... Il n'était pas capable d'écrire le moindre mot. Mais si vous voulez le programme détaillé du MLB, il est sur le tobozon. »
La surprise de cette élection, c'est Nodaska. Jusque là presque inconnu du grand public, il fait une entrée fracassante en politique. Malgré quelques divergences d'opinion quant à son programme, beaucoup de bouzouks s'accordent à dire qu' « il a le programme le plus joli à regarder ». Un avantage, quand on sait que la plupart ne savent pas lire.
N'oublions pas Trent ! Habitué des élections, il revient, avec toujours autant de charisme et d'élégance. Spécialiste incontesté de l'économie, il fustige « les mauvais choix du maire actuel », et promet de « faire mieux ». Miss Pooh Lett regrette cependant son manque d'implication dans sa campagne : « Quel dommage d'être si timide quand on est si beau ! ».
Comme chaque élection, elle a son lot de candidatures farfelues et loufoques. Crezouk par exemple, a fait le choix risqué de fredonner un poème en guise de préambule à son programme. Peut être s'est-il attiré les voix des plus mélomanes d'entre nous... D'après J.F Sébastien, « Le problème c'est pas la poésie, c'est que ça veut rien dire ».
La rédaction du Vluxtrznbnaxl News souhaite bonne chance à tous les candidats, en s'excusant de ne pas pouvoir tous les citer au cours de cet article, déjà bien long. Le mot de la fin est pour Erix Zémoux : « Peu importe le maire. L'important, c'est qu'il n'y ait pas de bouzoukette à la mairie. »
La nouvelle année approche!
par bouzouk inconnu le 29/12/2953
Bientôt nous passerons à l'année 2954.
Tout les bouzouks se préparent à fêter dignement cet évènement. Les entreprises travaillent dur pour fournir les bierrouïolis et les bouteilles de champagne 1000 ans d'âge nécessaire. Nul doute que J.F Sébastien cache encore quelques bouteilles de vodkazouïoli dans un endroit secret de la rue du bar des pochtrons.
Un très grand mystère terrifie de nombreux bouzouks qui auraient entendu dire que le Grand Prêtre se montrerait à minuit sur la colline pourpre coté ouest et punirait les zloteurs d'un terrible mauvais sort. D'autres,un peu plus lucides préfèrent se fendre la trompe en prétextant que ces fous ont abusé de petocablocetrik. Le mystère reste entier !
N'oubliez pas qu'une soirée costumée est organisée par le club des bonnes moeurs toute la nuit au bar des pochtrons.
Néanmoins, la vie à Vlurxtrznbnaxl ne se prête pas vraiment à la fête en ces temps durs. Les mendiants se font de plus en plus nombreux et le nouveau maire Lineo peine à redresser le bilan catastrophique de TodZ.
Entreprises et employés sont durement mis à contribution à coup de taxes pour rattraper la bavure. L'ancien maire ayant même avoué avoir consommé des schnibbles, "lui conférant un teint ixpé", l'indignation et la colère se font sentir chez les habitants de la ville.
La gazette vous souhaite quand même de bien fêter la nouvelle année et surtout de ne pas trop abuser de bierrouïoli. Bah oui vous serez tous au travail le lendemain !
Un scandale dîtes-vous ? tongue laugh
Anciens articles : [Première < 498 499 500 501 502 > Dernière]