Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Alors que l'issue de ces élections approche, l'heure du bilan a sonné. Si potter a déjà fait son mi-bilan, le mien ne fera pas dans la demi-mesure, ne sera pas en demi-teinte, parce que je ne fais jamais les choses à moitié.
Je te vois déjà trembler devant ta tasse de café en te demandant quelles horreurs je vais bien pouvoir écrire sur toi. Et bien cher potter, prends un raki et détends-toi, ça va bien se passer.

mlb_culture_raki.png


Parce que je ne suis jamais là où on m'attend, je ne vais pas m'engouffrer dans la voie royale que je me suis tracée en allant titiller le maire à chacune de ses prises de parole et, pour une fois, je vais essayer de faire preuve de bonne foi. Parce que même si je n'approuve pas l'intégralité de ses actions, je dois bien l'avouer, potter a fait un assez bon mandat.

Un mandat collaboratif

syndicat_pression_syndicale.png


Ce jeune bouzouk inexpérimenté a pour lui sa modestie. Conscient de manquer de connaissances et de compétences, potter a choisi de s'entourer de bouzouk·ettes aguerri·es pour mener à bien le programme qu'il avait présenté. Si l'on peut douter du bien fondé de certaines nominations, dans l'ensemble, le conseil municipal était composé d'un panel de personnalités et d'idéologies suffisamment varié pour être honnête.

Une honnête naïveté

organisation_racket_mendiants.png


Et honnête, le jeune potter l'est. S'il a commis des erreurs, il a toujours eu le courage de les admettre, de les affronter et de les réparer. Il a même eu l'élégance d'écouter les conseils que j'ai formulés sur des airs de reproches acerbes et, cerise sur le clafoutis, de les mettre en oeuvre, menant ainsi une politique de dons aux plus démunis digne du MLB. Là où d'autres n'écoutent pas les conseils bienveillants et avisés de leurs coupain·es, potter reconnaît ses erreurs devant ses détracteurs et en tire des leçons pour progresser et être un maire meilleur. Si c'est l'intention qui compte, alors il a déjà tout gagné.

Quelques boulettes pas très nettes
Te détends pas trop, mon cher potter, c'est ici qu'on parle de tes erreurs. La kahière, sans doute la pire, fut de choisir Kpone comme conseiller.[...] Se faire manipuler par les corrompus, ça mérite kah mauvais point.
Je pourrais aussi parler du don et de l'allocation création entreprise particulièrement élevée que notre cher potter m'a accordée mais ça n'intéresse personne donc je passe directement à la suite.

racollage.png


Je ne m'attarderai pas sur le fait que potter ait profité de sa position pour glisser zig voix en sa faveur dans l'urne[...] ni sur le salaire de 700 struls qui a servi à renflouer les caisses de son entreprise.[...]
Non content de n'accorder aucune aide aux chômeurs, Môssieur le Maire a refusé de subventionner un syndicat.[...]
Une personne renseignée et avisée dirait qu'il a pu lui sembler inapproprié de soutenir la création d'un collectif qui a pour but à long terme de se vendre au candidat le plus offrant et de devenir non pas un contre pouvoir ouvrier mais bel et bien une prostituzouk (coucou Armitage) électorale. Les mauvaises langues - et les bonnes - diront que je sais de quoi je cause (et iels auront raison).

Un arrière-goût consortiste
En gros, potter, se sachant incapable de faire un mandat potable tout seul, a choisi de miser sur le collectif et de prendre le meilleur de chaque courant politique. Une méthode opportuniste qui n'est pas sans rappeler le Consortium, un regroupement de loosers qui se trouvaient plus forts ensembles que tous seuls.

Entre dons aux corrompus et dons aux démunis, potter ne sait plus quel vent suivre et dans quelle direction regarder. Pour savoir quel chemin il empruntera demain, il suffit de lui montrer et potter, en bouzouk aimable et bienveillant trop soucieux de vouloir bien faire, le suivra.

pantin.png



Si certain éléments de mon portrait peuvent nous donner envie de l'appeler Girouette, ces derniers jours, la position et le discours du maire s'affermissent et il sort enfin ses bluxtres pour justifier ses choix et rembarrer aimablement mais sèchement ses détracteurs. Pour peu qu'il apprenne à mieux s'entourer et qu'il réfléchisse aux idées qui lui sont proposées au lieu de les appliquer bêtem... naïvement, potter fera un très bon maire, à l'écoute, aimable et généreux. Et s'il devait rester un nigaud qu'on peut aisément manipuler, il fera toujours mieux l'affaire que le vieux gâteux (pas toi StaGaGa), que je ne me donnerai même pas le peine de citer. D'ailleurs, est-ce la peur ou la sénilité qui empêche ce croûton d'accepter un duel verbal contre son rival ? Schnibble seul le sait...

*[...] : passages coupés. L'article sera disponible en intégralité sur vos tobozons

Par Pincemi, posté le 23/04/2961
17 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe
Armitage, employé de Il Ristorante, a récemment fondé un syndicat qui se dresse déjà comme la zigième force ouvrière la plus puissante.
Par Pincemi le 21/04/2961      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

C'est officiel, Vlurxtrznbnaxl renaît de ses cendres !
par bouzouk inconnu le 19/04/2961

critique.png




Il y a quelques jours, je vous avais annoncé que les autorités publiques cherchaient un nouveau chef du CDBM. Je précise que ni pincemi ni aucun journaliste n'a eu le mot final. J'ignorais même qui avait postulé avant d'avoir écrit ces lignes.

Pendant que certains perdaient leur temps en passant la pommade à Pincemi- qui servait d'intermédiaire - afin d'obtenir le poste convoité, les autorités publiques ont eu le temps de faire leur choix.

En effet, les autorités veulent garder le mystère et nous ignorons qui se cache derrière leurs soutanes encapuchonnées.

En tant que journaliste zélée, je n'ai pu m'empêcher de fouiner un peu partout. J'ai découvert que de nombreux zouks avaient candidaté.


Qui sont-ils et que proposaient-ils ?

parti_recomptage.png



Rousta, bouzouk chevronné, récemment revenu de quête, désirait mettre son expérience d'ancien chef du CDBM au service de la ville.

Kpone souhaitait s'investir en contrant les escrocs. L'ayant été lui même, c'était chose plus aisée afin de les démasquer. Il voulait également aider les plus petits.

Taftaf comptait sur lui-même pour gagner grâce à sa personnalité. Puis il aurait annulé sa candidature parce que finalement, il aurait semé le chaos.

Vinnie parlait d'animation, de justice, d'écoute et de prises de décisions collectives.

Parmi ces participations essentiellement masculines, kah zoukette a tenté sa chance : Pincemi . Elle espérait changer l'image du CDBM du sol au plafond en proposant une ville à son image.

J'ai appris que les autorités publiques ont trouvé les idées des candidats ridicules, risibles, folles et donc complètement nulles !

Mais qui est donc le nouveau chef du CDBM?

syndicat_greve_generale.png



La seule qui a retenu l'attention des autorités, c'est celle d'un respecté et respectable zouk.

En effet, Ajuntapall est candidat surprise de l'aventure. Afin de ne pas déformer ses propos, je les reprends en très grosse partie.

"Son but est de redonner les lettres de noblesse à une institution de la ville afin qu'elle retrouve l'impartialité qui lui est propre. Il y déploiera son savoir faire et son expérience, au service de ses concitoyens.

Pour Ajuntapall, le CDBM doit de nouveau avoir une influence sur la politique de la ville et être le garde-fou des comportement déviants. Le Club réutilisera les outils à sa disposition et il en serait le porte-parole.

Maintenant, c'est officiel, le CDBM recrute !"

   =>   19 commentaires

Les affaires reprennent !
par bouzouk inconnu le 16/04/2961

Vlurxtrznbnaxl, qui commençait à avoir un goût amer en quêtant presque d'ennui, est en train de s'animer à nouveau.

Après maintes péripéties et discussions, les autorités publiques ont mis en exergue un des plus gros problèmes de la ville et sont à zig doigts de le résoudre. Il ne manque plus que kah seul élément pour que les rouages se remettent en place.

Résolution d'un souci épineux

mlb_sabotage.png



Je vais essayer de ne pas vous mettre en haleine trop longtemps... Rappelez-vous, dans mon précédent article, je soulevais la problématique d'un prestigieux clan. Ce dernier est actuellement inactif, inexistant et pardon de choquer certains d'entre vous, inutile.

Si vous parvenez à faire travailler votre neurone, vous devinerez aisément que j'évoque le Club Des Bonnes Moeurs. De nombreux chefs et zouks qui quêtent désormais en paix se sont succédés avec un certain succès ou un succès certain. Le glorieux passé du CDBM rugissait, il était vibrant et empli de passion ! Entre affaires, zlots et anti-zlots, il y avait de quoi faire jusqu'au jour où... Le dernier chef en date s'est mué en une véritable statue et a laissé la poussière atteindre les moindres recoins du clan. Ô tristesse et déshonneur !

C'est donc suite à l'affligeante désinvolture et passivité des membres du Club Des Bonnes Moeurs, que les autorités publiques ont décrété qu'une restructuration était plus que nécessaire afin de lui redonner son lustre d'antan.

Les autorités ont demandé à la rédaction de se mettre à la recherche d'un nouveau chef prêt à se consacrer corps et âme au CDBM. Pour ceux qui ont connu les temps glorieux de Myrddin et/ou de Glady, nous ne demandons pas une pâle copie ni une copie conforme de ce qu'ils ont pu faire.

Au contraire, nous recherchons des idées neuves, un zouk ou une zoukette qui ait des idées plein la tête. Quelkah qui désire ardemment faire renaître cette organisation tel un phénix et aura l'esprit suffisamment ouvert pour accepter de diriger quelques membres.

C'est maintenant à vous de jouer !

Démarches à effectuer

organisation_spam.png



Si vous vous sentez prêt à relever ce superbe défi, veuillez le faire savoir à notre rédactrice en chef Pincemi . Vous devrez montrer vos réelles motivations et lui soumettre votre nouvelle vision du CDBM. Projetez-vous ! Un vote sera effectué en interne afin de choisir le candidat idéal.

Qui sera choisi pour redorer le blason de ce cher Club ?

Les potins du jour

organisation_informateur.png



Sans surprise, l'unique candidat encore en course, potter ; est devenu maire et ce pour la kahière fois.

Une inattendue querelle publique entre Pincemi et Super_Bulle a lieu dans la boue et n'a pas l'air de se terminer. Entre coups bas, mesquineries et répliques cinglantes, les mââââles tels que Kpone , Taftaf et Ajuntapall sont obnubilés par la beauté des zig zoukettes. Sans oublier le come-back inattendu de Toushrouk.

Il y a de quoi faire au sein de la colline; êtes vous prêts à vous investir ?


   =>   1 commentaire

Douceur de Vlurxtrzbnaxl ou presque
par bouzouk inconnu le 14/04/2961

Le calme est présent sur Vlurxtrzbnaxl depuis suffisamment longtemps pour entendre les pioupiouks chanter et entendre les pas des quelques zouks sortis de leur tanière. Toutefois, nous entendons moins la présence d'une zoukette qui se cogne aux arbres. De nombreux habitants sont partis en quête mais quelques irréductibles subsistent encore.


Taftaf et StaGaGa sont devenus les maîtres en la matière pour semer la zizanie dans les rues et le cœur des zouks restants. Les shops se vident en leur présence et Ajuntapall le sage et doyen de la ville doit rattraper leurs diverses bévues, comme d'habitude.

Que deviennent les habitants ?

organisation_espionnage.png



Nous nous plaignions de la famille des Struleone mais ils sont suffisamment endormis pour ne plus commettre autant de méfaits qu'auparavant. S'enrichir et flouer les honnêtes zouks, c'est du vu et revu ! En espérant que leur madone Didou122 puisse gérer ses membres aussi bien que sa fructifiante entreprise Doudlidou's.

Les membres du MLB n'ont plus à crier révolution en se lavant les cheveux avec de la bierro comme le faisaient jadis Klooks et Blazord. Le CDBM n'a plus besoin de juger vu qu'il ne se passe rien et que Wyz s'est approprié la place de chef et de virer les zouks prêts à se battre pour la justice ! Serait-il corrompu ? La Secte est silencieuse... Mais où est passée Sangtriste ? Nous le louons, nous l'appelons, Vive le Schnibble!

Pendant ce temps, chez les Superzéros, la chef de clan Super_Bulle n'a plus rien à faire à part compter les pétales des fleurs pour savoir si un zouk l'aime ou pas. En général, ça donne "pas du tout". Une piètre existence pour elle qui vient d'une planète inconnue dont elle ne se souvient pas le nom. Son étrangeté fait qu'elle est régulièrement rejetée par ses "pairs".

Désespérants ?

recrutement_asile.png



Actuellement, Taftaf reste Taftaf, il disparaît aussi vite qu'il est apparu. Ses présences sporadiques, rarement sérieuses et souvent folles lui incombent un charme certain mais aussi une envie de lui couper la trompe à force de demander les zoukettes existantes en mariage.

Super_Bulle est dans la boue, ivre et passe le plus clair de son temps à se morfondre. Quand nous n'avons plus rien à faire et que tout le monde est sain et sauf (du moins de corps), nous devenons rapidement bon pour l'asile.

Le temps des cerises est donc terminé depuis longtemps. Mais... Quelques rebondissements surviennent ça et là.


Espoir d'un renouveau.

La jolie Pincemi et aussi couverte que kah timbre sur une enveloppe décide d'être sur le devant de la scène (enfin sur le ring) afin de combattre une Super_Bulle peu combative.

Arrive également kah autre protagoniste, potter, un zouk plutôt méconnu qui fait son coming-out. Ce zouk dont son nom ensorceleur n'était jamais parvenu jusqu'à nos oreilles aurait envie de relever divers défis. La mairie est visiblement à lui vu qu'il ne reste plus que lui dans la course. Ingéniosité, machiavélisme ou coup du sort, il sera sans doute bel et bien à la tête de la mairie sous peu, à moins que JF Sébastien ne soit contraint de prendre sa place.

Actuellement, potter vole la vedette et serait prêt à secourir Super_Bulle. Mais est-elle réellement prête à tenter de sauver la ville avec lui ? Aura-t'elle suffisamment confiance en lui pour l'épauler dans cette tâche ? Encore faut-il qu'elle ait la force de se relever.

Seul l'avenir nous le dira.

   =>   10 commentaires

Anciens articles : [Première  < 61 62 63 64 65 >  Dernière]