Édition du 23/11/2965
C'est officiel, Vlurxtrznbnaxl renaît de ses cendres !
Il y a quelques jours, je vous avais annoncé que les autorités publiques cherchaient un nouveau chef du CDBM. Je précise que ni pincemi ni aucun journaliste n'a eu le mot final. J'ignorais même qui avait postulé avant d'avoir écrit ces lignes.
Pendant que certains perdaient leur temps en passant la pommade à Pincemi- qui servait d'intermédiaire - afin d'obtenir le poste convoité, les autorités publiques ont eu le temps de faire leur choix.
En effet, les autorités veulent garder le mystère et nous ignorons qui se cache derrière leurs soutanes encapuchonnées.
En tant que journaliste zélée, je n'ai pu m'empêcher de fouiner un peu partout. J'ai découvert que de nombreux zouks avaient candidaté.
Qui sont-ils et que proposaient-ils ?
Rousta, bouzouk chevronné, récemment revenu de quête, désirait mettre son expérience d'ancien chef du CDBM au service de la ville.
Kpone souhaitait s'investir en contrant les escrocs. L'ayant été lui même, c'était chose plus aisée afin de les démasquer. Il voulait également aider les plus petits.
Taftaf comptait sur lui-même pour gagner grâce à sa personnalité. Puis il aurait annulé sa candidature parce que finalement, il aurait semé le chaos.
Vinnie parlait d'animation, de justice, d'écoute et de prises de décisions collectives.
Parmi ces participations essentiellement masculines, kah zoukette a tenté sa chance : Pincemi . Elle espérait changer l'image du CDBM du sol au plafond en proposant une ville à son image.
J'ai appris que les autorités publiques ont trouvé les idées des candidats ridicules, risibles, folles et donc complètement nulles !
Mais qui est donc le nouveau chef du CDBM?
La seule qui a retenu l'attention des autorités, c'est celle d'un respecté et respectable zouk.
En effet, Ajuntapall est candidat surprise de l'aventure. Afin de ne pas déformer ses propos, je les reprends en très grosse partie.
"Son but est de redonner les lettres de noblesse à une institution de la ville afin qu'elle retrouve l'impartialité qui lui est propre. Il y déploiera son savoir faire et son expérience, au service de ses concitoyens.
Pour Ajuntapall, le CDBM doit de nouveau avoir une influence sur la politique de la ville et être le garde-fou des comportement déviants. Le Club réutilisera les outils à sa disposition et il en serait le porte-parole.
Maintenant, c'est officiel, le CDBM recrute !"
Par bouzouk inconnu, posté le 19/04/2961
19 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Les affaires reprennent !
Super_Bulle a une nouvelle intéressante à vous fournir ! Serez-vous le zouk ou la zoukette idéal(e) ?
Par bouzouk inconnu le 16/04/2961 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Douceur de Vlurxtrzbnaxl ou presque
par bouzouk inconnu le 14/04/2961
Le calme est présent sur Vlurxtrzbnaxl depuis suffisamment longtemps pour entendre les pioupiouks chanter et entendre les pas des quelques zouks sortis de leur tanière. Toutefois, nous entendons moins la présence d'une zoukette qui se cogne aux arbres. De nombreux habitants sont partis en quête mais quelques irréductibles subsistent encore.
Taftaf et StaGaGa sont devenus les maîtres en la matière pour semer la zizanie dans les rues et le cœur des zouks restants. Les shops se vident en leur présence et Ajuntapall le sage et doyen de la ville doit rattraper leurs diverses bévues, comme d'habitude.
Que deviennent les habitants ?
Nous nous plaignions de la famille des Struleone mais ils sont suffisamment endormis pour ne plus commettre autant de méfaits qu'auparavant. S'enrichir et flouer les honnêtes zouks, c'est du vu et revu ! En espérant que leur madone Didou122 puisse gérer ses membres aussi bien que sa fructifiante entreprise Doudlidou's.
Les membres du MLB n'ont plus à crier révolution en se lavant les cheveux avec de la bierro comme le faisaient jadis Klooks et Blazord. Le CDBM n'a plus besoin de juger vu qu'il ne se passe rien et que Wyz s'est approprié la place de chef et de virer les zouks prêts à se battre pour la justice ! Serait-il corrompu ? La Secte est silencieuse... Mais où est passée Sangtriste ? Nous le louons, nous l'appelons, Vive le Schnibble!
Pendant ce temps, chez les Superzéros, la chef de clan Super_Bulle n'a plus rien à faire à part compter les pétales des fleurs pour savoir si un zouk l'aime ou pas. En général, ça donne "pas du tout". Une piètre existence pour elle qui vient d'une planète inconnue dont elle ne se souvient pas le nom. Son étrangeté fait qu'elle est régulièrement rejetée par ses "pairs".
Désespérants ?
Actuellement, Taftaf reste Taftaf, il disparaît aussi vite qu'il est apparu. Ses présences sporadiques, rarement sérieuses et souvent folles lui incombent un charme certain mais aussi une envie de lui couper la trompe à force de demander les zoukettes existantes en mariage.
Super_Bulle est dans la boue, ivre et passe le plus clair de son temps à se morfondre. Quand nous n'avons plus rien à faire et que tout le monde est sain et sauf (du moins de corps), nous devenons rapidement bon pour l'asile.
Le temps des cerises est donc terminé depuis longtemps. Mais... Quelques rebondissements surviennent ça et là.
Espoir d'un renouveau.
La jolie Pincemi et aussi couverte que kah timbre sur une enveloppe décide d'être sur le devant de la scène (enfin sur le ring) afin de combattre une Super_Bulle peu combative.
Arrive également kah autre protagoniste, potter, un zouk plutôt méconnu qui fait son coming-out. Ce zouk dont son nom ensorceleur n'était jamais parvenu jusqu'à nos oreilles aurait envie de relever divers défis. La mairie est visiblement à lui vu qu'il ne reste plus que lui dans la course. Ingéniosité, machiavélisme ou coup du sort, il sera sans doute bel et bien à la tête de la mairie sous peu, à moins que JF Sébastien ne soit contraint de prendre sa place.
Actuellement, potter vole la vedette et serait prêt à secourir Super_Bulle. Mais est-elle réellement prête à tenter de sauver la ville avec lui ? Aura-t'elle suffisamment confiance en lui pour l'épauler dans cette tâche ? Encore faut-il qu'elle ait la force de se relever.
Seul l'avenir nous le dira.
Portrait du faiseur de portrait: entre anonymat et monotonie.
par Sangtriste le 14/04/2960
L'artiste discret
Il opère dans l’ombre, même les plus attentifs ne sont pas parvenus à le repérer. Pourtant, au début de chaque mandat il (ou elle, seul Schnibble sait, mais ni Lui ni Moi ne vous révèlerons cette information aussi facilement) est prêt.
Les plus rationnelle et grincheux d’entre vous allez sans doute maugréer que ce n’est pas compliqué de préparer le portrait des deux candidats qui s'affrontent au 3ème tour de l’élection, surtout lorsque celle-ci sont truquées ou gagnées d’avance.
N’est pas Schnibble qui veut, ces lignes n’ont pas pour vocation de retracer la Grandeur dont Il sait faire preuve et vu votre manque d’assiduité devant le Trou du Culte, vous ne mériteriez pas tel honneur.
Mais s’il vous est déjà arrivé de vous égarer devant les stands de propagande, vous n’êtes pas sans savoir que certains tableaux ne doivent pas être des plus plaisants à réaliser, puisqu’ils impliquent la fréquentation de ces individus qui ne rêvent que d’être élus.
Pourtant, quand vient le moment du dépouillage de J.F Sébastien et des urnes, le portrait sera prêt à être affiché à la Mairie sans que les curieux présents devant les lieux ne remarquent son poseur.
L’horaire et le Champo aidant certainement notre artiste, mais est-ce suffisant ? Se peut-il qu’il bénéficie d’aide, agit-il seul ?
Ou est-ce une bande organisée ?
Ah, la solitude, ce mal qui ronge les êtres faibles ou ceux qui n’ont pas compris la seule source du vrai bonheur Vert-itable serait triste, si elle n’était pas si simplement évitable.
Est-ce que le bouzouk qui nous intrigue en souffre-t-il ? Ou s’agit-il plutôt d’une équipe ? Nous ne l’avons pas encore mentionné, mais la préparation de la toile n’est pas la seule tâche à réaliser une fois les bureaux de vote fermés.
Il est aussi nécessaire de décrocher le tableau par le vote rendu désuet, tout en déplaçant ceux légèrement plus d’actualité,
Il est désormais temps de suspendre la représentation plus ou moins fidèle de celui ou celle qui va siéger sur le fauteuil municipal le temps bien long d’au moins un mandat.
Vue d'artiste peu habitué aux travaux manuels
Un bouzouk discret peut se frayer son chemin hors des radars fort occupés à surveiller toute notre charmante colline en Quête d’actualités, mais tout un collectif, ce n’est pas sérieux. Pas plus que nos informateurs, certes, mais qui peut les blâmer de ne pas s’intéresser à la vie politique ?
Dans quel but?
Si vous pensez connaître les motifs qui habitent notre faiseur de portrait et que trop de lecture fatigue votre neurone, n’hésitez pas à avoir honte de ne pas apprécier à leur juste valeur chacune de ces lignes, lectorat ingrat !
Bon, pour celles et ceux qui respectent mon travail ou qui n’ont pas la capacité de réfléchir à des questions pourtant peu compliquées… Votre profil m’intéresse.
Mais reprenons notre investigation, qui aurait envie de permettre aux habitants de Vlurxtrznbnaxl de savoir en un coup d’oeil qui pille actuellement les fonds de la Mairie ?
Certains pourraient en arriver à la conclusion erronée qu’il s’agirait d’un sympathisant du MLB, mais cela reviendrait à commettre au moins 3 erreurs: ils ne sont que rarement sympathiques, et encore moins souvent assez sobres pour être discrets et/ou efficaces. Et cela serait oublier que le MLB n’a pas toujours intérêt à ce que vous sachiez ce qu’ils font.
Pourquoi donc ? Qui sait, à part Schnibble, si l’augmentation des abonnements à la Gazette se révèlent satisfaisante, vous obtiendrez peut-être une enquête sur ce sujet.
Abonnez-vous!
Restons concentrés sur ce chiffre, le 3, pour ceux qui ne suivent pas !
Il peut représenter plusieurs choses, le nombre de mandat consécutifs de Kpone, ce qui pourrait nécessiter une enquête sur les conséquences de ce cumul sur la démocratie, ce que Schnibble soit Loué, je vais vous épargner.
Car, plus intriguant, c’est aussi le nombre de tableaux des anciens Maires qui peuvent être admirés. Plutôt que de sombrer dans ce désespoir, demandez-vous pourquoi ce choix(si vous aviez vu ça comme un ordre, vous avez raison).
On peut proposer plusieurs hypothèses, le total des affiches reste comptable sur les doigts d’une main, ce qui reste dans les clous des compétences en calcul de la plupart des cancres de Miss Augine, donc de tous les Maires.
Cela évite aussi de se souvenir trop longtemps des mauvais mandats, loin des yeux, loin des Moeurs. Faire des économies en clous serait aussi une bonne piste, après tout vu les pillages incessants, faire des économies sur les postes plus importants peut sembler tentant.
Au final, peu importe les raisons, si les résultats des élections vous déçoivent ou vous lassent, remerciez Schnibble de ne pas être celui qui doit reproduire le même botoflatron et l'accrocher trois fois de suite sans que personne ne prenne le temps de penser à lui.
Interview Blazzig : 1ere partie
par bouzouk inconnu le 22/01/2960
Découvrons-en plus sur ce personnage si mystérieux : Blazzig
Ball : Bonjour Blazzig, nos lecteurs aimeraient assurément mieux vous connaître étant donné que vous êtes l'actuel Maire en place et l'un des favoris des prochaines élections. Pouvez-vous nous faire un résumé de votre parcours à Vlurx depuis votre arrivée ? Parti, organisations, zouks et zoukettes fréquentées ?
Blazzig : Bonjour Ball et merci.
Ma vie de jeune zouk a débuté de manière très classique.
Jeune cancre expulsé dès le premier controuille de Miss Augine, j'étais déjà mal parti... Le bar des Pochtrons est très vite devenu mon seul refuge.
Heureusement, seba2007 m'a pris sous son aile en m'embauchant à Kramoutheal, m'évitant de sombrer totalement.
Il m'a toujours accordé sa confiance et je l'en remercie ; il m'a même récemment légué sa place de patron tout en restant salarié.
L'entreprise produit maintenant des Tartes de Bloubz.
Ma passion, ma vie tourne autour des jeux. Encore au chômage, j'ai été attiré comme tant d'autres par le Bonneteau, avec ses promesses chimériques d'argent facile...
La désillusion a très vite suivi, et j'ai sérieusement envisagé de partir en quête face aux difficultés financières qui s'ammoncelaient...
Finalement devenu zouk actif, je me suis alors fait un point d'honneur à proposer à la colline des jeux plus ferh-plaîts et qui n'auraient pas tendance à vider le porte-struls des joueurs...
Je pense que le jeu permet de fédérer les zouks et est un puissant moteur social. Qui n'aime pas jouer ? C'est dans cette optique que j'ai créé assez tôt la Salle des Jeux Clandestins.
Malheureusement, cette Salle n'obtient pas le succès escompté et depuis le départ de Taftaf je suis aujourd'hui le seul membre. Un jour peut-être...
Parce que la vie est un jeu, j'ai voulu me présenter aux élections pour devenir Maire, "pour voir". D'abord en autodidacte, puis en rejoignant les SuperZéros.
Bien sûr, je n'ai jamais été élu, mais j'ai tout de même eu l'occasion de participer en tant qu'adjoint sous le mandat de Vinnie .
Je l'en remercie beaucoup car ensemble nous nous sommes aidés et nous aidons toujours à promouvoir les jeux et l'animation de la ville.
Mais revenons au SuperZéros. Simple apprenti, Super_Bulle m'a formé aux valeurs de morale et d'égalité qui caractérise un puissant justicier.
Bien plus tard, le Raki Suprême m'a révélé mon premier pouvwar, étrange certes, mais grâce à lui je me sens membre à part entière de cette communauté et SuperZéro dans l'âme.
Maire ? Comme vous le savez je le suis par accident, ma dernière candidature étant fortuite...
J'espère cependant être digne de ma vocation de SuperZéro et de mon parti en proposant des actions en faveur du peuple et des plus démunis.
Je souhaiterais maintenant qu'il ose s'exprimer, sans cela comment savoir si ma politique est vertueuse ?
Niveau fréquentations, c'est le calme plat.
Ball : Il vous en ai arrivé des choses dis donc. Et pourquoi avoir rejoint les rang des SuperZéros ? Serait-ce à cause de ce déficit de relation ? Seriez-vous attiré secrètement par Super_Bulle ? Vous inquiétez pas on le dira pas trop fort.
Blazzig : J'ai rejoint les SuperZéros d'abord parce que je partageais leurs valeurs de justice et d'équité. Mais j'avoue que ce n'était pas totalement désintéressé...
Ball : Au vu des élections actuelles, pensez-vous que ne pas avoir de programme et/ou ne pas montrer sa trompe en ville est le meilleur moyen de se faire élire ?
Blazzig : Pour ne pas montrer sa trompe en ville je ne sais pas... En tout cas, élu ou pas je préfère avoir l'occasion de dialoguer avec mes concitoyens.
En ce qui concerne le fait de ne pas avoir de programme, je ne peux pas faire de généralités car ce type de vote échappe clairement à la raison...
Comme j'ai été élu sur la base de rien, je me disais que me présenter sciemment sans programme pourrait aussi constituer une expérience intéressante, qu'elle conduise ou non à ma ré-élection.
Réponses le 12 et le 16 janvier.
Ball : Petit aparté sur votre gestion actuel de la Mairie, en dehors des dons généreux fait aux pauvres nous pouvons constater quelques dons particuliers sans raison aucune comme à Badra , Vinnie et Anodore . Une raison particulière ? Les SuperZéros sont-ils alliés avec le MLB ?
Blazzig : Euh... Ces dons sont les récompenses du jeu Zlote ta campagne, tout simplement.
Si je suis Maire ou que le Maire actuel soutient la Salle des Jeux, je passe par la Mairie pour distribuer les récompenses en struls ; ça évite notamment que la transaction soit bloquée par la BouzoPolice qui n'est pas très fute-fute en la matière...
Interview à suivre dans une deuxième partie.....