Bouzouks.net

Édition du 22/11/2965

[Édito] 60 000 struls ! Ou plus.

C'est un scandale qui agite la rédaction depuis quelques temps. Le Maire nuxien se verse pas moins de 4 000 struls par jour en guise de salaire.

Un Maire corrompu jusqu'à la moëlle

organisation_pillage_compulsif.png


Chaque jour, la Mairie est pillée par le Maire. Non content de taxer lourdement les citoyens de Vlurxtrznbnaxl, voilà qu'il s'est mis à verser de plus en plus de struls à ses amis et lui.

Jamais un Maire n'a été aussi pingre avec le Peuple pendant qu'il est le plus cupide et le plus vénal que la Colline Pourpre ait connu.

Et cette situation est d'autant plus choquante que le Peuple a la vie dure. Qui a pensé à aller demander aux jeunes Bouzouks ce qu'ils pensent de la rémunération du Maire ou des dons qu'il fait à ses amis ?

Voyons plutôt la situation du Peuple, celui qui se lève tôt, survit de l'exploitation et peine à s'offrir un Bestouf Beurkeur, un Mercurochroute et un Sachet de Kahuètes pour ne pas trop dépérir dans la journée.

Un Peuple de plus en plus pauvre martyrisé par un Maire de plus en plus riche

employe.png


25 struls par jour... 55 struls par jour. C'est ce que gagne 1/3 des Bouzouks. Les autres arrivent péniblement jusqu'à 200 struls par jour. Les gens du commun gagnent peu, travaillent dur et ne se plaignent jamais. Pendant ce temps-là, le Maire nuxien se gave et remplit les poches de ses amis. En effet, toutes ses mesures ne servent que les corrompus notoires qui l'entourent.

L'aide à la création d'entreprise ? 4 500 struls. Cela veut dire que si vous en avez 1 500 dans votre porte-struls, vous pourrez créer votre propre entreprise. Mais comment vous allez y arriver si on vous taxe tous les deux jours comme le fait nuxien alors que vous avez un salaire de misère ?

Les allocations chômage ? 5 struls par jour. Là, tout de suite, il faut faire des économies. Et puis, vous n'avez qu'à vous débrouiller puisque nuxien s'en moque et se moque des miséreux qui n'arrivent pas à trouver un emploi décent.

Le salaire du Maire ? 4 000 struls par jour. Ben oui, imbéciles que vous êtes, faut bien que nuxien vivent à vos frais. Et puis, vous qui vous plaignez qu'il soit trop peu généreux, vous voyez bien qu'il peut l'être avec les bonnes personnes dont lui.

Rappelons aussi le taux de chômage à 10%. Autant dire que le Maire s'en fout.

Beaucoup de struls dépensés pour RIEN !

comptable.png


Si encore le Maire nuxien travaillait, on ne lui en voudrait pas de se donner un bon salaire mais il est à la fois absent, silencieux et spectral. C'est comme si on avait élu un fantôme à la Mairie... Ou peut-être un pantin.

En tout et pour tout, vous allez donner 60 000 struls à nuxien. D'ici là, il n'aura fait aucune activité, il n'aura rien accompli et il se sera bien moqué de nous.

Et, bien sûr, son ami Laiko a déjà reçu 8 000 struls de dons. Pourquoi ? Nul ne le sait. Des mauvaises langues disent néanmoins qu'ils sont bons amis. D'ailleurs, depuis l'élection de nuxien, le porte-struls de Laiko a augmenté de 45 000 struls en six jours. Alors, je veux bien que la vente de Sachets de Kahuètes (à 14 struls l'unité) marche bien au Marché Noir mais ce n'est pas avec ça qu'on va expliquer cette situation plus que trouble.

En tout cas, l'enquête continue et la gazette vous tiendra au courant de l'évolution de cette affaire nuxien, et ce même après la fin de son mandat.

Par bouzouk inconnu, posté le 30/03/2959
13 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !

La Famille a perdu la tête !
Le parrain de la Famille Struleone à disparu dans des circonstances mystérieuses. Que lui est-il arrivée ?
Par bouzouk inconnu le 25/03/2959      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Vieux chênes, jeunes glands
par bouzouk inconnu le 08/03/2959

Sur fond de dépeuplement de la ville, parlons stratégie municipale.

cdbm_censure_budgetaire.png


La note salée de Pincemi

Vlurtrznbnaxl a atteint ses limites.

Depuis longtemps, la ville ne va pas bien et vit des ajustements fallacieux de la Haute Administration pour racheter malgré tout leurs stocks aux entreprises et garder l'économie municipale à flots. Qui peut croire que sans cet interventionnisme les Bouzouks auraient encore un travail ? Qui peut croire encore que c'est grâce au génie des patrons que les entreprises ont survécu ?

Le deuxième mandat de Pincemi mérite un bilan : la Mairie a été ruinée, le chômage est passé de 5 à 14% et deux entreprises ont fait faillite. Dans le même temps, le pouvoir d'achat des Bouzouks a diminué conséquemment des baisses ou suppressions de salaires. Au Marché Noir, à peine le début d'une spéculation qui n'a enrichi personne, pas même les spéculateurs.

Comment le dire autrement ? Dans la conjoncture telle qu'elle était, au moment où cela s'est produit et dans les conditions telles qu'elles ont (ou n'ont pas) été organisées, voilà une pénurie destructrice là où il a pu exister une pénurie créatrice.

Or la pénurie de Pincemi a coûté cher aux contribuables, en particulier aux contribuables les plus jeunes. Á n'en point douter, les "enstrulés" étaient mieux protégés, cachant leurs struls avec jalousie pour pouvoir subsister le moment venu.

Bilan ? Un coût bouzouk et une catastrophe financière qui ont asphyxié les entreprises et l'activité économique. Moins d'employés, moins de struls. Structurellement, une récession comme on en a rarement vu.

Pour un "enstrulé" comme moi qu'on ne peut pas plaindre, cela s'est quand même traduit par une perte sèche. Coût final ? 1920 struls à peine compensé par les 480 struls de profits réalisés difficilement au Marché Noir. Qui me rendre rendra la différence ? Personne. Je dois assumer et me taire. Mais pour les autres ?

Le choc fiscal : fausse bonne idée ?

Pour des raisons contraires, le Maire peut prendre la décision de ruiner les caisses de la Mairie. Son but ultime, garder les caisses de la Mairie au niveau suffisant pour qu'il n'y ait ni rachat ni approvisionnement du Boostzouk pendant toute la durée de son mandat. Cela vous étonnera peut-être mais cette politique peut s'indiquer dans certains cas bien précis. Donnons un exemple.

La Mairie a toujours au moins 35 000 struls dans ses caisses. Cela fait 39 jours que la Mairie procède aux rachats des stocks des entreprises et approvisionne même le Boostzouk. Pendant ce laps de temps, les entreprises ont pu embaucher et certaines se sont même créées. Voilà une période de prospérité qui offre bien des perspectives !

C'est alors qu'un nouveau Maire est élu. Il constate que les shops sont pleins et que les Bouzouks ont trop peu de pouvoir d'achat. Ce Maire va donc décider de mener une politique d'assainissement des comptes généraux. Le Maire doit scrupuleusement suivre la stratégie suivante :

1. Ne pas taxer ou alors très légèrement (5 à 15% tous les trois jours) ;
2. Établir l'impôt sur les entreprise à 15% maximum ;
3. Tous les 3 jours, donner au moins 150 struls à tous les Bouzouks ;
4. Verser 2000 struls à chaque patron dès que cela est possible et cela durant toute la durée du mandat ;
5. Faire la liste de 5 à 10 Bouzouks expérimentés qui recevront la même subvention que les patrons mais pour acheter un maximum de produits dans les shops ;
6. Garder les comptes de la Mairie autour de - 35 000 struls.

Toutefois, vous voyez bien que cela n'a pas été la politique privilégiée par l'ex-Maire Pincemi qui a décidé qu'il serait intéressant de taxer à 80% les Bouzouks pendant une période de kramouth maigre. Et cela, sans rendre dans des proportions suffisantes aux patrons et aux consommateurs, amenant la Mairie vers - 80 000 struls. Autant dire que cela ne pouvait tourner qu'au désastre.

Made by Laiko ?

Bien sûr, vous me direz aisément que ces politiques économiques et financières sont des méthodes de voyous. Après tout, ne vaudrait-il pas mieux que la Mairie s'en tienne à une gestion purement efficace afin de remplir les shops et remplir le Boostzouk ?

Réflexion intéressante s'il en est sauf que certains calculs démontrent qu'il peut être très intéressant financièrement de liquider les stocks des shops lorsque ceux-ci deviennent trop importants. Et plutôt que toujours taxer de façon à garder les comptes à l'équilibre, il vaut mieux parfois compter sur les vendeurs du Marché Noir pour écouler les surplus lors des pénuries qui permettent, à l'échelle d'une année, de faire en sorte que tous les Bouzouks s'enrichissent structurellement car le système est ainsi fait que nul besoin de beaucoup taxer ni même avec régularité pour tout approvisionner.

Dès lors, les Bouzouks sauront-ils distinguer les apprenties sorcières à fortes poitrines des stratèges intelligents ?

   =>   2 commentaires

Petit guide pas pratique de jardinage en pot pour empotés
par Sangtriste le 26/02/2959

Si on vous laisse vous promener dehors -déjà, soyez reconnaissant envers Schnibble d’avoir cette chance, vous-vous n’avez pas pu ne pas voir l’apparition d’une nouvelle espèce d’êtres à priori vivant. Alors que certains vont s’intéresser aux questions futiles, comme savoir d’où elle vient mais vous, grâce à Schnibble, vous penser à des choses plus importantes.

En effet, si vous tenez entre vos mains cet article, vous avez tout ce qui est nécessaire pour découvrir votre passion de jardinier et tenter d'éradiquer cette espèce purulente.

Réjouissez-vous, car une multitude de possibilités s’offrent* à vous!

*Pour tout abonnement à la Gazette, merci de vous occuper des détails de type paperasserie avec n’importe qui d’autre que la talentueuse rédactrice de cet article.

Remercier Schnibble

Tout d'abord, vous ne pourrez rien faire de mieux. Cela devrait être évident, mais sans Lui, vous ne serez rien. Ce n’est pas des petits êtres qui bougent qui vont vous priver la chance que vous avez de pouvoir lui rendre grâce.

Schnibble sait ce que vous faites, ce que vous ne faites pas et un don au Trou du Culte ne peut que vous faire du bien.

Une fois cette étape obligatoire réalisée, vous pourrez continuer la lecture de ce guide exhaustif.

sds_schnibble_traite.png

Le bonheur, le vrai.

Ne rien faire d’autre

Dans toutes les situations qui se présentent à vous, il ne faut jamais oublier cette option, une de mes préférées et un grand classique indémodable.

Vous pourrez toujours vous justifier en évoquant le charme bien présent de leurs grands noeils qui vous fixent tout le temps.

Oui, même quand ils sont derrière votre dos et surveillent ce que vous lisez, c’est-à-dire ces lignes qui montrent que vous essayez de leur faire du mal.

Dans ce cas bien précis et inquiétant, parler de manque d’intérêt serait certainement plus prudent.

De plus, si vous finissez comme eux, ce qui risque d'arriver si vous continuer à lire sans fuir, en pratiquant cette non-activité vous vous habituerez à votre futur quotidien.

Vous pouvez essayer de ne rien faire ne bougeant les bras pour augmenter au maximum la ressemblance.

Il est toutefois à noter que cette technique vous fera passer pour un pochtron en manque. Ou à un mauvais danseur. Ou à un mauvais pochtron mauvais danseur.

Les priver de bierro

Si l’inaction n’est pas dans vos habitudes, tout n’est pas perdu. Car, puisqu'on aborde la pochtronerie il est impossible de ne pas avoir remarqué la similitude des arbres en pots avec une figure phare de la Ville.

Mais oui, démarche incertaine, besoin de boire beaucoup, mouvements des bras et propos incompréhensibles… Certes cela pourrait désigner beaucoup de Pochtrons, mais surtout le plus connu d’entre eux J.F Sébastien.

La privation de bierro prend tout son sens, si vous en doutiez encore.

Et si vous êtes ce genre de bouzouk, vous pourrez même essayer de boire ce breuvage au goût repoussant, comme juste punition pour ne pas passer assez de temps à prier Schnibble.

Construire un appeau à Nabuee

Pourquoi Nabuee? Vous connaissez une plus grande morfale que celle-ci?

estomac-nabuee.png

Etat permanent de son ventre grâce à son trou noir intégré

Et on parle bien d’êtres vivants, ils ont donc certainement une place particulière dans le bidou de la zoukette toujours affamée.

D’après des sources fiables ou faibles, elles ne sauraient trancher, Buck, si vous réussissez à l’aborder, pourrait vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour attirer Nabuee: des kahuètes, beaucoup.

Et n’oubliez pas, chers lecteurs, n’hésitez pas à nous écrire, si vous le pouvez encore, dès que vous aurez mis en pratique ces précieux conseils.

Mais surtout ne venez pas dans les locaux de la Gazette pour témoigner de vos rencontres, ça a l’air contagieux, et je ne peux, à mon plus grand regret, risquer de ne plus être en état de vous fournir des guides aussi utiles qu'indispensables.

   =>   3 commentaires

La Kikoule, une zlote... qui dit bien son nom !
par bouzouk inconnu le 30/01/2959

On se souvient tous du dernier article de Glady. Non ? Mais si, vous savez, celui bourré d'approximations et d'infos erronées (qui a dit "inventées") qui fait mine de parler des Kikouliens mais qui permet en fait à son auteur aigri de déverser sa bile sur moi ! Ouiiiii, celui-là !

parti_calomnie.png



Dans ce torchon, que je ne mélangerai en aucun cas avec mes délicates serviettes brodées, Glady essayait de nous faire croire qu'on appelle les Kikouliens des kikouleurs. Kahière erreur de débutant qui prouve bien que le sujet est à peine survolé et que ce n'est pas celui qui intéresse notre journaleux à balles zig. Mais ce qui intéresse notre cher et tendre Glady, qui tente désespérément de cacher son amour et son admiration pour moi sous une vindicte des plus vindicatives, n'est pas ce qui m'intéresse. Aussi je ne répondrai pas à son odieuse accusation qui prétend que je simule mon affection pour Taftaf à des fins purement électorales (je ne sais pas simuler) et je me contenterai de rétablir la vérité au sujet du fléau pourtant merveilleux que représente cette maladie.

recrutement_asile.png



Car c'est bien d'une maladie qu'il s'agit. Et si certains arrivistes simulent, eux, les symptômes de la Kikoule et se font délivrer un certificat avec un faux diagnostic pour pouvoir rejoindre l'association de Kikouliens fondée par Taftaf, le patient gnee, manipuler ces pauvres âmes simples d'esprit et briguer le pouvoir, les vrais malades n'ont pas à en payer le prix.

parti_propagande.png



Pour ma part, je me défends de tout symptôme et préférerais la quête définitive plutôt que de devenir Kikoulienne. Ce qui ne m'empêche pas d'être la marraine bienveillante et affectueuse de ces pauvres bougres, dont j'ai adopté le plus atteint, émue par sa naïveté lubrique et son obstination à lutter contre une maladie qui le rend à la fois détestable et touchant (et je ne parle pas ici de ses moult tentatives de pelotage de nénés).

Oui, Taftaf est un bouzouk instable, souvent odieux, agaçant et obsédé. Nombre de zoukettes ont fait les frais de sa libido débridée et de son incapacité à la contrôler. Ajoutez à cela un manque criant d'affection, cela fait de Taftaf un parfait obsédé, du genre de ceux avec qui on ne voudrait pas se retrouver seule dans une ruelle, qu'elle soit sombre ou éclairée. Pourtant, une fois canalisée, cette soif d'amour en fait un bouzouk tendre et affectueux. Un bouzouk, aussi imparfait soit-il, ne mérite-t-il pas le droit de vivre et d'être aimé ? Est-ce si difficile à accepter pour toi, Glady, qu'une bouzoukette aussi parfaite que moi puisse s'attacher aussi facilement et fortement à un kikoulien insupportable aux mains baladeuses et au neurone défaillant et trouver détestable, voire haïssable, un bouzouk de ta trempe, pompeux, étouffé dans son mépris et dont l'esprit est plus étriqué que mes mini-jupes ?

phil_koudfoudr.png



Non, chers citoyens de Vlurxtrznbnaxl, vous n'avez rien à craindre de la Kikoule et des Kikouliens, pas même de l'attraper. En effet, d'après les recherches des scientifiques et autres savants fous chargés de disséquer les Kikouliens, quêteux ou vifs, afin de tout savoir sur cette terrible maladie et tenter de l'éradiquer (la maladie, pas les Kikouliens), et d'après le temps passé par un élément sain (moi) au sein d'une bande de Kikouliens particulièrement atteints, la Kikoule n'est pas contagieuse et, bien que nous n'ayons aucune certitude à ce sujet, il semble que la Kikoule soit une tare de naissance, chose que nous ne savons également toujours pas expliquer, si ce n'est par la volonté bienveillante du Schnibble Tout-Puissant (qui a permis aux Kikouliens d'exister, déduisez-en ce que vous pouvez).

sds_sainte_brigade.png




Pour les plus intéressés par le sujet, vous pourrez trouver, dans les archives de la Gazette, le tout kahier article (rédigé par la flamboyante et talentueuse Sacha) sur la Kikoule et la façon dont elle a été découverte, ainsi que le portrait de Taftaf, tout kahier bouzouk diagnostiqué. Il est moins bien que le mien, mais il a le mérite d'exister.

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 71 72 73 74 75 >  Dernière]