Bouzouks.net

Édition du 22/11/2965

La Kikoule, une zlote... qui dit bien son nom !

On se souvient tous du dernier article de Glady. Non ? Mais si, vous savez, celui bourré d'approximations et d'infos erronées (qui a dit "inventées") qui fait mine de parler des Kikouliens mais qui permet en fait à son auteur aigri de déverser sa bile sur moi ! Ouiiiii, celui-là !

parti_calomnie.png



Dans ce torchon, que je ne mélangerai en aucun cas avec mes délicates serviettes brodées, Glady essayait de nous faire croire qu'on appelle les Kikouliens des kikouleurs. Kahière erreur de débutant qui prouve bien que le sujet est à peine survolé et que ce n'est pas celui qui intéresse notre journaleux à balles zig. Mais ce qui intéresse notre cher et tendre Glady, qui tente désespérément de cacher son amour et son admiration pour moi sous une vindicte des plus vindicatives, n'est pas ce qui m'intéresse. Aussi je ne répondrai pas à son odieuse accusation qui prétend que je simule mon affection pour Taftaf à des fins purement électorales (je ne sais pas simuler) et je me contenterai de rétablir la vérité au sujet du fléau pourtant merveilleux que représente cette maladie.

recrutement_asile.png



Car c'est bien d'une maladie qu'il s'agit. Et si certains arrivistes simulent, eux, les symptômes de la Kikoule et se font délivrer un certificat avec un faux diagnostic pour pouvoir rejoindre l'association de Kikouliens fondée par Taftaf, le patient gnee, manipuler ces pauvres âmes simples d'esprit et briguer le pouvoir, les vrais malades n'ont pas à en payer le prix.

parti_propagande.png



Pour ma part, je me défends de tout symptôme et préférerais la quête définitive plutôt que de devenir Kikoulienne. Ce qui ne m'empêche pas d'être la marraine bienveillante et affectueuse de ces pauvres bougres, dont j'ai adopté le plus atteint, émue par sa naïveté lubrique et son obstination à lutter contre une maladie qui le rend à la fois détestable et touchant (et je ne parle pas ici de ses moult tentatives de pelotage de nénés).

Oui, Taftaf est un bouzouk instable, souvent odieux, agaçant et obsédé. Nombre de zoukettes ont fait les frais de sa libido débridée et de son incapacité à la contrôler. Ajoutez à cela un manque criant d'affection, cela fait de Taftaf un parfait obsédé, du genre de ceux avec qui on ne voudrait pas se retrouver seule dans une ruelle, qu'elle soit sombre ou éclairée. Pourtant, une fois canalisée, cette soif d'amour en fait un bouzouk tendre et affectueux. Un bouzouk, aussi imparfait soit-il, ne mérite-t-il pas le droit de vivre et d'être aimé ? Est-ce si difficile à accepter pour toi, Glady, qu'une bouzoukette aussi parfaite que moi puisse s'attacher aussi facilement et fortement à un kikoulien insupportable aux mains baladeuses et au neurone défaillant et trouver détestable, voire haïssable, un bouzouk de ta trempe, pompeux, étouffé dans son mépris et dont l'esprit est plus étriqué que mes mini-jupes ?

phil_koudfoudr.png



Non, chers citoyens de Vlurxtrznbnaxl, vous n'avez rien à craindre de la Kikoule et des Kikouliens, pas même de l'attraper. En effet, d'après les recherches des scientifiques et autres savants fous chargés de disséquer les Kikouliens, quêteux ou vifs, afin de tout savoir sur cette terrible maladie et tenter de l'éradiquer (la maladie, pas les Kikouliens), et d'après le temps passé par un élément sain (moi) au sein d'une bande de Kikouliens particulièrement atteints, la Kikoule n'est pas contagieuse et, bien que nous n'ayons aucune certitude à ce sujet, il semble que la Kikoule soit une tare de naissance, chose que nous ne savons également toujours pas expliquer, si ce n'est par la volonté bienveillante du Schnibble Tout-Puissant (qui a permis aux Kikouliens d'exister, déduisez-en ce que vous pouvez).

sds_sainte_brigade.png




Pour les plus intéressés par le sujet, vous pourrez trouver, dans les archives de la Gazette, le tout kahier article (rédigé par la flamboyante et talentueuse Sacha) sur la Kikoule et la façon dont elle a été découverte, ainsi que le portrait de Taftaf, tout kahier bouzouk diagnostiqué. Il est moins bien que le mien, mais il a le mérite d'exister.

Par bouzouk inconnu, posté le 30/01/2959
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -2°C à 53°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Lakpowa !

Les Infos Faux ! [KAH]
Premier épisode des Infos Faux que vous présente ici Rousta. Grâce à une équipe de journalistes acharnés, des révélations sont balancées sur la place publique pour rétablir l'ordre moral.
Par bouzouk inconnu le 09/01/2959      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

La Kikoule, une zlote qui ne dit pas son nom.
par bouzouk inconnu le 01/01/2959

fumseck.png


Comment est née la Kikoule ?

Nul ne saura jamais comment est né la Kikoule. Ce qui est sûr, c'est que le phénomène a une nature tout à fait étrange. Beaucoup pensent d'ailleurs que la Kikoule n'est qu'un état d'esprit un peu foufou. Sauf que c'est se tromper sur les kikouleurs qui ne sont en rien des bouzouks innocents. En fait, il faut savoir que la Kikoule poursuit quelque chose de précis : le pouvoir. Mais alors, est-ce bien un état psychique secondaire ou une maladie comme certaines sorcières voudraient nous en convaincre ? Bien évidemment que non.

La Kikoule, c'est un abus. Le dire, c'est être honnête mais c'est aussi le prouver. Toutefois, s'il fallait que chacun soit sincère, a-t-on vraiment besoin de motiver le propos selon lequel les kikouleurs sont un danger pour notre société ? Moi, cela me paraît la pire des folies. Et, de notre temps, la folie semble le quotidien décharné de nos obsessions mal placées.

Oh mais ne vous inquiétez pas, des preuves, j'en ai. Pour tout vous dire, j'en ai bien trop.

Tout le monde a déjà croisé un kikouleur.

Que ce soit au détour de la Ruelle des Mendiants ou près d'un stand de propagande, vous avez pu les voir s'agiter, tels des bouzouks corrompus par le Schnibble Rouge, grignotant le temps et l'espace comme le vide.

Dernièrement, je me promenais d'ailleurs près de la Mairie où j'assistais malgré moi à la discussion suivante et ayant lieu entre deux kikouleurs, de vrais champions :

scientifiques.png


* slt sv?

* On sparle en mp steuplé????

* mdr jem bi1 ta blague

* c nul ce je !!!

* jador se je !!!!!!!!!

* jerry du gars ki se fé avoir à la f1 de la vidéo

* tu fé nimport koi laisse moi fère jsuis pro!!!


Définitivement, ce témoignage seul constitue l'irréfutable justesse de mon réquisitoire contre la Kikoule. Parce que moi, voyez-vous, je suis CONTRE la Kikoule.

Pourtant, quelques fois, je désespère devant la tâche à accomplir. Malgré tous les efforts des bonnes gens, du Club des Bonnes Mœurs et des partisans du Nouvel Ordre, le mal porte bien des masques et a bien des identités. Ses partisans sont foison et cachés. Répandus un peu partout, même à la Secte du Schnibble, les anéantir ne sera pas une entreprise aisée.

La Kikoule est-elle dangereuse pour la société ?

La réponse est affirmative. Dans cette ville qui s'étend, la Kikoule, auparavant cantonnée à la futilité d'un Taftaf, s'organise de manière plus englobante, recrutant toujours plus de crétins.

Ébahis, les honnêtes gens observent le phénomène grandir. Assez pour exister près de nous, nous opposant une présence inopportune. Intrus, pénibles et gonflants, les kikouleurs existent malgré la raison et contre le bien lui-même.

Disons alors tout le mal que représente la Kikoule, répandons le message et défendons notre belle Colline contre ces bêtes assaillants qui veulent abaisser le niveau. Leur projet, leur programme et leur volonté sont bien plus sombres qu'on pense. Si jamais vous y plongiez la trompe, vous reculeriez d'horreur et de dégoût. Et qui vous en blâmerez ? Pas moi.

De qui la Kikoule est-elle le jouet ?

Croyez-le ou non, la Kikoule a ses défenseurs, ses maîtres.

L'une d'entre eux est Pincemi, zoukette connue pour faire le tour des zouks, jonchant les courbes de leurs âmes et nourrissant chez eux un appétit particulier. Si seulement la dite zoukette ne voulait pas servir son horrible bouillie, peut-être trouverait-elle grâce aux yeux de celles et ceux qui ne voient en elle qu'une odieuse menteuse manipulatrice. Á ce propos, comment le contester ? Cette fausse blonde n'est-elle pas réputée de tous comme n'ayant aucune vergogne à trahir ses proches ?

Au fond, il peut être dit de Pincemi qu'elle joue une dangereuse mise en scène, grimée en matrone affectueuse de Taftaf, le chef des kikouleurs. Pour autant, est-ce à dire que Pincemi joue un trouble jeu dans lequel elle entend afficher son sourire hypocrite et charmeur dans le but d'arriver à ses fins obscures ?

Rappelons-nous notre passé. Une fois, j'avais écris sur un bouzouk gras et potelé qui manipulait de jeunes bouzouks influençables pour se faire élire à la Mairie et exploiter pleinement les privilèges de sa fonction. Lui aussi faisait cela au nom du bien, pour aider les autres et se croyait le centre de la Colline.

Pour tout vous avouer, je crois que je vomirais devant l'obscénité d'une Pincemi arrivant à ses fins, cherchant à plonger les bouzouks dans le désespoir de la Kikoule. Et pourquoi ? Pour un dernier round, un dernier tour de piste.

racollage.png


Á cet instant, soyons courageux et refusons d'être bernés encore une fois par la pulpeuse souillon. Dénudons sa vérité : c'est un laideron au service du mal que représente la Kikoule.

   =>   1 commentaire

Libre arbitraire
par bouzouk inconnu le 29/12/2958

Si nos ancêtres les Zhumains croyaient en Dieu et au Libre Arbitre, nous, les Bouzouks, nous avons le Schnibble et le Libre Arbitraire, bien plus crédibles et mesurables au quotidien que les fadaises d'un peuple qui s'est autodétruit sans faire desprès (les cons).

Le Schnibble, Gloire à Lui, est Celui qui nous fait naître, grandir et quêter. Ce Merveilleux Roc arbore les couleurs de l'âme de Ses adorateurs et se décline en vert, rouge et bleu, bien qu'on soupçonne également l'existence de modèles jaunes (voire blonds), noirs et roses (mais ça, seule Karambo sait). C'est Notre Père et Notre Mère à tous et ceux qui ont l'audace de réfuter Sa magnificence goûtent bien vite de Sa toute-Puissance à travers le courroux de ceux qu'Il a désigné pour le représenter. Bien malin celui qui niera son existence une fois que les flammes du bûcher d'Eloh lui chatouilleront les pieds. Mais trêve de bigoterie, on n'est pas là pour parler des crapouilles de Trou du Culte.

malediction_schnibble.png



Le sujet de cet article, c'est bel et bien le Libre Arbitraire, une pseudo-divinité qui se croit plus forte que le Schnibble, qui fait autorité sur notre belle colline et qui agit par le bras potelé et la main boudinée d'un Glady Piroxydé par un coupedouille discount, et confit dans sa graisse et ses struls gagnés à la sueur de sa langue habile, mais fourchue. Héritier direct de Blazzord dit Bouboule-le-BouffeTout, le dernier chef en date des Bonnes Moeurs a la même soif de pouvoir que le patapouf avait faim... de bouffe. Mais comme il a le courage d'un oeuf de pioupiouk et le panache d'un bloubz mort, il fait ça à sa façon.

organisation_pillage_compulsif.png



Grillé sur le marché électoral par son dernier mandat et sa folie mégalomane, et trop couard pour assumer les conséquences de ses actes inconsidérés, il se contente de placer ses pions sur l'échiquier politique et les envoie qui se faire bouffer, qui se faire couronner. Aujourd'hui et pour l'élection en cours, c'est bien planqué derrière elle que celui qu'on appelait autrefois Glagla ou encore Caillou Ravi, pousse doucement sa Reine Karambo du bout de son doigt boudiné et manipulateur sur la scène électorale. Aussi peu sûr d'elle qu'il est sûr de lui, ce personnage peu fiable projette sur les autres son manque d'assurance. C'est sans doute pour ça que sous couvert de Bonnes Moeurs, il a fait interner les candidats à l'élection qu'il jugeait les plus dangereux, faisant place nette pour sa redoutable (mais pas suffisamment ?) pouliche.

ecolo.png



C'est ainsi que Ball a été jugé "instable et dangereux" et interné à la Maison du Bonheur. Rappelons que ce bouzouk erre chaque jour dans la ruelle pour distribuer des produits de kahière nécessité et quelques piécettes aux plus démunis. De là à le déclarer ennemi public numéro kah...

joker.png



scilacapte83 a été interné à cause de son appartenance au clan des Kikouliens. Car pour notre bon Glady, sachez-le, être malade est un crime et il préfère punir les Kikouliens que les guérir.
C'est pourquoi, à ma demande, la Maison du Bonheur a réquisitionné une aile du bâtiment qui sera entièrement dédiée à la Kikoule. Des recherches seront faites pour trouver un moyen d'endiguer la maladie, qui semble se propager, et pour guérir les bouzouks atteints. En tant que mère adoptive du patient gnee, je garantis à l'ensemble des lecteurs que les bouzouks atteints de la Kikoule sont, certes, imprévisibles, mais qu'ils sont également bienveillants et affectueux et, pour peu qu'on prenne soin d'eux, sont capables de fulgurants progrès. Vous pouvez aidez la recherche contre la Kikoule avec un don, un peu de bénévolat à la MdB ou encore en adoptant un kikoulien.

recrutement_asile.png



Quant à moi, chers lecteurs qui n'êtes pas sans savoir combien il m'envie et me jalouse, glagla m'a enfermée à l'asile parce que je suis la Blonde Originelle et que ça le défrise, lui qui a lamentablement (comme tout ce qu'il fait) profité de mon départ en quête de Notre Vénéré Schnibble pour s'approprier ma blondeur et tout ce que ça implique. Incapable d'accepter une concurrence qui ne souffre aucune comparaison et perdant d'avance, il a choisi la voie de la facilité en m'éliminant dès le kahier tour d'une élection, qu'il me savait capable de gagner. Certain de sa défaite et de l'insuffisance de sa protégée, il nous a refusé ce face à face familial et filleulicide qui nous aurait pourtant bien diverties et la victoire de Karambo, si elle gagne (ce qui n'est pas gagné), sera celle de la trouille et de la tyrannie d'un bouzouk qui croit que, pour gagner, tous les moyens sont bons.

racollage.png

   =>   3 commentaires

Le problème des patates
par bouzouk inconnu le 17/12/2958

1472057130-logo1.png



Comment se fait-ce qu'il y a cet article ?

Et il y a aussi les images.
Super belles d'ailleurs.
Très bien, voyons, pourquoi des patates ?

Une bonne question que voila.
N'est-ce pas ?

C'est sûrement une action légumière.
Ou alors s'agit-t-il d'autre chose ?
Une divagation sans objet ?
Parole ! C'est difficile à dire.

D'aprés d'autres, rien à signaler.

Évidemment ils se trompent.
Tout porte à croire que c'est politique.
Après, nous verrons ce qu'il advient.
Tous ensemble, restons attentifs.

1472057130-logo1.png






D'après une étude statistique, le nombre moyen par jour d'adeptes de plantement de patates mais seulement l'après-midi, est en baisse.
Il apparaît évident qu'il s'agit d'une grave atteinte à la faune et à la flore, cela est certain, il suffit de relire Le Manuel Illustré Du Plantement De Patates pour le comprendre.

En tout cas la crise de récolte de patates porte gravement atteinte au maintien du morale de la population, on peut en effet craindre une germination de mauvaise humeur dans les prochains jours.

La Bouzopolice se tient prête à faire face à toutes les éventualités, mais d'après un rapport officiel les chaussures sont bien lacées, pas de risque de chute, tout va très bien, circulez y'a rien à voir.

Les scientifiques des laboratoires de recherche qui font des recherches dans des laboratoires scientifiques, pensent qu'il faudrait mettre au point une nouvelle variété de patate qui feraient sauter les patates directement dans les poches des planteurs. Cela va être difficile à mettre au point, d'autant plus qu'un détecteur à poches ça n'existe pas.

Les commerçants, comme à leur habitude, ont des craintes de ne pas avoir assez la frite, mais cela n'est peut-être, ou non d'ailleurs, qu'un effet passager de légère panique.

Les piétons marchent, mais ils n'ont plus autant la patate, c'est dommage mais c'est ainsi, il faut faire avec.

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 75 76 77 78 79 >  Dernière]