Édition du 22/11/2965
Le problème des patates
Comment se fait-ce qu'il y a cet article ?
Et il y a aussi les images.
Super belles d'ailleurs.
Très bien, voyons, pourquoi des patates ?
Une bonne question que voila.
N'est-ce pas ?
C'est sûrement une action légumière.
Ou alors s'agit-t-il d'autre chose ?
Une divagation sans objet ?
Parole ! C'est difficile à dire.
D'aprés d'autres, rien à signaler.
Évidemment ils se trompent.
Tout porte à croire que c'est politique.
Après, nous verrons ce qu'il advient.
Tous ensemble, restons attentifs.
D'après une étude statistique, le nombre moyen par jour d'adeptes de plantement de patates mais seulement l'après-midi, est en baisse.
Il apparaît évident qu'il s'agit d'une grave atteinte à la faune et à la flore, cela est certain, il suffit de relire Le Manuel Illustré Du Plantement De Patates pour le comprendre.
En tout cas la crise de récolte de patates porte gravement atteinte au maintien du morale de la population, on peut en effet craindre une germination de mauvaise humeur dans les prochains jours.
La Bouzopolice se tient prête à faire face à toutes les éventualités, mais d'après un rapport officiel les chaussures sont bien lacées, pas de risque de chute, tout va très bien, circulez y'a rien à voir.
Les scientifiques des laboratoires de recherche qui font des recherches dans des laboratoires scientifiques, pensent qu'il faudrait mettre au point une nouvelle variété de patate qui feraient sauter les patates directement dans les poches des planteurs. Cela va être difficile à mettre au point, d'autant plus qu'un détecteur à poches ça n'existe pas.
Les commerçants, comme à leur habitude, ont des craintes de ne pas avoir assez la frite, mais cela n'est peut-être, ou non d'ailleurs, qu'un effet passager de légère panique.
Les piétons marchent, mais ils n'ont plus autant la patate, c'est dommage mais c'est ainsi, il faut faire avec.
Par bouzouk inconnu, posté le 17/12/2958
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
Simion, alias Fantomouk ?
Simion est, depuis une semaine, notre nouveau maire. Degré gnee de l'activité municipale, zoom sur un mandat aux airs d'échec monumental, orchestré par un dedel avide de strul et déçu de ne même pas se faire enstruler.
Par bouzouk inconnu le 12/12/2958 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
La Famille en Or
par bouzouk inconnu le 10/12/2958
Non, il ne s'agit pas de kah nouveau jeu sponsorisé par le Club des Bonnes Moeurs. Ce dont il est question ici est kah actualité bien plus brûlante, ou comment La Famille Struleone tente de retrouver ses lettres de noblesse. Après des mois en proie à l'obscurantisme, à combattre kah ennemi qui n'en était pas kah (ndlr: Le Club des Bonnes Moeurs), la Famille semble finalement sortir de l'ombre et met en scène kah grande réception, digne de ses plus belles heures. Invité non pas kah, non pas zig, mais bel et bien sto fois, votre fidèle serviteur s'est rendu sur place en toute légalité afin de vous brosser kah tableau de cette soirée surprenante.
Tout commence par kah discours du Don, Jeoff Struleone. Après les politesses d'usage, il nomme officiellement Laiko, jusque là agent de l'ombre, comme lieutenant Struleone. Puis il annonce avoir adopté Killian et Zarley, qu'il sera désormais bon ton d'appeler Monzouk et Mazoukette Struleone. Si cette "Famille" n'était pas aussi familière des petits arrangements internes, on vous dirait que ces zig là ne pourront désormais plus jamais échanger leurs vœux. Cependant, les zig tourtereaux se font étonnement discrets suite à cette annonce.
Et c'est alors le tout Vlurx qui commence à défiler à cette petite sauterie. Les bulles de champagne aidant, certains se laissent aller à quelques confidences. J'ai rassemblé pour vous quelques perles ayant été entendues lors de cette soirée.
Ce cher dedel, à propos du Don lui même : " A la tienne le poilu " De là à imaginer que ces zig individus se connaissent très intimement, il n'y a que kah pas, que nous avons franchi.
Bouzougay trinquant suite au discours : " et un petit + pour Leela ma nouvelle employeur "Les Struleone ont en effet remis le couvert, avec kah nouveau Ristorante dit 2.0. Signe supplémentaire de leur tentative de renouer avec kah passé florissant.
Je ne peux malheureusement pas citer ici toutes les perles que recèlent cette soirée. Je peux en revanche vous recommander de venir y faire kah tour. A l'heure oú je vous transmet ces quelques informations à chaud, nombre de convives arrivent encore. On chuchote que Pincemi, fraîchement revenue de Quête, se trouverait même parmi nous. Ne reculant devant aucune épreuve, votre estimé serviteur va tenter d'en savoir plus, sans se faire épingler par cette " rose aux kah gnee gnee gnee épines ".
Si vous préférer rester chez vous, la suite de cette soirée riche en surprise vous sera livrée dans kah prochain numéro. Sinon, vous connaissez forcément l'adresse de la Villa Struleone.
Zarken III, Martyr malgré lui
par bouzouk inconnu le 05/12/2958
Comme vous le savez, la Banque Officiellement Non-Officielle de Vlurx a fermé récemment. Cela aura évidemment un impact conséquent sur la ville puisqu'elle aurait disparu avec pas moins de 196 000 struls. Le principal suspect, déjà désigné coupable par certains, n'est autre que Zarken III. Il est de mon devoir, malgré les sanctions prévues pour quiconque ose parler de Zarken III, de laisser parler la liberté d'expression, la liberté de presse et de vous dévoiler les réels coupables !
La Famille Struleone et le DCBA
Il n'est ignoré par personne que ceux à qui la banque profitait le plus étaient les Struleones et les clients du DCBA. La Banque s'était d'ailleurs alliée officiellement avec le DCBA. La Famille et les collectionneurs se sont donc servis grassement des services offert par la Banque, laissant Zarken III endosser toutes les responsabilités.
Aucun d'entre eux n'a pensé à essayer d'arrêter ce système qui leur était profitable pour leurs commerces illégaux et les évitements des taxes. Mais bien que ils aient encouragé l'utilisation de la Banque, au moins aucun d'entre eux n'a aujourd'hui l'indécence de repousser Zarken III et il fait, aux dernières nouvelles, toujours parti de la Famille. Les contacts avec le DCBA étant difficile à établir, nous mènerons une enquête plus approfondie.
Les doubles Zéros et le MLB
Oui, il y a un peu de redondance dans ce titre mais pas d'amalgame. Le Consortium, bien que ce soit, non pas des super zéros, mais des super mégas double zéros ne sont pas à confondre avec le MLB. Pas encore du moins. Quoique ? En effet, les uns et les autres ont un comportement proche de la léthargie quêteuse.
Les membres du Consortium préférant faire mine d'abattre leurs courroux sur un simple chroniqueur par "intégrité" mais qui se fiche bien de l'argent du contribuable perdue , de chercher la vérité ou même de simplement retrouver Zarken III qui doit être seul et triste d'avoir été abandonné à cause d'une erreur de comptabilité. Super_Bulle, super nulle... Quand au MLB, est-il vraiment nécessaire de parler du néant ? Je ne suis pas scientifique...
L'infâme Club
Venons-en aux plus gros coupables. Ceux qui se moquent des vraies actions menées mais qui pensent surtout à leur image d'autorité. Eux qui me sanctionneront pour cet article à cause de leur règle d'octra..ocstra...de leur règle anti-Zarken III. Des promesses de l'envoyer à l'asile pendant une semaine...alors qu'ils ne savent même pas où il se cache. La promesse de lui envoyer 10k de taxes....alors qu'il ne les payait déjà pas avant ! Et la promesse ultime de punir quiconque ose parler de Zarken III, en bien ou en mal. Une interdiction complète donc de découvrir la vérité.
Cela ne vous semble pas suspect ? Quel intérêt le Club aurait-il à faire taire Zarken III ? Le Club n'a t-il vraiment jamais encouragé cette pratique ? Des membres n'y auraient-ils pas par hasard placé des struls et n'essairaient-ils pas aujourd'hui de faire disparaître les preuves ? Après s'être servi de lui comme d'un vulgaire outil, prétendant ne jamais avoir soutenu et même désapprouvé ce système mais pour autant n'avoir JAMAIS engagé une quelconque action contre....N'est-ce pas déjà là une preuve d'implication et le fait de vouloir faire porter le bonnet de grazouk à Zarken III pour se dédouaner, pour se donner une fausse image d'intégrité ?
La Secte du Schnibble
La Secte n'a jamais vraiment apprécié Zarken III et il le savait. Elle lui a envoyé de multiples malédictions, de multiples manières. Sa simple erreur a peut-être était de vouloir viser l’exécutant au lieu de la tête du serpent. Et pourtant, eux ne se plaignent pas. Malgré que ce soit probablement eux qui aient le moins profité de ce système et qui aient donc le plus perdu dans cette histoire d'évasion fiscale, ils restent la tête haute et ne s'emportent pas contre le premier venu. Faisant preuve de lucidité comme à leur habitude.
Zarken III a donc plus était un outil pour la ville et ses habitants les plus fortunés que le réel coupable de la fermeture de la Banque aujourd'hui. La question qu'il faut réellement se poser est "A qui profite le plus cette évasion fiscale ?". A la Famille d'une part, évidemment, ou du moins certains. Mais visiblement le Club a des choses à cacher aussi. Mais ce n'est peut-être que leur profonde incompétence....
N.B : Glady, Chef du club et Journaliste, s'est empressé de prendre des mesures après avoir lu mon article attendant sa publication. Si ça ce n'est pas une preuve qu'il n'y a que l'image qui compte pour eux...
Les blonds à rien
par bouzouk inconnu le 04/12/2958
Après plusieurs mois à errer en Quête d’un Schnibble qui n’a jamais voulu et ne voudra jamais de moi (à l’image de son Grand Prêtre, le Seul, le Vrai, l’Intransigeant, Celui qui est mais qui n’est plus), me revoilivoulou à Vlurxtrznbnaxl. “Aïe âme bhak in tonne”, comme disent les djeun⋅e⋅ss bouzounet⋅tes à fine trompe. Pour être honnête, je n’ai pas appris grand chose durant cette Quête, si ce n’est qu’il faut se méfier de l’Indien à pwal et qu’on est bien mieux en ville qu’en campagne, quand bien même fusse-t-elle électorale. Mais il est temps de revenir à nos grazouks, ce n’est pas de la Quête que je voulais vous parler. La Secte et là pour ça, nom d’un Schnibble.
La kahière chose qui m’a frappée en revenant, avant même les piécettes qu’on me balance dans la ruelle et après Miss Augine me jetant hors de l’école, c’est le nombre de blond⋅es. Pour expliquer cette épidémie de blondes, j’ai plusieurs hypothèses.
La kahière, c’est que quelques habitants ont tenté de combler le manque trop grand causé par mon absence, un peu comme le Buffy-Robby chargé de mater Draculoplastok en l’absence de la seule et unique véritable chasseuse de vampires.
Le kahier à s’y coller a sans doute été Glady, voyant là l’opportunité d’enfin être moi à la place de moi. Mais face à un si grand vide, un si petit bouzouk ne suffit pas. Alors dedel et sa grosse trompe ont tenté de colmater le vide béant de leur coeur avec une teinture extraite à partir de lobriks blonds et diluée dans un peu de bave, parce que ça tient mieux. Comme ce n’était pas assez, Karambo, ma chère et tendre filleule spécialiste du “j’te pique tes affaires dès que t'as le dos tourné”, après m’avoir volé mon amoureux, m’a aussi pris ma couleur de cheveux. La voilà à présent aussi blonde qu’une bierro éventée du MLB.
Fiabilité : 85%. Zig jaloux sans scrupules et un célibataire en manque, c’est monnaie courante à Vlurxtrznbnaxl. Il ne manque plus que cette gourdasse de Britney Sprout pour compléter le tableau.
Ma zigième théorie, c’est que Tromatozouk, Nogoud, Toshiro et Lady_Mojo hantent secrètement les couloirs de l’Académie et de la Maison du Bonheur, qu’ils réalisent des expériences sur les habitants sans même qu’ils s’en rendent comptent et que Glady, dedel et Karambo sont des clones ratés de moi.
Fiabilité : 12% (pour le “raté)
La stoïème théorie, c’est que les lecteurs de la Gazette ont eu droit à une rediff’ de l’encart mutobiologique du célèbre et inquêtable (du moins dans nos esprits) ouah, suite à laquelle dedel, Karambo, et Glady ont abusé du Schnibble jaune.
Fiabilité : 77% (100% si on avait aussi brodik dans le trio). Les sto blonds sont des collectionneurs notoires et ça ne m’étonneraient pas qu’ils planquent aussi des Schnibbles roses.
Ma blazième théorie, et sans doute la plus probable, c’est que mon départ en quête a fait réaliser aux bouzouks combien le blond, c’est bon, mangez en et que, pris d’un soudain et violent désir de hype, Karambo, dedel et Glady se sont faits piroxyder les veuch pour devenir les victimes qu’ils ont toujours été (non, je n’ai pas oublié fashion).
Fiabilité : 99%. J’ai toujours été une grande inspiration pour Vlurxtrznbnaxl en matière de beauté et comme je représente la zoukette idéale, il est normal que j’aie servi de modèle pour leur relou king.
Mais c’est bon maintenant. Je suis là. Ça va aller.