Édition du 22/11/2965
Simion, alias Fantomouk ?
On avait eu droit à Anonymouk, un bouzouk anonyme ayant pris le contrôle de la colline en souterrain par l’intermédiaire de quelques personnalités influentes stratégiques, choisies avec rigueur et ralliées plus ou moins de gré à sa cause. J’avais d’ailleurs eu, en tant que journaliste number kah, le privilège d’être invitée dans son repaire pour une interview des plus énigmatique (retrouvez l’interview dans les archives de la Gazette). Aujourd’hui, tout aussi bien caché mais nettement moins mystérieux, Simion pourrait bien être le nouveau Fantomouk.
Notre nouveau maire (pour ceux qui n’auraient pas remarqué, Simion a gagné les élections contre SethanDarah le kikoulien) est en effet pour l’instant toujours aux abonnés absents. Habitués aux maires fantômes, les bouzouks commencent toutefois à se formaliser qu’on puisse être élu pour finalement ne rien faire de son mandat. Nodaska, lui, avait au moins la décence d’envoyer quelques taxes et d’arroser ses copains. Redskins, tout kahier pantin Struleone, osait quelques sorties publiques. Et même après avoir décidé de fuir la vindicte populaire qui lui reprochait ses affiliations à la Famille Struleone et son dynamisme proche de celui d’un Blazzord en quête, on pouvait au moins le croiser dans les salles de plouk, où j’avais pu le rencontrer et, lui faisant un brin de séduction, obtenir des informations, un chèque bien dodu et une nouvelle trompe à mon tableau de chasse.
Mais de Simion, on n’aperçoit même pas le bout de la trompe. Pas l’ombre d’une taxe, même pas une ombre derrière les rideau. Martine se dore la pilule à la plage et soigne sa tendinite, causée par une fréquence trop élevée de mandats véreux et une pile de chèques à signer. Au moins arrose-t-il les membres de TPMT, le parti qui l’a porté sur le trône ? Sans doute une autre tâche confiée à dedel, qui n’a jamais aussi bien porté le surnom dont l’affuble Ajuntapall depuis des années. Car si on a déjà connu moult maires absents et/ou incompétents, aucun n’a, de mémoire de bouzouk, envoyé un copain pour faire coucou au balcon à sa place. Simion, non content d’être une honte pour tous les blonds dignes de ce nom (même Glady est plus digne d’être blond que lui), ose en plus salir leur réputation en faisant croire au monde que c’est difficile d’être blond et que ça demande du temps et de l’énergie pour être présentable. En vérité, je vous le dis, être blond, c’est la voie de la facilité. Les portes s’ouvrent et le monde sourit aux blonds qui n’ont en retour qu’à être là, à sourire et à être beaux pour remercier le monde de tant les aimer. Une autre preuve, s’il en fallait, du degré gnee d’activité neuronale du maire, même pas foutu de trouver lui-même ses excuses bidons. Qui d’autre que dedel pourrait proférer de telles zloteries ?
Car ce mandat mou de la trompe, c’est à lui que nous le devons. Lui et sa galerie des têtes à trompes monstrueuses ont en effet usé de toutes leurs ficelles de string pour que les urnes soient favorables à leur poulaink, mettant ainsi une fois de plus les kikouliens sur le banc de touche. Quelle est aujourd’hui la crédibilité d’un parti qui joue des coudes pour obtenir un pouvoir qu’il n’utilise pas ? Est-ce l’accident d’un mentor qui a cru déceler un bouzouk prometteur et qui doit maintenant faire face à une terrible déception ? Ou était-ce le plan ? Le machiavélique dedel, dont le seul intérêt en matière de maire est sa capacité à faire des chèques, est-il le digne successeur de Don Struleone, dit El Marionnettiste ? A-t-il placé son pion sur les chéquiers pour le diriger d’une main de fer habilement glissée dans un gant de velours ? Stratégie manquée ou guignol de pacotille ?
Il semble malgré tout difficile de blâmer un maire inerte quand le peuple lui-même tolère cette inertie et laisse un fantôme au pouvoir sans même plus prendre la peine de râler.
Par bouzouk inconnu, posté le 12/12/2958
3 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
La Famille en Or
la Gazette vous livre un kahier aperçu de ce que vous avez manqué lors de la petite sauterie organisée par le Don, Jeoff Struleone.
Par bouzouk inconnu le 10/12/2958 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Zarken III, Martyr malgré lui
par bouzouk inconnu le 05/12/2958
Comme vous le savez, la Banque Officiellement Non-Officielle de Vlurx a fermé récemment. Cela aura évidemment un impact conséquent sur la ville puisqu'elle aurait disparu avec pas moins de 196 000 struls. Le principal suspect, déjà désigné coupable par certains, n'est autre que Zarken III. Il est de mon devoir, malgré les sanctions prévues pour quiconque ose parler de Zarken III, de laisser parler la liberté d'expression, la liberté de presse et de vous dévoiler les réels coupables !
La Famille Struleone et le DCBA
Il n'est ignoré par personne que ceux à qui la banque profitait le plus étaient les Struleones et les clients du DCBA. La Banque s'était d'ailleurs alliée officiellement avec le DCBA. La Famille et les collectionneurs se sont donc servis grassement des services offert par la Banque, laissant Zarken III endosser toutes les responsabilités.
Aucun d'entre eux n'a pensé à essayer d'arrêter ce système qui leur était profitable pour leurs commerces illégaux et les évitements des taxes. Mais bien que ils aient encouragé l'utilisation de la Banque, au moins aucun d'entre eux n'a aujourd'hui l'indécence de repousser Zarken III et il fait, aux dernières nouvelles, toujours parti de la Famille. Les contacts avec le DCBA étant difficile à établir, nous mènerons une enquête plus approfondie.
Les doubles Zéros et le MLB
Oui, il y a un peu de redondance dans ce titre mais pas d'amalgame. Le Consortium, bien que ce soit, non pas des super zéros, mais des super mégas double zéros ne sont pas à confondre avec le MLB. Pas encore du moins. Quoique ? En effet, les uns et les autres ont un comportement proche de la léthargie quêteuse.
Les membres du Consortium préférant faire mine d'abattre leurs courroux sur un simple chroniqueur par "intégrité" mais qui se fiche bien de l'argent du contribuable perdue , de chercher la vérité ou même de simplement retrouver Zarken III qui doit être seul et triste d'avoir été abandonné à cause d'une erreur de comptabilité. Super_Bulle, super nulle... Quand au MLB, est-il vraiment nécessaire de parler du néant ? Je ne suis pas scientifique...
L'infâme Club
Venons-en aux plus gros coupables. Ceux qui se moquent des vraies actions menées mais qui pensent surtout à leur image d'autorité. Eux qui me sanctionneront pour cet article à cause de leur règle d'octra..ocstra...de leur règle anti-Zarken III. Des promesses de l'envoyer à l'asile pendant une semaine...alors qu'ils ne savent même pas où il se cache. La promesse de lui envoyer 10k de taxes....alors qu'il ne les payait déjà pas avant ! Et la promesse ultime de punir quiconque ose parler de Zarken III, en bien ou en mal. Une interdiction complète donc de découvrir la vérité.
Cela ne vous semble pas suspect ? Quel intérêt le Club aurait-il à faire taire Zarken III ? Le Club n'a t-il vraiment jamais encouragé cette pratique ? Des membres n'y auraient-ils pas par hasard placé des struls et n'essairaient-ils pas aujourd'hui de faire disparaître les preuves ? Après s'être servi de lui comme d'un vulgaire outil, prétendant ne jamais avoir soutenu et même désapprouvé ce système mais pour autant n'avoir JAMAIS engagé une quelconque action contre....N'est-ce pas déjà là une preuve d'implication et le fait de vouloir faire porter le bonnet de grazouk à Zarken III pour se dédouaner, pour se donner une fausse image d'intégrité ?
La Secte du Schnibble
La Secte n'a jamais vraiment apprécié Zarken III et il le savait. Elle lui a envoyé de multiples malédictions, de multiples manières. Sa simple erreur a peut-être était de vouloir viser l’exécutant au lieu de la tête du serpent. Et pourtant, eux ne se plaignent pas. Malgré que ce soit probablement eux qui aient le moins profité de ce système et qui aient donc le plus perdu dans cette histoire d'évasion fiscale, ils restent la tête haute et ne s'emportent pas contre le premier venu. Faisant preuve de lucidité comme à leur habitude.
Zarken III a donc plus était un outil pour la ville et ses habitants les plus fortunés que le réel coupable de la fermeture de la Banque aujourd'hui. La question qu'il faut réellement se poser est "A qui profite le plus cette évasion fiscale ?". A la Famille d'une part, évidemment, ou du moins certains. Mais visiblement le Club a des choses à cacher aussi. Mais ce n'est peut-être que leur profonde incompétence....
N.B : Glady, Chef du club et Journaliste, s'est empressé de prendre des mesures après avoir lu mon article attendant sa publication. Si ça ce n'est pas une preuve qu'il n'y a que l'image qui compte pour eux...
Les blonds à rien
par bouzouk inconnu le 04/12/2958
Après plusieurs mois à errer en Quête d’un Schnibble qui n’a jamais voulu et ne voudra jamais de moi (à l’image de son Grand Prêtre, le Seul, le Vrai, l’Intransigeant, Celui qui est mais qui n’est plus), me revoilivoulou à Vlurxtrznbnaxl. “Aïe âme bhak in tonne”, comme disent les djeun⋅e⋅ss bouzounet⋅tes à fine trompe. Pour être honnête, je n’ai pas appris grand chose durant cette Quête, si ce n’est qu’il faut se méfier de l’Indien à pwal et qu’on est bien mieux en ville qu’en campagne, quand bien même fusse-t-elle électorale. Mais il est temps de revenir à nos grazouks, ce n’est pas de la Quête que je voulais vous parler. La Secte et là pour ça, nom d’un Schnibble.
La kahière chose qui m’a frappée en revenant, avant même les piécettes qu’on me balance dans la ruelle et après Miss Augine me jetant hors de l’école, c’est le nombre de blond⋅es. Pour expliquer cette épidémie de blondes, j’ai plusieurs hypothèses.
La kahière, c’est que quelques habitants ont tenté de combler le manque trop grand causé par mon absence, un peu comme le Buffy-Robby chargé de mater Draculoplastok en l’absence de la seule et unique véritable chasseuse de vampires.
Le kahier à s’y coller a sans doute été Glady, voyant là l’opportunité d’enfin être moi à la place de moi. Mais face à un si grand vide, un si petit bouzouk ne suffit pas. Alors dedel et sa grosse trompe ont tenté de colmater le vide béant de leur coeur avec une teinture extraite à partir de lobriks blonds et diluée dans un peu de bave, parce que ça tient mieux. Comme ce n’était pas assez, Karambo, ma chère et tendre filleule spécialiste du “j’te pique tes affaires dès que t'as le dos tourné”, après m’avoir volé mon amoureux, m’a aussi pris ma couleur de cheveux. La voilà à présent aussi blonde qu’une bierro éventée du MLB.
Fiabilité : 85%. Zig jaloux sans scrupules et un célibataire en manque, c’est monnaie courante à Vlurxtrznbnaxl. Il ne manque plus que cette gourdasse de Britney Sprout pour compléter le tableau.
Ma zigième théorie, c’est que Tromatozouk, Nogoud, Toshiro et Lady_Mojo hantent secrètement les couloirs de l’Académie et de la Maison du Bonheur, qu’ils réalisent des expériences sur les habitants sans même qu’ils s’en rendent comptent et que Glady, dedel et Karambo sont des clones ratés de moi.
Fiabilité : 12% (pour le “raté)
La stoïème théorie, c’est que les lecteurs de la Gazette ont eu droit à une rediff’ de l’encart mutobiologique du célèbre et inquêtable (du moins dans nos esprits) ouah, suite à laquelle dedel, Karambo, et Glady ont abusé du Schnibble jaune.
Fiabilité : 77% (100% si on avait aussi brodik dans le trio). Les sto blonds sont des collectionneurs notoires et ça ne m’étonneraient pas qu’ils planquent aussi des Schnibbles roses.
Ma blazième théorie, et sans doute la plus probable, c’est que mon départ en quête a fait réaliser aux bouzouks combien le blond, c’est bon, mangez en et que, pris d’un soudain et violent désir de hype, Karambo, dedel et Glady se sont faits piroxyder les veuch pour devenir les victimes qu’ils ont toujours été (non, je n’ai pas oublié fashion).
Fiabilité : 99%. J’ai toujours été une grande inspiration pour Vlurxtrznbnaxl en matière de beauté et comme je représente la zoukette idéale, il est normal que j’aie servi de modèle pour leur relou king.
Mais c’est bon maintenant. Je suis là. Ça va aller.
L'amour est dans Vlurx
par bouzouk inconnu le 02/12/2958
Bien que nouveau en ville et ne connaissant pas grand monde j’ai eu le temps de me balader dans les rues et d’entendre de nombreuses rumeurs. Tout ce temps je l’ai eu grâce à la rapidité du Club, merci à lui.
Ne connaître personne dans les noms que je vais citer et dans les histoires que je vais vous raconter ne peut-être que un avantage puisque je suis forcément tout à fait objectif.
Enfin, si vous n’avez pas le temps mais que vous voulez quand même savoir qui vous pourriez tromper tranquillement à Vlurx, voici en exclusivité les derniers potins, bon appétit.
Le cas de Jeoff Struleone
D’après ce que j’ai pu entendre par les petits pioupiouks de Vlurx, Jeoff Struleone, le zouk au mille conquêtes, aurait enfin trouvé la zoukette de sa vie. Une zoukette dénommé Misha, qui serait Saine Censeuz dans ce fameux Club. Il n’est donc pas surprenant que je ne l’ai jamais vu. Un amour qui a l’air beau comme on me l’a raconté mais c’est comme la richesse des struls, poudre aux yeux ! (L'abus de poudre de struls dans les yeux est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)
Les ennuis commencent
Pas plus tard que il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de croiser Pincemi dans la ruelle des mendiants. Un retour de quête d’après ses camarades de rues. Oui mais pas que… Pincemi serait aussi la muse, le cœur, le désir personnifié en zoukette de Jeoff. Comment réagira-t-il en apprenant son retour ? Alors que je me baladais dans Vlurx, je lui ai posé la question entre deux pensées. Sa réponse : « Si Pincemi est en ville je me dois d’aller immédiatement vérifier cette rumeur, oh diable le reste ». Sa réponse en dit long, vous ne trouvez pas ?
Mais ce n’est pas le seul problème entre Jeoff et Misha. Il semblerait que Glady soit aussi un prétendant de cette dernière. Glady, chef du Club des Bonnes Mœurs, supérieur de Misha. Abusera-t-il de ses pouvoirs pour obtenir ses faveurs ? Ou pour punir celui qui brise son cœur ? Surtout quand on sait que Misha a installé son bureau en face du sien juste pour le narguer aux bras de ses autres compagnons.
Les autres Struleones
Mais il existe bien d’autres problèmes qui peuvent préoccuper Jeoff au sein de sa Famille.Killian aurait courtisé et bafoué il n’y a pas si longtemps la gentille Didou122. Jeoff aurait donc puni cette dernière en enfermant un montre nommé nuxien avec elle dans sa chambre. Non sans peine, les rumeurs allant vite, un autre zouk débordant de vitalité trompale se serait également invité à la fête pour doubler le plaisir de cette pauvre zoukette. Je n’ai pas son nom hélas mais il serait roux. Et comme vous le savez si bien, plus on est de fou, plus on s'amuse. C'est sûr que ça doit la changer de ces soirées "Secret Colline" au fond de son canapé avec une glace...
Mais il semblerait que ceci entraîne aussi de nombreuses jalousies.dedel, un célibataire à grosse trompe mais au cœur meurtri se serait également rendu à l'appartement pour supprimer au moins un des prétendants et prendre sa place ! Pauvre Didou122….Elle qui n'en demandait pas tant à pourtant refuser de partager une de ses multiples relations avec sa soi disant plus grande amie Super_Bulle.
Et le Club on en parle plus ?
Rassurez-vous le Club a aussi ses histoires et elles sont encore en parti liées à Jeoff. Un véritable Don Juan ! Nous avons eu vent d'un couple entre Karambo et Bernardow, tout deux Sains Censeurs au Club. A se demander si il existe des simples censeurs dans ce Club.
Une relation en apparence platonique mais Karambo, par le passé, a déjà fricoté avec Jeoff. Surtout quand Pincemi était dans les parages. Quand à Bernardow, il souffre tellement de manque d'affection et de complexes de trompe que contre un peu de monnaie il est prêt à dire oui à tout. Gratuitement même parfois. Un véritable Kanard.
Ce qu’il faut en retenir
Il semblerait donc que sur la Terrasse des nobles cela bouge beaucoup. On pourrait même soupçonner que sous les jeux de pouvoirs et d’argents auxquels se livre ces individus ne seraient en fait que des batailles ardues pour des amours secrets.
Finalement les seuls qui ne semblent pas impliquer dans toutes ces histoires bizarres soit les adeptes de la Secte du Schnibble. Leur dévotion à cet être de lumière verte serait donc source de calme et de pérennité.
En attendant de nouveaux rebondissements n’hésitez pas à réagir sur votre i-toboz avec le hashtag #TromperSonVoisin !