Bouzouks.net

Édition du 22/11/2965

La Famille en Or

Non, il ne s'agit pas de kah nouveau jeu sponsorisé par le Club des Bonnes Moeurs. Ce dont il est question ici est kah actualité bien plus brûlante, ou comment La Famille Struleone tente de retrouver ses lettres de noblesse. Après des mois en proie à l'obscurantisme, à combattre kah ennemi qui n'en était pas kah (ndlr: Le Club des Bonnes Moeurs), la Famille semble finalement sortir de l'ombre et met en scène kah grande réception, digne de ses plus belles heures. Invité non pas kah, non pas zig, mais bel et bien sto fois, votre fidèle serviteur s'est rendu sur place en toute légalité afin de vous brosser kah tableau de cette soirée surprenante.

fete.png


Tout commence par kah discours du Don, Jeoff Struleone. Après les politesses d'usage, il nomme officiellement Laiko, jusque là agent de l'ombre, comme lieutenant Struleone. Puis il annonce avoir adopté Killian et Zarley, qu'il sera désormais bon ton d'appeler Monzouk et Mazoukette Struleone. Si cette "Famille" n'était pas aussi familière des petits arrangements internes, on vous dirait que ces zig là ne pourront désormais plus jamais échanger leurs vœux. Cependant, les zig tourtereaux se font étonnement discrets suite à cette annonce.

Et c'est alors le tout Vlurx qui commence à défiler à cette petite sauterie. Les bulles de champagne aidant, certains se laissent aller à quelques confidences. J'ai rassemblé pour vous quelques perles ayant été entendues lors de cette soirée.

Ce cher dedel, à propos du Don lui même : " A la tienne le poilu " De là à imaginer que ces zig individus se connaissent très intimement, il n'y a que kah pas, que nous avons franchi.

Bouzougay trinquant suite au discours : " et un petit + pour Leela ma nouvelle employeur "Les Struleone ont en effet remis le couvert, avec kah nouveau Ristorante dit 2.0. Signe supplémentaire de leur tentative de renouer avec kah passé florissant.

Je ne peux malheureusement pas citer ici toutes les perles que recèlent cette soirée. Je peux en revanche vous recommander de venir y faire kah tour. A l'heure oú je vous transmet ces quelques informations à chaud, nombre de convives arrivent encore. On chuchote que Pincemi, fraîchement revenue de Quête, se trouverait même parmi nous. Ne reculant devant aucune épreuve, votre estimé serviteur va tenter d'en savoir plus, sans se faire épingler par cette " rose aux kah gnee gnee gnee épines ".

Si vous préférer rester chez vous, la suite de cette soirée riche en surprise vous sera livrée dans kah prochain numéro. Sinon, vous connaissez forcément l'adresse de la Villa Struleone.

Par bouzouk inconnu, posté le 10/12/2958
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !

Zarken III, Martyr malgré lui
Les apparences peuvent être trompeuses et dans cet article nous remettons en question la responsabilité de chacun et en particulier celles des autres. La vérité n'est pas toujours évidente surtout quand certains essaient de la cacher.
Par bouzouk inconnu le 05/12/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Les blonds à rien
par bouzouk inconnu le 04/12/2958

Après plusieurs mois à errer en Quête d’un Schnibble qui n’a jamais voulu et ne voudra jamais de moi (à l’image de son Grand Prêtre, le Seul, le Vrai, l’Intransigeant, Celui qui est mais qui n’est plus), me revoilivoulou à Vlurxtrznbnaxl. “Aïe âme bhak in tonne”, comme disent les djeun⋅e⋅ss bouzounet⋅tes à fine trompe. Pour être honnête, je n’ai pas appris grand chose durant cette Quête, si ce n’est qu’il faut se méfier de l’Indien à pwal et qu’on est bien mieux en ville qu’en campagne, quand bien même fusse-t-elle électorale. Mais il est temps de revenir à nos grazouks, ce n’est pas de la Quête que je voulais vous parler. La Secte et là pour ça, nom d’un Schnibble.

La kahière chose qui m’a frappée en revenant, avant même les piécettes qu’on me balance dans la ruelle et après Miss Augine me jetant hors de l’école, c’est le nombre de blond⋅es. Pour expliquer cette épidémie de blondes, j’ai plusieurs hypothèses.

racollage.png



La kahière, c’est que quelques habitants ont tenté de combler le manque trop grand causé par mon absence, un peu comme le Buffy-Robby chargé de mater Draculoplastok en l’absence de la seule et unique véritable chasseuse de vampires.

draculoplastoc.png



Le kahier à s’y coller a sans doute été Glady, voyant là l’opportunité d’enfin être moi à la place de moi. Mais face à un si grand vide, un si petit bouzouk ne suffit pas. Alors dedel et sa grosse trompe ont tenté de colmater le vide béant de leur coeur avec une teinture extraite à partir de lobriks blonds et diluée dans un peu de bave, parce que ça tient mieux. Comme ce n’était pas assez, Karambo, ma chère et tendre filleule spécialiste du “j’te pique tes affaires dès que t'as le dos tourné”, après m’avoir volé mon amoureux, m’a aussi pris ma couleur de cheveux. La voilà à présent aussi blonde qu’une bierro éventée du MLB.
Fiabilité : 85%. Zig jaloux sans scrupules et un célibataire en manque, c’est monnaie courante à Vlurxtrznbnaxl. Il ne manque plus que cette gourdasse de Britney Sprout pour compléter le tableau.

Ma zigième théorie, c’est que Tromatozouk, Nogoud, Toshiro et Lady_Mojo hantent secrètement les couloirs de l’Académie et de la Maison du Bonheur, qu’ils réalisent des expériences sur les habitants sans même qu’ils s’en rendent comptent et que Glady, dedel et Karambo sont des clones ratés de moi.
Fiabilité : 12% (pour le “raté)

scientifiques.png



La stoïème théorie, c’est que les lecteurs de la Gazette ont eu droit à une rediff’ de l’encart mutobiologique du célèbre et inquêtable (du moins dans nos esprits) ouah, suite à laquelle dedel, Karambo, et Glady ont abusé du Schnibble jaune.
Fiabilité : 77% (100% si on avait aussi brodik dans le trio). Les sto blonds sont des collectionneurs notoires et ça ne m’étonneraient pas qu’ils planquent aussi des Schnibbles roses.

schnibble_corrompu.png



Ma blazième théorie, et sans doute la plus probable, c’est que mon départ en quête a fait réaliser aux bouzouks combien le blond, c’est bon, mangez en et que, pris d’un soudain et violent désir de hype, Karambo, dedel et Glady se sont faits piroxyder les veuch pour devenir les victimes qu’ils ont toujours été (non, je n’ai pas oublié fashion).
Fiabilité : 99%. J’ai toujours été une grande inspiration pour Vlurxtrznbnaxl en matière de beauté et comme je représente la zoukette idéale, il est normal que j’aie servi de modèle pour leur relou king.

Mais c’est bon maintenant. Je suis là. Ça va aller.

   =>   3 commentaires

L'amour est dans Vlurx
par bouzouk inconnu le 02/12/2958

Bien que nouveau en ville et ne connaissant pas grand monde j’ai eu le temps de me balader dans les rues et d’entendre de nombreuses rumeurs. Tout ce temps je l’ai eu grâce à la rapidité du Club, merci à lui.

Ne connaître personne dans les noms que je vais citer et dans les histoires que je vais vous raconter ne peut-être que un avantage puisque je suis forcément tout à fait objectif.

Enfin, si vous n’avez pas le temps mais que vous voulez quand même savoir qui vous pourriez tromper tranquillement à Vlurx, voici en exclusivité les derniers potins, bon appétit.

Le cas de Jeoff Struleone

D’après ce que j’ai pu entendre par les petits pioupiouks de Vlurx, Jeoff Struleone, le zouk au mille conquêtes, aurait enfin trouvé la zoukette de sa vie. Une zoukette dénommé Misha, qui serait Saine Censeuz dans ce fameux Club. Il n’est donc pas surprenant que je ne l’ai jamais vu. Un amour qui a l’air beau comme on me l’a raconté mais c’est comme la richesse des struls, poudre aux yeux ! (L'abus de poudre de struls dans les yeux est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

cdbm_censure_budgetaire.png


Les ennuis commencent

Pas plus tard que il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de croiser Pincemi dans la ruelle des mendiants. Un retour de quête d’après ses camarades de rues. Oui mais pas que… Pincemi serait aussi la muse, le cœur, le désir personnifié en zoukette de Jeoff. Comment réagira-t-il en apprenant son retour ? Alors que je me baladais dans Vlurx, je lui ai posé la question entre deux pensées. Sa réponse : « Si Pincemi est en ville je me dois d’aller immédiatement vérifier cette rumeur, oh diable le reste ». Sa réponse en dit long, vous ne trouvez pas ?

Mais ce n’est pas le seul problème entre Jeoff et Misha. Il semblerait que Glady soit aussi un prétendant de cette dernière. Glady, chef du Club des Bonnes Mœurs, supérieur de Misha. Abusera-t-il de ses pouvoirs pour obtenir ses faveurs ? Ou pour punir celui qui brise son cœur ? Surtout quand on sait que Misha a installé son bureau en face du sien juste pour le narguer aux bras de ses autres compagnons.

Les autres Struleones

Mais il existe bien d’autres problèmes qui peuvent préoccuper Jeoff au sein de sa Famille.Killian aurait courtisé et bafoué il n’y a pas si longtemps la gentille Didou122. Jeoff aurait donc puni cette dernière en enfermant un montre nommé nuxien avec elle dans sa chambre. Non sans peine, les rumeurs allant vite, un autre zouk débordant de vitalité trompale se serait également invité à la fête pour doubler le plaisir de cette pauvre zoukette. Je n’ai pas son nom hélas mais il serait roux. Et comme vous le savez si bien, plus on est de fou, plus on s'amuse. C'est sûr que ça doit la changer de ces soirées "Secret Colline" au fond de son canapé avec une glace...

Mais il semblerait que ceci entraîne aussi de nombreuses jalousies.dedel, un célibataire à grosse trompe mais au cœur meurtri se serait également rendu à l'appartement pour supprimer au moins un des prétendants et prendre sa place ! Pauvre Didou122….Elle qui n'en demandait pas tant à pourtant refuser de partager une de ses multiples relations avec sa soi disant plus grande amie Super_Bulle.

organisation_espionnage.png


Et le Club on en parle plus ?

Rassurez-vous le Club a aussi ses histoires et elles sont encore en parti liées à Jeoff. Un véritable Don Juan ! Nous avons eu vent d'un couple entre Karambo et Bernardow, tout deux Sains Censeurs au Club. A se demander si il existe des simples censeurs dans ce Club.

Une relation en apparence platonique mais Karambo, par le passé, a déjà fricoté avec Jeoff. Surtout quand Pincemi était dans les parages. Quand à Bernardow, il souffre tellement de manque d'affection et de complexes de trompe que contre un peu de monnaie il est prêt à dire oui à tout. Gratuitement même parfois. Un véritable Kanard.

struleone_fabrique_gnoulze.png


Ce qu’il faut en retenir

Il semblerait donc que sur la Terrasse des nobles cela bouge beaucoup. On pourrait même soupçonner que sous les jeux de pouvoirs et d’argents auxquels se livre ces individus ne seraient en fait que des batailles ardues pour des amours secrets.

Finalement les seuls qui ne semblent pas impliquer dans toutes ces histoires bizarres soit les adeptes de la Secte du Schnibble. Leur dévotion à cet être de lumière verte serait donc source de calme et de pérennité.

En attendant de nouveaux rebondissements n’hésitez pas à réagir sur votre i-toboz avec le hashtag #TromperSonVoisin !

   =>   5 commentaires

Discours à la Terrasse des Nobles
par bouzouk inconnu le 15/11/2958

Meszouks, chers Nobles,

Ce jour, Nous, Glady du Caillou Ravi, royal déchu, ne pouvons nous dispenser de partager avec vous nos inquiétudes certaines s'agissant de l'avenir de la Colline Pourpre. La Noblesse, plus que jamais auparavant, connait un péril quêteur.

Depuis quelques temps, notre Ville expérimente une insurrection dangereuse qui parait se généraliser. Partout, on fomente sans cesse le trouble et la division.

Les intentions pernicieuses de riches idiots, les réclamations hasardeuses du peuple et l'opinion plébéienne deviennent autant d'offensives contre la place que nous occupons très justement dans cette société.

Les plus malhabiles ne parlent plus que de changements, ne partagent plus que des griefs et ne portent plus que des revendications absurdes. Les nouvelles provocations, toujours plus insolentes et scandaleuses, sont telles qu'il nous est devenu impossible de sévir. La menace est pareille que Nous l'assimilons volontiers à une rébellion demandant rien moins que des nouveautés sans les définir un tant soit peu.

Mais ce n'est pas tout.

Figurez-vous qu'on veut aussi détruire des Bouzouks qui gênent. Et ce, au prétexte qu'ils nuiraient à la bonne entente générale. Comme s'il fallait tous s'entendre pour échanger et qu'on ne pouvait plus souffrir l'animosité et la contradiction. Ce danger, palpable, est d'autant plus grave qu'il ne préconise rien d'autre que le silence absolu de tous les Bouzouks pour seul remède. En bref, la quête absolue.

Vous l'aurez compris, c'est le retour de la lutte des ordres. Les premiers ordres de la Colline Pourpre disputant leurs rangs, leurs privilèges et leurs distinctions aux derniers ordres de la vile populace qui les déteste. Si bien que toute notre société est ébranlée dans ses fondements, incapable de surmonter les différences exacerbées qui existent heureusement entre les Bouzouks.

Il est vrai, meszouks, que nous jouons un rôle particulier dans toute cette affaire mais est-ce à nous de rompre avec notre habituelle exigence ? Est-ce à nous encore de mentir par peur de blesser les petits dans leurs grands orgueils ?

Saviez-vous, par exemple, qu'au nom de notre grande expérience, des factions défendent sincèrement qu'il serait moins injuste de soumettre l'esprit de la Terrasse des Nobles que soumettre celui de la ruelle des mendiants ? Il ne faudrait plus de bons mots, de sarcasmes, d'ironie, de gentils mensonges, de duplicité, de masques ou de moqueries. On nous refuserait tout cela, tout ce qui rend l'interaction précieuse, tout ce qui fait l'esprit de Cour. Avec quel substitut pour récréation ? Une abjecte bienveillance, en tout temps et en toutes circonstances.

Notre avis, vous le connaissez.

Ces raisons déployées de force par nos détracteurs sont infiniment spécieuses et Nous avouerons, avec franchise, que Nous fuyons fort embarrassé, quand Nous voulons essayer de répondre aux terreurs irrationnelles des Bouzouks les plus aberrants, apparemment incapables de supporter d'être les pioupiouks de la farce.

Pourtant, ces Nobles récalcitrants et ces Plébéiens énervés ne pourraient-ils pas se rejoindre et reconnaître pour un instant que leurs mauvaises et puériles manières sont contraires à l'ordre ancien et accoutumé, et à la tradition si sagement établie par les meilleurs d'entre nous : crole, dedel, Nabuee, myrddin, Fuyuzora et Ajuntapall.

Illusion car ils ne s'arrêtent pas là.

On nous prépare encore une humiliation plus grande ; la Plèbe crie à qui veut l'entendre qu'elle ne veut plus souffrir de rien. Alors même que chacun d'entre nous s'est évertué à partager ses droits, ses engagements, ses lieux, son temps et ses fréquentations avec cette nouvelle vague pourtant si honnie par le passé.

Donc, je veux vous prévenir que ce ne sera pas de la crainte qu'une vieille génération n'accueille pas la nouvelle que vous aurez à souffrir mais d'une vieille génération qu'il vous faudrait embastiller parce qu'elle ne vous convient tout simplement pas.

Eh bien ! puisque les Plébéiens reprochent aux Nobles d'être sectaires, laissez-Nous leur répondre que Nous reconnaissons les grazouks galeux agissant comme des agents pathogènes mais que c'est aussi bien eux, les naissants, qui agissent avec mollesse, abandonnent vite le champ de bataille de façon peu vigoureuse, renonçant lâchement à leurs engagements, incapables de respecter leurs promesses et abdiquant sur l'autel du comment se rendre ridicule et être vouée à la plus sanglante épigramme.

pantin.png

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 81 82 83 84 85 >  Dernière]