En ce jour de beau temps, les bouzouks se sont rassemblés sur la place de la mairie. Ils attendent patiemment l'investiture du maire. Un tapis rouge à été installé conduisant à la mairie qui bien que portant les traces des dernières manifestations avec des tags par ci par là, a été pavoisée de drapeaux rouges.
Petit à petit, un joyeux brouhaha s'approche, mélée de bruits de klaxons, de viva, de chants qui retentisse. Un transportozon décapotable entourée d'une petite foule brandissant des drapeaux rouges approche lentement. A son bord, Zorba, salut la foule.
Celui-ci descend, fait quelques signe de la main. Sort une bierro de sa poche et la donne un bouzouk. Au moment où il s'engage sur le tapis rouge, en direction de la tribune installée sur les marches de la mairie, les hauts parleurs font retentir de la musique
Merci à vous tous d'avoir fait confiance au MLB. Merci à vous tous d'avoir opter pour le changement. Merci à vous tous d'avoir prouver aux struleone qu'un peuple uni est plus fort que l'oppression.
Merci à vous tous d'avoir fait preuve de civisme et de donner le meilleur exemple de démocratie qu'il soit à la Colline Pourpre.
Sans le vote de chacun, sans la mobilisation des MLBistes, sans le soutiens de ceux qui ne sont pourtant pas MLBiste, le changement n'aurait pas pu être possible.
Désormais il incombe à nous de faire ce changement, et nous jurons que nous essayerons de répondre au mieux à vos attente, car notre premier devoir est de Servir le Peuple avant tout.
Bien que nous avons fait un peu la fête ce matin pour fêter cette victoire, nous avons commencer d'ors et déjà commencer à travailler, et surtout à réveiller le personnel administratif de la mairie.
Notre première mesure a été l'abrogation du salaire du maire. Ainsi, durant tout mon mandat, je ne toucherais pas un seul strul des fonds public. Je ne suis pas maire pour servir mes intérêts, mais pour oeuvrer à aider toute la population.
Les allocations chômages ont été relevées à leur maximum: 50 struls. Actuellement, seuls sept bouzouks y sont éligibles. Soit une dépense quotidienne estimée à 350 struls, ce qui est peu.
Nous estimons en effet qu'il est normal de donner le temps aux jeunes bouzouks de prendre le temps de la réflexion avant de se mettre à travailler, ainsi que de permettre aux citoyens qui ne veulent pas vivre dans le systême exploitationnaire d'avoir un minimum de revenus pour survivre.
Nous avons décidés enfin de faire notre possible afin de favoriser le remplissage de l'indispenzouk demain, afin de mettre fin à la pénurie. Ainsi, le luxezouk sera rempli au minum demain. Le boufzouk un peu moins que d'habitude, mais tout en gardant un seuil plus élevé pour éviter que les spéculateurs se replient sur le pillage de ce magasin.
Nous estimons que le remplissage des shops sera à 100% demain. On peut remercier pour une fois no-daska, notre ancien maire fantôme d'avoir pris la décision de mettre une taxe aujourd'hui, ce qui lance notre politique de taxe quotidienne de faible valeur.
/!\Attention/!\
Nous nous réservons le droit d'envoyer une taxe d'un montant supérieure à la taxe quotidienne, si nous en estimons le besoin.
Ce afin de financer la politique de redistribution des richesses, favoriser le remplissage des shops, et éviter les pillages en tout genre.
Nous vous annonçons donc que la taxe de demain sera probablement supérieure aux faible taxe quotidienne.
Nous rappelons aux bouzouks, que recevoir une taxe est un honneur, et que la payer est un devoir. Si vous décidez malgré tout de ne pas la payer, sachez que c'est à vos risque et péril. Nous ne répondrons favorablement à aucune demande de remboursement de taxe que nous recevrons dans notre boite à missive. Sauf cas très exceptionnels.
Si malgré tout, vous estimez que vous ne voulez pas payer trop de taxe, nous vous incitons à ne pas conserver vos struls sur vous. Et à ne pas les dépenser au marché noir, car cela irait directement dans la poche d'un profiteur.
Bon je sais, il n'y a pas beaucoup de choses à acheter en ce moment, mais cela va s'améliorer... si les corrompus ne tente pas d'affamer le peuple!
Concernant la politique d'aide. Celle-ci devrait débuter en toute logique demain, afin que les plus démunis aient des aides directes et que chaque citoyens puisse se nourrir convenablement.
Comme promis, voici les statistique officielle de la mairie concernant la fortune des bouzouks actuellement.
Population active: 469 bouzouks
Ce matin, moins d'une dizaine de bouzouk possédaient une fortune entre 0 et 100 struls. Deux bouzouks seulement une fortune de moins de 5 struls.
15h30: 44 bouzouks
100-200 §52 bouzouks
200-300§26 bouzouks
300-400
22 bouzouks
400-500
23 bouzouks
500-600
22 bouzouks
600-800
32 bouzouks
800-1000
40 bouzouks
0-1000
261 bouzouks, soit 55% de la population.1000-1200
33 bouzouks
1200-150042 bouzouks.
De 0 à 1500 struls, cela représente 71% de la population.
Nous pensons donc qu'il est judicieux de fixé le seuil maximal des bénéficiaire de dons au palier symbolique de 1500 struls pour l'instant.
Les autres stats:
1500-2000
43 bouzouks
2000-2500
22 bouzouks
2500-3500
23 bouzouks
3500-8500
25 bouzouks
8500 et plus:
20 bouzouks (eux ils vont devoir payer plein pot!)
Le classement des entreprises
Boubouch land: 136
Nodaska larbin and Co: 83
Tourneboule: 30
Jackdanzouk, Domaine Stru: 28
Fourtout dans l'urne: 20
Kaamelout: 18
Le kornomouth royal: 14
Bioubiouk Paradaize: 13
Doulidou's: 12
Iozolicorp, Boite à pharmama, Croix pourpre: 10
Au bon Pioupiouk: 9
Mc Dozouk: 8
Droguerie, O p'tit Soin, Fly Cie, Aux BOULOTS: 7
Télé du Bonheur, Pioupiouk démoniaque: 6
OMS: 5
Colombiazouk: 4
Perribonzouk, Sparadraille, nopasaran, floppy: 2
Sonyzouk, Tropical Island: 1
Shark Industry: 0
Voilà un peu pour les informations générale. Nous tiendrons à jour ce bulletin quotidiennement (sauf pour les stats.)
Tous les dons seront clairement expliqués.
Bien à vous peuple bouzouk.
Le MLB est à la mairie pour l'ensemble des citoyens et non pour enrichir une minorité.
Le cap des 2000 struls de fortune permettrait d'atteindre 80% de la population, seuil peut être un brin plus représentatif, 20% de moyens pour 80% d'effets ?
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Nous verrons cela demain Ajun, mais je note la proposition.
Nous avons la possibilité de faire des dons en deux fois, toutes les douze heures. Avec un maximum de 60 000 struls à redistribuer. Notre priorité sera donc de d'abord résorber les inégalités en redistribuant aux citoyens les plus démunis.
Ne pouvant distribuer qu'à minimum 10% de la population à chaque fois, cela va nous faire des paliers somme tout importants.
Donc nous enviseageons plusieurs possibilités pour l'instant et nous essayerons de favoriser la majorité de la population. Demain sera véritablement la journée d'essais, nous nous adapterons par la suite, et opterons pour la solution la meilleure.
Bonjour
Déjà; félicitations Zorba pour ton éléction, je te souhaite bonne chance.
Mais, ne serait-il pas un peu dommage de taxer dès demain, sachant que beaucoup de zouks (dont moi) ont eu le temps d'économiser, pour essayer de progresser en expérience (Mais il ne reste plus rien au boostzouk).
Sinon nous seront bien obligé d'aller au marché noir pour dépenser nos struls (on va pas acheter des centaines de struls en bouffe non plus)
Merci
L Malozouk, si on a pu economiser c'est parce que Nodaska n'a pas mis de taxes suffisantes, je crois. Prenant ceci en compte, il est necessaire de taxer c'est le premier pas pour enrayer la penurie et couper les pilleurs, du moins c'est une mesure. Dans tous les cas selon le programme les struls seront redistribues (et puis on peut pas vraiment depenser vu les shops vides alors on est de toute facon pas avance.). Depenser au marche noir enrichirait les pilleurs et la encore ce serait des struls de moins pour le peuple.
L Malozouk, si on a pu economiser c'est parce que Nodaska n'a pas mis de taxes suffisantes, je crois. Prenant ceci en compte, il est necessaire de taxer c'est le premier pas pour enrayer la penurie et couper les pilleurs, du moins c'est une mesure. Dans tous les cas selon le programme les struls seront redistribues (et puis on peut pas vraiment depenser vu les shops vides alors on est de toute facon pas avance.). Depenser au marche noir enrichirait les pilleurs et la encore ce serait des struls de moins pour le peuple.
La pénurie sera enrayé très facilement, selon moi avec le tout nouveau fonctionnement de la mairie, sans avoir besoin de taxer
Dernière modification par nodaska (2954-10-14 19:58:25)
Venant d'un Zouk qui n'a rien foutu durant son mandat, c'est limite si j'ai envie d'y répondre ne. Mais tu dois sans doute trop tenir aux struls que tu as acquis sur le dos du peuple... Sans doute crains-tu la taxe. A moins bien sur e aies tout reinjectant dedans ton entreprise pour protéger temporairement ton pécule? Sinon c'est une manie chez toi de donner signe de vie et de critiquer uniquement après un mandat sur lequel on peut parler longuement de vide?
[Le Don débarque devant la Mairie, des cernes immenses sous les yeux. Il semble avoir fait nuit blanche ou passé une terrible journée. Alors qu'il s'apprêtait à entrer dans la Mairie pour voir son protégé sur le siège, il voit des tagueurs et autres rouges MLBistes à la Mairie, il s'arrête net.]
Ah. Mauvaise surprise. Il manquait plus que ça...
[Il fait demi-tour, épaules s'affaissant puis entre la LimZouZine... Serait-ce un début de Mafia Blues ? ]
Félicitations pour ton élection Zorba.
Petite question si je peux me permettre.
Que compte tu faire pour les bouzouks dans ses tranches? :
Les autres stats:
1500-2000
43 bouzouks
2000-2500
22 bouzouks
2500-3500
23 bouzouks
3500-8500
25 bouzouks
113 bouzouks mit à l'amende qui vont recommencer leur petite fortune à zéro grâce à tes taxes journalières.
Si je peux me permettre une autre question (ouai chui gourmand), n'essayerai tu pas de mettre tout le monde au meme pied d'estale? En tirant à vue sur les riches. Tu parle toujours des Struleones volant les pauvres. Une société avec une classe d'élite, une classe modeste et le MLB.
Ton utopie (je reprends le terme d'Obey, 'fin je crois ) consiste à créer qu'une seule classe. Là où je veux en venir c'est que ton "utopie" a déja fait ses preuves par le passé et les résultats n'ont jamais étaient très concluant.
Une seule classe! Non je rectifie, deux classes... Les pauvres et le gouvernement. Une dévalorisation complète du strul. Tu veux une vraie révolution? Va gueuler pour une société fonctionnant sans struls et peut-etre que là je ne passerais pas devant ton bulletin sans même le regarder.
D'ici là pour moi tu es un bouzouk dangereux, toi et ton partis devraient être enfermés dans vos camp de travail.
*Light arrache un des drapeaux du MLB et s'en va en courant au Marché noir.
On sait jamais, ca pourrait se revendre.
On peut avoir une idée du pourcentage de la taxe de cette nuit vu l'état plutôt correct de la mairie
À priori, aux vues du fait que les pilleurs (avec une mairie dans un état similaire) parviennent à vider l'indispenzouk quand même, je ne crois pas que l'état de la mairie soit plutôt correct. Après j'ignores si il y a une capacité maximale d'achat pour chaque shops. M'est avis que la taxe sert aussi à reprendre les struls que le précédent maire a détourné et redistribué à ses corrompotes.
On peut avoir une idée du pourcentage de la taxe de cette nuit vu l'état plutôt correct de la mairie
Mr 80 % ça ne vous rappelle rien ? .... la mémoire des zouks est bien faible malheureusement... Vous avez voulu Zorba et bien payez maintenant ...
Encore un frustré qui n'aura pas de dons au cours du mandat. Tu râles simplement parce que ta Famille n'est pas au pouvoir. Après les Struleone insistent pour dire que ce qui est passé est passé et qu'il faut se concentrer sur l'avenir? C'est du foutage de trompe là. Vous avez le discours qui vous plaît selon ce qui vous arrange. Tout est bon si ça vous permet de manipuler l'opinion publique. En réalité vous avez juste peur qu'on touche aux Struls que vous détournez au détriment du peuple. Vous ne pourrez pas bercer le peuple de vos mensonges éternellement, cette élection était démocratique et c'est la majorité du peuple qui a choisit, comme vous aimez vous-même si bien le dire.
Dzoulouk, c'est simplement pour vous le peuple que nous avons peur, car les riches Zouks de la ville ne sont pas aussi stupide que vous ne le pensez, et ne vont pas laisser leur porte struls plein ...
Mis la classe moyenne/pauvres qui aura envie d'évoluer, ou de lire des Bibles sera dans l'incapacité d'acheter ces objets là.
Bon c'est même pas la peine de répondre à tous ces struleones qui viennent pleurer avant d'avoir mal et ne racontent que des baliverne et de la calomnie.
Néanmoins, nous avons pensés à eux, et c'est avec fierté que nous vous annonçons notre première action culturelle:
Donner un lieu d'expression libre pour tous ces corrompus qui se retrouvent donc désœuvrés.
Donc chers amis struleone, nous vous invitons à exprimer votre mécontentement Là bas! Loin, très loin, au moins on ne vous entendra pas.
Nous tenons à signaler que ce lieu ne touche aucun financement municipal, et est gracieusement offert par le MLB. Nous signalons aussi que nous ne l'entretiendrons pas.
Voilà
Bon c'est même pas la peine de répondre à tous ces struleones qui viennent pleurer avant d'avoir mal et ne racontent que des baliverne et de la calomnie.
Néanmoins, nous avons pensés à eux, et c'est avec fierté que nous vous annonçons notre première action culturelle:
Donner un lieu d'expression libre pour tous ces corrompus qui se retrouvent donc désœuvrés.
Donc chers amis struleone, nous vous invitons à exprimer votre mécontentement Là bas! Loin, très loin, au moins on ne vous entendra pas.
Nous tenons à signaler que ce lieu ne touche aucun financement municipal, et est gracieusement offert par le MLB. Nous signalons aussi que nous ne l'entretiendrons pas.
Voilà
Donc, tu fais exactement la même chose que j'ai fait il y a quelques temps, ignorer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?
Sachant qu'une orga peut facilement falsifier les comptes de la mairie pour faire passer ses membres pour des pauvres, tu va faire comment pour ne pas faire de dons à des faux pauvres ?
Les dons seront effectués par fortune. Nous avons le choix de décider à partir de quelle fortune donner. Donc en l'occurence, nous ne donnerons rien aux bouzouk ayant une fortune de moins de 5 struls.
Ce matin, seuls deux bouzouks étaient dans cette situation. C'est malheureux pour eux, mais nous ne pourrons nous permettre de donner ne serait-ce qu'un seul struls à des bouzouks qui fraudent les taxes.
Au moins, la petite satisfaction de tout cela, c'est que nous pouvons nous dire que les struleone ne toucheront pas un seul strul de la mairie cette fois ci.
Quand à Nodaska, non je ne fait pas la même chose que toi, toi tu t'engraissait sur le dos du peuple sans même un regard pour lui. Nous avons démenti à maintes et maintes reprise vos arguments lors de la campagne électorale, nous ne voulons donc pas continuer à nous user à vous répondre.
Je suis heureux de voir que tu as pris tes marques dans les chiottes en tout cas
Ha Zorba tu es donc ici ? Je t'attendais dans les chiottes je pensais que tu continuerais tes discours la bas . Ha si si je te jure tu as tout a fait ta place. Je te fais une tout près de moi on se fera des bisouilles !
Sinon je viens de voir que je fais partis des 20% des bouzouks les moins riches. On se ferais donc la guéguerre pour rien ? Tu veux être mon Kamarade ?
Ha Zorba tu es donc ici ? Je t'attendais dans les chiottes je pensais que tu continuerais tes discours la bas . Ha si si je te jure tu as tout a fait ta place. Je te fais une tout près de moi on se fera des bisouilles !
Sinon je viens de voir que je fais partis des 20% des bouzouks les moins riches. On se ferais donc la guéguerre pour rien ? Tu veux être mon Kamarade ?
Et dire que sa c'est le prochain candidat struleone ...
*Komira viens déposer un petit mot au bureau du Maire avant de vite repartir au travail."
"Merci pour ces nombreux dons offerts à la population, je ne pensais pas que nous en aurions autant aussi rapidement. J'ai pu subvenir à tous mes besoins et j'ai même pu m'acheter une nouvelle bible toute neuve (l'ancienne était devenue illisible)."
Les dons seront effectués par fortune. Nous avons le choix de décider à partir de quelle fortune donner. Donc en l'occurence, nous ne donnerons rien aux bouzouk ayant une fortune de moins de 5 struls.
Ce matin, seuls deux bouzouks étaient dans cette situation. C'est malheureux pour eux, mais nous ne pourrons nous permettre de donner ne serait-ce qu'un seul struls à des bouzouks qui fraudent les taxes.
Au moins, la petite satisfaction de tout cela, c'est que nous pouvons nous dire que les struleone ne toucheront pas un seul strul de la mairie cette fois ci.
Quand à Nodaska, non je ne fait pas la même chose que toi, toi tu t'engraissait sur le dos du peuple sans même un regard pour lui. Nous avons démenti à maintes et maintes reprise vos arguments lors de la campagne électorale, nous ne voulons donc pas continuer à nous user à vous répondre.
Je suis heureux de voir que tu as pris tes marques dans les chiottes en tout cas
Je fais partie des 2 personnes ayant une fortune inférieure à 5 struls. Mais croyez-moi Mr. Le Maire, ce n'est aucun cas parce que je veux frauder. Je suis juste une patronne qui ne peux pas se prendre un salaire et qui se retrouve sans sou pour essayer garder son entreprise. Ce n'est pas très gentil de votre part de penser ça et de ne pas pouvoir aider une zoukette en galère. Bravo.
Je fais partie des 2 personnes ayant une fortune inférieure à 5 struls. Mais croyez-moi Mr. Le Maire, ce n'est aucun cas parce que je veux frauder. Je suis juste une patronne qui ne peux pas se prendre un salaire et qui se retrouve sans sou pour essayer garder son entreprise. Ce n'est pas très gentil de votre part de penser ça et de ne pas pouvoir aider une zoukette en galère. Bravo.
On lui a dit pourtant de ne pas se préoccuper de nous Struleone, il nous évite, nous réponds pas... Mais en fait payer le prix au peuple.
Voilà une preuve de ton incapacités à gérer une ville Zorba !
Whilimini, si je n'ai pas distribué de dons aux bouzouks ayant une fortune de moins de 5 struls, ce n'était pas pour te priver toi. Hier seuls deux bouzouks avaient une fortune de 0, toi donc, et je pense que le deuxième est Yamuto.
Je pense que vous deux vous ne voulez pas frauder. Cependant les struleone ont corrompus le percepteur, ce qui fait qu'aux yeux de la mairie, ceux ci seraient détenteurs d'une fortune de 0 struls. Or qui sont ces bouzouks notamment? Don Struleone, Teddy8 première fortune de Vlurx, Nodaska, deuxième fortune, Boubouch, troisième fortune.
Si tu vérifie pas ils ne sont pas dans le classement officiel aujourd'hui.
Il était donc tout simplement or de question de leur donner le moindre strul, car ces bouzouks là, eux sont malhonnêtes et fraudent.
Joey tu raconte vraiment n'importe quoi...
Zorba c'est pas possible de leur faire un don personnel au 2 bouzouks lésés car tu connais leur nom ?
Déconnecté
[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.91 Kio (pic d'utilisation : 664.59 Kio) ]