Rien de bien compliqué Arniouk, il suffit de consommer et non d'accumuler.
Et on consomme quoi venant d'où, si les shops sont vides ? Hein ?
Je vous donne un indice : y'a "noir" à la fin.
Il reste des pikouz dans l'indispenzouk. Le boostzouk a duré pendant deux jours, faisant que presque tout le monde a pu se procurer des bibles. Les deux autres shops sont bien remplis.
Les allocations chômages ont été relevées à leur maximum: 50 struls. Actuellement, seuls sept bouzouks y sont éligibles. Soit une dépense quotidienne estimée à 350 struls, ce qui est peu.
Nous estimons en effet qu'il est normal de donner le temps aux jeunes bouzouks de prendre le temps de la réflexion avant de se mettre à travailler, ainsi que de permettre aux citoyens qui ne veulent pas vivre dans le systême exploitationnaire d'avoir un minimum de revenus pour survivre.
C'est bien! Encourageons les fainéants, apportons-leur des aides pendant que les Bouzouks honnêtes travaillent afin d'assurer à leur famille et à leurs enfants une éducation correcte!
C'est bien! Abaissons le niveau culturel de la colline en incitant les bouzouks à rester chez eux pour regarder la télé et fumer du raki!
Le MLB est à la mairie pour l'ensemble des citoyens et non pour enrichir une minorité.
Enrichir une minorité a au moins un avantage indéniable : il permet l'Evolution, chose que les fumeurs de Raki ne connaissent pas, c'est vrai, c'est tellement mieux de pratiquer une politique de pauvreté, d'immobilité, de constance! N'avançons pas, restons tous au même niveau pour ne pas qu'il y ai de jaloux!
Je vais me prendre en exemple pour contester ta politique "d'anti-riches" ou devrais-je dire de bohème si tu me permets. ( Je me permets de te tutoyer parce que nous sommes tous égaux non? )
> Depuis de longues semaines, je ne suis plus trop les affaires de la colline, n'ayant pas beaucoup de temps... Mes journées se suivent et se ressemblent : je me lève tôt, je vais travailler au domaine, et le soir je passe dans la ruelle afin de donner aux mendiants qui en ont vraiment besoin. Ensuite je passe au DCBA pour faire acte de présence..
Le problème est qu'avec ta politique anti-riches et d'aide au peuple (qui porte d'ailleurs très mal son nom), tu m'a ( à titre personnel mais cela concerne, je n'en doute pas, de nombreux bouzouks) pris ces struls que j'avais accumulé depuis 15 jours, après avoir travaillé de longues heures légalement, à la sueur de mon front.
Ok tu avais prévenu, tu nous avais dis de dépenser mais pas au marché noir. D'accord, c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé le marché de côté. Mais j'avais oublié, les magasins sont vides!
Je suis donc bloqué, avec un paquet de struls dans mes poches et les taxes mlbistes commencent à pleuvoir et à me faire perdre cet argent peu à peu.
Alors au lieu de t'acharner sur les honnêtes et/ou riches citoyens de la colline, entreprends déjà de mettre en place des moyens et des mesures pour faire avancer la ville!
Laisse la mairie aux illuminés, dans le bon sens du terme!
Question à ZIG struls : Quel est l'intérêt de donner et reprendre chaque jour ?? Et la pénurie est toujours là !
Enrichir une minorité a au moins un avantage indéniable : il permet l'Evolution, chose que les fumeurs de Raki ne connaissent pas, c'est vrai, c'est tellement mieux de pratiquer une politique de pauvreté, d'immobilité, de constance! N'avançons pas, restons tous au même niveau pour ne pas qu'il y ai de jaloux!
Il y a largement de quoi évoluer, le boostzouk a tenu assez longtemps pour que ce ne soit pas seulement les pilleurs qui puissent s'obtenir une bible ou un Schnibble.
Le problème est qu'avec ta politique anti-riches et d'aide au peuple (qui porte d'ailleurs très mal son nom), tu m'a ( à titre personnel mais cela concerne, je n'en doute pas, de nombreux bouzouks) pris ces struls que j'avais accumulé depuis 15 jours, après avoir travaillé de longues heures légalement, à la sueur de mon front.
Ok tu avais prévenu, tu nous avais dis de dépenser mais pas au marché noir. D'accord, c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé le marché de côté. Mais j'avais oublié, les magasins sont vides!
Je suis donc bloqué, avec un paquet de struls dans mes poches et les taxes mlbistes commencent à pleuvoir et à me faire perdre cet argent peu à peu.
C'est déjà dit, on a été prévenus. Si on suit les dites recommandations et qu'on paie ses taxes, même avec un bon salaire on se retrouve à gagner d'avantage, si on ne cumule pas sur plusieurs jours.
Alors au lieu de t'acharner sur les honnêtes et/ou riches citoyens de la colline, entreprends déjà de mettre en place des moyens et des mesures pour faire avancer la ville!
Pour faire avancer la ville au niveau culturel ou artistique, il y a le Bureau des Arts et Recherches. Les initiatives sont récompensés selon un palier prédéfinit selon les mesures. Un concours y est lancé en ce qui concerne le regard.
Question à ZIG struls : Quel est l'intérêt de donner et reprendre chaque jour ?? Et la pénurie est toujours là !
L'intérêt c'est de permettre la redistribution des richesses. C'était inscrit au programme du MLB qu'il y aurait une taxe quotidienne, qu'elle pourrait être élevée si c'était jugé utile. Normalement, comme dit, tu reçoit plus que tu ne donnes en taxes, si tu ne cumules pas les richesses. Quant à la pénurie, elle s'amenuit peu à peu. Ce n'est pas encore parfait, mais l'indispenzouk a tenu plus longtemps qu'au matin. Une pénurie ne s'efface pas du jour au lendemain et la situation serait pire si on ne taxait pas. Sachant toutefois que ce sont les riches, principalement, qui pillent les shops et que ceux-ci ne paient pas leurs taxes, ils continuent de piller et si les gens continuent d'acheter au marché noir, continuent de s'enrichir, ce qui nuit à l'arrêt de la pénurie. La meilleure façon d'arrêter ce phénomène serait qu'un maire non Struleone soit élu aux prochaines élections et ne rembourse pas les taxes non payés, empêchant donc aux pilleurs qui n'ont pas payés leurs taxes d'avoir accès aux shops.
Asy a écrit :Enrichir une minorité a au moins un avantage indéniable : il permet l'Evolution, chose que les fumeurs de Raki ne connaissent pas, c'est vrai, c'est tellement mieux de pratiquer une politique de pauvreté, d'immobilité, de constance! N'avançons pas, restons tous au même niveau pour ne pas qu'il y ai de jaloux!
Il y a largement de quoi évoluer, le boostzouk a tenu assez longtemps pour que ce ne soit pas seulement les pilleurs qui puissent s'obtenir une bible ou un Schnibble.
Tu ne vois pas plus loin que le boostzouk..
Asy a écrit :Le problème est qu'avec ta politique anti-riches et d'aide au peuple (qui porte d'ailleurs très mal son nom), tu m'a ( à titre personnel mais cela concerne, je n'en doute pas, de nombreux bouzouks) pris ces struls que j'avais accumulé depuis 15 jours, après avoir travaillé de longues heures légalement, à la sueur de mon front.
Je suis donc bloqué, avec un paquet de struls dans mes poches et les taxes mlbistes commencent à pleuvoir et à me faire perdre cet argent peu à peu.C'est déjà dit, on a été prévenus. Si on suit les dites recommandations et qu'on paie ses taxes, même avec un bon salaire on se retrouve à gagner d'avantage, si on ne cumule pas sur plusieurs jours.
C'est bien ce que je dis, on nous empêche d'évoluer et d'avancer.
Asy a écrit :Alors au lieu de t'acharner sur les honnêtes et/ou riches citoyens de la colline, entreprends déjà de mettre en place des moyens et des mesures pour faire avancer la ville!
Pour faire avancer la ville au niveau culturel ou artistique, il y a le Bureau des Arts et Recherches. Les initiatives sont récompensés selon un palier prédéfinit selon les mesures. Un concours y est lancé en ce qui concerne le regard.
Le rapport entre le BAR et l'économie?
C'est bien! Encourageons les fainéants, apportons-leur des aides pendant que les Bouzouks honnêtes travaillent afin d'assurer à leur famille et à leurs enfants une éducation correcte!
C'est bien! Abaissons le niveau culturel de la colline en incitant les bouzouks à rester chez eux pour regarder la télé et fumer du raki!
- non travailleur EST OPPOSE à honnête travailleur
puis
- non travailleur EST OPPOSE à niveau culturel.
C'est bien, selon toi le travail augmente le niveau culturel.
Dernière modification par zonzon (2954-10-20 21:08:21)
C'est bien! Abaissons le niveau culturel de la colline en incitant les bouzouks à rester chez eux pour regarder la télé et fumer du raki!C'est bien, selon toi le travail augmente le niveau culturel.
J'ai dit ça? Je ne crois pas donc ne déforme pas tout (journaliste?).
J'ai dit : " Abaissons le niveau culturel de la colline en incitant les bouzouks à rester chez eux pour regarder la télé et fumer du raki! "
D'après toi la télé et la drogue douce développe le capital culturel?
Je pense qu'un environnement social sain permet une meilleure cohésion sociale que lorsqu'un (jeune) bouzouk se retrouve cloîtré chez lui à s'abrutir devant la TV. Après ce n'est que mon point de vue.
La vraie vie est dehors, le progrès ne se met pas en route avec des flâneurs.
Tu ne vois pas plus loin que le boostzouk..
C'est facile de s'attaquer aux petits détails, si tu prends mes réponses dans leur entièreté, tu comprendra que je fais référence aussi au B.A.R. Donc que niveau culturel ou en terme d'avancée technologique, en tant que divertissements, il y a largement de quoi faire. Suffit que les gens participent au lieu de râler, par ailleurs tu pourrais être rémunéré si au lieu de lancer des critiques, tu t'investissais plutôt à faire avancer l'art et la culture.
C'est bien ce que je dis, on nous empêche d'évoluer et d'avancer.
Je ne vais pas reciter des miliers de fois le B.A.R., mais si pour toi avancer ne concerne que les Struls, eh bien, si tu te retrouves plus riche que tu n'as dépensé en payant les taxes chaque jours, je vois mal en quoi tu ne peux pas avancer. Si les shops en sont là ce n'est pas à cause de cette politique-ci, mais celle des maires précédents qui justement ne taxaient pas, ou pas assez, étaient pour certains d'entre eux de mêche avec les pilleurs et à certains moments usaient de fraude fiscale en corrompant le percepteur. Ce cycle a causé une pénurie qui cause la stagnation dont tu te plainds et les actuelles taxes visent à empêcher et à rectifier le problème.
Le rapport entre le BAR et l'économie?
Comme dit précédement les oeuvres, les innovations sont récompensées. En ce qui concerne le reste de l'économie, il a été rare de voir les caisses remplies comme ça aux cours des précédents mandats, les anciens maires les tenants principalement tout juste assez haute un remplissage, parfois incomplet, des shops. Donner un trop gros pouvoirs d'achat à certains zouks, c'est créer les pénuries et un monopole. La politique de taxes empêche de ce genre de pratiques. L'argent est redistribué au peuple, pour le moins qu'ils dépensent un peu chaque jours. Je trouves mal justifié que tu te plaignes maintenant alors qu'au cours des précédents mandats, surtout celui du dernier maire en place, tu aies eu droit à des shops encore plus vides, avec une mairie plus vide...
Asy a écrit :Tu ne vois pas plus loin que le boostzouk..
C'est facile de s'attaquer aux petits détails, si tu prends mes réponses dans leur entièreté, tu comprendra que je fais référence aussi au B.A.R. Donc que niveau culturel ou en terme d'avancée technologique, en tant que divertissements, il y a largement de quoi faire. Suffit que les gens participent au lieu de râler, par ailleurs tu pourrais être rémunéré si au lieu de lancer des critiques, tu t'investissais plutôt à faire avancer l'art et la culture.
Ah là tu tombes mal je récompense moi-même (à travers les sponsors) les artistes de la ville. Et je n'ai jamais dis que je recherchais le gain personnel.
Expo mise en place par le DCBA
Asy a écrit :C'est bien ce que je dis, on nous empêche d'évoluer et d'avancer.
Je ne vais pas reciter des miliers de fois le B.A.R., mais si pour toi avancer ne concerne que les Struls, eh bien, si tu te retrouves plus riche que tu n'as dépensé en payant les taxes chaque jours, je vois mal en quoi tu ne peux pas avancer. Si les shops en sont là ce n'est pas à cause de cette politique-ci, mais celle des maires précédents qui justement ne taxaient pas, ou pas assez, étaient pour certains d'entre eux de mêche avec les pilleurs et à certains moments usaient de fraude fiscale en corrompant le percepteur. Ce cycle a causé une pénurie qui cause la stagnation dont tu te plainds et les actuelles taxes visent à empêcher et à rectifier le problème.
Je me retrouve plus pauvre comme je l'ai dit.
Le 17/10/2954 - Par Zorba - 65%
Le 16/10/2954 - Par Zorba - 35%
17/10/2954 à 19:35 Tu as payé une facture Taxe surprise de 667 struls
18/10/2954 à 12:55 - Tu as payé une facture Taxe surprise de 951 struls
Sur mes struls accumulés, je le répète, en travaillant seulement, comme tout le monde, et je ne pouvais pas les dépenser dans des boutiques vides.
Asy a écrit :Le rapport entre le BAR et l'économie?
Comme dit précédement les oeuvres, les innovations sont récompensées. En ce qui concerne le reste de l'économie, il a été rare de voir les caisses remplies comme ça aux cours des précédents mandats, les anciens maires les tenants principalement tout juste assez haute un remplissage, parfois incomplet, des shops. Donner un trop gros pouvoirs d'achat à certains zouks, c'est créer les pénuries et un monopole. La politique de taxes empêche de ce genre de pratiques. L'argent est redistribué au peuple, pour le moins qu'ils dépensent un peu chaque jours. Je trouves mal justifié que tu te plaignes maintenant alors qu'au cours des précédents mandats, surtout celui du dernier maire en place, tu aies eu droit à des shops encore plus vides, avec une mairie plus vide...
Récompensées par des struls qu'on ne peut dépenser, sauf au marché noir. ( je ne vais pas acheter X tartes pour leur bon gout )
Le bon point des précédents mandats étaient les taxes moins fréquentes.
Nos avis divergent, c'est tout à fait normal, chacun sa conception
Si les shops sont vides ce n'est pas la faute de Zorba. Si il y avait eu une taxe à l'occasion, que les pilleurs ne l'évitaient pas ou n'étaient pas prévenus d'avance, si on avait tenté de freiner, voir de stoper la pénurie, il n'y aurait pas ce soucis. C'est parce que des zouks égoïstes se permettent de s'enrichir sur le dos du peuple et que rien n'a été concrètement fait pour les arrêter, qu'on en est là.
Le mauvais point des précédents mandats c'est que les shops étaient plus vides encore, plus vite encore qu'il n'en faut crier Schnibble. C'est à cause des «moins de taxes» et parce que les pilleurs étaient avisés de ceux-ci, voir les fraudaient que c'est comme ça.
La situation actuelle est mieux pour la raison suivante: Les shops ne sont pas vidés les premières minutes de la livraison des stocks. Il y a moyen d'économiser un peu tout en ayant accès aux produits de première nécessité comme aux produits de luxe et la situation s'améliorera si on continue dans ce sens.
Le but de cette taxe est de financer la politique de dons quotidienne. Ensuite, comme beaucoup l'ont constatés les dons rembourses souvent cette taxes. Seul les plus riches ont à la payer tous les jours. Il s'agit là en quelque sorte d'un prélèvement à la source sur les salaires des plus riches, et sur les bénéfices qui sont faits aux marchés noir.
Pour les shops, il est pas un peu tard pour dire qu'ils sont vides? Le remplissage à lieu demain!
Et par rapport aux fois précédentes, ils n'ont pas été vidés au bout de deux heures, comme sous le mandat de Nodaska et chacun a pu se réapprovisionner à un prix normal.
Ensuite, il n'y a pas de solutions miracles. Nous faisons le maximum pour assurer le remplissage et essayer que celui-ci dure le plus longtemps, et c'est déjà cela! Car avec No-daska rien n'était fait, pire le pillage était même encouragé.
Asy tu viens te plaindre, et surtout du fait que les bouzouks ne peuvent pas progresser... mais ne viendrais tu pas te plaindre plutôt que tu ne touche pas un strul de la politique d'aide de la mairie du fait de ta richesse?
Ce matin se sont peut être 60-70% des bouzouks qui ont touchés des dons. Ensuite, demande à tes collègues d'entreprise les plus jeunes si ils n'ont pas pu progresser avec les dons de la mairie? Si ils n'ont pas pu s'acheter des bibles, des médicazouk à un prix abordable?
Ensuite, quand on a une fortune évaluée à kira-kira 8-9000 struls, je vois pas trop en quoi on a besoin de "progresser" personnellement. Il s'agit plus d'une volonté de sans cesse s'enrichir, et peu être d'une certaine déception de se sentir oubliés des dons dans le mandat. Mais rassure moi Asy, lors des précédent mandat, toi tu n'étais pas oublié... mais les autres?
Concernant le chomage, je ne pense pas que ce soit un frein à la culture, bien au contraire. Travailler laisse peu de place pour se cultiver ou créer. Quand on travaille 12h par jour dans une usine, là on a envie de rester chez sois devant la télé et se fumer un raki, car de toute façon le travail te lessive suffisament le ciboulot pour que tu fasse autre chose.
Or, le jeune au chômage, il a le temps. Le temps de sortir, de rencontrer d'autres jeunes, d'explorer la ville, de se mettre à créer, écrire, peindre jouer de la musique. Bref, développer son esprit critique, sa réflexion et son gout artistique. Laisser libre cours à sa créativité, chose impossible quand l'on sue dans une usine.
Et pour les shops je le redit, je le répète, et je répète ce qu'a dit Dzoulouk, par rapport à la situation précédente, par aux mandats des struleone et le vide sidéral de nodaska, il y a un mieux. La situation n'est pas parfaite, mais il est difficile de relever un batiment dont les fondations ont été sapées de longue date en un clin d'oeil. Tout cela prend du temps.
Asy tu viens te plaindre, et surtout du fait que les bouzouks ne peuvent pas progresser... mais ne viendrais tu pas te plaindre plutôt que tu ne touche pas un strul de la politique d'aide de la mairie du fait de ta richesse?
Ce matin se sont peut être 60-70% des bouzouks qui ont touchés des dons. Ensuite, demande à tes collègues d'entreprise les plus jeunes si ils n'ont pas pu progresser avec les dons de la mairie? Si ils n'ont pas pu s'acheter des bibles, des médicazouk à un prix abordable?
Ensuite, quand on a une fortune évaluée à kira-kira 8-9000 struls, je vois pas trop en quoi on a besoin de "progresser" personnellement. Il s'agit plus d'une volonté de sans cesse s'enrichir, et peu être d'une certaine déception de se sentir oubliés des dons dans le mandat. Mais rassure moi Asy, lors des précédent mandat, toi tu n'étais pas oublié... mais les autres?
Concernant le chomage, je ne pense pas que ce soit un frein à la culture, bien au contraire. Travailler laisse peu de place pour se cultiver ou créer. Quand on travaille 12h par jour dans une usine, là on a envie de rester chez sois devant la télé et se fumer un raki, car de toute façon le travail te lessive suffisament le ciboulot pour que tu fasse autre chose.
Or, le jeune au chômage, il a le temps. Le temps de sortir, de rencontrer d'autres jeunes, d'explorer la ville, de se mettre à créer, écrire, peindre jouer de la musique. Bref, développer son esprit critique, sa réflexion et son gout artistique. Laisser libre cours à sa créativité, chose impossible quand l'on sue dans une usine.
Alors ressorts moi les chiffres s'il te plait. Parce que sur tous les mandats struleoniens je n'ai été favorisé que très rarement, vraiment! Tu parles de ça comme si j'avais reçu des milles et des cents à chaque fois. Si c'était le cas tu te doutes bien que ma fortune avoisinerait davantage les 30k au moins.
J'ai su faire prospérer et développer mes struls un minimum.
Concernant la seconde partie, tu as ton point du vue, moi je ne pense pas que le fait d'être au chômage donne envie automatiquement de faire autre chose à côté. Bien souvent, l'inactivité attire l'inactivité, moins on en fait moins on a envie d'en faire.
Je respecte ton point de vue mais ne le partage pas.
Ah bah ça! Trouver des traces, on peut en retrouver, mais ça date d'il y a fort longtemps, ensuite trouver tous les dons que tu as bénéficié je crois que cela serait un peu trop fastidieux. Mais bon, rappelons nous qu'il y'a pas si longtemps ton organisation a pu faire une vente aux enchères d'objets de recel issu d'un braquage. Mais passons... la culpabilité des struleone dans les déboires de l'économie de la ville ne sont plus à prouver, car cela a été maintes et maintes fois dit.
Mais bon, passons, il est temps pour moi de lancer le communiqué quotidien de la mairie par les ondes gammas.
Zorba quitte Asy et ses considérations pour se diriger vers la salle d'émission radio-tobozonesque de la mairie
Chers kamarades ouvriers, patrons, peuple bouzouk et bouzoukettes libre bonsoir. Voici venu les informations municipale.
La mairie avait ce matin à 4h44 272 166 struls dans ses caisses. Elle en possède actuellement 283 625 struls. Une faible progression aujourd'hui, mais cela s'explique par des shops presque vides aujourd'hui. Ne vous en faites pas, ils se rempliront demain matin
400 struls ont été donnés au 8 chômeurs. Leur nombre n'a pas évolué par rapport aux derniers jours.
60 000 struls ont été distribués sous formes de dons divers et variés (en beaucoup de missives) à je crois près de 400 bouzouks (peut être un peu moins) sur une population active de 474 bouzouks. Oui il semble il y'avoir de nouveaux habitants .
Maintenant, les annonces.
Pom pom pom pom
Ici Vlurxtrznbnaxl. Ici Vlurxtrznbnaxl.
Les Bouzouks, parlent aux Bouzouks!
Voici tout d'abord quelques messages personnels:
La Maman, du petit Golbut, je répète, La Maman, du petit Golbut, est priée de venir le chercher à l'accueil. Est priée de venir le cherchée à l'accueil.
La petite Irma, fait de la bicyclette sans les roulettes. Je répète. La petite Irma fait de la bicyclette sans les roulettes.
Josette à Lucien. Josette à Lucien. Je t'attend à la taverne, demain à 22h. J'aurais mon petit chandail vert schnibble que tu aime tant. N'oublie pas de m'apporter le Journal.
Le Taux des impôts est officiellement fixé à 25%, je répète. Le Taux des impôts est officiellement fixé à 25%.
Bah voilà, je crois que c'est tout pour ce soir. Plus d'annonces demain je pense
Bonne soirée à vous tous, et bon vent révolutionnaire!
Et coucou Zorba l impôt employés est de 25% également ? Merci pour ton info
Non l'impôt employé reste à 2%.
Mais sachez que la taxe est néanmoins maintenue.
Dernière modification par Zorba (2954-10-21 00:03:32)
Ok normal merci pour l information
L'impôt des entreprises à 25% est petit bras pour un représentant du mlb...
Un révolutionnaire, ça ne fait pas dans la mesurette, ça taxe à 80% ou ça ne taxe pas...
On a une trompe ou on en n'a pas ...
Dernière modification par nada (2954-10-21 00:52:56)
Wow zorba tu as pas plus de parole que moi.. bel impot a 80% malgrer ce que tu as avancer.. plus un autre sabotage de ma production... bel effort mais mon entreprise survivra
Le grand Nodaska qui parle de tenir sa "parole" ! c'est assez comique à entendre
Cesse dont d'en vouloir à notre bon maire, en l'accusant de tout et n'importe quoi ! Cet histoire de sabotage n'est qu'une invention de plus pour justifier ton incompétence en tant que chef d'entreprise.
Dernière modification par Iluvatar (2954-10-21 04:25:22)
.
Comme tous le savait, cette nuit ont eu lieu les impôts. Ceux-ci viennent de tomber. Nous en profitons pour faire un point à chaud sur la situation de la mairie, ainsi que pour y donner nos recommandations.
A 2h24, la mairie possédait 290 736 struls.
La répartition des achats c'est faite de la manière suivante:
-Boufzouk: 33%
-Indispenzouk: 267%
-Luxezouk: 0%
Ils ont coûtés 113 288 struls à la mairie. Le boostzouk à quant à lui été rempli pour 177 448 struls.
La situation des shops à 2h47:
Ceci est une image brotoflatronée par les soins de Votre Cher Leader Zorba.
Allocations chômage:
9 bouzouks, pour 450 struls d'allocs.
Commençons tout d'abord par l'impôt Révolutionnaire.
Celui a été décidé pour que tous payent les payent. Chômeurs, employés, patrons.
Le taux de 65% a pour but d'éviter le pillage de shops, mais aussi de ponctionner les patrons qui auraient tentés de frauder la taxe. Comme annoncé nous nous réservons le droit d'augmenter les taxes selon notre convenance. Vous auriez pu y échapper, si nous nous étions pas rendus compte que le stagiaire de la mairie Robby, n'avait pas brulé la taxe avant son envoi
Cela nous à contraint à refaire toute cette paperasse...
La petite taxe de 2% est dû au fonctionnaire, cet être borné, qui exigeait qu'il y ait quand même un impôts pour les employés.
Bref, pour compenser un peu tout ça, il a été décidé de distribuer 59 550 struls, sous forme de chèques de 150 struls à 397 bouzouks. Soit près de 84% de la population!
Nous envisagerons peut être une seconde distribution moindre dans la soirée.
Les impôts aux entreprises.
Ils ont rapportés 181 193 struls.
Hier soir j'avais annoncé qu'ils serait officiellement à 25%. C'est le cas, oui oui
Non! Je ne vous prend pas pour des pioupiouks! Je vais vous expliquer pourquoi.
Nous avons décidés que si la plupart des entreprises peuvent payer 25% d'impôts, certaines ne méritent pas une telle générosité de notre part (déjà vous pouvez penser que c'est bizarre de pas avoir des impôts à 80%, moi aussi je trouve ça malheureux! Je suis quand même persuadé que les 80% n'auraient fait de mal à personne mais bon, c'est la vie, nous sommes actuellement dans une sorte de gouvernement de coalition dirigé par le MLB et il faut savoir se sacrifier, y compris les taxes à 80% euh bref...je digresse là...revenons en où j'en étais...j'en étais où? Ah oui!)
Donc je disais que certaines entreprises ne méritent pas une telle générosité. Celles-ci, vous l'aurez deviné, sont les deux grosses entreprises des struleone qui se la sont coulée douce pendant plusieurs mois en bénéficiant des fonds de la mairie, ainsi que les autres entreprises struleone.
C'est pourquoi nous avons taxé respectivement le luxezouk et le boufzouk à 69% et 80%. (Enfin un petit 80% ça fait du bien, non je ne suis pas une petite trompe Nada!)
L'indispenzouk étant un secteur en difficulté, il ne s'est pas fait plus imposer outre mesure.
Alors, me direz vous, pourquoi avoir annoncé un impôt à 25%?
Et bien ce taux de 25% est valable pour toutes les entreprises à la gestion propre et nette, qui respectent un tant soit peu leurs employés. Nous avons pris contact il y'a de cela deux jours avec les patrons d'entreprises afin de leur faire une proposition. Vous nous montrez pattes blanche, vous aurez une réduction d'impôts. Ainsi, les entreprises qui respectent les critères que nous avons demandés il y'a deux jours, se verront rembourser le trop d'impôt perçu par la mairie, dans la limite des capacités administratives des fonctionnaires, ce pour que ce qu'elles aient à payer soit égal à 25% d'impôts.
Sont exclus de cette remise d'impôts, les struleone, et les coopératives, car ces dernières n'en ont pas besoin, et oui on encaisse sans broncher du 80% et sans réduction de salaire. C'est beau les coops .
Nous tenons à rappeler à nos amis les patrons qu'ils ont jusqu'à ce soir 22h pour envoyer leurs dossiers.
Les remises d'impôts seront rendues publique, comme nous avons coutume de le faire avec tous les dons qui sortent du cadre de la politique de dons.
Nous enverrons une missives aux chefs des syndicats des entreprises concernées, afin que ceux-ci veillent à ce que cet argent soit bien réinjecté dans l'entreprise.
Nous informons la population que si votre entreprise connait néanmoins des difficultés de gestion, ce ne sera nullement notre faute. Employés, syndiqués vous! Et ensuite je vous dirais même dites adieu aux difficultés des entreprises en vous transformant en coopérative autogérée!
Pour compenser les baisses de salaire inévitables des patrons verreux (beaucoup), en difficultés (moins), nous allons pérenniser la mesure de cette nuit qui consiste à assuré un Revenu Minimum Bouzouk de 150 struls durant les trois prochains jours, je le pense.
Voilà, vous savez dorénavant tout ce qu'il y avait à savoir.
Je vous souhaite une agréable journée sur la Colline Pourpre, en vous invitant à bien payer vos impôts immédiatement (les demandes individuelles de remboursement ont peu de chance d'aboutir), et à boycotter le marché noir.
Et ce avec toutes mes Salutations les plus Révolutionnaires!
Votre cher Leader, Zorba.
.
Dernière modification par Zorba (2954-10-21 06:04:47)
Ho Zorba Mon cher Zorba !
J'attend avec impatience ton chèque de 5000 struls !
Merci d'avance ton plus cher ami !
[C'est un Don souriant qui passe devant la Mairie.]
Pendant quelques jours, je m'inquiétais de la montée des forces terroristes dans notre ville. Mais grâce aux actions du Cher Leader et de ses impôts massacreurs, les joyeux travailleurs vont être privés d'au moins deux jours de salaire et la haine contre notre dirigeant revient sur le devant de la scène.
C'est excellent, excellent.
Si tu puises dans ton illégitime fortune perso, tes salariés seront payés...
J'savais pas que t'étais parrain des fruits et légumes et qu'tu vendais des salades...
J'ai une masse salariale d'environ 4000 struls, je ne peux en injecter que 2000 toutes les 36 heures d'après la réglementation économique de notre ville.
Mon Domaine est alimenté par ma richesse au moins une fois par semaine pour permettre à mes employés d'être payé bien plus que la normale.
C'est quand même dingue l'idée négative qu'on a de la Famille quand on est pas gâté par cette dernière.
[ Générées en 0.055 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 688.38 Kio (pic d'utilisation : 739.56 Kio) ]