Je pense que tu t'es trompé Oh "grand" Don !
Tu voulais dire : "Mon Domaine est alimenté par la Mairie lorsque ma famille et moi y avons accès" n'est ce pas ?
Ce n'est pas la peine de me remercier pour la correction. Un plaisir.
Dernière modification par Iluvatar (2954-10-21 11:25:34)
Monsieur, je ne vous connais pas mais je sais déjà que vous êtes une vermine qui ne mérite rien de mieux que la ruelle.
Ce que la Mairie peut fournir est un apéritif au dîner de ma fortune, si vous voyez ce que je veux dire.
La ruelle, ne serait-ce pas l'endroit ou se trouve grand nombre de bouzouks par la faute des magouilles d'une certaine famille ?
Sachez que pour ma part j'ai appris à vous connaitre, votre fortune acquise sur le dos des autres, ainsi que de la revente illégale (Avec l'aide de la Mairie bien entendu ).
Mais je ne vous accuse de rien Monsieur Struleone, je sais bien que vous n'êtes pas directement lié à tout ceci, vous laissez le sale boulot aux autres, vous êtes seulement ici pour récupérer les fruits de ces magouilles.
Dernière modification par Iluvatar (2954-10-21 11:40:11)
Moui, Une redistribution des richesses. C'est sur qu'avec des taxes qui te prennent 100 et des dons qui te rendent 40, ça va créer beaucoup de consommation et de croissance. C'est un bon plan en fait : si personne n'a plus l'argent nécessaire pour vivre confortablement, les shops vont rester pleins plus longtemps. J'avais pas compris tout de suite.
Reste que c'est génial d'avoir gravi les échelons d'une entreprise durant des mois pour garder à peine plus que ce qu'on avait à trois semaines d'ancienneté. J'ai rien contre la redistribution des richesses mais qu'on gagne tous pareil quelles que soient ses compétences, ce n'est plus de l'égalité sociale, c'est de la bétise.
[En balayant les paroles du MLBiste d'un revers de la main, il s'avance vers sa LimZouZine.]
Je ne ferai aucun autre commentaire à un terroriste sectaire qui passe son temps à diffamer.
[En regardant le Don s'avancer vers sa LimZouZine, il rétorqua]
Le silence est sans doute votre meilleur argument, vous avez raison, vous risqueriez de vous trahir à chacune de vos paroles.
Une question vis à vis du Revenu Minimum Bouzouk, quels sont les Bouzouks concernés par cette mesure ?
J'ai une masse salariale d'environ 4000 struls, je ne peux en injecter que 2000 toutes les 36 heures d'après la réglementation économique de notre ville.
Mon Domaine est alimenté par ma richesse au moins une fois par semaine pour permettre à mes employés d'être payé bien plus que la normale.C'est quand même dingue l'idée négative qu'on a de la Famille quand on est pas gâté par cette dernière.
Tu sais très bien qu'il y a d'autres moyens de payer ses salariés qu'en leur donnant un salaire... c'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre...
Bref, j'ai pas d'idées négatives de la "famille" et je n'ai certainement pas envie d'une gâterie de votre part...
Dernière modification par nada (2954-10-21 12:06:19)
Une question vis à vis du Revenu Minimum Bouzouk, quels sont les Bouzouks concernés par cette mesure ?
84% de la population. C'est à dire pratiquement l'ensemble de la population bouzouk. Les pauvres, les classes moyennes et tout ça, même les patrons!
Évidemment, avec une fortune évaluée à 7500 struls qui te fais entrer dans la catégorie des 5% des bouzouks les plus riches. Tu n'en est pas bénéficiaire Jethro. Mais en suite, il vaut mieux, pourquoi donner des struls à des voleurs?
Moui, Une redistribution des richesses. C'est sur qu'avec des taxes qui te prennent 100 et des dons qui te rendent 40, ça va créer beaucoup de consommation et de croissance.
Je te propose de faire un calcul très simple pour te démontré ce que tu viens de dire Arniouk.
Prenons un bras droit, qui a un salaire confortable de 250 struls, qui a une bonne aisance avec une fortune de 900-1000 struls.
Ce bras droit a reçu ce matin une taxe cumulée de 67% sur son salaire. 67% de 250 cela représente une taxe d'un montant de 167 struls. Après réception de cette taxe, il a reçu un don de 150 struls ce matin. Ce qui fait qu'au final il n'a dû acquitter et payer de sa poche que 17 struls de taxes. On ne peut pas dire qu'il lui reste plus rien pour vivre ensuite.
Bon ensuite s'il avait décidé d'accumuler de l'argent pour s'offrir un schnibble, c'est sur que la taxe est plus élevée, mais bon, 150 struls de dons quand même!
Beaucoup ici voit la taxe quotidienne, mais oublie de voir que celle ci est toujours accompagnée d'une enveloppe avec quelques billets de banque tout neufs.
Et à tant que je suis là je vais faire un communiqué.
Note de Service importante!
Deux patrons n'ont pas reçu mes missives je crois du fait d'une boite trop pleine. Il s'agit de Haze et Benzouk. Si vous travaillez avec eux, dites leur de me contacter au plus vite.
(Non Chouck, je sais, ta boite à missive n'est pas pleine, et tu n'as rien reçu, mais toi c'est normal!)
Dernière modification par Zorba (2954-10-21 17:41:19)
Bon ensuite s'il avait décidé d'accumuler de l'argent pour s'offrir un schnibble, c'est sur que la taxe est plus élevée, mais bon, 150 struls de dons quand même!
Merci de le dire Zorba! Et voila le point faible de ton modèle économique, aucune (r)évolution possible. Tu prend tout, tout les jours , les bouzouks sont dans l'obligation de dépenser pour des choses parfois futiles pour ne pas se faire prendre le peu que tu leur a redonnés ! Et malheur a celui qui n'est pas chez lui pour payer ses taxe et qui les entasse tout les jours! Les taxes a répétition ne peuvent pas etre économiquement viable.
Redevenons un peu sérieux, j'ai bien aimé ta petite dédicace, kissouille !
Pour évoluer il y'a des bibles. Et je crois que ce n'est pas ça qui manque non?
Et même, aujourd'hui, pour le schnibble ça zlote pour beaucoup de monde. Mais demain est un autre jour.
Dernière modification par Zorba (2954-10-21 19:10:19)
Intéressant le concept d'être exclu de la redistribution de richesses avec un motif totalement subjectif et d'être en prime traité de voleur.
Un exemple de sérénité et de logique implacable, sans aucune doute.
84% c'est déjà pas si mal, et puis qui croit encore que le MLB désigne tous les Bouzouks par le mot "peuple" ?
Il y a pas à bavasser sur le fait que les riches ne reçoivent rien sauf les taxes. Ils n'ont qu'a piocher dans leur réserves qui doivent être suffisamment conséquentes pour pas qu'ils n'aient besoin de l'aide de la mairie.
Le jeune bouzouk, lui a besoin de cette aide, le citoyen honnête lui aussi en a besoin.
Explique moi donc l'intéret de donner 150 struls aux riches? A des bouzouks comme Teddy, Nodaska ou encore Boubouch? Aucun intérêt!
Tous ces bouzouks là se sont engraissés pendant des mois et en toute impunité sur les fonds municipaux. Maintenant ils doivent payer, tout simplement.
Il faut vraiment être un zloteur doté d'une grande bétise pour venir pleurnicher pour 150 struls quand on possède une fortune de 8000 struls. Ainsi qu'il faut être incroyablement bête pour ne pas comprendre pour des bouzouks comme toi, Jethro sont exclus de la redistribution.
Quand à l'appellation de voleur, tu sais bien à quoi je fais référence. il y'a deux jours le kamarade Dzoulouk proposait de donner deux fioles arrivant pratiquement à péremption à des bouzouks qui en aurait la nécessité. Alors qu'il s'apprétait à le faire, qui est venu rafler la fiole, Jethro! Sous pretexte que toi, petit monsieur tu dois te rembourser?!
Laisses moi rire! Te rembourser de quoi? La taxe tu la paye en proportion de ta fortune. Il n'y a pas de passes droits. Si tu es riche tu paye, si tu es pauvre tu reçois des dons.
Le temps où il suffisait d'envoyer une missive au maire pour se faire rembourser ses taxes, c'est fini! Les struleone ne sont plus au pouvoir. Chacun est sur le même pied au niveau des taxes. Tu les paye et c'est tout. Et si t'es riche, et bien tu paye et tu vis sur ta fortune accumulée.
Tes arguments jethro ne tiennent pas la route, tu cherches la petite bête, il y en a pas, car toute personne sensée sur la Colline peut aisément comprendre que les riches sont exclus des dons, pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont pas besoin.
Le MLB gouverne pour l'ensemble de la ville, pas pour des riches pleurnicheurs comme toi qui après s'en être mis plein la panse se rendent compte qu'ils doivent se serrer la ceinture maintenant, comme l'a fait la majorité des citoyens avec les pénuries organisées par les riches.
Et si t'es toujours pas content et que t'arrive pas à faire entrer dans ta petite tête ce que je viens de dire, tu peux toujours aller ruminer ton aigreur là bas
Tu me parles de Riches en citant Nodaska et Teddy8 mais je n'ai rien à voir avec ces Bouzouks la !
Pourquoi ? Mais parce que je ne suis qu'un simple collectionneur d'objets d'arts plus ou moins rares. Voila d'où vient ma "fortune". Je ne suis affilié à aucune organisation mafieuse ni même au groupe de "pilleurs" qui sévissent en ville mais je subis quand même les lourdes conséquences de ta politique vis à vis d'eux. Je n'ai que très peu de struls, pas de salaire, mais les taxes ne s'arrêtent pas de tomber. Je suis dans le besoin, à cause de la politique du MLB, ne pouvant plus m'offrir des produits neufs dans les shops et étant privé des dons quotidiens. Je suis un dommage collatéral dont vous préféreriez taire l'existence.
Il étais bien plus facile pour toi de prendre des mesures sans prendre en compte l'activité et le statut de chacun, cela reflète bien le mensonge perpétuel que vous avez l'habitude de prononcer lorsque vous parlez d'agir pour le peuple.
Une dernière chose, en rapport au Marché Noir : Je me baladais comme j'ai l'habitude de m'y balader quotidiennement lorsque j'ai vu ton acolyte mettre en vente cette fiole à un prix indécent. C'est lorsque j'ai vu le groupe de Bouzouks foncer dans sa direction que j'ai décidé d’accélérer l'allure pour être le premier acheteur à me présenter devant lui. N'oublie pas qu'à cause de tes taxes, je n'ai plus un sou pour m'offrir à manger ou à boire. Retiens bien qu'à aucun moment il n'a refusé la vente, prenant mon strul et me donnant sa fiole.
Alors s'il y a quelqu'un à blâmer, tourne toi vers ce membre du MLB qui vend au premier arrivé sans tenir compte des besoins de ses petits camarades.
Votre politique est à l'image de votre Révolution : Bancale.
Bonne continuation
À aucun moment? Tu m'as détroussé de la fiole qui ne t'étais pas destiné. Tu m'as laissé le strul et tu t'es cassé! Je n'appelle pas ça laisser le choix.
De plus que par la suite tu es venu au skwatt' te vanter d'avoir fais cela pour te "rembourser"... bref, tu n'es pas crédible Jethro...
80% de taxe pour le lohtoh.. ou es le plaisir de gagner quand on voit que 80% des richesses (non pas gagné par mérite mais par chance) vont dans la poche de la mairie pour qu'elles soient redistribuées puis taxer dans une spirale sans fin..
Le gagnant gagne près de 2000 struls. C'est déjà une belle somme selon moi. Si il n'y a pas de gagnant ce soir, cette somme va encore augmenter. Donc bon, il y'a pas grand chose à dire là dessus. Le reste de l'argent qui va dans la mairie sert essentiellement à remplir les shops et faire la politique de redistribution.
Si il n'y avait que 100 struls de cagnotte se serait différent.
Vivement que les struleones reprennent le pouvoir.
ça fait des jours que je n'ai même plus le loisirs de jouer au lohtoh, je n'ai plus de salaire (car tu donnes 2000 aux entreprises là où tu as pris 4000)...Sois heureux, si c'est pour les autres comme pour moi, objectif atteint : ma fortune a baissé.
Vive l'égalité vers le bas \o/
C'est la redistribution Pincemi, on aide les plus démunis, tu n'aimes pas rendre la Colline plus égale ?
Tu m'en vois navré Pincemi.
As tu pensé à vendre quelques vieille robes qui t'ont été si généreusement offertes par les anciens maires?
Le gagnant gagne près de 2000 struls. C'est déjà une belle somme selon moi. Si il n'y a pas de gagnant ce soir, cette somme va encore augmenter. Donc bon, il y'a pas grand chose à dire là dessus. Le reste de l'argent qui va dans la mairie sert essentiellement à remplir les shops et faire la politique de redistribution.
Si il n'y avait que 100 struls de cagnotte se serait différent.
pour le lohtoh en plus d'avoir 80% de prélévais il faut prendre en compte la taxe journaliere qui retire encore plus le plaisir de jouer
Et bien si tu ne prends plus de plaisir à jouer au lotoh, ne joue plus. Moi personnellement je continue d'acheter mon ticket quotidien.
La cagnotte du lotoh pouvant tomber n'importe quand, celle-ci n'est évidemment pas exonérées de taxes.
et tu vas faire quoi de tous ses struls si tu gagnes?
[ Générées en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.42 Kio (pic d'utilisation : 635.61 Kio) ]