Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-21 18:34:49

Taftaf
Bouzouk

bouzouks une missive pour le maire

cher bouzouks

j ai décidé de me rebeller et de ne plus payer les taxes que Zorba me réclame c est pour cela que je lui ai envoyer une missive pour l informer de cette décision

je vous invite amis,ennemis,collègue a faire de même

a vous maintenant

Déconnecté

#2 2954-10-21 18:37:50

Un pochtron
Invité

Re : bouzouks une missive pour le maire

Tu ne veux plus payer la taxe, mais tu acceptes toujours les dons de la mairie j'imagine oui

#3 2954-10-21 18:38:48

Un pochtron
Invité

Payer une taxe est un droit taftaf !  Surtout que zorba donne des dons assez regulier donc les taxes ne se font pas reellement sentir .
Et grace a cette poilitique j'ai acces au schnibble, bibles , au produit de santé .
Et de surcroit ni lui ne touche l'argent de la mairie ni un mlbiste ni moi .

Donc payes tes taxes et t'auras des magazouks plein et tu pourras faire ton marché sans regler ton reveil a 4h du mat avant d'aller te faire exploiter!

#4 2954-10-21 18:39:13

Taftaf
Bouzouk

si Zorba n a pas l intelligence de me retirer de sa liste de dons

bien sur que j accepterai

Déconnecté

#5 2954-10-21 18:50:01

turold
Banni

Je ne paierai plus aucune taxe également.
Faut arrêtez de cautionner les zloteries, donc stop taxe de ma part au vu des derniers agissements du maire actuel.
Ça commençais assez bien pourtant, fort dommage.

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par Tweedy (2954-10-21 18:56:04)

Déconnecté

#6 2954-10-21 18:52:32

Un pochtron
Invité

Vous aimez être payé avec l'argent de la mairie mais vous aimez pas quand la mairie reprend son argent. Une logique des .... big_smile

#7 2954-10-21 18:54:08

Un pochtron
Invité

Les dons se font de façon anonyme sur critères de fortune. La municipalité ne peut donc pas par conséquent en retirer un bouzouk qui entre dans les critères des bénéficiaires.

Et comme l'a dit plus haut Blazzord ces taxes servent avant tout à faire bénéficier aux bouzouks de multiples dons ainsi que d'avoir des shops remplis car elles dissuadent les pilleurs d'opérer.

La preuve flagrante est que ce soir, il n'y a pas eu de pillage anormal des shops.

Chacun est libre de payer la taxe ou non, mais chacun doit assumer les conséquences personnellement si il ne le fait pas. Surendettement, majoration de taxe, interdiction des shops sur le long terme.

Je pense qu'à la vue des risque encourus, et du cercle vicieux que cela peut entrainer, il est bien plus raisonnable de payer ses taxes pour éviter de se retrouvé éjecté de la société.

#8 2954-10-21 18:56:32

Taftaf
Bouzouk

je m arrangerai avec le prochain maire compétant

Déconnecté

#9 2954-10-21 19:04:40

Un pochtron
Invité

... ou est que cela sera avec le prochain maire corrompu? haha

Moi je paye mes taxes, qui, à part la dernière, sont bien couvertes par les dons reçu selon ma fortune.
Et j'ai plus d'argent qu'avant pour acheter des choses, et je peux faire plus de dons aux mendiants que lors des mandats des maires corrompus précédents.

#10 2954-10-21 19:06:51

Taftaf
Bouzouk

si je vous comprend bien les dons couvrent le taxes alors pas de dons pas de taxe

ou pas de taxe pas de dons

..................................................................................

Déconnecté

#11 2954-10-21 19:07:01

Un pochtron
Invité

Je trouve que c'est quand même un comble que certains bouzouks par égoïsme pur et pour quelques struls refusent de faire leur devoir citoyen qui est de payer les taxes.

Surtout que tout le monde en bénéficie (sauf les riches).

Personnellement, je ne comprend pas ce nombrilisme qui consiste à vouloir faire le lèche trompe d'un maire corrompus pour éviter que le partage des richesses soit fait pour le bien de l'ensemble de la communauté.

Dans mon cas personnel, je ne touche pas un seul strul de la mairie, que ce soit par le salaire, comme tout le monde peut le constater, ou par les dons, alors que pourtant j'y suis éligible.

Néanmoins, comme tout le monde je reçois les billets doux du percepteur quotidiennement. Et je les paye.

La situation s'améliore, mais il est pas étonnant qu'avec de tels esprits individualiste nous avons frôlé la destruction de Vlurxtrznbnaxl avec les pénuries répétitives et l'enrichissement d'une minorité sur les fonds de la mairie.

Aujourd'hui, cette minorité doit rendre l'argent qu'elle a volé au peuple. Et je tiens à vous le dire, ne vous faites guères d'illusions sur le remboursement des taxes.

Ensuite, comme je l'ai dit, ne pas payer ses taxes entrainent des conséquences dont vous seuls serrez les responsables. Ce ne sera pas à la mairie, ni à moi, ni au MLB qu'il vous faudra vous plaindre quand vous serez interdit de shops. Il faudra vous en prendre à vous même uniquement.

#12 2954-10-21 19:22:47

Un pochtron
Invité

Merci pour l'invitation. Mais je gagne tellement à payer ces petites taxes que soit personnellement avec les dons, qu'au niveau de la communauté Bouzouk en participant au financement des activités culturelles la ville, que je me vois donc dans l'obligation de décliner ton invitation. Je te prierai par ailleurs de me supprimer de la liste des invités à l'avenir.

Bien à vous.
Zonzon.

#13 2954-10-23 17:20:54

Taftaf
Bouzouk

merci de continuer a me verser les dons

mais je ne payerai pas

Déconnecté

#14 2954-10-23 18:20:44

Un pochtron
Invité

Oh bah! Un jour ou l'autre tu sera bien obligé de les payer ces taxes...

#15 2954-10-23 19:24:50

Taftaf
Bouzouk

je l ai payerai au prochain souverain

Déconnecté

#16 2954-10-23 21:19:45

Un pochtron
Invité

Si tu as 500 struls, tu a une taxe de 50 struls. Disons que tu gagne 100 struls et tu a chaque jour 150 struls de don minimum ! Tu es largement gagnant, si tu es de mauvaise fois, c'est que tu es un lèche ***, c'est tout.

#17 2954-10-23 22:24:51

Un pochtron
Invité

Zorba a écrit :

Je trouve que c'est quand même un comble que certains bouzouks par égoïsme pur et pour quelques struls refusent de faire leur devoir citoyen qui est de payer les taxes.

Personnellement, je ne comprend pas ce nombrilisme qui consiste à vouloir faire le lèche trompe d'un maire corrompus pour éviter que le partage des richesses soit fait pour le bien de l'ensemble de la communauté.

Personnellement ( et je suis pas vraiment le seul), ce que je ne comprend pas, c'est de vouloir que tout le monde ai la même chose. hinhin

#18 2954-10-24 00:49:58

Un pochtron
Invité

Je me pose la même question que teddy, quelle idée?? Les plus fortunés ont pour la plupart travaillé dur pour accumuler leur fortune, la seul chose que tu fais avec ta répartition des richesse, c'est forcer les jeunes bouzouks a ne pas travailler et à ne pas s'embêter! Ils reçoivent de l'argent tous les jours sans rien faire! Ça les force à devenir des gros feignants, c'est tout!!
Pour ma part, j'ai réussit à me construire une petite fortune, d'abord avec un peu d'aide de la part des anciens, puis j'ai pris mon autonomie, mais jamais ils n'ont sacrifé leur fortune pour me la donner! C'est repartiition des richesse est une énorme bêtise!

#19 2954-10-24 07:14:55

Un pochtron
Invité

Tout à fait d'accord avec Teddy et Blllllebizz

#20 2954-10-24 12:19:45

Un pochtron
Invité

Tout à fait d'accord pas avec Teddy et Blllllebizz

#21 2954-10-24 12:24:34

Un pochtron
Invité

Je partage l'avis de Blllllebizz, les plus pauvres n'ont qu'à tendre la main pour s'enrichir la ou les plus grosses fortunes ont du s'employer pour accumuler quelques piécettes.
A force de les alimenter comme on gaverai des grazouks, que se passera t il le jour ou ces Bouzouks ne seront plus assez pauvres pour toucher les dons du Maire, tandis qu'ils verront leur voisin de palier continuer de toucher des struls ? Quels genres de réactions provoquera ce traitement de faveur accordé à l'un et plus à l'autre, de la part d'un clan qui se voulait égalitaire dans son discours ?
Je prie le Schnibble Corrompu pour que cet amateur qui nous sert de Maire n'occupe pas la place trop longtemps afin de ne pas assister à la première guerre civile de la colline.

#22 2954-10-24 13:03:06

Un pochtron
Invité

Je partage l'avis de Blllllebizz, les plus pauvres n'ont qu'à tendre la main pour s'enrichir la ou les plus grosses fortunes ont du s'employer pour accumuler quelques piécettes.

Voyez les choses d'un autre coté, les pauvres eux, non comme vous le dites (mais vous m'avez curieusement l'air bien au fait de la vie et des soucis quotidien d'un "pauvre"...) ne tendent pas la main pour s'enrichir, pourquoi?

Parce que le but de tout être ne devrait pas être de s'enrichir, mais de profiter pleinement de la vie, alors ainsi, ils travaillent afin de mériter salaire comme chacun des employés de cette de ville. Sans voler celui au peuple de notre chère ville...

Les riches eux, ne travaillent pas (ou font semblant derrière un bureau...), ne tendent pas la main (ni pour donner des pièces, ni pour aider son prochain), mais par contre, un art qu'ils maîtrisent, le léchage de trompe.

Ainsi, il est possible pour eux de rester confortablement assis à en avoir la trompe qui gratte a force de lécher les trompes du Maire. Et ainsi se remplir le porte-struls, non pas des struls qu'ils ont durement acquis, au prix d'heures de travail conséquentes, mais des struls qu'ils ont si facilement volé au peuple, struls fournie par la Mairie...

Il est donc facilement compréhensible que cela vous embête, je peux envisager que le léchage de trompe n'aide en rien au travail, et qu'une fois déouvert que vous aviez deux mains et non pas seulement votre langue, un monde entier à du changer autour de vous.

Dernière modification par Weiling (2954-10-24 13:03:38)

#23 2954-10-24 13:13:05

Un pochtron
Invité

Han c'est celui qui dit qui y est, euuuh.
Quelle pensée de kramouth, créer une haine des riches va vous coûter la mairie et ça sera mérité quand on voit le genre de zloterie que vous sortez.

[Message modifié: Merci de faire attention aux termes utilisé. Les messages injurieux ne sont pas tolérés sur ce site.]

Dernière modification par Tweedy (2954-10-24 13:25:46)

#24 2954-10-24 13:13:56

Un pochtron
Invité

Bien sûr, tout ceux que vous catégorisez comme "riches" sont des paresseux, ils ne foutent rien de la journée...

Pourtant en ce qui me concerne je passe de longues heures à brasser à la Binouze et je passe encore plus de temps au Marché Noir pour gérer mes stands, et je trouve même le temps d'aller donner quelques piécettes aux mendiants croire que c'est facile ou que ça n'est pas un travail en soi c'est faire preuve de mauvaise foi oeil

Cependant avec la politique actuelle, je ne vois plus vraiment d'intérêt à passer autant de temps à travailler pour me faire des struls puisque ces struls ne font que s'en aller quotidiennement pour ne jamais revenir...

#25 2954-10-24 13:21:48

Un pochtron
Invité

En fait, vous ne comprenez pas pourquoi nous voulons l'égalité... C'est votre droit.

Nous, nous ne comprenons pas pourquoi vous voulez absolument que certains soient obligés d'en écraser d'autres, au nom de leur supériorité (supériorité intellectuelle ? supériorité de richesse ? supériorité innée ? supériorité du commerce malhonnête sur le gain de son salaire ? bref, une certaine supériorité).

Quand la mairie est aux Struleone, nous râlons (pas que le MLB), parce que les shops sont vides, parce que les denrées sont à prix exorbitants, parce que certains se font des struls sur le dos des autres...
Quand la mairie est à nous, vous vous plaignez, tout naturellement, que vous ne pouvez plus pratiquer vos petites magouilles... Bah oui.
Il s'agit tout simplement de la confrontation de nos deux idéaux.

Cependant, il suffit de voir que, globalement, ceux qui viennent chouiner sont ceux qui se font d'habitude joyeusement arroser pour rendre le peuple malheureux, alors qu'il suffit de globalement regarder les sondages aux deux premiers tours pour remarquer que globalement, la population n'a pas l'air mécontente que les struls soient un peu plus répartis...
Peut-être que vous gardiez le pouvoir simplement parce que vous arriviez à aveugler tout le monde en faisant croire que le MLB était le mal ? En tout cas, certains de vos grazouks en laisse semblent avoir rompu leurs liens...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.049 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.4 Kio (pic d'utilisation : 630.09 Kio) ]