Je passerais sur la réplique de Subli qui, je dirais, manque de courtoisie...
Sky, pour ma part, ce n'est pas tant les riches que je catégorise de paresseux, voler le peuple et lui faire payer des objets du quotidien 4 fois le prix au shop doit être un travail très difficile en soit, je le conçois...
Passer sa journée à attendre les "Dons" de la Mairie doit également être une activité très éreintante, je ne le nie pas non plus...
Je ne vois pas dans l’intérêt de travailler, celui de me faire un maximum de struls, mais plus un intérêt de "main à la pate" afin de fournir a cette ville tout les produits dont elle a besoin afin de pouvoir subvenir au besoin de tous les Bouzouks.
Mes struls partent, rentrent.. etc, mais ils vont là ou il faut, ils ne se cantonnent pas aux portes struls des plus riches, qui sont déjà assez riches.
Ca fait juste 3 jours qu'on se serre la ceinture au buffet du grazouk parce que votre maire nous a mis à la diette grâce à ses petites manigances, 3 jours que j'oscille entre 1 et 5 struls de liquide. Heureusement que certaines grosses fortunes m'ont acheté des objets de derniere minute sinon je n'aurais même pas pu faire ma ba quotidienne aux mendiants. Je ne tolère pas qu'apres le temps que j'ai passé sur cette colline, après les étapes de jeune zouk pauvre que j'ai traversé, un maire m'oblige à revenir à cet état de précarité.
Weiling, faire l'amalgame riche = ne pas travailler c'était courtois à ton avis ? ( et pas du tout stupide ? )
Dernière modification par Subli (2954-10-24 13:38:40)
Ca fait juste 3 jours qu'on se serre la ceinture au buffet du grazouk parce que votre maire nous a mis à la diette grâce à ses petites manigances, 3 jours que j'oscille entre 1 et 5 struls de liquide. Heureusement que certaines grosses fortunes m'ont acheté des objets de derniere minute sinon je n'aurais même pas pu faire ma ba quotidienne aux mendiants. Je ne tolère pas qu'apres le temps que j'ai passé sur cette colline, après les étapes de jeune zouk pauvre que j'ai traversé, un maire m'oblige à revenir à cet état de précarité.
Oh vraiment? Ainsi tu serais sous-payé?
Car je ne comprends pas, l'on dénigre les Coopératives car ces membres seraient des pauvres et se feraient exploiter, et pourtant ceux-ci, et je pense parler au nom de tous, trouve facilement de quoi se nourrir et subvenir à leurs besoin chaque jour.
Depuis le début d'un certain mandat, les shops sont largement remplie, les Bouzouks peuvent se rendre dans ces shops sans crainte et en enrichissant la Mairie et par conséquent le peuple entier.
Contrairement au Mn ou à chaque transaction, la peur de voir débouler la bouzoupolice est présente et ou l'achat enrichi un seul Bouzouk qui se fait un plaisir de vendre les produits beaucoup plus chère que dans les shops.
Alors je ne sais pas, peut être une question de gestion? Ou de mauvaise fois...
2 jours à 0 et 1 à moitié pour contribuer à sauver la boîte de la faillite que ton mentor a commandité. M'enfin apparemment ça lèche sans comprendre chez vous aussi.
Subli, ton patron a une fortune de 117 000 struls qu'il a acquis en pillant méthodiquement la mairie avant mon mendat. C'est étrange qu'il ne pioche pas dans cette fortune pour vous payer non?
Il paye en items parce qu'on ne peut mettre que 2k struls par jour dans une boîte, suivant ?
2 jours à 0 et 1 à moitié pour contribuer à sauver la boîte de la faillite que ton mentor a commandité. M'enfin apparemment ça lèche sans comprendre chez vous aussi.
Ainsi tu est un exploité en toute conscience, je t'invite à regarder autour de toi les entreprises ou coopératives, qui eux payent leurs employés sans une seule baisse de salaire.
De plus, ton patron est l'un des plus riches, mais il préfère garder sa fortune et ne pas vous payer.
En effet, je n'aimerais pas être à ta place...
J'te rassure quand y'a pas des terroristes à la mairie c'est plutôt pas mal, tu devrais essayer
Et personne ne peut vous saboter vous, est ce juste ça aussi ? ..
Dernière modification par Subli (2954-10-24 13:48:54)
Zorba, je te rappelle que Nodaska ne peut injecter que 2000 struls par jours dans son entreprise, je ne sais pas si il le fait ou non, mais dans tout les cas il me semble que c'est insuffisant pour payer tout ses employés chaque jours (faites le calcul si vous avez suffisamment de neurones pour)
Votre politique est celle de la stagnation, on ne peut plus vraiment progresser et le seul intérêt de se lever chaque matin est d'acheter ce qui est tout juste nécessaire à la survie et de partir se recoucher, mais je ne participerais plus à ce débat il est de toute évidence stérile. Profite bien de la fin de ton mandat Zorba, tu n'accéderas plus (j'espère) à la mairie avant un bon moment !
J'te rassure quand y'a pas des terroristes à la mairie c'est plutôt pas mal, tu devrais essayer wink
Car l'on ne peut affubler le terme de "terroriste" à celui qui vole le peuple ?
Et redistribue l'argent du peuple à, seulement son entourage, et non au peuple?
A celui qui prévoit de vider les shops et ainsi permettre à ses amis "riches" de devenir encore plus riches via le Mn ?
Votre politique est celle de la stagnation
Les seules qui "stagnent" comme tu le dis, sont ceux qui ne profitent plus des Dons de la Mairie directement ou par le biais d'une autre personne.
Et rapport (ou pas) les seules qui "stagnent" sont ceux qui viennent se plaindre de la gestion de la Mairie actuelle...
Dernière modification par Weiling (2954-10-24 13:53:46)
Je te rassure en ce qui me concerne je continue de m'enrichir, peut être un peu moins mais tout de même plusieurs milliers de struls depuis le début du mandat de votre Cher Leader
Et ceux qui touchent vos dons et qui ne stagnent pas selon vous, à un moment, puisqu'ils s'enrichissent, ils ne les toucheront plus, que se passera-t-il alors ? Il stagneront !
Je te rassure en ce qui me concerne je continue de m'enrichir, peut être un peu moins mais tout de même plusieurs milliers de struls depuis le début du mandat de votre Cher Leader
Et ceux qui touchent vos dons et qui ne stagnent pas selon vous, à un moment, puisqu'ils s'enrichissent, ils ne les toucheront plus, que se passera-t-il alors ? Il stagneront !
Pas besoin de me rassurer concernant votre portefeuille, au contraire, tu aurais pu me rassurer en me disant que celui-ci baisse...
Ainsi vous venez vous plaindre de votre perte de struls tout en sachant que vous continuez à augmenter votre richesse... Drôle de quiproquo...
Vous ne voyez l'évolution que par le struls.. Et de là, je ne peux rien faire de plus pour vous. L'évolution ne passe par le struls.. mais je vous laisse découvrir le reste et si un jour cela vous intéresse, ma porte sera grande ouverte.
Dernière modification par Weiling (2954-10-24 14:03:02)
Car l'on ne peut affubler le terme de "terroriste" à celui qui vole le peuple ?
Voleur à la limite, terroriste c'est plus pour ceux qui font des actions terroristes comme le sabotage, dont vous détenez le monopole. Ce qui vous protège plutôt bien de la faillite ceci dit, mais là y'a pas de conflits bien sûr, la collusion c'est réservé aux riches m'enfin !
Weiling se rendit compte qu'il continuait à boire une bierro vide depuis un moment et commença à regretter d'être venu en ce lieu
Désolé, je ne pourrais rester ici sans un quelconque remontant pour vous supporter.
Ainsi, il jeta sa bierro dans la poubelle la plus proche et sortit en saluant de la main par dessus la trompe
*Subli n'étant qu'à la moitié de son champagne, s'étonna de voir Weiling partir si tôt et lui rendit son salut d'un mouvement de tête
Je partage l'avis de Blllllebizz, les plus pauvres n'ont qu'à tendre la main pour s'enrichir la ou les plus grosses fortunes ont du s'employer pour accumuler quelques piécettes.
Parce que le but de tout être ne devrait pas être de s'enrichir, mais de profiter pleinement de la vie, alors ainsi, ils travaillent afin de mériter salaire comme chacun des employés de cette de ville. Sans voler celui au peuple de notre chère ville...
Les riches eux, ne travaillent pas (ou font semblant derrière un bureau...), ne tendent pas la main (ni pour donner des pièces, ni pour aider son prochain), mais par contre, un art qu'ils maîtrisent, le léchage de trompe.
Ainsi, il est possible pour eux de rester confortablement assis à en avoir la trompe qui gratte a force de lécher les trompes du Maire. Et ainsi se remplir le porte-struls, non pas des struls qu'ils ont durement acquis, au prix d'heures de travail conséquentes, mais des struls qu'ils ont si facilement volé au peuple, struls fournie par la Mairie...
Il est donc facilement compréhensible que cela vous embête, je peux envisager que le léchage de trompe n'aide en rien au travail, et qu'une fois déouvert que vous aviez deux mains et non pas seulement votre langue, un monde entier à du changer autour de vous.
Mais dit moi Weiling, il me semble que tu as curieusement l'air bien au fait de la vie et des soucis quotidien d'un "riche", serais tu devenus riche a voler tes camarades de la coopérative ?
Je suis riche, oui,
je travail, aussi,
je tend la main, tous les jours,
Il est vrais que si un matin , je ne souhaite pas travailler, je peu me le permettre, et ce quelque année.
Mais avant d'être riche, j'ai commencé tout en bas de l’échelle, avec 25 struls par jour pour vivre et je ne me suis jamais plaind.
Je ne peux pas nier avoir touché de la part de certain maire, mais ce qu’après mon 30 éme K (comme quoi les don font pas la fortune)
Alors oui, cela m'ennuies quelque peu qu'un barbue qui pue les poubelles donne a tous ces traines savates, trop faignant pour ce lever tôt, ou trop lâche pour affronter les force de police au marché noir.
Mais le plus triste dans cette histoire, c'est le fait qu'ils aient aussi peu de respect pour eux même, voter pour un maire aussi pathétique que puant, un maire qui veux montrer a tous comment ils doivent faire, alors que lui même ne travail pas, un maire qui dit payer ces taxes, mais vu qu'il ne travail pas, il les payes avec les dons que lui font les bouzouks qu'ils taxent tous les jours .
A vouloir la même chose que leur voisins, ils ne voient mm pas qu'il se font mener par le bout du nez vers le caniveau, on peu pas appeler cela de l'élévation sociale ............
Quel mépris Teddy pour la populace lambda !!!!
Weiling qui revenait du QG après avoir partagé un Raki avec ses Kamarades et fait, de nouveau, le plein de bierro pour la soirée, revint là ou il avait laissé Subil pensant le voir au même endroit en train de répéter les mêmes choses.
Mais à sa surprise, ce ne fut pas Subil qui était présent, mais Teddy qui encore une fois venait pour parler de lui seul...
Bien bien Teddy8.
Mais as-tu remarqué que tu n'étais pas seul sur cette colline et que de nombreux petits bouzouks y habitent également?
Mais le plus triste dans cette histoire, c'est le fait qu'ils aient aussi peu de respect pour eux même
Qui à le moins de respect envers lui même?
Ceux qui votent pour une personne qui saura donner au peuple une égalité, un partage des richesse et une équité.
Ou ceux qui votent pour une personne n'ayant aucun intérêt pour le peuple si ce n'est que leur voler les struls durement gagnés durant une journée de labeur afin de les rentrer dans son porte-struls et d'en faire bénéficier ses amis?
Ils ne voient mm pas qu'il se font mener par le bout du nez vers le caniveau
Celle-ci est bien bonne, je n'aurais su trouver meilleur description pour les personnes de ton genre. Avec une canne à laquelle pends un struls et qui te fais avancer.
La seule chose qu'ils voient? Le struls... Et peu importe ce qui se porte entre vous et le struls, vous voulez les évincer, et ensuite vous vous étonner de comment l'on vous traite...
Dernière modification par Weiling (2954-10-24 18:09:38)
Bizarrement je n'ai jamais entendu parler de vol dans les coopératives. Les salaires sont fixés d'un commun accord entre tous les ouvriers via un vote, et chacun est libre de proposer une augmentation. Les comptes y sont affichés, donc chacun des ouvriers peut se rendre compte par lui même des finances de l'entreprise, et comparativement à une entreprise classique qui va proposer une prime d'embauche de 500 struls pour enchainer le jeune bouzouk, la coopérative ne propose pas d'embauche mais tout de suite un salaire élevé pour le jeune actif. Cela se fait au dépend des plus anciens, mais peut-on parler de vol quand ces derniers acceptent de gagner moins pour permettre aux plus jeunes de mieux vivre? Moi j'appelle cela de l'entraide. Et si un ouvrier est mécontent de ses conditions, il peut toujours partir librement voir comment on se fait exploiter ailleurs.
Le système des coopérative est le meilleurs en soi, car il n'y a pas de mauvaises surprises avec des coupes de salaires pour les ouvriers, ni de baisses de salaires. Ce qu'ils produisent, ils le voient concrètement, et qui plus est, les coopératives ne rechignent pas à payer l'impôt. Elle le font, sans contrepartie, contrairement aux grosses entreprises qui sont horrifiés dès qu'on veut leur prendre le moindre strul et se servent de ce prétexte pour ne plus payer correctement leurs employés, ou en échange de leur lucratif travail leur donne quelques peurkeur histoire de les maintenir enchainés dans l'usine.
Tu dis que je ne travaille pas Teddy, c'est complétement faux. Cela va faire bientôt deux mois que je travaille dans une coopérative, et bien au contraire, je pense que je travaille plus que bon nombre de bouzouk, et ce sans compter mes heures. Car, par mon seul travail, je permet à la kamarade comptable et quatre autres kamarades ouvriers de gagner plus que ce qu'ils pourraient espérer dans une entreprise classique.
Sans compter qu'à coté de cela,je gère la mairie, et contrairement aux anciens maire struleone, je n'y compte pas mes heures non plus, et cela représente un travail très conséquent. Alors oui, on peut me voir dans la ruelle, à vrai dire, j'y suis pour mon travail en coop qui consiste à chercher des matériaux de récupération pour fabriquer de beaux téléviseurs, et quand j'ai un peu de temps, je ressort des dossiers de la mairie sur lesquels je planche.
Je suis un bouzouk libre. Je suis épris de liberté, et parfois, le manque de liberté peut se faire ressentir quand on travaille dans un endroit clos, c'est pourquoi je n'ai pas peur de dire que j'aime travailler au grand air, et que cela me convient.
Tu dis que nous mettons les bouzouks dans le caniveau? Nous les en sortons bien au contraire, car à être trainé plus bas que terre, par les pénuries et devoir payer toujours plus chers des produits de première nécessité, expliques moi comment les jeunes bouzouks pouvaient survivre? Progresser? Evoluer? Quand leur salaire quotidien devait aller dans une boite de médicazouk.
Le problème de vous, les riches, c'est que la notion d'entraide, de communauté, ne vous vient pas à l'esprit. Vous ne voyez pas plus loin que votre trompe et pour vous la prospérité de la ville se limite à celle de votre bourse. Peu importe que le reste de la population soit plongée dans la misère, peu importe que des bouzouks travaille durs pour survivre.
Vous méprisez les bouzouks, et faites preuve de l'égoïsme le plus dur, car vous refusez d'admettre que chacun doit faire des efforts, que chacun est à payer des taxes pour sortir la ville de la situation dans laquelle elle était.
Nous, tout ce que vous attendez, c'est de vous précipitez au pied du copain qui est élu maire, et cherchez à avoir de l'argent, toujours plus d'argent. Cela ne vous vient même pas à l'esprit que l'argent de la mairie appartient à l'ensemble de la population, et qu'il ne vous est pas dû pour vous aider à piller les shops.
En tout cas, je ne peux saluer que votre mépris envers les bouzouks, qui ne sont que des grazouk bon à se faire saigner pour remplir vos poches selon votre conception.
Nous ne reculerons pas.
*Subli en repassant dans le coin, voit le grabuge auquel Weiling participe encore, cette fois ci accompagné de son poto maire
Weiling, j'imagine que ce n'est qu'une erreur mais j'aime pas qu'on écorche mon bouzoublaz
Ensuite, je me répète tu dis ? J'imagine que tu fais référence à ce que j'ai dit sur votre monopole du sabotage, et je le répète encore une fois : ça craint et à part assouvir votre fierté, ça ne sert à rien.
Car oui votre ambition n'est peut être pas la richesse mais ça n'est sûrement pas l'équité qui voudrait que chaque bouzouk ait les même chances de devenir ce qu'il veut, votre ambition est l'égalité qui consiste à faire de chaque bouzouk un clone de son voisin. Et dans ce contexte vous l'aurez compris, l'égalité est un fardeau pour celui ou celle qui voudrait sortir du lot en se servant du marché noir par exemple.
Dernière modification par Subli (2954-10-24 19:35:08)
Le MLB communiste ou les Strus ultra-liberaux n'y a t'il pas un juste milieu...
a ce jour ma dette envers la mairie s eleve a 779strulls
merci Mr le maire
Déconnecté
a ce jour ma dette envers la mairie s eleve a 779strulls
merci Mr le maire
A ce jour, vous auriez pu n'avoir aucune dette envers la Mairie. Cela assez facilement à vrai dire, il suffit de ...tadada..roulement de tambour... les payer! Dingue Non?
Ah, mais j'oubliais, vous ne voulez pas payer... Ne venez donc pas vous plaindre ou faire des remarques ...
je signale simplement
j espere ne devoir jamais payer ses taxes
Déconnecté
Le remboursement de taxes devrait être illégal pour de simples raisons d'équité fiscale.
[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.3 Kio (pic d'utilisation : 655.98 Kio) ]