Misshoes recoit une réservation.
Les affaires marchent toujours bien. Taftaf c'est noté pour la table. Nous vous attendons dès ce soir
Sangtriste arrive devant le Ristorante, un peu hésitante, mais très certainement guidée par sa faim. Elle n'était venu que KHA fois ici, et avait abusé sur le champo, mais ça remonte à KHA époque presque éloignée, qu'elle oublierait bien volontiers, celle où elle n'était ni Sectaire, ni avec Brobro, donc rien.
Tu es trop gentil avec moi, Fumseck, ça aurait pu être dangereux pour toi!
J'espère que tu seras mieux reçu ici!
Sangtriste s'arrête de parler quelques temps et ZmZ Nabuee:
Désolée Nabubu d'être partie sans dire au revoir. Merci à toi et à Pincemi pour l'os-pis-t-as-lit-thé, je viendrai avec des kahuètes à l'occasion pour m'excuser de notre rapide départ!
Elle rentre à peine dans le Ristorante et demande timidement:
Bonsoir! Y a-t-il quelqu'un? J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir ZIG repas!
Mais il en faudrait un complètement cru avec le plus d'animutants possibles mais ceux sans ailes, SURTOUT!
Et l'autre, peu m'importe, tant que ça se mange... Enfin, pas de pioupiouk non plus!
En espérant obtenir kha réponse, elle regarde Fumseck et tente de le rassurer.
Si personne ne nous reçoit comme tu le mérites ici, nous irons à la mairie, l'adjoint sera là pour nous accueillir!
Et puis c'est mon cher et tendre zouk , ce serait une joie de te le présenter!
Dernière modification par Sangtriste (2955-09-10 19:41:24)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Fumseck remarqua que le nouvel endroit sentait très bon, et que son estomac discutait gaiement avec celui de Sangtriste.
- Manger, quelle bonne idée ! J'avais dégusté chez crole un animutant avec des écailles. C'était délicieux et ressemblait beaucoup à ce que je mangeais chez moi. S'ils en servent ici, ce serait parfait !
Tiré de ses pensées gastronomiques, il entendit parler de Mairie. Il en avait déjà vu dans certains grands villages, et c'était là que se trouvait généralement le chef du village.
- Cela me plairait de rencontrer votre chef ... et ton mari bien entendu
Dernière modification par Buck (2955-09-10 19:48:37)
Light, voyant que Sangtriste et Fumseck n'ont pas encore été servi, aussi il se décide à prendre une initiative, c'est son premier jour dans l'entreprise et ce n'est pas parce qu'il doit évaluer celle-ci qu'il ne doit pas travailler. Mettant sa «peau de censeur» de côté, il enfile celle de serveur et se présente à leur table avec un air neutre, affairé, mais un sourire poli. Un calepin pour noter à la main et sur un ton poli et enjôleur il s'annonce:
Bien le bonsoir et bienvenue à Il Ristorante, un restaurant qui a du mordant! Je suis heureux de vous voir tous les deux ce soir et je me demandais ce qui vous ferait le plus plaisir. Je vous sers quelque chose à boire pour patienter? Ici le client est roi, alors n'hésitez pas. Si vous voulez vous pouvez consulter nos menus, mais nous ferons de notre mieux pour vous accommoder si ce que vous cherchez n'est pas dessus. Oh fait, votre invitée, chère Disciple, est d'une grâce et d'une élégance sans pareille. Il est rare de croiser des phoenix. Où avez vous donc découvert un si beau spécimen?
Light se demande si Fumseck le reconnaîtra, mais dans tous les cas, il n'a pas grand chose à craindre, la dernière fois il ne semblait pas le détester, bien qu'il n'ait pas eu l'occasion de le cotoyer. Dans tous les cas, il reporte son attention sur eux prêt à noter la commande.
Dernière modification par Light (2955-09-11 00:47:16)
Fumseck regarda le serveur avec attention. La façon qu'il avait à prononcer ses mots lui était familière, et il avait un je-ne-sais-quoi de connu.
Il monta sur la table pour être plus près de Light et plongea ses yeux dans les siens. Le phoenix pencha légèrement la tête au moment des compliments et, satisfait de ce qu'il trouva dans le regard du bouzouk, alla se rasseoir.
- Bien le bonsoir. Heureux de trouver en ces lieux quelqu'un qui connait les phoenix. Auriez-vous l'amabilité de me servir un peu d'eau fraîche ? En effet je n'ai rien bu depuis ma renaissance !
Il laissa passer un temps et, curieux de mettre les connaissances du nouveau venu à l'épreuve, lui demanda de but en blanc :
- Jeune bouzouk, connaîtriez-vous le Liss'Plum ?
Sangtriste était sur le point de partir lorsque Light, qu'elle avait déjà rencontré à la Secte du Saint Schnibble, vient à leur rencontre. Avant de lui répondre, elle se tourne vers le Phoenix et lui murmure:
Brodik n'est pas mon mari, je suis sûre que c'est Crole qui a dû te dire cela!
Il est mon amour et le zouk de ma vie, mais aucun contrat de nous lie!
Elle s'adresse ensuite à Light:
Merci de nous accueillir, nous commencions à avoir vraiment faim!
Oh vous connaissez donc les Phoenix! Je suis surprise, vous êtes la KHAière personne qui le rencontre et qui connaît son espèce.
Je crois qu'il aimerait bien un grazouk cru, si c'est possible!
Quant à moi, des Spaggiouili me conviendraient parfaitement. Ou tout ce qui ne contient pas de pioupiouk et qui pourrait être ramené rapidement, en fait.
Sangtriste a un petit sourire gêné lorsque son ventre émet un grognement encore plus bruyant que les autres, elle tente tout de même de garder une certaine contenance devant son camarade Sectaire.
Enfin, prenez votre temps tout de même, ce n'est pas si pressé que ça, au moins pour mon repas.
Elle s'installe à la table sur laquelle Fumseck avait marché, souriant tranquillement et déposant le panier sur la chaise en face d'elle, comme si dîner avec un Phoenix était tout à fait normal.
Dernière modification par Sangtriste (2955-09-11 01:21:08)
Déconnecté
- Ce n'est pas ton mari ? Comment on appelle ça alors ?
Fumseck avait tenté de sortir un mot z'umain qui semblait parfait pour qualifier brodik, mais s'était trompé et se jura de rester dans son langage à lui, tant pis pour la compréhension des autres.
Dernière modification par Buck (2955-09-11 01:23:24)
Sangtriste est un peu gênée à la question de Fumseck.
Si le terme pourrait être adapté, mais euh...
Sangtriste montre ses 8 doigts au Phoenix.
Tu vois, je n'ai pas d'anneau, et lui non plus!
Nous nous aimons simplement, au jour le jour, chaque jour davantage, même,
Mais nous ne sommes pas unis devant le Saint Schnibble!
Elle cherche espère que personne n'a entendu la question de son ami, tout à fait compréhensible, mais se tient tout de même prête à devoir se justifier, jouant machinalement avec un bouchon de champo qui était dans une poche de sa soutane.
Dernière modification par Sangtriste (2955-09-11 01:31:23)
Déconnecté
Light écoute les demandes de ses deux premier clients avec attention, prenant des notes, à la mention du LissPlume toutefois son regard devient interrogateur, preuve pas si irréfutable qu'il ne sait pas trop de quoi parle Fumseck. Il ne voulait pas vexer ses clients, mais il ne souhaitait pas leur mentir, aussi prit-il la commande en note: de l'eau, un grazouk, ainsi qu'un spaggiouili. Après avoir tout noté il demanda sur le ton le plus courtois qu'il pouvait emprunter:
À dire vrai, je ne connais pas le LissPlume, mais je serais ravi d'en apprendre plus à ce sujet, de plus, si c'est quelque chose de réalisable je pourrai sans doute satisfaire ce désir. Je suis là pour vous servir! D'ailleurs je vais me mettre sur le champ sur le cas de vos commandes. Vous désirez quelque chose à boire pour accompagner votre Saggiouili mademoiselle? Et désirez vous votre eau tout de suite noble phoenix? Eh sinon, oui je connais bien ces oiseaux, il m'a été donné d'en croiser lors de mes voyages avant de rejoindre la colline. Ce sont des oiseaux uniques, magnifiques, symbole de renouveau et d'éternité. M'est avis que c'est même le spécimen le plus merveilleux parmi tous les oiseaux qu'il m'a été donné de rencontrer. Vous avez de la chance d'avoir ce brave et noble oiseau comme ami. J'aimerais bien un jour avec un ami tel que lui. Son chant est capable de redonner l'espoir et l'oiseau en soit possède lui-même des facultés extraordinaires, presque aussi merveilleuse que le Saint Roc, bien entendu rien ne peut égaler le Saint Roc, mais cette comparaison visait surtout à souligner que cet oiseau possède une force peu commune. Je suis sûre qu'une Fidèle Disciple comme vous arrive très bien à saisir mes propos. Enfin je m'excuse, je vous fait perdre un temps précieux et si vous êtes ici ce n'est sans doute pas pour entretenir la conversation avec le personnel, mais bien pour vous rassasier. J'ai tendance à beaucoup m'égarer et à partir dans des monologues à n'en plus finir. Nous disons donc? Qu'est-ce donc que le LissPlume mondemoiseau et désirez vous quelque chose à boire mademoiselle? Et souhaitez vous que votre eau soit servie dans l'immédiat pour patienter mondemoiseau?
Light leur adresse une légère courbette polie et renouvelle son sourire en attendant leurs réponses respectives.
Fumseck fut un peu déçu de recevoir une réponse négative, mais ne le laissa pas paraître. Certes il connaissait les phoenix, et savait comment leur parler, mais ceux-ci ne lui avaient pas révéler grand chose de leur mode de vie, semblait-il.
Il fut cependant très flatté des compliments de Light, et se redressa dans son panier, tout fier, les plumes gonflées pour montrer comme elles avaient bien grandit. Face à ces compliments, il ne put se retenir de parler de son Liss'Plum :
- Le Liss'Plum, cher ami, est une substance unique dont les phoenix se servent pour redonner couleur, vitalité et magie à leurs plumes. Certains s'en servent tous les jours pour la toilette quotidienne, d'autre juste quand les plumes en ressentent le besoin. Il suffit d'une étincelle pour un mini-flambage des plumes, touchées par le Liss'Plum, et la revoilà comme neuve. C'est...magique ! Hélas, je ne sais pas où en trouver ici.
Fumseck fit la moue, puis se souvint que Light avait parlé d'autres phoenix. Il le regarda du coin de l'oeil, et se promit de le retrouver en tête à tête un de ces jours. Puis il reprit :
- Oui je veux bien mon eau tout de suite, je vous prie.
Misshoes dans la comptabilité de Jeoff regarde attentivement Light faire un service formidable.
Tiens ce zouk ce serait bien que par la suite il signe chez nous pense t-elle
Misshoes reprend ses comptes concernant l'augmentation de salaire des employés. Aprés tout elle a monté le CE pour que les employés soient toujours plus reconnus dans leur travail. Une idée lui vient alors... distribution de shnibble pour les salariés pour une montée en competence... oui à voir.
Je pense voir de quoi vous parler, en effet, je ne doute pas kha seul instant que vous connaissez la supériorité du Saint Schnibble.
Sinon vous ne seriez pas à la Secte.
A boire? Bonne idée, je n'y avais pas pensé, trop occupée que j'étais à me soucier de manger et du bien être de mon ami.
De l'eau m'irait très bien aussi!
Sangtriste fait un grand sourire lorsqu'elle vit Fumseck flatté par le disque-court de Light et écoute ses propos avec attention, se demandant où elle pourra trouver ce produit.
Déconnecté
Light se retire et va préparer la commande de ses invités, se promettant de trouver du LissPlume si il en a l'occasion. Pour l'heure il s'affaire à charger les cuisiniers de la cuisine de préparer le spaggiouili et le grazouk. Il va ensuite chercher une carafe d'eau ainsi que KAH verre et KAH bol et retourne à leur table d'une démarche élégante, comme s'il glissait sur le sol. Il dépose les verres respectifs devant les invités et les remplis avec manières sans les quitter des yeux, s'arrêtant juste au bon moment afin qu'il ne reste que KAH centimètre d'écart entre le liquide et la bordure du verre et du bol, respectivement. Il s'incline en suite et dit:
Vos commandes seront bientôt prêtes, voici vos breuvages tel que convenu, le dosage en terme de radiation est parfaitement dosé, juste assez pour qu'elle soit à la fois rafraîchissante à la fois pour le corps que l'esprit. Vous ne trouverez que rarement une qualité comparable sur la colline, car ici à Il Ristorante, nous ne servons que le meilleur. Je viendrai vous retrouver à nouveau lorsque vos plats seront prêts, mais pour l'heure désirez vous quelque chose? Je peux vous offrir, moi-même, un service de musique d'ambiance si vous le désirez. Enfin si vous avez quelconque demande que ce soit, je suis à votre entière dispositions, vous n'aurez qu'à m'appeler.
Light s'incline et attend poliment leurs réponses, toujours souriant.
Fumseck inclina la tête en direction de Light en fermant doucement les yeux.
- Pour ma part ce sera tout.
Puis il se tourna vers Sangtriste :
- Qu'allez-vous me faire visiter par la suite ma chère ?
Sangtriste écoute Light avec attention.
Rien d'autre pour moi non plus, merci beaucoup!
Vous... Enfin tu sais, tu n'as pas à être si formel avec moi, nous sommes tout ZIG sectaires et avont priés le Saint Schnibble ensemble, vous pou... tu peux donc me tutoyer!
Elle sourit gentiment à Light et le laisse annoncer leurs commandes, puis reporte toute son attention à son ami à belles plumes.
Et bien, je ne sais pas trop, je pensais à la mairie, mais si tu as d'autres envies, je t'écoute!
Dernière modification par Sangtriste (2955-09-11 21:25:56)
Déconnecté
Light acquiesce aux paroles de Sangtriste et de Fumseck avant de formuler sa réponse:
Vous savez Sangtriste, il s'agit en fait d'une mesure de politesse de base, laquelle je ferai tomber hors du cadre du travail si vous voulez, mais en ce moment la courtoisie est une règle élémentaire du domaine de la restauration et les formalités d'usage demandent à éviter trop de familiarité avec les clients, car tous les clients se doivent d'être traités de la meilleure façon, soit de la meilleure et de la plus courtoise des façons qui soit. Light se rend soudainement compte qu'il n'a en fait reçu aucune formation à ce niveau, mais se dit que la logique et la formation lui auraient sans doute apprit exactement ce qu'il vient de dire et si non, au pire il offrira quand même un service de qualité en procédant ainsi. Bon, dans ces conditions, je vais chercher vos commandes dans les plus brefs délais, mais je ne serais pas contre l'idée que nous discutions personnellement pour mieux nous connaître. Nous verrons si nous pouvons arranger des rendez-vous après mon quart de travail. Je vous tiens informés par missive?
Light va chercher leurs plats aux cuisines laissant le temps que leurs pensées mijotent quant à sa proposition. Il revient à leur table les bras chargés d'une assiette de Spaggiouili classique et d'un plat sur lequel un grazouk agrémenté de champignons et de quelques pétales recouverts de rosée. Quelques rats complètent cette assiette particulière réalisée pour Fumseck. Light espère que son service conviendra. Il dépose les assiettes devant ses clients et ressers de l'eau dans leurs verre et bol respectifs. Il s'incline ensuite en annonçant sur un ton professionnel:
Mademoiselle et mondemoiseau sont servis, si il manque quoi que ce soit ou que vous avez besoin d'autre chose je me tiens à mon entière disposition. Je peux également répondre à vos questions ou vous offrir des conseils si le besoin s'en fait sentir, mais je devines bien que dans votre cas, Disciple Sangtriste, le Schnibble vous guide et que je ne vous serais, dans ces conditions pas très utiles. Et par cuiroisité, je vous demanderais si vous êtes Fumseck et vous intéressés par ma proposition de nous rencontrer quelque part pour discuter après mon quart de travail.
Fumseck accueilli le plat avec délice, et remarqua l'attention particulière apporté à son assiette. Il remercia Light et oublia toute politesse d'écoute. Les rats avaient un goût particulier, qui n'était pas le même que chez lui, mais le truc à écaille, le grazouk était tout aussi goûtu que celui qu'il avait dégusté chez crole.
Dans son avidité d'engloutir un morceau récalcitrant, celui-ci lui échappa du bec et tomba au sol. Ni KAH ni ZIG, il sauta sur le rebord du panier, avisa le bout de viande crue, et laissa ses ailes le porter jusque là. Il plana sur une courte distance, très rapidement, et atterrit sans trop de difficultés. Il avala goulûment l'échappé, remonta sur la chaise grâce aux barreaux et à son bec, et retourna dans le panier, l'air de rien.
En entendant la proposition de Light, Fumseck interrogea Sangtriste du regard, un lambeau de chair pendant du bec et des débris d'écailles tout autour.
Dernière modification par Buck (2955-09-11 22:37:45)
Sangtriste avait attendu que Light ait fini de parler, regardant avec envie le plat chaud devant sa trompe. Elle n'a pas vu le planage de Fumseck, mais sent son regard qui la fixe. Elle évite de le regarder directement après son festin, mais est heureuse qu'il ait enfin reçu l'accueil qu'il mérite.
Ah oui, bien sûr, cela pourrait être sympathique, en tout bien tout honneur, cela va de soi!
J'attendrai votre missive alors!
Elle sourit poliment, puis commence à manger lentement essayant de se comporter dignement et ne pas se précipiter sur le plat comme elle rêverait de le faire.
Déconnecté
Fumseck avala sa dernière bouchée avec satisfaction, le ventre rebondit par le trop-plein de nourriture. Mais Ciel qu'est-ce que c'était bon ! Il but doucement un peu d'eau pour faire passer tout ceci, et attendit poliment que Sangtriste finisse d'engloutir de mâchouiller ses Spaggiouili. Il regarda un peu la décoration de ci de là, et laissa son esprit et ses pensées vagabonder. « Où es-tu ? »
Tandis que Sangtriste s'efforçait de manger dignement et sans précipitation, Fumseck vit son reflet dans un miroir non loin, et en profita pour tourner sur lui même et s'admirer. Ses plumes manquaient encore de luminosité et de magie, mais elles étaient tout de même très belles. Il avait maintenant la moitié de sa taille adulte, et ses plumes commençaient à prendre leurs couleurs définitives. Un peu de orange par ici, un peu de blanc par là, tout en conservant cette touche de rouge...
« Ce que j'ai hâte... Vite vite les plumes de queue, je crois en vous ! »
Sangtriste reçoit un ZmZ qu'elle venait de terminer son plat. Même si c'est malpoli, elle regarde discrètement son Itobozon et voit le nom de sa Prêtresse Référente T3kila s'afficher. Elle lit rapidement le message et y répond au plus vite.
T3kipresse ♥ ! Je devrais déjà être au Temple, je le sais. Je suis au Ristorante où j'attends Light pour régler l'add-y-scion, je fais au plus vite.
Par contre je serai accompagnée d'un ami à plûmes flamboyantes, j'espère que cela ne te dérange pas! ♥
Elle zieute ensuite son Itobozon, toujours prête pour suivre aveuglement les ordres de sa Prêtresse Référente.
Déconnecté
Après réception du ZmZ de sa disciple, T3kila décide de venir la rejoindre au Ristorante. Elle en a assez d'attendre que ses disciples viennent à elle selon leur envie. Elle trouve Sangtriste en compagnie de Light et d'un bébé pioupiouk. Elle les rejoint à table et commande un verre de gnoulze sur le compte de Light.
Sangtriste, l'urgence qui requiert ta présence est une urgence urgente. Dès que tu auras fini ici, j'aurai besoin de toi.
Elle se tourne ensuite vers Light.
Si tu aimes l'aventure et visiter des endroits inintéressants, tu pourras peut-être accompagner Sangtriste.
On fera aussi appel à Meh-Syeu...s'il va mieux.
Sangtriste, tu pourras prendre ton bébé pioupiouk. Avec ses plumes, il se fondra dans le décor.
Dernière modification par T3kila (2955-09-12 20:43:41)
Sangtriste est surprise de voir sa Prêtresse Référente en personne franchir rapidement les portes du Ristorante. Sangtriste parvient à se lever, préparer une chaise pour que sa T3kiprêtresse puisse s'y asseoir, et écoute avec attention ce qu'elle est venue lui dire. Elle entame la conversation avec elle, attendant la réponse de Light.
Merci de t'être déplacée, T3kila, en tant que Sectaire je n'aurais pu m'enfuir sans payer, mais je ne pouvais imaginer que la mission était si urgente.
Ce ...
Sangtriste n'ose pas contredire sa Prêtresse Référente, elle se tait et commence une nouvelle phrase.
Tu as déjà brièvement rencontré Fumseck, jeune Phoe nix de son état, regarde comme il a grandi et comme il est élégant!
Comment ça il se fondra dans le décor?
Sangtriste regarde son ami à plumes, réfléchi quelques instants.
La mission... va se dérouler là-bas?
Déconnecté
Fumseck ? C'est le nom du machin emplumé là ?
Pourquoi pas
La prêtresse regarde le bébé pioupiouk avec ses zolies plumes. Elle se dit qu'il pourrait attendrir la Kahuètomane.
En effet Sangtriste, cela va se dérouler là où tu penses. Mais je vous en dirai plus quand nous serons dans un endroit plus discret.
Inutile de dévoiler le contenu de notre mission dans un lieu si ... public.
Fumseck remarqua que Sangtriste observait un petit objet avec force discrétion, mais ne s'en formalisa pas : il n'avait pas les même règles de respect et politesse que les bipèdes.
Puis il vit arriver LA personne qui l'a ignoré. Il la regarda avec dédain, et entendit qu'elle le traitait de bébé pioupiouk, comme les autres à son arrivée. Les compliment de Sangtriste ne sont que murmures face aux paroles de la zoukette. Il se leva, monta sur la table, se mit à la hauteur de T3kila, ouvrit ses ailes et dressa ses plumes pour prouver sa taille, sa grandeur et sa beauté. L'oazo planta ses yeux dans ceux de la Prêtresse :
- Je m'appelle Fumseck, et je n'ai rien d'un pioupiouk, encore moins d'un bébé ! Merci de faire preuve d'un peu plus de respect envers ma personne, qui s'avère être unique en votre monde ! Déjà que vous m'avez ignoré à notre dernière rencontre, fait très vexant chez les phoenix ! On ignore pas une créature de mon envergure !
La prêtresse voit le pioupiouk se lever et lui...parler. Elle l'écoute avant de se lever à son tour. Elle s'adresse ensuite à Fumseck tout en soutenant son regard.
Désolée pour l'offense. Je ne connaissais nullement l'existence des phoenix. Pour moi, si ça ressemble à un pioupiouk et que cela a des plumes de pioupiouk, c'est un pioupiouk.
Concernant le respect, je vous respecterai mais je vous en demanderai autant. On ne s'adresse pas à la T3kiprêtresse comme à n'importe quelle autre zoukette.
Si je vous ai ignoré, c'est bien involontaire car je ne vous avais pas vu. Je ne me souviens même pas de notre première rencontrer.
Elle continue de le regarder droit dans les yeux.
[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 667.58 Kio (pic d'utilisation : 718.27 Kio) ]