*Kuppit se réveille devant la mairie, un mal à la trompe horrible. C'est la première fois qu'il boit autant. Il essaye de se rappeler ce qu'il a fait hier pour en arriver là mais... Trou noir *
...Hein quoi...
*Il se lève avec difficulté, se rattrape sur un tract par terre, le regarde, regarde la mairie, le regarde, re-regarde la mairie*
Ah mais oui les élections ! Je les ai gagné je crois, je suis maire enfin ! ... Aie ! J'ai un de ces mal de trompe.
*Il se recouche par terre, la douleur est forte, il a bu prés de 50 bierros en 1 heure.
Il se décide à se relever pour aller dans son bureau et signer la paperasse qu'il a à faire : La taxe de demain, changer son salaire, augmenter le chômage. Il se rentre alors dans la mairie, la lumière lui fait mal aux yeux (la trompe de bois rend sensible) il voit pas grand chose, mais se dirige vers le bureau. Il rentre, il n'y a personne, s'assois sur le gros fauteuil*
Aaaah... qu'est-ce qu'on est mieux la que sur le sol. Bon... MARTINE VENEZ S'IL VOUS PLAIT !
*Il appelle la secrétaire*
- Oui je suis là monsieur Jeo... Ah monsieur Kuppit c'est vous
- Bien sûr que c'est moi ! Vous voulez que ça soit qui !? Bon passez mon salaire à 0 struls s'il vous plait !
- Mais monsieur... vot' salaire est déjà à 0
- Ah ben parfait alors, augmenter le chômage à 50 struls alors
- Monsieur Jeoff est d'accord ?
- Comment ça il est d'accord ? je vous dit de le faire, pas besoin de son avis. Tiens vous allez aussi envoyer une taxe, vous mettrez dans la missive :
Cher peuple,
Merci de votre confiance et de votre soutient. Petite taxe journalière pour commencer la redistribution des richesses.
Pensez à allez faire un tour au Billflouk
- Billquoi ? Comment ça s'écrit ?
- Me couper pas ! Donc :
Pensez à allez faire un tour au Billflouk, c'est ouvert à tous et il ne faut que très peu de struls pour remporter un objet rare.
Voilà vous envoyez ça demain, moi je sors de la mairie je dois aller monter le stand du Billflouk.
Très bien monsieur.
*Kuppit attend que Martine sorte du bureau, sort une bombe et tag le mur du bureau d'un MLB. Il récupère une table et des affiches, puis sort de la mairie pour poser son stand.
Devant la mairie il voit plusieurs bouzouks, il décide alors de faire un discours*
Très cher Peuple de Vlurxtrznbnaxl,
si j'ai l'immense honneur de me tenir devant vous aujourd'hui c'est grace à vous !
Et ça j'en ai conscience, et c’est pourquoi je vais vous rendre cette confiance en respectant mon mandat et en rendant la colline une des meilleure ville de ce monde !
Dès demain vous allez pouvoir payer vos taxes qui permettront d'avoir une mairie riche et généreuse.
je n'aurai bien sûr aucun salaire, et le chômage sera remonter à 50 struls.
Je vous invite aussi à faire un tour au Billflouk qui va ouvrir dans quelques minutes, chaque habitant y est invité à gagner son objet rare.
En espérant que vous allez un bon mandat, vive le MLB !
nodaska regarda Kuppit se ridiculiser un moment
Mais que fait la sécurité!?
MAIS QUOI?
Kuppit sur mon bureau???
Je me suis trompé alors?
Ce n'est pas moi le maire
Je vais devoir présenter mes excuses à la famille, j'ai été défaillant.
Mais ca ne se passera pas comme ça!!
La famille est forte et intouchable !
Dernière modification par Jeoff (2954-12-28 21:16:57)
*Après son discours Kuppit rentre dormir dans le bureau du maire, toujours avec la trompe de bois qui ne veut pas redescendre. Sur le chemin Martine.*
- Monsieur Kuppit attendez c'est pas vou...
- S'il vous plaît Martine, j'ai un mal de trompe insupportable, je suis pas d'humeur à discuter ou écoute votre zloteurs.
**Azer sort du bureau du percepteur en gromellant. Il se dirige vers un employé communale à qui il se plaint.**
Le suppléant du maire usurp le pouvoir du Maire et envoie des taxes aux citoyens.
Je n'ai aucun problème à payer mes taxes mais, là je suis pas d'accord
Je demande un dédommagement égale à la taxe que j'ai payé !!!
Humble dans sa défaite, très respectable cher ami
Huuuu...
Alors c'est moi le maire?
il faudra à l'avenir que l'on m'explique le principe des élections.... on se plaint des prises de pouvoirs, mais à ce niveau voter ne sert plus à rien
peut on parler de coup d'état? si oui une petite référence au manuel du censeur ne ferait pas de mal
Anti-zlot n°410 : les élections sont légitimes. Elles nous proviennent de nos ancêtres et nous devons les préserver des coups d’Etat et autres révolutions organisées par le MLB.
si non, je m'en vais déverser ma frustration dans mon coin.
Boubouch était retourné à ses occupations quotidiennes...
A l'arrivée du Percepteur...
Une taxe ?
Pourtant aucune taxe n'était prévue par Jeoff pour ce premier jour...
Boubouch ouvre le courrier.
Je ne comprends pas... Pourquoi est-ce signé Kuppit?
Si Jeoff demande à Kuppit de prendre rendez-vous avec le Percepteur, ça aurait tout de même du être le nom de Jeoff sur la missive..
Sans chercher d'avantage, Boubouch règle la taxe au Percepteur.
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
*Kuppit se réveille sur la tapis dans le bureau du maire*
... ... Ça fait du bien de domir ... QUOI ?! 14H ! Mince la redistribution des richesses, faut que je travaille moi !
*Kuppit se lève, va chercher des papiers sur le bureau qui est en zlote, impossible de trouver un quelconque papier sans y passer 1 heure*
MARTINE ! Venez s'il vous plait !
*Martine rentre dans le bureau du maire avec des papiers plein les bras*
- Monsieur Kuppit il faut que je vous parle, vous faites une err...
- Taisez vous Martine, il y a des chose bien plus importante. demain vous allez envoyer une taxe à tous les Bouzouks de 64% avec comme mess...
- OH VOUS ALLEZ ME LAISSER PARLER MONSIEUR KUPPIT !
*Martine est devenue toute rouge, le premier bouton de son décolleté vient de lâcher, partant à la vitesse d'un ziclik, s'explosant dans un vase juste derrière Kuppit*
- DÉSOLÉ MONSIEUR KUPPIT DE CRIER, MAIS IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ QUE CE N'EST PAS VOUS LE MAIRE, VOUS N'AVEZ PAS A ME DONNER D'ORDRE. JE VEUX BIEN ÊTRE GENTILLE UN PEU MAIS FAUT PAS ABUSER, J'EN AI CONNU DES PIRE QUE VOUS COMME MAIRE. ALORS MAINTENANT VOUS ALLEZ RANGER CE BUREAU ET VOUS ALLER LAISSER LA PLACE A JEOFF.
* Kuppit se met à pleurer *
- Je suis désolé madame Martine ... je savais pas *snif* que c'était *prend un mouchoir* Jeoff qui avait rempor' *Proouurutuppuuptpupuupgpuf (dans le mouchoir)* 'té les élections. Je suis désolé je vais tout ranger et je vais faire mes excuses pardon excusez moi. *Se met à genou devant Martine*
- Reprenez vous monsieur Kuppit, ayez un peu de dignité. Bon je vais remplir des papiers je veux que ce soir tout soit en ordre.
Dernière modification par Kuppit (2954-12-29 15:34:24)
*Tobec avec sa taxe dans une main se rendit à la mairie afin de finir de faire désaouler Kuppit
Kuppit, débrouille toi pour nous rembourser les taxes de tout le monde avant de partir heeiiiiinnnn Etant donné que tu n'a point été Maire à un seul moment, il est normal que la taxe SOIT ANNULEE. Et celle de Soad aussi
Alors retrousse tes manches, fait des heures sup' ou vend ta trompe au marché noir mais rembourse nous! Pour moi c'est déjà 2000 struls, bon courage
Dernière modification par Tobec (2954-12-29 15:47:03)
*Après avoir passé quelques heures à avoir tout nettoyer, Kuppit se pose dans le fauteuil du maire, pensif et triste à la fois... il s'attendait pas à se faire crier dessus par Martine. Il a du respect pour Martine et il ne voulait pas l’énervée. En rangeant tout le bureau du maire, il espère que Martine l'aura un peu excusée de son comportement et qu'il aura regagné un peu sa confiance. Parce que bon, Martine c'est quand même la secrétaire au maire depuis un moment.
En sortant il dépose un petit papier avec écrit « Bravo Jeoff pour les élections ». En se dirigeant vers la sortie de la mairie il entend beaucoup de bruit dehors, un peu comme des cris de bouzouks très en colère.*
- Mais que ce passe t'il dehors Martine ?
- Et ben monsieur Kuppit, c'est les citoyens. Ils parlent de taxent je crois, et de maire illégitime.
- Bon je vais prendre la porte de derrière pour sortir
- Mais monsieur, il n'y a pas de porte de derrière.
- Oh.
*Kuppit s'approche d'une fenêtre pour voir le nombre de bouzouk qui l'attendent à la sortie*
Fatche de Zlote !
*Il voit Azer, Nodaska et Brodik en première ligne, mais il se recache vite avant qu'il ne se fasse remarquer. Il n'a pas pu voir qui il y avait d'autre. Avec tout le bruit qu'il y a dehors il les imagine armés de fourches, de coutes et de cuils, prêt à l'envoyer en quête.*
Bon je ne peux pas sortir, il faut que je fasse quelque chose je vais me faire envoyer en quête la.
Ah mais je sais ! Je vais prendre un otage !
*Kuppit guider par l’adrénaline et toutes ses lectures révolutionnaires, ouvre une fenêtre et cri*
VOUS NE M'AUREZ JAMAIS, JE NE RENDRAI PAS LA MAIRIE, ELLE EST A MOI !
SI VOUS ESSAYER DE RENTRER DE FORCE, IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ QUE J'AI MARTINE EN OTAGE...
*Martine qui entend son nom rentre dans la pièce*
- Vous m'avez appelé monsieur Kuppit ?
- Non rien Martine, je suis désolé excusez moi, retournez à vos occupations je ne veux plus vous embêter.
- Ah. D'accord monsieur Kuppit. Bon je vais retourner chez moi. A bientôt.
...
- NON ATTENDEZ ! Martine, restez un peu s'il vous plait il faut ... Jeoff m'a dit de vous dire qu'il faut vérifier chaque entré d'argent de Nodaska avant demain.
- Quoi ?! De Nodaska ?! Avant demain ?! J'en ai pour la semaine ! Bon ben je vais m'y mettre de suite, et je m'enferme dans mon bureau pour ne pas être dérangé.
*Martine ressort de la pièce, Kuppit se remet à la fenêtre*
DONC JE VOUS DISAIS QUE J'AI MARTINE EN OTAGE ET JE N'HÉSITERAI PAS A L'ENVOYER EN QUÊTE SI VOUS TENTEZ QUOI QUE CE SOIT.
JE VEUX DONC UNE VALISE AVEC 1000 STRULS ET UN ZICLIKCOPTER POUR M'ENFUIR !
Assis dans son bureau, Teddy fini sa partie de solitaire son rapport, quand par la fenêtre il aperçoit un mouvement de foule.
"Tiens le MLB manifeste encore devant la mairie ........"
Teddy enlève ces lunettes.
"hooooo ça zolte la, c'est pas le Mlb, mais qu'est ce qu'ils regardent comme ça ?"
Teddy voit un zouk accroché a une fenêtre du 1 er étage , qui agite les bras.
"Mais c'est l'autre pochetron de Kuppit, il est encore à la maire celui la, que fait la famille ????"
Kuppit apparaît de nouveau, Teddy ouvre la fenêtre pour entendre se qu'il crie à la foule.
DONC JE VOUS DISAIS QUE J'AI MARTINE EN OTAGE ET JE N'HÉSITERAI PAS A L'ENVOYER EN QUÊTE SI VOUS TENTEZ QUOI QUE CE SOIT.
JE VEUX DONC UNE VALISE AVEC 1000 STRULS ET UN ZICLIKCOPTER POUR M'ENFUIR !
Teddy, affolé, court vers le bureau de Boubouch en criant...
"PATRON, PATRON ON A UN PROBLEEEEEEEEEMEEEEEEEEEE"
Dernière modification par teddy8 (2954-12-29 22:07:55)
*Peaudzouk passa devant le mairie, revenant d'une livraison de Bloubzs bien frais au Ristoranté*
Tiens Tiens 'ya du Grabuge la dedans.
Comme quoi le Mlb n'est vraiment pas digne d’accéder au pouvoir. Ce n'est vraiment qu'une bande de Trompe à Fioulz
*Se posant dans un coin et s'allumant un Cigariouz*
On va attendre la bouzoupolice , ça va être marrant...
Matou7, se promena autours de la mairie (qui avait une forte odeur de bierro), entendit un bouzouk crier à trompe ouverte. Il décida de rentrer dans la mairie et de faire un inspectouille. Rendu dans la mairie, il vit Kuppit s'étrompouiller en disant qu'il avait la ravissante Martine en otage et qu'il menace même d'envoyer cette derniouille en quête.
Kuppit! Mais que t'arrive t-il ?!? Libère cette charmante Martine et si tu reviens bien gentiment et le Club des Bonne Moeurs sera clément envers toi.
Matou7 resta plantouillé devant la porte en attendant que Kuppit en ressorte avec Martine.
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
== bruit de sirène, Jeoff arrive devant la mairie avec la bouzoupolice, il est équipé d'un gilet antiquête et d
'un mégaphone. ==
KUPPIT FAIT PAS DE BETISE PLUS QUE CA!
NOUS SOMMES PRET A NEGOCIER. MAIS LIBERE MARTINE ET LES ENFANTS!
*Tobec au milieu de cette mascarade, assistait à la scène avec attention.
Mais il est complètement ravagé celui là encore la bierro vous monte au tehtaclak au MLB ou quoi?
Dernière modification par Tobec (2954-12-30 00:23:53)
*Kuppit qui se sert de ses mains comme mégaphone pour répondre à Jeoff*
JE T'AI DIT CE QUE JE VOULAIS JEOFF, JE NE LIBÉRERAI MARTINE QUE QUAND J'AURAI MES 1000 STRULS EN PETITE COUPURE ET UN ZICLICKOPTER POUR M'ENFUIR...
ET TANT QU'A FAIRE JE VEUX AUSSI UN PACK DE BIERRO ET UN RAKI !
ET APPORTER MOI UN BEURKER, AVEC DE LA MAYO. ET UN FLOPEUR, SUR PLACE, CA SERA TOUT, MERCI.
euh du coup moi j'ai une question par rapport a ce qu'a dit tobec, la taxe, elle est légitime ou pas du coup? Puisque ce n'est pas toi le maire, ne devrais tu pas nous la rembourser?
Alerté par Teddy, Boubouch sort du bureau de son entreprise pour aller à la Mairie ...
Qu'est ce qui peut bien zloter là bas? Tout allait encore très bien il y a encore peu de temps !
A part un suppléant qui roupillait par terre, tout est niquel à ma sortie !
Arrivé devant le Centre Administratif, il aperçoit le Maire Jeoff mégaphone en main. La Bouzopolice encercle le bâtiment.
Fichtre !
La chère Martine pris en otage !
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
Kaicho avait essayé d'entrer dans la mairie pour aller raisonner son Kamarade, mais on lui avait répondu qu'il était impossible d'entrer dans l'établissement. Il a donc rejoint la foule attendant la suite des événements. Il entendit à côté de lui Bllllebizz s'interroger, et lui répondit :
La taxe est légitime puisque l'argent est allé dans les caisses de la mairie et que Kuppit n'a absolument pas touché aux dépenses de la mairie. Elle permettra à Jeoff de ne pas avoir à mettre de taxe plus tard, ou de moins nous imposer.
Quant à un remboursement, c'est totalement inenvisageable : Il faudrait alors rembourser tous les bouzouks individuellement. Martine ne pourra surement pas s'occuper d'envoyer 680 chèques, surtout que les événements actuels l'ont sans doute perturbée.
Il est temps de mettre fin à cette situation. Ce n'est qu'un malentendu. Il faut faire comprendre à Kuppit qu'il doit rentrer chez lui et laisser Jeoff reprendre son bureau.
[ Blazzord arrive devant cette etrange scene , prend un megaphone dans la main ]
MARTINE !! ON VA DINER ENSEMBLE ?!
** Faut que j'accede a la mairie , les secretaires sont vraiment top **
Teddy arrive du marché noir avec les bras plein de caisse de bierros.
Il en pose une au sol, s'assoit dessus, et s'en ouvre une.
Alors qu'il sirote ça 1 ére, il en jette une 2 éme par terre, puis une 3 éme, puis une 4 éme ...............
Matou7 toujours plantouillé devant la porte où Kuppit s'était embarouillé lança un autre avertissement:
Kuppit, je te le redis, je te demande et recommende fortement de libérer Martine et de coopérer avec le Club. Sans ta collaboration, le Club des Bonnes Moeurs ne sera pas très clément avec toi...
Matou7 resta plantouillionné devant la porte où Kuppit s'était embarouillonné en attendant que ce dernouillé coopère.
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
Ouah entendant le grabuge qui durait perdit patience
VA CHERCHER !!
ALLEZ, VA CHE-CHER !!
ALLEZ, ALLEZ VA CHECHER !!
Bon... Pour les KAHGNEEGNEEGNEE struls, et l'hélico... 'voit avec les riches hein !
[ Générées en 0.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.59 Kio (pic d'utilisation : 664.28 Kio) ]