Arrête les Saints Larbins sur le point de se jeter sur Joey
Il suffit. Rien ne sert de se préoccuper de lui, si on ne peut le faire passer au péage. C'est un cas purement désespéré.
Il n'a pas la moindre once de lucidité, d'ambition ni de moyen de l'assouvir. Il ne peut ni entrer dans le Cercle Supérieur ni dans la prétendue haute société formée par la hiérarchie struleone. Son charisme est faible, son talent oratoire limité à la rage et la haine, n'est pas raffiné et semble avoir une culture et une pertinence fort limitées. Il accuse sans preuve et sans conviction, débite uniquement les rumeurs qu'il entend dans la ruelle. Il n'apparaît pas durant des semaines simplement pour se jeter à trompe perdue dans un sujet qui le dépasse tout bonnement. Nous perdrions notre temps. Tout simplement.
Regarde l'installation du nouveau portrait géant de lui-même sur la mairie avant de regarder à nouveau Joey.
Vous voyez Joey, le mécanisme est fort simple. Tout le monde peut critiquer quelqu'un, plus ou moins bien, et peu s'en privent. C'est pourquoi je ne vous en veux pas. Un jour, la tête sur le pavé froid, vous comprendrez qu'aujourd'hui, vous n'aviez rien compris.
...
...
Ah, au fait.
"La modestie est la vertu des zouks qui en manquent" [Saint Anonyme]
Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-12 13:48:05)
Communiqué de la Mairie Schnibblique
Le Méga-Censeur m'informe que les censures budgétaires ont été envoyées aux vendeurs de Schnibble au Marché Noir.
Vous étiez prévenu.
Nous avons laissé un temps très large pour permettre à chacun de retirer ces produits de la vente.
Vous vous êtes obstinés, la Mairie et le Cdbm ont agi.
Les Struleones et le MLB ne sont pas des institutions ? De quel droit tu décides qui est une institution ou non ? Tout le monde a le droit à la parole il me semble et vu que si les candidats de ces deux institutions n'avaient pas été éjecter de la course à la mairie, ça se serait jouer entre eux. Et parlons du Consortium, ce n'est pas une institution non plus ? Je pense qu'ils le sont plus qu'une bande de grazouk, comme au CdBL qui peuvent pas s'empêcher, de gueuler et d'appliquer des anti-zlot dont personnes ne veut.
Vous ne faîtes pas du commerce de Schnibble ou même de bibles ? Pourtant certains des prêtres et même vous aviez fait un commerce de bibles au prix bien plus élevé que 70 struls. Et puis vous offrez des Schnibble traité à des idiots qui se sentent obliger de les jouer au plouk dans les caves du CdBM. Je pense que l'on peut dire que c'est une sorte de commerce, non ?
Vous vous prenez 2000 struls de salaires pour aider les prêtres à intervenir ? Vous nous prenez pour des piouîouk, non ? Vous prendre un salaire n'aide en rien, c'est aux autres qu'il faut leur donner. Mais est-il vrai que vous avez créer une entreprise ? Je me doute qu'au début cela doit être difficile financièrement et que vous avez besoin d'aide. Alors arrêtez de trouver des excuses et dîtes clairement que vous volez le peuple pour votre petit confort. C'est bien beau de critiquer les Struleones mais vous faîtes la même chose que nous. Un peu hypocrite comme comportement.
Oui c'est les circonstances qui font que vous êtes là mais pas seulement. Vous savez très bien le parti politique auquel vous appartenait et qui a triché pour vous ? Le parti qui est obligé de se cacher pour faire leur petites magouilles et qui comme par hasard est dirigé par un certain Myrddin, bouzouk faisant parti de ceux qui ont droit à un don. On peut aussi trouver quelques personnes assez connu comme un spécimen rare de Loup-Karouk et votre petit copain sectaire Revzz. On pourrait croire que c'est un parti réunissant la Secte et le CdBM mais pas du tout, c'est divers et varié peut être un peu trop. Vous voyez de quoi je parle ou dois-je donner le nom de ce parti ? Et après c'est moi le zloteur...
Ceci m'aide à répondre à Fuyuzora. Vous voyez cher petit Gépé, j'en sais bien plus que vous le pensez. J'ai peut être passer beaucoup de temps en dehors de la ville mais cela m'empêche pas d'avoir plus d'informations que vous, qui restez enfermer dans votre église à lire vos bibles.
Puis c'est bien beau de dire qu'il faut pas se préoccuper de moi mais pourtant vous continuer de le faire...
Et enfin c'est bien beau de parler de culture mais moi je suis pas obligé de citer des anonymes pour dire des choses intelligentes. Apprenez à dire les choses par vous même avant de juger la culture des autres.
Bon, je ne cours pas après les struls et je n'arrête pas de distribuer ceux que je reçois, à part quelques bibles et postiches que j'aime bien acheter.
Cependant, je trouve bizarre que certaine organisations reçoivent des struls pour leur fonctionnement alors que la mienne, "Action Chaos Éthique", s'implique sérieusement pour l'amélioration de la vie des bouzouks.
Nous faisons des investigations poussées pour la publication de l'"Action Mairie Éthique", où les actions de la Maire actuelle seront jugés.
Nous publions les "Certificats Entreprise Éthique" dont la maire a pu voir le sérieux lors de mon passage dans son entreprise. Il est vrai que l'évaluation n'a pas été excellente, mais bonne quand-même. J'espère que des considérations personnelles n'influencent pas les décisions de la Maire, cela serait dommage pour son évaluation AME.
A ce point, il est trop tôt pour donner une évaluation valable du mandat actuel.
Un don fait juste pour me corrompre ne saurait être un bon point, alors qu'un don reconnaissant l'utilité du travail de l'ACE, identique à celui reçu par d'autres organisations, sera considéré comme une chose normale.
Mais le fait de ne pas recevoir de dons, ne fera que monter le dédain de la Maire (qui est pourtant si jolie ) envers l'ACE, sans que cela soit une chose négative.
Vous savez très bien le parti politique auquel vous appartenait et qui a triché pour vous ? Le parti qui est obligé de se cacher pour faire leur petites magouilles et qui comme par hasard est dirigé par un certain Myrddin, bouzouk faisant parti de ceux qui ont droit à un don. On peut aussi trouver quelques personnes assez connu comme un spécimen rare de Loup-Karouk et votre petit copain sectaire Revzz. On pourrait croire que c'est un parti réunissant la Secte et le CdBM mais pas du tout, c'est divers et varié peut être un peu trop. Vous voyez de quoi je parle ou dois-je donner le nom de ce parti ? Et après c'est moi le zloteur...
Moi je vois surtout quelqu'un qui délivre un discours calomnieux pour arriver à se faire entendre. Mais pour un menteur professionnel travaillant sous la subordination de boubouch, juste là rien d'étonnant.
Pour avoir le culot d'associer mon nom à des magouilles, j'aimerai autre chose que de simples paroles en l'air. Je n'ai pas à me cacher d'avoir reçu 2 000 struls de la mairie récemment, déjà car c'est affiché sur le tableau de la mairie, mais surtout car cela rentre dans mes fonctions de censeur retraité au Club.
La justice ne te plait peut être guère mais pourtant elle a un prix et envoyer des censures budgétaires coûtent de l'encre au même titre que la mise à l'asile nécessite l'intervention d'un personnel spécialisé.
Pour ce qui est de mon implication dans un parti caché avec Loup-Karouk et Revzz, je vois surtout un bouzouk ambitieux qui est allé réunir la liste des employés sans parti politique apparent du Nefertiti's Club dirigé par... je te le donne dans le mille... T3Kila.
Tu peux donc rester là sur le parvis de la mairie à te gausser d'en savoir plus que les autres ou nous donner le nom d'un parti pour confirmer ta théorie du complot.
Et nous savons tous les deux que de toute façon un simple nom ne changera pas grand chose, encore faut-il apporter des preuves pour montrer la véracité de tes propos.
Joey, la Famille Struleone n'est qu'une gigantesque entreprise qui brasse des struls en circuit fermé. Quant au consortium et au MLB, ce sont des partis politiques et peu importe jusqu'où vont les tentabloubz, le but final est de briguer la mairie pour mettre en œuvre sa politique. A l'inverse, la Secte est une institution religieuse et le Club est une institution judiciaire. Bref, le terme d'institution appartient simplement à un registre que vous ne maitrisez pas et j'ose espérer que vos supérieurs hiérarchiques n'ont pas un point de vue aussi limité que vous sur la nécessité profonde de la Famille d'être considéré comme une institution. Si vous voulez un troisième exemple d'institution, je vous recommanderai ainsi le DCBA, qui lui est une institution commerciale.
Pour ce qui est de la culture, c'est globalement l'acquisition de connaissance qui permet d'en avoir. Ainsi, dire des choses intelligentes ne ferait pas nécessairement de vous quelqu'un de cultivé et, je vous rassure, vous ne l'êtes probablement pas.
Pour ce qui est du commerce, les paris au plouk sont définis comme étant, justement "non commerciaux". C'est donc votre troisième erreur.
Ensuite, le fait de déclarer à un journaliste actif qu'il reste enfermé dans son "église" est à la fois un manque de culture, de lucidité et une mauvaise information qui constitue votre quatrième erreur.
En conclusion, ce que vous avez dit n'a rien d'intelligent. Vous avez peut être cru, sans doute voulu, que cela soit ou tout du moins paraisse intelligent. Mais il n'empêche que c'est déjà votre cinquième erreur et peut être la cause de toutes les autres. C'est navrant.
Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-13 14:02:45)
Ce sont des organisations mais pas des institutions en tant que telles. Elles participent à l'organisation de la société mais ne travaillent pas au quotidien main dans la main avec la mairie. Bien entendu, la Mairie accorde de l'importe au Club des Bonnes Moeurs puisque cette institution travaille aux côtés de la mairie. Beaucoup de sanctions du CDBM ne pourraient être appliquée sans la mairie et inversement, la mairie ne peut travailler pleinement sans le Cdbm.
Le Consortium et le MLB sont des partis politique, ils font partie de la vie politique de chaque citoyen mais ne sont nullement des institutions pour autant. Nous ne devons pas avoir la même définition de ce terme cher Joey. Je n'empêche nullement ces partis, ainsi que la Famille Struleone à laquelle tu tiens tant, de me faire part de ses avis, suggestions ou autres. Rien ne l'interdit. Et tout ce qui n'est pas interdit est permis. Si personne ne fait usage de son droit à la parole, la Mairie Schnibblique n'est pas responsable. Elle a autre chose à faire que de courir après les présidents de parti ou les diverses organisations zloteuses ou non de la Ville.
Je ne répond pas des autres prêtres parce que je ne parle pas au nom des autres. En ce qui me concerne, oui, j'ai fait commerce de bibles et j'ai été sanctionnée pour ça. Mon baptême a été repoussé le temps que je comprenne ma faute. Si vous en doutez, demandez donc à Fuyuzora pourquoi je suis restée autant de temps une simple disciple avant de devenir prêtresse alors que mon travail au sein de la Secte du Schnibble était connu de tous.
Le Grand-Prêtre Fuyuzora a seul la mainmise sur les Schnibbles Traités, c'est à lui que vous devez vous adresser et non à sa subalterne.
Mon salaire est effectivement utilisé pour offrir plus de moyens d'actions à la Secte du Schnibble, c'est fait. Mon entreprise n'a rien à voir dans cette histoire.
La gestion de ma boite et la gestion de la Mairie sont bien distinctes. Je n'ai pas de souci financier. La taxe envoyée par le MLB était certes un coup dur mais ne m'a pas empêché de rétablir la situation financière de mon entreprise. Qui plus est, mes exploités sont bien payés, et le fait que je sois la Maire n'y change absolument rien. Vous portez de fausses accusations juste pour me discréditer. La politique Schnibblique ne vous plait guère, je l'entend bien mais je n'ai pas toujours été satisfaite du pouvoir en place.
Je volerai les citoyens si mon salaire était fixé à 4000 struls. Or, ce n'est pas le cas. Et des dons réguliers sont effectués. D'ailleurs, je vais bientôt donné l'ordre à Martine d'envoyer ceux de la journée.
Critiquez les Struleone ? Moi. Hum, cher Joey, de nouveau vous m'accusez à tort. J'aime les Struleone. Enfin, c'est une façon de parler. Leur politique ne me gêne pas, absolument pas. Ce sont plutôt les méthodes qui me posent un problème. Et je pense que tant la Famille que vous êtes mal placé pour me jeter la pierre.
Et hop, un petit caillou sur Zorba.
Myrddin vous résume très bien la situation. Rien à ajouter à cela.
Quant à kotic, la mairie ne lance pas d'appel d'offre aux dons. Des missives de bouzouks ayant un projet me parviennent et j'examine attentivement chacune de ses demandes. Mes considérations personnelles n'influencent nullement mon travail. Je ne gère pas ma boite comme je gère la mairie, ce sont deux choses bien distinctes.
Les organisations ayant perçu des dons sont le Club des Bonnes Moeurs et la Secte du Schnibble afin de pouvoir mettre utilement à exécution l'anti-zlot énoncé.
Le Club des Bonnes Moeurs s'occupent d'une partie, la Secte du Schnibble d'une autre. Cependant, ils n'ont pas les ressources financières suffisantes pour que les mesures prises puissent sortir leur effet. La Mairie Schnibblique pallie donc à cela en les aidant. Si c'était purement et simplement pour voler le peuple, je n'hésiterai pas à effectuer des dons à chaque sectaire ainsi qu'à chaque censeur, or ce n'est nullement le cas.
Je ne nie pas que vous menez de lourdes investigations dans le but d'améliorer le sort de nos concitoyens. Mais sans demande dûment introduite, la Mairie Schnibblique ne finance pas à tout va. Si je le faisais, j'inviterai moi-même chaque habitant de la Colline à m'accuser de voler la Mairie.
La Mairie Schnibblique vous souhaite une agréable journée.
Dernière modification par T3kila (2955-02-13 14:05:56)
Si je m'abaissais à calomnier à mon tour, j'aurai même tendance à affirmer que Joey n'ayant pas de parti politique officialisé, eu égard son travail à la Binouze du Plouc et son appartenance aux Sons of Struleones est celui qui dirige un parti dans l'ombre et s'en sert pour discréditer les vertueux de la Ville.
Heureusement qu'il reste encore des bouzouks respectables pour ne pas accuser à tord dans ce bas monde.
D'ailleurs pour preuve de ma bonne foi, je veux bien rejoindre temporairement son parti politique ou la Rose Rouge que sais-je. Evidemment je comprendrais qu'on me refuse l'invitation. Et on se demandera après qui a des choses à cacher.
A une soudaine quinte de toux quand myrddin parle de bonne foi
...Ah, ce n'était pas au sens schnibblique. Au temps pour moi.
Il est aisé de calomnier la Mairie de la sorte.
En outre, vous n'hésitez pas à porter atteinte à l'honneur et à la réputation d'un prêtre qui, étant cryogénisé, ne peut se défendre.
Si j'étais lui, à mon retour, je n'hésiterai pas à déposer une plainte à votre encontre. Est-ce dont ça les manœuvres des Sons of Struleone pour tenter de discréditer une Maire parvient à justifier tous ses agissements.
Vous auriez tant aimé qu'il soit facile de critiquer la Secte du Schnibble. Nous connaissons l'opinion de la Famille Struleone et ses acolytes sur la Secte du Schnibble.
Et bien que je respecte la Famille Struleone, je n'hésiterai pas à mettre mon respect de côté si cela s'avère nécessaire. J'ai de bons contacts avec certains membres de la Famille. La prochaine étape sera donc une accusation de fraterniser avec les Struleone juste parce que je compte certains de mes amis parmi la Famille ?
Et hop une perche pour le MLB... avec un petit caillou en cadeau pour Zorba.
On est toujours sali par plus sale que soi. Je ne m'inquiète donc pas pour vos accusations.
Personne ne doute que vous êtes prêt à dire n'importe quoi pour discréditer n'importe qui.
Oh que c'est beau de vous voir tous vous précipitez pour essayer de vous défendre. Mais vous défendre de quoi ? Je fous fais peur visiblement. Même Myrddin est venu, à part si c'est Ursula ou le Pioupiouk, j'ai dû mal à savoir avec autant de changement de personnalité. Justement pour un retraité du CdBM, il est pas contradictoire de zloter autant de la sorte ? Et puis j'ai rarement vu un retraité gagner autant pour se dorer la trompe au soleil.
Pour ce qui est de mon implication dans un parti caché avec Loup-Karouk et Revzz, je vois surtout un bouzouk ambitieux qui est allé réunir la liste des employés sans parti politique apparent du Nefertiti's Club dirigé par... je te le donne dans le mille... T3Kila.
Tu peux donc rester là sur le parvis de la mairie à te gausser d'en savoir plus que les autres ou nous donner le nom d'un parti pour confirmer ta théorie du complot.
Et nous savons tous les deux que de toute façon un simple nom ne changera pas grand chose, encore faut-il apporter des preuves pour montrer la véracité de tes propos.
Déjà tu crois vraiment que j'ai que ça à faire que de vérifier où travaille ces deux grazouks. Mais si tu veux je peux aussi citer Didou et dedel, qui n'ont rien à voir avec T3kila ou encore le fait que vous vouliez recruter Pincemi et Ouah jugés trop instable pour le faire. Dois-je continuer à citer tous le monde ou ça ira ? Car tous le monde sait en ville qu'un parti magouilles en cachette pour servir ces petits intérêts et m'accuser alors que j'étais loin de la ville c'est vraiment très irréfléchi, très décevant de votre part Piouiouk suprêm... euh Myrddin...
Si je m'abaissais à calomnier à mon tour, j'aurai même tendance à affirmer que Joey n'ayant pas de parti politique officialisé, eu égard son travail à la Binouze du Plouc et son appartenance aux Sons of Struleones est celui qui dirige un parti dans l'ombre et s'en sert pour discréditer les vertueux de la Ville.
Heureusement qu'il reste encore des bouzouks respectables pour ne pas accuser à tord dans ce bas monde.
D'ailleurs pour preuve de ma bonne foi, je veux bien rejoindre temporairement son parti politique ou la Rose Rouge que sais-je. Evidemment je comprendrais qu'on me refuse l'invitation. Et on se demandera après qui a des choses à cacher.
Mais je ne nie pas mon appartenance aux Sons of Struleone, branche secondaire de la Famille mais j'en suis pas le chef. Et si vous voulez venir on vous accueillera avec plaisir. On va faire même une chose si vous voulez bien. Vous rejoignez les Sons et moi je rejoins les ... euh votre parti, j'ai faillit le dire je devrais faire plus attention, vu à quel point tous le monde veut cette information.
Je ne répond pas des autres prêtres parce que je ne parle pas au nom des autres. En ce qui me concerne, oui, j'ai fait commerce de bibles et j'ai été sanctionnée pour ça. Mon baptême a été repoussé le temps que je comprenne ma faute. Si vous en doutez, demandez donc à Fuyuzora pourquoi je suis restée autant de temps une simple disciple avant de devenir prêtresse alors que mon travail au sein de la Secte du Schnibble était connu de tous.
Le Grand-Prêtre Fuyuzora a seul la mainmise sur les Schnibbles Traités, c'est à lui que vous devez vous adresser et non à sa subalterne.
Votre baptême a été repousser par un manque de temps et de votre forte consommation de Schnibble surtout. C'est peut être d'ailleurs pour ça que vous interdisez les Schnibbles de peur de retomber dans cette dépendance. Votre travail au sein de la Secte était connu de tous ? Il suffit de voir l'importance de la Secte dans notre ville pour voir que ces paroles ne sont que pure vanité. Citez moi une chose concrète que vous ayez fait avant d'avoir magouillé pour avoir la mairie.
Mon salaire est effectivement utilisé pour offrir plus de moyens d'actions à la Secte du Schnibble, c'est fait. Mon entreprise n'a rien à voir dans cette histoire.
Un salaire pour offrir plus de moyens d'actions à la Secte ? Mais vous ne faîtes jamais rien, à part célébrer des mariages et vous baladez dans la forêt. A part si c'est un moyen de vider les caisses pour ne pas avoir assez pour racheter des Schnibbles. Si c'est le cas c'est un peu complexes mais je peux comprendre, mais dîtes le clairement. Et puis ça sert toujours pour votre entreprise ne le niez pas.
Critiquez les Struleone ? Moi. Hum, cher Joey, de nouveau vous m'accusez à tort. J'aime les Struleone. Enfin, c'est une façon de parler. Leur politique ne me gêne pas, absolument pas. Ce sont plutôt les méthodes qui me posent un problème. Et je pense que tant la Famille que vous êtes mal placé pour me jeter la pierre.
Oh ça nous le savons que vous aimez les Struleones. Vous êtes amis avec Boubouch et Jeoff très bien placé dans la hiérarchie et dont le derniers vous avez fait des dons. Et vous nous aimez tellement que vous êtes fiancé avec l'un des notre: Nagato . Et me faîtes pas l'affront de me dire que c'est un censeur, nous savons tous les deux, enfin j'espère pour vous, qu'il est un espion de la Famille.
Et bien que je respecte la Famille Struleone, je n'hésiterai pas à mettre mon respect de côté si cela s'avère nécessaire. J'ai de bons contacts avec certains membres de la Famille. La prochaine étape sera donc une accusation de fraterniser avec les Struleone juste parce que je compte certains de mes amis parmi la Famille ?
Donc il est normal de s'inquiéter de votre affiliation avec la Famille, enfin je dis ça surtout pour le Gépé, qui visiblement n'arrive pas à gérer ces membres et qui est moins populaire qu'eux... Mais bon ne vous inquiétez pas, quand vous vous serez mariés, vous ferez partie de la Famille et il n'y aura donc plus d'accusations, cela sera un fait avérer.
Il est aisé de calomnier la Mairie de la sorte.
En outre, vous n'hésitez pas à porter atteinte à l'honneur et à la réputation d'un prêtre qui, étant cryogénisé, ne peut se défendre.
Si j'étais lui, à mon retour, je n'hésiterai pas à déposer une plainte à votre encontre. Est-ce dont ça les manœuvres des Sons of Struleone pour tenter de discréditer une Maire parvient à justifier tous ses agissements.
Et puis là de qui vous parlez ? Un prêtre avec de l'honneur et de la réputation, mais ça existe pas ça. Et puis vus votre léthargie dans la ville, j'avais toujours cru que vous étiez tous cryogénisé alors désolé si je ne vois pas de qui vous pouvez parler...
Ah tient mais Fuyu tu es toujours là à me parler ? Je croyais que j'en valais pas la peine... Et puis avec ta soutane pourri j'ai toujours l'impression d'avoir devant moi un mendiant, change toi je te prie. Et puis que faîtes vous ici ? Moi je suis là pour calomnier apparemment, T3kila parce que c'est la maire et le Pioupiouk Myrddin parce que je l'ai accusé. Mais vous à part nous montrer que vous exister toujours, vous faîtes quoi ?
Et vous parlez de votre culture et lucidité de journaliste ? Faut juste voir les critiques sur votre manque d'ouverture d'esprit à chacun de vos articles pour comprendre que vous ne sortez jamais de votre église pour voir le monde mais que c'est juste sortit de votre imagination.
Dernière modification par Joey (2955-02-13 21:11:31)
Je te dis pas laquelle cher Joey, mais il y a une de tes informations qui est totalement fausse, ce qui me laisse fortement penser que le reste de ton discours est un tas d'excrément de kramouth...
Montre des preuves, ou retourner zloter ailleurs !
Oh tiens le petit ami de Pincemi qui vient défendre sa belle. Ce que je peux comprendre. Mais le fait que vous nous avez trahi tous les deux, prouve votre ressentiment contre nous. Et puis si j'avais vraiment faux tu ne t'aurais pas priver de le dire clairement au lieu de faire croire que c'est le cas. Merci de retourner au pied de ta maîtresse
La défendre ? Mais t'es vraiment à côté de la plaque
J'ai beau chercher, je ne vois pas où tu t'en es pris à Pincemi, en tout cas je te remercie de remarquer à quel point elle est belle
Comme je le disais, si tu n'as pas de preuve à apporter, arrête de brasser du vent.
Votre baptême a été repousser par un manque de temps et de votre forte consommation de Schnibble surtout. C'est peut être d'ailleurs pour ça que vous interdisez les Schnibbles de peur de retomber dans cette dépendance. Votre travail au sein de la Secte était connu de tous ? Il suffit de voir l'importance de la Secte dans notre ville pour voir que ces paroles ne sont que pure vanité. Citez moi une chose concrète que vous ayez fait avant d'avoir magouillé pour avoir la mairie.
Quelle forte consommation de schnibbles ? C'est totalement faux. A une époque j'étais accro au schnibble. A cette époque, je n'étais nullement membre de la Secte du Schnibble. Les prêtres se refusant à m'accepter tant que je n'avais pas mis fin à cette dépendance. J'ai suivi une cure juste après Secret Colline. Et par après, j'ai intégré la Secte du Schnibble comme disciple. Ensuite, je vous l'accorde, j'ai eu une forte consommation de produits schnibbliques mais il s'agissait de bibles et non de schnibbles. Votre accusation est fausse et infondée. Rien que par cette accusation vous perdez toutes crédibilité. Quand mon propre prêtre référent m'a accusé de la même chose, je me suis réservée quelques preuves. Ces preuves pourront être transmises si besoin en est.
Joey, ce n'est pas parce que vous ignoriez mon travail que c'était le cas de tout le monde. Et le travail ne s'effectue pas toujours aux yeux de tous. Cela demande préparation. Mais peut-être ne connaissez-vous pas ce mot. Ce n'est pas parce que vous êtes incapable de voir ce que la Secte du Schnibble représente qu'elle n'est pas importante et qu'elle n'agit pas. Vos agissements ne sont guère mieux. Qu'avez-vous apporté à la Ville ? Rien de particulier.
Concrètement, avec la Sainte Brigade, nous avons sanctionné Blazzord pour le port d'armes en Schnibble. Je suis également en train de former un disciple. Et je ne magouille pas à la Mairie môzouk!
Un salaire pour offrir plus de moyens d'actions à la Secte ? Mais vous ne faîtes jamais rien, à part célébrer des mariages et vous baladez dans la forêt. A part si c'est un moyen de vider les caisses pour ne pas avoir assez pour racheter des Schnibbles. Si c'est le cas c'est un peu complexes mais je peux comprendre, mais dîtes le clairement. Et puis ça sert toujours pour votre entreprise ne le niez pas.
Le salaire n'a rien à voir avec nos actions antérieures mais bien avec nos actions actuelles. Des mesures ont été prises. Des censures budgétaires ont été envoyées. Et les vendeurs de bibles vont recevoir une belle surprise aussi. Tout ceci demande des moyens financiers. Mais visiblement, votre neurone est tellement grillé que l'information ne parvient pas jusque là.
Oh ça nous le savons que vous aimez les Struleones. Vous êtes amis avec Boubouch et Jeoff très bien placé dans la hiérarchie et dont le derniers vous avez fait des dons. Et vous nous aimez tellement que vous êtes fiancé avec l'un des notre: Nagato . Et me faîtes pas l'affront de me dire que c'est un censeur, nous savons tous les deux, enfin j'espère pour vous, qu'il est un espion de la Famille.
Pardon ? De nouveau, ceci n'est que mensonge. Je n'ai jamais reçu de don de la part d'un membre Struleone à la mairie. Mon amitié avec boubouch, si grande soit elle selon vous, et ma très grande amitié avec Jeoff, n'ont rien à voir avec le strul. Et s'ils sont honnête, ils le confirmerons. Nagato, un Struleone, la bonne blague. Vous ne savez plus quoi inventer pour me discréditer et salir la réputation d'honnête citoyen de la Ville.
Le Grand-Prêtre Fuyuzora me fait confiance. Les relations amicales que j'entretiens avec les Struleone ne le concerne guère tant que cela n'interfère pas avec mon rôle de prêtresse. Qui plus est, j'ai reçu la bénédiction du Grand-Prêtre lorsque Jeoff, pour le citer une fois de plus, m'a demandé d'être sa guide spirituelle.
Allez-vous le traiter de traître parce qu'il fait ce qui lui semble juste selon sa foi. Oseriez-vous remettre en doute sa loyauté envers la Famille Struleone.
Je n'ai jamais fait aucune tentative d'approche. J'entretiens avec eux des relations purement amicales. Si vous n'y voyez que magouilles ou que sais-je encore, allez faire un tour à l'asile, ça vous remettra les idées en place.
Ne vous faites pas plus bête que vous en avez l'air. Bien sûr que vous savez de qui je parle. Vous avez accusé un prêtre. Dois-je ressortir l'enregistrement de vos propos ou ça ira ?
Oh que c'est beau de vous voir tous vous précipitez pour essayer de vous défendre. Mais vous défendre de quoi ? Je fous fais peur visiblement. Même Myrddin est venu, à part si c'est Ursula ou le Pioupiouk, j'ai dû mal à savoir avec autant de changement de personnalité. Justement pour un retraité du CdBM, il est pas contradictoire de zloter autant de la sorte ? Et puis j'ai rarement vu un retraité gagner autant pour se dorer la trompe au soleil.
Ai-je donné l'impression d'avoir attrapé un coup de soleil ? Si oui je m'en excuse. Je ne traite peut-être plus d'affaire au Club avec autant de fougue qu'un sain censeur mais sois sur que le clan me pompe bien toute mon intelligence jusqu'à la dernière goutte.
Là tout de suite, je suis à sec d'ailleurs. C'est donc non sans débilité que je conclurais notre conversation sur un simple : Piouk ?
Joey, vous êtes en pleine panique et c'est fort regrettable. Vous m'ignorez, me tutoyez, me vouvoyez. Un simple détail sans importance?
Non. Bien sur que non. En réalité, vous semblez complètement perdu depuis un moment. Vous n'avez pas saisi le sens de ce que j'ai dit quand j'ai stoppé les Saints Larbins. Vous jetez des arguments comme si vous vouliez vous en débarrasser en espérant qu'une de vos idées érafle quelqu'un au passage. Vous essayez de faire trébucher trop de monde à la fois.
Et alors vous essayez d'attaquer le journaliste comme le Grand Prêtre. Deux rôles qui symbolisent déjà tellement plus pour cette société que votre seule existence. Deux rôles qui font de moi tellement plus que ce que vous ne serez jamais. Car oui, la différence entre nous est une évidence même. Je suis extraordinaire. Vous êtes intraordinaire. Cela ne veut pas dire qu'il vous sera impossible de trouver des gens à qui je déplais comme Grand Prêtre et comme journaliste. Cela veut dire que je suis au dessus d'eux autant que je suis au dessus de vous. Tout simplement.
Pour le reste, je trouve amusant que vous considériez ce que vous faites comme une raison plus valable d'être là que moi. Faire passer vos futilités pour des priorités tandis que vous vous demandez ce qu'un Grand Prêtre fait devant le Centre Administratif alors qu'une Prêtresse est au pouvoir? Joey, ne m'obligez pas à vous dire en face à quel point votre agression est ridicule.
Je vais vous dire, Joey. Vous faites parti des gens qui paraissent bien plus intelligents quand ils ne sont pas là. C'est fort dommage. Retournez glaner des informations pendant un demi-siècle supplémentaire ou deux et revenez nous faire part de vos grandes découvertes.
Communiqué de la Mairie Schnibblique
La Sainte Brigade s'est rendue au Marché Noir afin de faire disparaître les stands des bouzouks ne respectant pas l'anti-zlot temporaire n°1.
La Mairie Schnibblique vous souhaite une agréable soirée.
Je crois qu'il en reste
Dedel entend quelqu'un prononcer son nom. Ça le réveille, parce que jusqu'à présent ça faisait "bla bla bla" dans sa tête quand ils parlaient.
Tiens ! J'commence à devenir célèbre ! J'vais pt'être finir par être élu à la mairie !
Foutez moi la paix bande de taguazouilles poilus kipudelatrompe ET LAISSEZ MOI ENTRER !!
*Aux portes de la mairie, Tobec se débattait contre la saine garde schibblesque du nouveau maire. Schnibble à la main, il leur en assainat quelques coups par la trompe.
Yeeaaah J'leur en ai foutu plein la trompe à ces miséreux
*En chemin pour le saint bureau de la sainte maireuse, Tobec se fumma un bon gros raki... Il en avait bien besoin pour se détendre le saint neurone. Après avoir reçu une sainte facture sur sa sainte fortune, il avait pété un plomb. Arrivé dans le couloir du bureau qui lui est familier, Tobec poussa un grand coup de trompe :
HEEEYYYY LA GARDE RAPROCHE DU SAINT CAILLOU
*Tape après la saine porte du bureau sans s'arrêter
T3kila, OUVREUH Je sais que t'es là... je n'hésiterai pas à me reservir de mon Schnibble si... T'OUVRE PAS
*Plus fort :
JE CROIS QUE LE FACTEUR S'EST TROMPE DE DESTINATAIRE AU SUJET D'UNE FAMEUSE FACTURE SUR LA FORTUNE ET D'UNE INTERDICTION DE VENTE AU MARCHE ... euuuh ... noir
Dernière modification par Tobec (2955-02-13 23:09:01)
La Maire Schnibblique entend un grazouk qui braille frapper à la porte de son bureau. Elle remet sa soutane et se dirige calmement vers la porte. Une fois devant la porte, elle l'ouvre et dit doucement:
Bienvenue ! En quoi puis-je vous aider ?
La prêtresse est calme, son sourire neutre.
*Tobec, trompe à trompe avec T3kila devant le bureau, Shnibble brandit prêt à défoncer la porte, se trouva déconcerté devant la maireuse
Heuuuu... b'jour
En fait... c'est pour une...
SAINTE RECLAMATION
*Tobec regardait fixement les saints... yeux de T3kila
Z'avez pas le droit de faire ca, une fortune... C'EST UNE FORTUNE !! Ces tresors de guerres durements accumulés tout au long de ma vie de saint bouzouk...
JE REFUSE DE PAYER
Huuum... c'est tout en fait
Dernière modification par Tobec (2955-02-13 23:31:51)
T3kila indique à Tobec un siège où il peut s'installer afin de lui faire part de sa sainte réclamation. Elle l'écoute attentivement.
Et pour qu'elle raison n'aurais-je pas le droit ?
Pour rappel, conformément à l'Anti-zlot temporaire n°1, tout zouk vendant du Schnibble au Marché Noir est passible d'une censure budgétaire. Cet anti-zlot a été publié une journée avant que ne tombent les sanctions.
La prêtresse donne un bout de parchezouille à Tobec sur lequel est repris le contenu de l'anti-zlot en question.
Marché noir
La Secte du Schnibble tient à rappeler le point II de sa Liste des Objets Impropres à la Consommation qui énonce : "Le Schnibble sous sa forme brute est autorisé comme objet de culte à garder chez soi mais est strictement interdit à la consommation. La spéculation de Schnibble sur le Marché Noir est passible de poursuites (sauf dérogation), lorsque les Brigadiers sortiront de leur entraînement à la course de fond".
Conformément à ce point, la vente de Schnibble au marché noir est strictement interdite. En outre, la vente de Bibles du Schnibble au marché noir à un prix supérieur à 70 struls est également prohibée.
Toute violation de ces interdictions entrainera une censure budgétaire du Club des Bonnes Moeurs. En outre, la Sainte Brigade fera usage de son droit d'action "Concurrence gênante" en cas de refus d'obtempérer, de récidive et de maintien des Schnibbles ou des Bibles du Schnibble à un prix supérieur à 70 struls.
*Tobec, le papier sous la trompe, commence à lire
Bla bla bla... hummmm hummmm... ouuuuiiiiiiii... okaaaayyyyy... ah booon? ... huuummmrooooozzzz
*S'endort sur le bureau
[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 724.27 Kio (pic d'utilisation : 790.96 Kio) ]