À mon avis tu confonds, le problème ne vient pas du Club. L'anti-zlot temporaire n'était pas encore abrogé quand tu as été interné. Revois la chronologie des évènements, idiote.
Kotic, je comprends mieux mais quand vous dîtes que certains de mes amis ont décidé de respecter votre anti-zlot et se retirer, qu'est-ce que vous entendez par "se retirer" ? Ont-ils dû renoncer à se présenter par crainte d'être internés ?
Quant à Pincemi, si elle allait accéder au ZIGième tour, c'est effectivement très grave d'avoir décidé de la sanctionner immédiatement. Grave de votre part d'avoir pris cette décision qui porte un coup au pluralisme des idées et scandaleux de la part du Club des Bonnes Moeurs dirigé par Myrddin et qui a cru bon de répondre positivement à votre désir de voir Pincemi quitter la course à la Mairie.
La question est de savoir si vous avez agi consciemment ou si vous avez complètement ignoré les conséquences de votre décision. La deuxième explication sous-entendrait alors que vous avez fait preuve d'un brin d'incompétence.
Enfin, vous excuserez-vous publiquement auprès de Pincemi ? C'est une question légitime vu qu'elle a subi un préjudice que je ne souhaite à aucun candidat aux élections (même pas vous).
Dernière modification par Glady (2955-06-03 22:20:06)
Monsieur Gladstone:
1) Ceux qui n'ont pas été envoyé à l'asile ont retiré leurs objets du Marché Noir, et pas leur candidature!
2) Ce n'est qu'après des avertissements, des délais accordés depuis le début de l'application de l'anti-zlot, puis ma dernière missive "Dernier délais" que j'ai demandé au chef du CDBN, Myrddin, le 31.5, d'interner Madame Pincemi suite à sa réponse injurieuse que j'ai publié.
Le 31.5, je ne pouvais pas savoir que Madame Pincemi était candidate aux élections, bien que cela n'aurait probablement rien changé vu le ton injurieux de sa lettre.
Faut-il que je m'excuse auprès 'une personne qui ne fait que m'injurier?
Si elle s'excuse du contenu de sa lettre, je serai prêt à lui présenter mes excuses pour l'avoir éliminée des élections en raison d'un concours de circonstances.
Si Madame Pincemi demande la paix, je la lui offrirai volontiers.
Je ne vais pas m'immiscer dans une affaire qui me dépasse visiblement de par sa simplicité...
Mais concernant le ton injurieux, je trouve que vous y aller un peu fort. Je suis le seul à pouvoir affirmer si Pincemi est injurieuse ou non. Vous n'êtes pas sans savoir que l'expérience a fait de moi le spécialiste local en Pincemiologie. En tout cas, je peux affirmer qu'elle vous a traité bien gentiment par rapport à ce que vous lui avez fait. Son calme et sa retenue m'étonnent et me surprennent.
Kotic, si vous voulez la paix, vous feriez mieux de vous excuser. C'est vous l'élu alors montrez-vous digne. A défaut de faire l'unanimité, sachez au moins assumer le rôle de puching-ball !
Dernière modification par Glady (2955-06-03 22:39:43)
Gladstone, je vous ferais remarquer que lorsqu'elle m'a écrit la lettre injurieuse en question, le 31.5 à15h30, je n'avais encore pris aucune décisions la concernant. Je ne lui avais envoyé que des lettre d'avertissements cordiales.
Je pense que vous confondez dans l'historique de cette affaire.
Les injures de Pincemi ont précédés son internement, qu'elle a elle-même demandé dans sa lettre!
De fait, je ne pouvais naturellement pas lui refuser ce plaisir!
Dernière modification par kotic (2955-06-03 22:46:25)
J'ai compris ce point. Mais je ne trouve pas qu'elle a été injurieuse. Après tout, elle représente une certaine idée de la société. Vous l'avez menacé de coercition avec vos lettres d'avertissement. Pour moi, c'est vous qui avez commencé. Mais ce n'est que mon avis. Connaissant le tempérament de Pincemi, vous auriez dû laisser couler.
Et l'internement de Pincemi voudrait dire que vous ne supportez pas qu'on vous manque de respect. C'est inquiétant et égoïste comme décision. Mais bon...
Je n'ai plus rien à dire, discuter plus n’amènera pas grand chose de mieux!
Je 'ai pas que cela à faire.
Je viens par exemple de faire don de 180 struls (3 bibles) aux 15 bouzouks les moins expérimentés de la ville, qui sont ici depuis plus une semaine et qui sont actifs.
Et j'ai beaucoup d'autres choses à décider...
Si on peut plus interroger celui pour qui on a pas voté...
Je n'ai jamais été injurieuse à votre égard, monsieur le maire. Je vous ai simplement fait savoir que je ne me plierais pas à votre anti-zlot. L'honnêteté n'est pas éthique ?
Je ne m'excuserai pas d'avoir repondu, certes un peu sèchement, mais poliment, à vos menaces !
Je trouve regrettable que vous preniez ceci personnellement et que vous ne sachiez pas reconnaître vos erreurs...
**se tournant vers mirdain**
Cest pas l'abrogation de l'anti-zlot, le problème, ni même l'internement, mais que l'on n'ait pas attendu la fin des élections pour m'interner, pimbêche.
Pour quelqu'un dont le programme était de ne rien faire et de le faire bien, tu jacasses beaucoup Pincemi, et pour rien qui plus est.
Il s'agit des élections municipales, et non d'un vulgaire concours à la popularité pour te prouver (à tord ?) que tu atteins encore le 3ème tour, comme à l'époque.
Déjà que l'on se plaint -moi y compris- que les affaires du Club trainaient et étaient déconnectées de l'actualité, sous prétexte que tu t'appelles Pincemi je devrais repousser ta sanction ? Il s'agit d'un anti-zlot temporaire je te rappelle, ça serait totalement idiot et malvenu de te sanctionner à la fin des élections. En plus, si par malheur tu avais été élu maire, je n'aurais pas pu intervenir avant 21 jours - et de nouveaux anti-zlots temporaires auraient vu le jour, bref.
Je ne suis pas là pour faire de la politique mais appliquer la Saine Censure et si tu as un problème avec le fait d'être sanctionnée quand tu "zlotes" et non après, c'est que tu as oublier la fois où matou7 t'internait impunément longtemps après les faits.
Déclaration du Maire:
Plusieurs bouzouks essayent de profiter de la Mairie pour s'enrichir sur le dos des bouzouks qui essayent d'etre de bons citoyens.
D'une part, il ne payent pas leurs impôts, ce qui empêche la Mairie de remplir complétement le boostzouk.
D'autre part, comme cette nuit, il corrompent le percepteur de manière qu'il passent pour pauvres alors qu'ils ont d'énormes fortunes.
Ce matin, il y a 54 bouzouks qui ont moins que 5 struls de fortunes! Vous y croyez? Moi non!
Ces 54 bouzouks sont des riches qui cachent leur fortune!
De ce fait, pour ne pas engraisser encore plus ces bouzouks, je ne vais pas pouvoir faire de dons globaux ce matin.
Si cependant, un bouzouk peu fortuné se trouverait en difficulté ou aurait besoin d'une aide, qu'il me fasse parvenir une demande avec le justificatif l'état de sa fortune.
C'est ce qu'on appelle un maire arbitraire...
Je décide une chose puis son contraire, je donne à tt le monde sauf à toi...
Tes copains patrons ont touché, tes copains pauvres aussi ...
Je vais te surnommer Pat... Pour que tu sois vraiment éthique ...
Nada !
Madame Nada: Si vous vouliez recevoir un ou des dons, en tant que patronne d'entreprise, vous n'auriez pas du refuser une évaluation.
Les dons que la Mairie a effectué aux patrons ne sont pas basés sur mes préférences, mais sur l'évaluation CEE.
Des patrons qui ne font pas partie de mes "copains" ont aussi reçu des remboursement partiels de l'impôt sur les entreprises:
T3killa, Suddenly, Laiko, etc...
Ces derniers ont accepté d'être évalués, soit avant soit pendant mon mandat.
Je savais que j'aurais pas du mettre de jupe aujourd'hui
Ensuite, tu n'as aucune légitimité pour évaluer une entreprise, c'est pour ça que je t'ai refusé, toi et tes critères partiaux et subjectifs
Nopa est jugé par ses employés et sera encore la bien après toi...
Nada: L'évaluation est faite sur la base des réponses des employés à un questionnaire, ainsi que sur la base de l'historique quand il est visible.
L'évaluateur, moi-même ou un autre, ne fait que récolter les données et faire une moyenne des notes données pas les employés.
Quand à ma légitimité, c'est vrai, je n'en ai aucune concernant ces CEE mais, en tant que Maire actuel j'ai la légitimité de les utiliser pour les remboursements partiel des impôts. C'était d'ailleurs dans mon programme.
A l'avenir, si un Maire désire aussi se baser sur les CEE, ceux-ci seront toujours à disposition.
Information:
Suite à la fermeture de l'entreprise du Don, le chômage est passé au dessus de 9%.
De ce fait l’allocation chômage est relevée à 50 struls.
Pardonnez moi de vous déranger, je n'ai pas mon mot à dire sur vos décisions et autre, je n'ai pas non plus l'experience pour parler, mais je relève un questionnement.
Je comprends que le chomage ait grandement augmenté, mais les chomeurs ne produisent pas le moindre Struls, c'est une perte économique.
Pourquoi donc améliorer encore les allocations chomages? Qui se révèlent alors plus haut que le salaire d'un nouveau Bouzouk... C'est donc encourager le chomage...
Au contraire ne serait-il pas mieux de le brimer et d'encourager tous ces chomeurs à trouver une entreprise fiable que la Mairie pourrait conseiller vu qu'elle a fait l'evaluation de bons nombres d'entreprises?
Kryegor: Cela faisait partie de mon programme, négocié avec ceux qui m'ont soutenu. Le MLB demandait que je mette 50 struls par jours tout le temps. J'ai négocié de mettre 20 struls en général et 50 struls en cas de fermeture d'une entreprise, pendant 5 jours si c'est une faillite. Ceci pour laisser le temps aux chômeurs de trouver une bonne entreprise et ne pas se jetter sous les griffes d'un patron exploiteur.
La fermeture actuelle n'étant pas une faillite, je me base sur mes promesse d'élever l'allocation à 50 struls si le % de chômeur dépassait les 9%, ce qui est le cas.
Demain, je remettrai probablement l'allocation à 20 struls pour la raison que vous relevez très justement: Le chômage ne doit pas être encouragé!
Quand aux conseils aux chômeurs, c'est justement ce que je suis en train de faire: Je me suis mis au chômage ce matin et le resterai jusqu'à ce soir pour comprendre la situation et parler avec eux. Je serai engagé à nouveau par mon entreprise habituelle ce soir.
Information du Maire:
Cette nuit taxe surprise = pas de taxes!
J'ai pensé que les moins fortunés, qui eux payent leurs taxes contrairement à certains riches, pouvaient aussi ne pas avoir de taxes de temps en temps. Comme j'ai vu que la caisse de la Mairie dépassait les 320'000 struls hier soir, c'était le bon moment.
De fait, grâce aux bons citoyens qui paient leurs taxes, le boostzouk a presque complétement été rempli!
Merci à tous ceux qui m'aident bien gérer la Mairie.
L'allocation chômage retombe à 20 struls, les chômeurs d'hier ayant presque tous retrouvés un travail et le taux étant redescendu.
Les dons de ce matins aux moins fortunés ont été un peu plus importants, cela compensait ceux d'hier qui n'ont pas été donnés.
Au Centre Administratif, il cherchait le Maire.
Ah ! Te voila toi ! Indigne menteur que tu es !
Dans ton programme, il est clairement noté que le Lohtoh sera taxé à 30%, or aujourd'hui, il est taxé à hauteur de 50%.
Je savais bien que ton truc d'éthique c'était du bidon ...
Pourquoi ne respectes tu pas ton programme kotic ?
Jethro: Ah tiens, curieux! C'est vrai que selon mon programme le lotoh est taxé à 30%. Et c'est bien ainsi qu'il a été taxé jusqu'à aujourd'hui.
Il doit y avoir un fonctionnaire qui, pensant que le lotoh était attribué après la maintenance, sa taxation était indépendante de mon programme...
Ah, ces fonctionnaires, non seulement je leur offre des congés, mais ils en font qu'à leur tête!
Je vais rechanger le taux et le surveillerai... mais il faudra bien que je dorme cette nuit avant de quitter la Mairie.
Eh... mais quelqu'un a aussi mis le salaire du Maire à 0! Peut-être pour la même raison.
Jethro, faut-il que je le remette aussi à 50 struls? Moi je n'en vois pas l'utilité.
A part cela, petite question, je savais que vous étiez un râleur de première classe, mais j'avais pourtant voté pour vous quelques fois en pensant que vous pouviez aussi être parfois ne pas être insultant. Il faut croire que je me trompais.
Vous accusez sans raison sans vérifications. Vous devriez peut-être réfléchir avant de parler et demander des explications avant d'accuser.
Vous parlez d'éthique, c'est cette façon de faire qui est éthique.
Ah et au fait, je vous envoie vos Kahuètes, ainsi que les autres récompenses aux jeux et des dons aux bouzouks les moins expérimentés.
Dernière modification par kotic (2955-06-10 17:41:14)
Information:
Les récompenses ont toutes été données, sauf à Brodik (207 struls) et T3killa (20 struls), qui sont à l'asile.
S'ils en sortent avant ce soir, qu'ils m'informent et si ce n'est pas le cas, ils devront en parler avec mon successeur.
Oui je râle après toi car tu ne respectes pas ton programme.
Je râle uniquement après les Bouzouks qui le méritent, et ils sont nombreux, désolé que tu en fasse partie ! Si tu avais tenu tes engagements jusqu'au bout, je n'aurai rien eu à redire, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas besoin de demander d'explications et je n'ai pas de conseils à recevoir d'un Bouzouk de ton rang.
Est ce de ma faute si tu n'est pas à la hauteur de tes engagements ?
Potiche va !
[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 601.45 Kio (pic d'utilisation : 636.63 Kio) ]