La G3pée voit un bouzouk se poster auprès d'elle.
Monsieur, c'est une cérémonie privée, il ne faut pas rester là.
Voyant la tête du bouzouk, elle le regarde plus attentivement et comprend qu'elle a fait une bourde.
Zlote !
Je ne t'avais pas reconnu brodik....
Tu as quelque chose de...différent.
Fumseck réalisa trop tard que crole était en train de s'échapper. Tellement pressée d'être en bas, elle sauta, ce qui déséquilibra la balançoire, Sangtriste collée à sa liane qui penchait dangereuseuement. Surpris, l'oazo hoqueta avant de comprendre ce qu'il se passait, et son vol fut décalée vers la droite, où ils faillirent percuter une tour.
Fumseck se reprit rapidement avant de toucher le mur, et décala ses pattes sur son morceaux de bois pour tirer plus fort sur la liane de la zoukette encore accrochée. Il la rassura d'une voix chantante, et elle se mit au milieu de la nacelle, pour rééquilibrer le tout. Poussant un petit soupir de soulagement, Fumseck passa par la grande porte de la Galerie des Illustres, et tous les visages se tournèrent vers eux. Fumseck fit du sur-place quelques secondes, pour que tout le monde puisse les contempler la mariée, puis il la posa délicatement au sol.
Dernière modification par Buck (2955-12-19 21:43:52)
Woodruff essuie discrètement la larme qui coule de son oeil, tellement ému de voir Brodik en costume - noeud Papillon !
Woodruff Azimuth
Patron d'entreprise - Maison du Schnibble - Commerce de médicazouk
Chambre KahKahZig de La Maison Du Bonheur
Déconnecté
Dedel arrive un poil en retard à la cérémonie.
C'est pourtant pas sa faute, c'est juste qu'ayant mis son plus beau costume, il s'est cogné la trompe à tous les murs avant d'arriver.
Il fait donc une entrée quelque peu remarquée.
AIE ! OUILLE ! AIE ! OUILLE ! AIE ! OUILLE ! AIE ! OUILLE ! AIE ! OUILLE ! AIE ! OUILLE !
Il s'installe à côté de sa copine Nabuee et lui chuchote à l'oreille.
T'as vu, j'ai mis mon plus beau costume ! Le costume tarte de bloubz !
Ah ahah Dedel ! J'espère que ce n'est pas toi qui apporte les alliances !
Woodruff Azimuth
Patron d'entreprise - Maison du Schnibble - Commerce de médicazouk
Chambre KahKahZig de La Maison Du Bonheur
Déconnecté
Klooks arrive devant la Galerie des Illustres discrètement, vêtu du souit' qu'il n'a pas quitté depuis plus d'une semaine.
Il longe le mur jusqu'à la porte d'entrée, et passe la tête furtivement pour voir qui est déjà arrivé.
Pinaise ! Ils sont tous bien habillés, j'vais avoir l'air d'un tocard et on va encore me dire que je pue moi... Mais j'ai pas l'temps d'aller m'changer.. Et puis de toute façon j'ai que des souit' moi !
Ni une, ni deux, Klooks trouve tout de suite la solution à son problème. Il enlève son souit', enlève son pantalon qui pue au moins autant, et enlève même son Zlibard qui lui colle à la peau. Puis il court dans la galerie, nu comme un lobrik.
YIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAH !
Il fait le Ziclickoptère avec sa trompe pour amuser la galerie, puis sentant tous les regards désespérés posés sur lui, il court cacher sa nudité avec un morceau de la robe de crole.
Sangtriste remercie son Ami à Plume et se relève aussi élégamment que possible, voulant éviter de tomber devant les invités qu'elle salue un à un en inclinant la tête, ravie de leur présence.
Elle emporte ensuite avec précaution le bouquet offert par sa coupine et indique à Fumseck sa place spéciale, sur des plumes Oraclienne que Sangtriste avait pris soin de récolter à chacune de Ses apparitions.
Elle remarque Dedel, surprise mais enchantée de sa présence, bien que pensant qu'il aurait pu faire un effort vestimentaire et se demandant si elle lui avait précisé qu'il y avait un buffet.
En respire ensuite quelques instants, regarde sa coupine crole, et s'engage dans l'allée, allant retrouver Brodik qu'elle aperçoit au bout, dans un costume magnifique, remarquant à peine Klooks, semble avoir oublié le sien.
Elle s'avance radieuse vers lui, saluant la T3Gépée humblement.
Désolée pour le léger retard, heureusement que Fumseck était là
Elle se retourne ensuite vers brodik, et n'arrive plus à parler, ne pouvant que le regarder les yeux brillants.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
D'en haut, Fumseck avait une belle vue de l'autel, de brodik en costume, des invités, et surtout... Du nombre d'invités. Il se crispa, et vit que Sangtriste lui indiquait un endroit spécialement plumé pour lui, à l'écart de la foule. Reconnaissant, il balança la balançoire dans un coin de la pièce, desserra un peu son n'oeuf pap' avec ses serres, et se dirigea vers le nid plumé, se concentrant sur le couple plutôt que sur le reste.
Dernière modification par Buck (2955-12-19 22:07:41)
crole essuie ses noeils en voyant Sangtriste apparaitre et pousse encore légèrement Brodik pour qu'il aille à la rencontre de sa fille en C.
Un mariage ! Un mariage !
Les invités étant là [ou presque], les mariés aussi, la cérémonie peut commencer. La Grande Prêtresse se replace devant la Fontaine du Schnibble pour commencer son discours.
Elle toussote légèrement pour signifier qu'elle va prendre la parole et réclame, de la sorte, le silence.
Nous sommes réunis ce soir en ce lieu schnibblique, sous le regard bienveillant du Sublissime Schnibble, pour unir par les liens du mariage, ce bouzouk et cette bouzoukette.
Ces deux êtres ont reçu récemment la Révélation du Tout-Puissant. Aujourd'hui, IL leur accorde SA bénédiction pour cette union sacrée.
Il n'existe rien de plus beau que l'Amour sur cette Colline, si ce n'est le Schnibble lui-même.
L'Amour qui les unit est tellement beau et tellement fort que nul ne serait les séparer. Même la quête ne pourrait mettre fin à cet Amour infini.
Le Sublissime peut toujours reprendre ce qu'il a donné mais quand il est question d'Amour, jamais il ne revient sur sa décision.
Aujourd'hui, par mon intermédiaire, il va consacrer officiellement le lien qui existe entre eux, un lien indestructible.
Aujourd'hui, à travers ma voix, c'est le Schnibble qui s'exprime.
Aujourd'hui, ces deux bouzouks ne feront plus qu'un dans le mariage.
Il est temps de prononcer vos voeux.
Elle se tourne vers brodik et prononce les paroles suivantes:
Prêtre Brodik, contre vents et marées, coups de tonnerre et saturation de radioactivité, voulez-vous prendre pour épouse Sangtriste et l’aimer, à la vie, à la quête, pour le meilleur mais aussi pour le pire, sous le regard et avec la bénédiction du bienveillant Schnibble ?
Brodik regarda Sangtriste dans les yeux.... Puis Sa prêtresse
Moi Maire de Vlurxdzfeefe Prêtre Brodik, j'accepte de Prendre sangtriste
Comme épouse
Contre vents et marées, coups de tonnerre, coup de bibles, saturation de radioactivité.
Je m'engage à l'aimer:
à la vie
à la quête
au ski
en jouant de la trompette
et bien entendu, sous le regard et la bénédiction de l'ILLUSTRIME ET BIENVEILLANT SCHNIBBLE
Regardant Sangtriste les yeux brillants, il se retient de ne pas l'embrasser toudesuite, et reste calme devant ses invités et sa prêtresse
Après avoir copieusement et longuement sermonner les deux saints larbins rebelle, une fois pour leur comportement puis une seconde fois pour lui avoir fait perdre sont temps en sermon. Meh Syeu regagna la salle des festivité non sans avoir pris la petite corbeille en forme de trou du culte miniature que lui avait précédemment confier T3kila.
Raaaah mais c'est qu'ils m'ont rappé les bluxtres ces deux là! Maintenant j'suis a la bourre et je vais me faire disputé.... Humm je me vengerais.
Note dans un coin de sa main "se venger de Babuee et de Bevzz" et en plus petit encore "surtout de Bevzz".
Enfin il arrive dans la salle principale. Il réajuste sa soutane et enclenche le bouton sur le mini-trou du culte. L'objet se met a briller en alternant les couleurs vertes, kaki, amande, vert menthe, vert anis et vert pomme. Et un douce mélodie (un peu dans le genre tididi didu didududidu) se fait entendre. Il prend un bonne goulée d'air radioactif et commence la quête comme on lui a appris.... Bon d'accord avec un peu de zèle. Il passe entre les convive et crie:
Woodruff, pris au dépourvu de ne pas avoir pris son porte-strul, donne tout ce qu'il a sous la main...
Zlote ! Je viens de donner mon paquet de Kleenouks !
Woodruff Azimuth
Patron d'entreprise - Maison du Schnibble - Commerce de médicazouk
Chambre KahKahZig de La Maison Du Bonheur
Déconnecté
La G3pée sourit à brodik. Elle se tourne ensuite vers Sangtriste. Une petite larmichette d'émotion coule le long de sa trompe avant de s'éclater contre le sol en un plouf silencieux.
Prêtresse Sangtriste, contre vents et marées, coups de tonnerre et saturation de radioactivité, voulez-vous prendre pour époux Prêtre Brodik et l’aimer, à la vie, à la quête, pour le meilleur mais aussi pour le pire, sous le regard et avec la bénédiction du bienveillant Schnibble ?
crole essaie de se décaler pour mieux voir les mariés échanger leurs voeux et sent un résistance dans sa robe. Mais... Keskecéksa...?
Elle dévisage Klooks une kahière fois, secouant la tête en essayant de se rappeler de la dernière fois qu'elle a mangé un smurtz... Elle dévisage Klooks une zigième fois pour finalement faire signe à Brole d'aller chercher une tenue descente pour le chef du MLBoobZ
Elle penche finalement la tête vers Sangtriste tout en essayant de faire sortir Klooks de derrière sa robe en le poussant discrètement du pied.
Dernière modification par crole (2955-12-19 22:48:15)
Christox regarde Meh-Syeu passer avec le truc dans ses mains.
Ohhhh un mendiant avec un Super trop boooo équipement de mendiant ! En plus ça fait de la lumière !!
Il verse sont porte Struls dans le mini-trou du culte en espérant que crole ait vu et lui augmente bientot son petit salaire de ministre.
Ahhh enfin le premier donateur!! Hum enfin j'dis ca mais vu c'que vous donnez, vous devez pas les aimer beaucoup... Bon on va dire premier semi-donateur, merci a vous!
...
Allez donnez donnez !!
Meh Syeu continue sa quête harcelant interpellant les invité et faisant bien attention de ne pas s'approcher trop près de Klooks tant pour l'odeur que pour ne pas se faire voler le contenue de la cagnotte. Après tout on sait jamais avec ces gens là.
Dernière modification par Meh-Syeu (2955-12-19 23:11:41)
Sangtriste reste un long moment à regarder sa moitié, totalement émerveillée, oubliant complètement qu'il y avait des invités, et lui rend son baiser avec toute la tendresse dont elle est capable.
Ce n'est qu'au bout d'un long très long moment et une alerte mentale de bangtriste qu'elle se souvient qu'ils sont bel et bien le jour de leur mariage.
Elle se tourne vers la T3Gépée et les invités pour s'excuser.
Pardonnez mon silence.
Il y a des moments qu'il faut savoir savourer...
Non, je ne vous ai pas du tout oublié
Brodik ici présent a su bouleverser ma vie en KHA instant, en KHA regard,
Depuis notre rencontre, nos âmes se sont liés, selon Sa volonté,
Et chaque instant passé sans lui est désormais la pire des tortures,
Que je ne parviens à supporter que grâce à tout le bonheur que sa présence m'apporte.
Il sait lire en moi avec une facilité déconcertante enfin normalement
Il est à la source de toutes mes joies, et a su me combler ... le vide au plus profond de mon être avant sa rencontre.
C'est pour cela que,
Moi, Disc ... Prêtresse Sangtriste, je veux prendre pour époux le magnifique Prêtre Brodik, m'engageant à l'aimer à la vie, après la Quête, pour le meilleur mais aussi pour le pire, sous le regard et avec l'espoir de la bénédiction du toujours bienveillant Schnibble.
Dernière modification par Sangtriste (2955-12-19 23:20:16)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Woodruff se lève et applaudit.
Vive les mariés !
Puis se rend compte que que La Grande T3kiprêtresse n'a pas encore prononcé l'accord sacré....
Woodruff Azimuth
Patron d'entreprise - Maison du Schnibble - Commerce de médicazouk
Chambre KahKahZig de La Maison Du Bonheur
Déconnecté
Des Saints-Larbins distribuent des petits sachets aux invités. Le contenu de ceux-ci est destiné à être jeté en l'air au moment où les deux bouzouks seront déclarés mariés.
La Grande Prêtresse incline la tête. Elle sort ensuite de sa soutane de cérémonie une corde.
C'est devant nous tous réunis que brodik et Sangtriste viennent de se promettre un amour éternel et qu'avec ce cordon schnibblique je les unis par les liens sacrés du mariage.
Elle prend les mains de brodik et Sangtriste. Au même moment, le cordon s'enlace autour des poignets des deux bouzouks.
Je vous déclare unis et bénis par le Schnibble.
Vive les jeunes mariés !
Elle regarde brodik et lui chuchote.
Tu peux embrasser la mariée.
Buyuzora fait signe aux invités qu'il est temps de jeter la poudre de Schnibble Traité contenu dans le sachet en direction des mariés.
Dernière modification par T3kila (2955-12-20 00:24:13)
Fumseck regarda le sachet offert par un petit bonzomme jaune.
- Euh... Merci ?
Il défigura le sachet, puis regarda ses ailes et ses serres, se demandant comment il pourrait ouvrir et balancer ce truc. Aussi le laissa-t-il à terre, et plutôt que de lancer des pailettes, il pioupiouterait !
Alors Fumseck s'envola, envoyant voler les plumes noires d'Oracles, et fit un beau sur-place au dessus des mariés, tout en sifflant une belle chanson d'amour phoenixienne, pleine de cuicui tendres et de pioupiou amoureux.
Brodik attrape sangtriste par la taille, et l'embrasse passionnément en lui murmurant qu'il l'aime a la folie
Sangtriste lui rend son baiser, scellant ainsi leur union au yeux du Tout-Puissant Schnibble, essuyant une larme de joie qui coulait le long de sa joue, consciente qu'ils ne faisaient plus qu'Un à Ses yeux et cherchant à prolonger ce moment de bonheur pur aussi longtemps que possible.
Elle regarde son désormais zouk, essayant de lui communiquer toute la joie et tout l'amour qu'elle ressent pour et grâce à lui.
Sangtriste entend ensuite le chant mélodieux de son ami à Plume, qui rend encore plus merveilleux cet instant parfait
N'oubliant pas les autres invités pour une fois elle demande mentalement à bangtriste de préparer le buffet ou de trouver un moyen de les occuper .
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
crole ouvre le sachet et tourne sur elle même pour en envoyer son contenu valser dans les airs. Elle marche sur le bas de sa soutane pour changer et en déchire un gros morceau. Bon bah voilà, Ça, c'est fait. Elles sont vraiment trop longues ou j'suis vraiment trop p'tite...
Elle attend patiemment que les z'amoureux aient fini leur bécotage et attrape Sangtriste par la main pour la serrer dans ses bras avant de la pousser doucement vers Brodik.
Félicitations vous zig...!
crole vise ensuite le trou du culte portatif avec lequel Meh-Syeu frappe fait le tour des invités pour y envoyer la totalité de ses piécettes.
Hip hip hip hourra pour les mariés !!
[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.43 Kio (pic d'utilisation : 663.12 Kio) ]