Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-11-23 22:42:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

[Mairie] Conseil Croutonal.

*Peaudzouk s'avance au balconnet de la Mairie afin d'annoncer ses premières mesures à la foule.*

Kon-citoyen de Vlurxtrznbnaxl , je tenais tout d'abord à vous remerciez pour cette belle victoire . Le fanion de la Rose Rouge plane de nouveau sur notre mairie.
La Fusion des Docks et de Lalucienogène étant terminé , je vais pouvoir consacré mon temps au bien être des retraités.

Dès demain , j'annoncerais les fidèles vétérans de notre ville appelé à participer à notre Conseil Croutonal.
Quelques tranches de sifflard de Grazouk ainsi que la cave Struleone seront mis à disposition , les piluliers sont acceptés.
Nous nous retrouverons autour d'une table afin de débattre ( ou non ) tant de la pluie et des rayons gamma que du devenir de notre ville.

Le premier petit jeu aimé de tous vous attends dès ce soir  Le Parion Struls ! Sur ceux , Bonne soirée.

*Le maire s'en retourne dans son bureau .S'installant devant son bureau remplie de paperasse, il appel Martine d'une voix chaleureuse*

Une bouteille de la cave veux-tu? Avec deux verres. Nous allons fêter mon retour dans se fauteuil confortable.

*Martine s’exécuta , exalté par une partie de lever de coudée avec le vieux.*

#2 2955-11-23 23:02:02

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Croutonal.

arrivant pour crier la phrase habituelle

de toute façon, les struleones, cé dé corrompu EPIFETOU !!!! grrr

#3 2955-11-24 19:55:01

Un pochtron
Invité

*Le Maire a revêtis son costume 3 pièces afin d'annoncer les heureux élus , désigné pour faire parti du conseil croutonnal*

Hm Hm .... Silenceeeeeeeeeeeeee ... Et les nominés sont :

- Lakpowa pour ses talents de tricératrompe.
- DonStruleone , parrain de la plus belle des familles.
- Ajuntapall ancien chef du Mlb
- StaGaGa , pour le râleur de la bande.
- Dedel , jeune vieux prometteur , futur diplômé du dixkadâge.

*Peaudzouk fouille dans sa poche pour en sortir une missive *

Et voici le sujet du jour :

Missive de binilk

Monsieur le Maire,

Impeu lassant d'être qu'un simple employé, mon but et de participer à la vie active du jeu en aidant à produire un objet qui se trouve souvent en penuri.

Ainsi les bouzouks ne serait pas obligés de se rendre au marché à débourser des grosses sommes pour leur bien être.

Naturellement, comme vous pouvez le voir, je suis un nouveau citoyen mais qui à envie d'avancer.

En espérant avoir l'aide à la création d'entreprise, je créerais une société auquel la marie aura besoin d'acheter sa production.

Pour ma part je pense que se bouzouk est trop jeune pour prendre les commandes d'une entreprise. Le fait qu'il ne soit pas Bras droit le prive d'un bon bonus de production , essentiel au commencement d'une manufacture. ça serait lui tirer une kahuète dans le pied que du lui offrir une boite à son niveau.

*Le vieux commence à remplir des verres et allume un épisode de Zerrick , en attendant l'arrivé des croutons.*

Dernière modification par Peaudzouk (2955-11-24 19:59:03)

#4 2955-11-24 19:55:59

Un pochtron
Invité

Un Conseil Croutonal ? hu
Tu veux lancer un Festival de cannes à la Mairie ou bien ? rhaaa

Ca pue l'ambiance "Maison de Retraite" pendant 2 semaines tout ça (ou l'odeur des couches sales de vieux chnok') ... argh

Bon allez, j'm'envole moi !
V V V

Dernière modification par Forbin (2955-11-24 19:56:27)

#5 2955-11-24 21:48:30

Ajuntapall
Chef du CDBM

A l'évocation de son patronyme, Ajuntapall, qui passait aux abords de la Mairie, tendit l'oreille.

Conseil Croutonnal, quel drôle de sobriquet...

A l'évocation de la missive de Bilnik

D'une part il n'y a pas de pénurie quand la Mairie est correctement gérée, nous ne prendrons pas la peine de débattre sur le sens du mot "correctement" compte-tenu des personnes en présence.
D'autre part le modèle défendu par le MLB reste et restera toujours les Coopératives, thématique non perceptible dans cette demande.

Patience est mère des vertus.

Ajuntapall s'en retourna au Skwatt' siroter une bierro.

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Connecté

#6 2955-11-25 00:10:31

Un pochtron
Invité

zzz Tiens ? j'ai oublié de voter

#7 2955-11-25 17:56:15

Ajuntapall
Chef du CDBM

Ajuntapall, de passage vers la Mairie, prit quelques instants pour toquer à la porte du conseil.
Comme personne ne répondit il cria dans les escaliers menant aux étages.

Hey ! le Crouton Corrumpu ! Un nouveau sujet à l'ordre du jour ?

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Connecté

#8 2955-11-25 18:56:59

Un pochtron
Invité

J'ai entendu : ouverture de bonnes bouteilles ...

Me voila, prêt pour la dégustation; prêt pour l'appréciation excitante des différentes flaveurs émanant de ces délicieuses bouteilles.

J'en profite, au passage, pour applaudir la grandeur artistique de dedel et vanter les mérites de ses talents !

Vive le vin, vive le Maire

Dernière modification par ripperpopo (2955-11-25 18:57:10)

#9 2955-11-25 20:46:37

Un pochtron
Invité

[Le Don vient prendre place au Conseil en saluant sommairement les présents en prenant toutefois soin de serrer la main de son Lieutenant comme il se doit. Il vient ensuite s'installer dans un sobre fauteuil noir en observant l'assemblée.]

Je suis le raisonnement de notre Maire, ce petit est trop jeune pour prendre la gestion d'une entreprise mais son ambition est très intéressante. On devrait peut être voir ce qu'il donne chez les Struleone en tant que futur BuZinesszouk, mh ? Avis personnel... Evidemment.

#10 2955-11-25 22:28:49

Un pochtron
Invité

T3kila arrive au Conseil Croutonal. Elle a une demande importante à lui soumettre.

J'ai besoin de croûtons pour ma salade. C'est bien ici que je dois demander ?

#11 2955-11-25 23:21:27

Un pochtron
Invité

*Peaudzouk a attentivement écoutè tout ces Kon-gèneres. Après avoir fini son verre , il se decide à prendre la parole.

Bien , vos points de vue sont tous intéressant , reflétant forcement votre politique. Mais nous convergeons tous sur un même point. Binilk n'aura aucune subvention supplémentaire de la mairie.
DonStruleone , je vous laisse lui expliquer en privé le destin formidable qui attend tout buzinesszouk.

Nogood c'est décidé à sortir de sa tanière , c'est pourquoi je l'invite à rejoindre le cercle du conseil croutonal. L’académie n'est pas au mieux mais un point de vue scientifouk est le bienvenue. Et puis , on ne sait jamais , si StaGaGa casse sa pipe... Félicitation Nogood.

T3kila pour les croûtons , va voir à la cantine , doit rester un peu de pain du gueulton d'hier soir. Ici il n'y que de beaux zouks vigoureux.

*Le maire appel Dedel d'une messe basse , le priant de lui rapporter un Smurtz*

Ce qui m’amène au sujet : l'aide aux entreprises.

La Mairie doit elle aider une entreprise en difficulté? Et si oui pour quel motif?

Une mauvaise gestion , un recrutement trop important , des salaires trop élevés , tout ça ne doit pas être à la charge de la mairie , et donc du Kon-Tribuable.

#12 2955-11-26 00:00:57

Un pochtron
Invité

[Notant quelques lignes dans son carnet, il continue sur le nouveau sujet.]

Les aides aux entreprises doivent être très longuement réfléchis, il faut voir en effet quelles sont les difficultés et leurs origines. Si le patron est un incapable ou s'il essaye de doubler les Struleone, il ne mérite pas un demi-strul !

#13 2955-11-26 00:05:49

Un pochtron
Invité

Dedel s'amène en retard au conseil municipal et saute à pieds joints dans la salade de T3kila.

#14 2955-11-26 00:08:26

Un pochtron
Invité

T3kila voit dedel arriver et se jeter dans sa salade. Elle mélange.

Je n'ai pas de croûtons mais j'ai la vinaigrette.

#15 2955-11-26 00:12:35

Un pochtron
Invité

Dedel bave un peu dedans pour que sa sauce épaississe.

Un peu de croquant et de croustillant c'est la recetteuh parfaiteuh

#16 2955-11-26 00:30:21

Un pochtron
Invité

T3kila tient sa salade avec dedel dedans comme un gros bébé et se rend à la cantine pour tenter de trouver quelques chose de croquant et croustillant.

Des lobriks grillés, ça fera l'affaire ?

#17 2955-11-26 15:06:47

Un pochtron
Invité

Misshoes arrive avec quelques cadeaux pour le nouveau Maire.

Elle les dépose sur le bureau et s'adresse au maire.

Il ristorante a recemment perdu de sa superbe. triste Alors qu'il trônait majestueusement à la première place il a été victime d'une épidémie de quête... Monsieur le Maire. Peaudzouk. Pourriez vous m'envoyer votre meilleur scientifouuille afin de déterminer la source. Mes soupçons se posent sur l'arrivée d'une nouvelle forme de clientèle du style Mlbiste search
Je crains egalement la participation douteuse de certains membres anti struleones.
Serait il possible de faire un communiquer dans le but de prévenir que nous ne negocions pas avec les terrozouks hey

#18 2955-11-26 19:29:13

Un pochtron
Invité

Ça croutonne pas mal, ici secrets/bouzoukette

#19 2955-11-26 22:35:38

Un pochtron
Invité

Je vous remercie Don pour votre intervention , j’attends la réaction des autres pour lancer un nouveau sujet.

*Le Maire ce retourne alors vers cette jeune interlocutrice .*

Misshoes heureux de vous voir ici. Nous pouvons demander à Nogood , si celui daigne vouloir sortir de sa sieste.

#20 2955-11-27 18:39:19

Un pochtron
Invité

[Manuo entre dans cette belle salle du conseil Croutonal. Heureux de constater que l'experience de papy SuperCrouton a znfin reussie a remettre la Mairie entre des mains dignes, des mains Struleones. ]

Bonjour mes amis,
Oui pour moi, l'aide aux entreprises est une bonne choses, et même sur des projets bien précis pourquoi pas l'aide a la créations d'entreprises !

Ah j'oubliais de préciser pour les croutons en panne de sonotone, bien évidement, uniquement les entreprises struleone !

[Gnarf, gnarf, Gnarf ]

j'entend déjà quelques rêveurs me demander, "et les autres"

la réponse est pourtant simple.... il n'ont qu'a devenir Struleone !

#21 2955-11-27 22:51:41

Un pochtron
Invité

*Peaudzouk commence à s"agiter , il décide de mettre un peu de musique pour reveiller ses Kon-gèneres *

Mais ils sont ou?
Mais ils sont ou?
Mais ils sont ou les vieux croutons lalalalala

#22 2955-11-28 00:46:38

Un pochtron
Invité

*Sairuko passe devant la mairie qui , selon lui , est une maison de retraite , et remarque une image représentant le Maire de la ville avec une pancarte ou l'on peut voir écrit "CONSEIL CROUTONAL NE PAS DERANGER"*

Huum...Nom d'une trompe !! Donc la ville est dirigée par des vielles trompes sèches ? Olalala de mieux zen mieux ici ! Je croyais que c'était une maison de retraite...

Les Boobz de Pincemi me manque , c'était le bon temps....

#23 2955-11-28 02:14:29

Un pochtron
Invité

zzz zzz sur le canap' du conseil, le doyen continue son activité majeure ...

hu Que fais je t'il là moi ? j'ai rien d'mandé grrr

#24 2955-11-28 07:58:41

StaGaGa
Bouzouk

haha Ki parle de casser ma pipe ???
non J'ai bien plus de chance de casser ma canne sur une trompe moi !!!

Conseil de vieux :
S'abscentationner à l'heure du casse croute pfff

Dernière modification par StaGaGa (2955-11-28 08:00:08)

J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#25 2955-11-28 13:39:04

Un pochtron
Invité

Hey crouton-man, les finances, c'pas trop ton truc à c'que j'vois.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 599.23 Kio (pic d'utilisation : 634.42 Kio) ]