Garamd intervient à nouveau devant la population
Habitants de notre chère Vlurxtrznbnaxl, je viens à nouveau vous parler pour vous dire que j'ai décidé de repousser le feu d'artifice à plus tard vu que je n'ai trouvé personne pour porter la valise, elle est pourtant belle, tiens regardez :
C'est une valise magique !
Mais ce que je veux surtout vous dire, c'est que j'ai pris en considération vos protestations à l'encontre du Petit Papa Nozouk, que l'on connaît aussi sous le nom de Père Nozouk, vous savez, celui que certains êtres peu réactifs du bulbe veulent renommer Père Skibaille ou je ne sais quoi, bref, le type qui distribue les cadeaux, vous savez à la fin de l'année, pour les bouzouks qui sont sages comme Garamd, mais voyez-vous, il y en a certains qui sont d'invétérés imbéciles concupiscents incapables de se contrôler, et ceux-là plutôt que de veiller à la bonne tenue de leur moralité préfèrent venir me faire des réclamations en direct devant mon bureau en pleurant comme quoi ils n'ont pas eu de cadeaux, moi personnellement le nom actuel du Petit Papa je le trouve pas si mal, et puis surtout cette bande d'andouilles tient des discours du genre :
"Père Nounouille, Père Nounouille, on veut qu'il s'appelle Père Nounouille, parce que Père Nounouille c'est comme les nouilles, c'est bon, donc il nous donnera plein de cadeaux !"
Estomaqué par tant de bêtise j'ai bien évidemment refusé, mais bon en fait je me suis rendu compte qu'ils étaient plusieurs, enfin je veux dire, plusieurs groupes vous voyez, alors comme je compte gagné ma réelection ou tout du moins ne pas me retrouver avec un score minable, j'ai décidé qu'en fait c'est une bonne idée, et puis ça c'est sans parler des quelques petits groupuscules minoritaires qui passent leur temps à me menacer, ils pourraient profiter de l'occasion pour faire la seule chose qu'ils savent faire, une destitution.
Donc, je vous lis le décret, et si vous voulez vous pouvez le relire parce qu'il sera affiché sur les murs de la mairie.
Décret spécial Petit Papa :
Le nom du type qui apporte les cadeaux est Père Nounouille.
Cela prend effet dès que Garamd le veut, c'est-à-dire à partir du 12/12/2955 à 12 heures 12 minutes 55 secondes.
Monsieur le Maire, Schnibblël est une fête Schnibblique. C'est donc à la Secte du Schnibble de décider du nom que devra porter celui qui s'appelait autre fois père Nozouk.
Vous n'êtes pas le maître tout puissant de cette ville.
Vous n'êtes que l'élu du peuple. Occupez-vous de gérer les affaires municipales et laissez à des plus compétents que vous le soin de traiter des affaires schnibbliques.
L'article de Soeur Ouah, publié aujourd'hui même, a déjà été lu par de nombreux bouzouks.
En ma qualité de Grande Prêtresse de la Secte du Schnibble, je valide l'interprétation donnée par ma prêtresse dans son article.
Le nom Père Nozouk est rayé du langage bouzouk et est remplacé par Père Schnibblël.
La Secte du Schnibble ne se soumettra pas au décret du maire car cela ne relève pas de sa compétence.
Occupez vous de la ville et de ses habitants !
En outre, l'Oracle, parlant au nom et pour le compte du Schnibble, a approuvé cette mesure.
Je déclare le décret du maire inopposable à la Secte du Schnibble et même à la ville entière.
Un vent puissant et glacial souffle sur la place de la mairie. Des plumes noires fendent le ciel. L'Oracle est là.
Misérables !
Comment oses-tu défier la parole du Tout Puissant ?
Mécréants !
Que la malédiction du Schnibble s’abatte sur toi pour avoir oser défier le Sublissime !
Le ciel s'assombrit au-dessus de la mairie et un puissant éclair jaillit du ciel pour s'abattre sur le bâtiment dans lequel se cache le maire.
Chantez tous avec moi !
♫ On vous souhaite un Joyeux Schnibblël,
On vous souhaite un Joyeux Schnibblël,
On vous souhaite un Joyeux Schnibblël,
Et une Bonne Année ! ♫
L'Oracle disparaît de manière aussi théâtrale qu'il est arrivé.
Dernière modification par l'Oracle (2955-12-11 01:34:44)
"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]
*LIBÉREZ LE PÈRE SCHNIBBLËL*
Brandissant DRU pancartes, crole clopinait tout autour de la place de la mairie pour protester contre le décret du maire de Garamd.
Sangtriste suit sa coupine et ramasse avec joie les jolies plumes oraclienes.
Elle réalise une fois qu'elle les a toutes récupérées qu'elle n'est pas venue pour ça et défile avec sa co-Prêtresse, en tenant avec fermeté une pancarte fait en ZIG secondes sur laquelle est inscrite une horrible menace...
Libérez le Père Schnibblël
Ou Dedel vous roulera KHA pelle
Je sais, on sort l'artillerie lourde mais bon, on ne plaisante pas avec les fêtes Schnibblique!
Dernière modification par Sangtriste (2955-12-11 01:53:53)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Dernière modification par matou7 (2955-12-11 01:56:35)
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
Non.
J'ai invalidé ton décret avant sa rédaction, je l'invalide à nouveau puisque je l'avais déjà invalidé, légalement je gagne.
En complément de cela je me dois de te rappeler ma chère T3kila qu'il y a des malédictions du Schnibble particulières, parfois un GP qui contestent tout, rien et son contraire, qui lance de fausses malédictions, qui perd son temps à agiter des âmes perdues, est nommé afin de rappeler à chacun que quelque soit sa fonction ce qui compte est de chercher le bien, et non de se croire le détenteur du bien, il me semble évident que tu fais partie de ces malédictions, je peux même te l'assurer, je te le dis, c'est Père Nounouille, j'ajoute que si tu avais écouté ma déclaration tu saurais qu'il ne s'agit pas de ma volonté, mais de celle de la majorité, alors c'est indubitable, cela est, j'ai dit !
Et vient porter ma valise T3kila au lieu de... Non pas les pancartes ! La garde, chargez ! En avant marche, ça vous fera de l'exercice !
Mais de quelle trompe tu te prends pour changer sans autorisation de la Très Sainte Secte du Schnibble Toute Puissante le nom du Père Schnibblël espèce de Garamd à la trompe ratatinée??? Le nom du Père Schnibblël est inscrit dans les Saintes Écritures à la page 2 512, paragraphe 25, alinéa 12, phrase 25, 12e mots. Ces écrits Vert sur Beige!! Retire ton décret bidon où la Très Sainte Secte du Schnibble Toute Puissante te chassera de ton poste de maire pour des siècles et des siècles !! Zamen!
Dernière modification par matou7 (2955-12-11 01:59:38)
Matou7
Déconnecté
T'es un chat, tu sais pas lire, menteur !
Tu oublies que je ne suis pas n'importe quel chat! Je suis le chat de la Très Grande-et-Puissante-Grande-Prêtresse T3kila! Grâce à son intelligence remarquable elle m'a tant enseignée, tant Schnibbliquement qu'intellectuellement!
J'implore les Grands Schnibble de ce monde de te chasser du poste de maire et surtout de cette ville qui ne te mérite pas!!!
Dernière modification par matou7 (2955-12-11 02:07:05)
Matou7
Déconnecté
crole, clopinant toujours, balance une boule de neige dans la trompe de Garamd en jonglant avec ses pancartes.
VAS-Y MATOU7, GRIFFE-LE !
Je n'ai entendu personne protester Garamd !
Père Schnibblël est le nouveau nom de Père Nozouk. Comme l'a si bien mentionné mon Disciple Matou7, c'est inscrit Vert sur beige dans la Bible du Schnibble, seul ouvrage, avec la Bibliographie de Poo Lett, a être suffisamment intelligente pour être lu du peuple.
Comment peux-tu invalider un texte non rédigé par un texte qui est lui-même invalide ?
Ton décret est nul de nullité schnibblique !
Il ne vaut rien. Tout comme toi.
Ton décret est aussi faux que ne le sont tes cheveux et tes dents !
La malédiction qui s'est abattue sur toi est le fait du Schnibble et non le mien. Je ne fais que transmettre sa volonté.
Si tu tiens vraiment à ce que quelqu'un porte ce nom, nous pouvons t'appeler Garamd, maire Nounouille !
Mais jamais, ô grand jamais, le Petit Papa portera un autre nom que celui de Père Schnibblël.
Dernière modification par T3kila (2955-12-11 02:10:53)
KEWOUAH!
Tu oublies que je ne suis pas n'importe quel chat! Je suis le chat de la Très Grande-et-Puissante-Grande-Prêtresse T3kila! Grâce à son intelligence remarquable elle m'a tant enseignée, tant Schnibbliquement qu'intellectuellement!
J'implore les Grands Schnibble de ce monde de te chasser du poste de maire et surtout de cette ville qui ne te mérite pas!!!
Et ta sœur ? Elle monte en ski sur un traîneau pour faire de la bicyclette ?
Arrête de te prendre pour ce que tu n'est pas... Quoi que t'es pas grand chose en fait...
Ne mêle pas MA Soeur dans tout sa... C'est ton décrit bidon tout comme toi qui agresse la Très Sainte et Puissante Secte du Schnibble!!
Matou7
Déconnecté
Arrête de te prendre pour ce que tu n'est pas... Quoi que t'es pas grand chose en fait...
Ne mêle pas MA Soeur dans tout sa... C'est ton décrit bidon tout comme toi qui agresse la Très Sainte et Puissante Secte du Schnibble!!
Ouais, c'est ça, fais le malin !
Le ninja gras va venir te chercher, Blazzord va t'écraser avec sa graisse !
J'ai pas peur du ninja gras de du Blazzord!!! Rien ne me fait peur! Même pas une andouille de maire nounouille comme toi Garamd T3kila, crole, Sangtriste
Dernière modification par matou7 (2955-12-11 02:28:44)
Matou7
Déconnecté
T'inquiètes pas, t'auras pas le temps d'avoir temps, bon, je vais faire un décret ailleurs, je reviens, ne cassez pas tout !
Pancartes à la mains, des Saints-Larbins arrivent sur la Place de la Mairie, vêtus de leur tenue de Petit Papa Schnibblël, pour défiler avec crole et les autres sectaires.
Brodik passe en Coup_De_Vent, et donne un grand coup de bible sur la tête de Garamd
De la part du Petit Papa Schnibblël. Tu devrais avoir honte .
Interrompu dans ses recherches par l’hallali qui se prépare sur la place de la mairie, Hikingyo ne pu que constater avec désarrois que les Zouks sont décidément bien trop Zumain.
Père Nounouille, Père Nozouk, Santa Zouka, Père Schnibblël, persiflages ...
Chaque confession a ses propre nom pour désigner les choses, qu'elle soit d'ordre séculier ou schnibblique.
L'important, ce n'est pas tant le nom de notre pourvoyeur de babioles, mais le fait que nous le chérissons, que nous partageons tous une fête qui a pour signification le bonheur et la convivialité.
Monsieur le maire, on n'impose pas des noms sous prétexte que l'on a du pouvoir.
Laisser les bouzouks libre de batir leur culture comme bon ils leur semblent.
Vos méthodes sont dignes des pires Zumains que la planète est eu à supporter. Si tel groupe, sous cultures cherche à s'imposer, il est de votre devoir, en tant que gardien de la Zoukitude et des libertés fondamentales, de les débouter et de leur faire comprendre que la culture ne s'impose par les armes ou les lois qu'au risque de plonger notre société dans les ténèbres.
Si vous persistez dans cette voie, je ne pourrais en conclure, et mes concitoyens également, que vous n’agissez que par pure égoïsme et à l'encontre de la Bouzoukité, doté d'aussi peu de moral qu'un piouk en rûte.
Grande prêtresse, j'espère que votre fanatisme ne vous poussera pas à commettre les mêmes erreurs que ceux qui ont porté la voix du Schnibble auprès des Zumains. D'aucun sait que ce fut là une des principales causes de leur disparition.
Et pis pourquoi il aurai pas un nom à rallonge le bonhomme : Père Nounouille fon Nozouk Schnibblël Piouknouka ?
Chacun raccourcit comme il veut et tout le monde est content
Dernière modification par Hikingyo (2955-12-11 14:01:42)
Adossé depuis longtemps à un mur, il observait les pathétiques membres de la secte brailler et faire un peu n'importe quoi. Il riait, leur schnibble ne leur avait visiblement pas appris à agir comme des Bouzouks censés.
Cela ne l'étonnait pas vraiment, il avait même parié quelques struls avec un collègue qu'aucun d'entre eux ne saurait se tenir décemment. Depuis leur changement de chef, cette secte lui faisait penser à un centre aéré plutôt qu'une institution religieuse. Quelle blague !
*** Tweedy, en tant que patron d'entreprise, se sent obligé d'intervenir... Même si ça le saoule...***
Je fais parti des plaignants. Tous commercial digne de ce nom vous dira que le nom "Nozouk" à une consonance négative très néfaste pour les ventes.
Comme vous êtes tous idiots, j'ai fait des graphiques pour être plus clair.
On peut voir sur ce graphique que la ventes de produits baisse à chaque apparition du mot "Nozouk":
Par contre, comme on peut le voir très clairement sur le graphique ci-dessous, les ventes de Spaggiouili ont considérablement augmenté depuis l'annonce du maire et l'association de cette fête avec le mot "nouille":
Enfin un maire qui n'a pas peur de refuser de se faire dicter sa conduite par une secte d'illuminés !!
Déconnecté
Fuyuzora, qui observait le ciel depuis le toit d'un bâtiment, se dresse vers le ciel et tend le petit doigt vers la foule, en bas.
ECOUTEZ DONC!
...
...
Il me semble évident que vous avez besoin de l'avis de quelqu'un de neutre, tout spécialement charismatique et assez haut placé.
...
Je vais donc partager avec vous la parole du Sage Anonyme qui disait: "Si tu manques de recul, prends de l'élan et non du renne.".
...
Car, à votre stade, le Rennes, sur la route de l'eau riant, vous mène en bateau. Et ce serait pire encore sans l's.
Alors qu'avec l'élan, point de précipitation.
...
Sinon, dans le pire des cas, le poiscaille rend intelligent. Mais pour ce qui est de cette sombre histoire de Spaggioulis, méfiez-vous en.
...
...
Méditez là-dessus.
Fuyuzora s'assied, attendant patiemment le passage d'un convoi de pailles pour descendre en saut de l'Ange.
Par contre, comme on peut le voir très clairement sur le graphique ci-dessous, les ventes de Spaggiouili ont considérablement augmenté depuis l'annonce du maire et l'association de cette fête avec le mot "nouille"
Nabuee s'est fait griller par Tweedy :
C'EST BOOOOOOOON !
J'AVOUOUOUOUOUOUOOUOUUOOOUES TOUOUOUOOUUUOOOUOUOUUOOUOUT !
...
C'est moi qui ai vidé les stocks de Spaggiouili ..... oui, je l'avoues, le mot 'nouille' m'a stimulé mon neurone cerveau, j'y peux rien !!
Brodik regarde Nabuee avec des znoeils écarquillés :
Ba quoi le gueu, ça t'étonne ?!
[ Blazzord sort une trompe ]
Je dois écraser qui Monounouille Garamd?
[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.73 Kio (pic d'utilisation : 685.91 Kio) ]