Chers habitants de Vlurxtrznbnaxl,
Je souhaite avant tout vous remercier de m'avoir fait atteindre la mairie, c'était pour moi un rêve et vous en avez fait une réalité.
J'espère que ce mandat sera le meilleur possible et que vous serez les plus satisfaits possible quand viendra l'heure de céder la place à mon successeur.
Je suis ouvert à toutes propositions de votre part ici ou par missives.
Dans ce cas voici mes suggestions pour satisfaire la majorité :
- réduc scions du sale ère du mère, 21 000 la semaine c'est beaucoup trop cher surtout que ce sont les taxes qui paie cette et norme dé pense.
- des impôts et qui tablent entre tous les types d'entre prises.
La première proposition est refusée.
La seconde est déjà en place.
Bravo à toi, cruchot !
Tu prends 4000 struls de salaire par jour, un honnête citoyen te prie de réduire cette dépense, tu fermes immédiatement le dialogue en refusant la proposition sans aucune justification et tu oses prétendre être "ouvert à toute proposition". Dès le premier jour tu mens et tu te moque du peuple.
Dans 15 jours plus personne ne se souviendra de ton passage à la Mairie de toute façon, je te souhaite donc un excellent mandat.
ha ouais quand même... discours d'investiture clean, carré propre. On en reviendrait presque à oublier qu'on a zappé le crodelnab et Pincemi par des triches au 1er et second tour. ça valait bien 4000 et quelques mots.
Heureusement que je m'absente de la colline quelques jours, sinon entre le passage de Garamd, puis celui la, j'aurais sans doute déprimé.
J'appelle pendant ce temps à boycotter le mandat. Même si je pense que le demander est inutile.
Dernière modification par brodik (2955-12-23 12:25:19)
Bien je vais donc faire une réponse plus complète Jethro.
Si je prends 4000 struls c'est que j'en ai besoin, actuellement ma situation financière est assez catastrophique. Je n'ai plus que 50 struls a peine dans mon porte feuille et mon entreprise risque la faillite.
Sachez que je ne prends que ce dont j'ai besoin, et que je baisserai mon salaire dès que ma situation se sera améliorée.
Brodik je sais pas quoi te répondre, vu que je comprends pas ce que tu cherche.
Cher Cruchot, il est intéressant de noter que ton intérêt personnel passe avant l’intérêt du peuple. Il n'aura même pas fallu un seul jour pour te faire admettre que tu n'apportera rien de bien à Vlurxtrznbnaxl.
Tu es en passe de devenir comme ces nombreux Maires qui ont disparu après leur passage éclair à la Maire, félicitations.
Si tu le dit ça doit être vrai...
Une preuve, s'il en fallait une, du peu d’intérêt que tu portes aux citoyens de Vlurxtrznbnaxl. J'espère que les 4000 struls de ton salaire combleront le vide autour du banquet de Nozouk que tu organises.
Sur ce cher Cruchot, je te laisse vaquer seul à tes occupations, en cette veille de fêtes de Nouzouk, je me dois de préparer les festivités liées à cette période particulière et ainsi m'éloigner de ce centre administratif désertés par les Bouzouks qui n'ont que faire de toi. Je m'en vais les rejoindre rapidement.
Tu crois que tu aurais fais mieux peut-être ? "Rejoignez la Secte du Schnibble Corrompu". Vaste programme...
Je pense que tu parle un petit peu trop Jethro.
J'ai des besoins financiers, je les comble avec l'argent public, argent qui me sert à augmenter mon pouvoir d'achat, qui fait marcher l'économie. CQFD
Meh-Syeu qui était dans le coin histoire de voir un spectacle comique se trompe de pièce et tombe sur le discours d'intronisation du nouveau maire probablement plus drôle ceci dit. Et puis soudain en entendant les dernières paroles du maire le dès klik!
Mais... Moi aussi j'ai des besoin financier... Il me faut acheter encore quelque bible les jeunes zouks du KT-Schnibble.... Et moi aussi je veux relancer l'économie !! Etre un héro aux yeux de tous !
Ca y est il a pris sa décision. Il lève la main pour prendre la parole [ne sachant pas très bien comment se déroule les débat politique] et Cruchot lui fait le signe de parler.
Hum hum Monsieur le Maire j'admire votre dévouement et l'acharnement que vous mettez dès les premier jours de mandat à prendre soin de notre économie. Et c'est pourquoi, une fois n'est pas coutume, j'aimerais vous aider. Certes je ne suis pas aussi compétent que vous mais je pense tout de même pouvoir vous soulager de la lourde tache de dépensé 2000 sturls. Pensez donc vous relancerez l'économie avec kah fois et demi plus d’efficacité. Et tout ça sans le moindre effort supplémentaire.
Amis bouzouks ensemble relançons l'économie, piochons dans les struls d'la mairie !!
Cruchot écoute le jeune prêtre du Schnibble , il lui semble déterminé et volontaire, quoi qu'un peu moqueur (très moqueur?)
Cher ami, j'ai beaucoup de respect pour la Secte du Schnibble que tu représente ici, mais je pense que si tous les bouzouks de la ville recevaient 2 000 struls, la mairie ne pourrait plus assurer le rachat des stocks et l'économie se casserait laggle, ce que nous cherchons à éviter.
Il est évident que pour augmenter leur pouvoir d'achat, les bouzouks ont besoin de struls, la mairie s'efforce donc de pouvoir augmenter le pouvoir d'achat des bouzouks qui n'ont pas ou peu de moyens. Pour cela il suffit de me contacter en précisant sa fortune et son porte struls, et j'étudierai le dossier et la somme qui pourrait être versée.
Je souhaite maintenant justifier le montant de 4000 struls de mon salaire. Il est évident que j'en ai besoin pour renflouer mon entreprise actuellement en difficulté et de renflouer mon porte struls quasi vide.
Monsieur le maire, si vous justifiez votre salaire par de tels arguments, je réclame aussi 2000 struls pour renflouer mon entreprise ainsi que pour chaque patron ressentant le besoin de renflouer les caisses de son entreprise.
Personnellement, je souhaite offrir une prime de Schnibblël à mes T3kiexploités mais en l'état actuel, cela m'est impossible.
Pouvez-vous accéder à ma requête ?
Disciple Meh-Syeu, n'avez-vous pas des mantras à réciter ? Et une salle à nettoyer ?
Transmettez moi les livres de comptes ainsi que toutes les infos générales de votre entreprises et je ferai le nécessaire. Dit-il avec un sourire
Tu parles, renflouer ton entreprise alors que tu te rabaisses devant chaque maire pour avoir 6000 struls.
Tu parles aussi d'assurer un rachat mais tu viens de distribuer 1/10 ème des caisses sur un coup de tête
la réflexion c'est pas ton fort
Si vous ne justifiez pas vos comptes devant les citoyens, je n'ai pas à le faire non plus.
Tous les bouzouks sont égaux. Vous feriez mieux de commencer par appliquer vos propres règles avant d'exiger du peuple qu'il s'y conforme.
Brodik, je préfère me "rabaisser" comme tu dit plutôt que de finir à la rue.
Et mes dépenses ne sont pas sur un coup de tête. Je sais à qui je dois ma place, et je le leur rends bien.
Avec tout le respect que je vous dois (c'est-à-dire pas beaucoup) Mr le maire comme la dit précédement Jethro tu fis passer ton intérêt personnel avant l'intérêt général.
En ce qui concerne ton entreprise, certes elle va mal, mais ce n'est pas à la mairie de trinquer pour ton manque de gestion (cas concernant uniquement Cruchot).
La majorité des entreprises vont mal à l'heure d'aujourd'hui. Si vous vous aidez, il faudra aider toutes les entreprises au même niveau. Et quand je dis "toute" c'est toutes les entreprises quelle que soit l'appartenance de clans, de partit politique ou autre de leur patron. Car je m'explique, vous êtees peut-être maire, mais vous êtes aussi un patron qui possède une entreprise. Votre entreprise étant en concurrence directe avec les autres, en avantager Une ou plusieurs sera injuste et considérés comme une concurrence déloyale.
De plus comme la si bien dit t3kila vous ne montrer pas vos comptes, donc on a le droit de faire de même. Pourquoi encore une fois montré nos faiblesses à notre maire qui s'en servira contre nous plus tard en tant que concurrent...
Je ferais en sorte de porté cette affaire devant le conseil des Bonnes Moeurs si j'en trouve l'occasion..
Manuo arrive a coté de son copain Cruchot
Hey, Salut vieux, Bravo, une belle victoire a la régulière, avec une marge confortable, les sons of Struleone sont fier de toi !
Bon, qu'est ce que c'est que cette histoire de salaire de Maire, depuis quand un Stuleone doit Justifier son Salaire !
il est complétement normal, tu a ton rang a tenir,
Bon,
les envieux,
les vilains,
les grognons,
Allez, Oust, du balai, sinon, on vous envois la CRZ,
[non, mais, on a la force de l'ordre au Pouvoir ET la Famille au pouvoir, il ne von pas nous casser les trompes longtemps ces grenaud là !
]
Vous ne me croyez pas ? Jetez un oeuil là dessus: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … trot-4.png
Je suis patron comme vous et je galère, montrez moi que vous galérez et je vous aiderai.
Normal le reste va dans ta poche petit génie
se griller comme ça c'est rayonnant de classe
Manuo une petite réflexion qui doit normalement allez dans les deux sens:
_ le maire se présente aux élections, il s'exprime, les électeurs l'écoutent puis vote, le maire gagne ==> les électeurs se présentent, s'exprime, le maire ECOUTE, ANALYSE LE POUR ET LE CONTRE , puis le verdict primant pour l'intérêt GENERALE.
Donc une question : pourquoi manque t-il deux procédés dans votre démarche : " ECOUTE, ANALYSE LE POUR ET LE CONTRE" et une démarché remixer "puis le verdict primant pour l'intérêt général" qui donne :"IGNAURE ET VIRE PAR LA FORCE " ainsi que "puis le verdict primant pour l'intérêt personnel de sa PROPRE PERSONNE ET DE SON CLAN!
Ho oui T3gépé j'y vais de suite !
Meh Syeu sort de la salle en vitesse et une fois dehors se retourne vers Bevzz qui le suivait tout le temps près depuis qu'il lui avait été assigner.
C'est toi qui lui à dis que j'étais là ? Hein c'est toi ?! Grrrblzble....
Devant le silence du larbin il lui pich-naite la trompe et continue son chemin.
Dernière modification par Meh-Syeu (2955-12-23 16:42:03)
De plus Cruchot tu te plains pour ton entreprise, mais la majorité des patrons ne prenne pas de salaire ou du moins un salaire inférieur à 50struls.(cf la ruelle des mendiants, tu y verra la réalité)
Tu aurais dû prévoir la crise et évité d'y contribuer en évitant les différents salaires que tu as pris. Le premier a ce sacrifié dans une entreprise c'est tout d'abord le patron je te rappelle. Donc je ne vois toujours pas en quoi ton salaire de Maire est justifiée... Mise à part par le fait que tu es responsable de la crise économique de ton entreprise.. Et que tu veux juste profiter de ton statue de maire pour la renflouer et au passage te renfloué les poches . Certains patrons se sacrifient chaque jour et eux sont comme mm en crise, dis toi que ceux-ci n'auront pas eu la chance de prendre des centaines de struls ds les bénéfices de leur entreprise pour eux contrairement à toi.:respect:
[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.92 Kio (pic d'utilisation : 628.61 Kio) ]