Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-02-13 17:04:03

Un pochtron
Invité

[MAIRIE]Une Famille en Schnibble !

Bouzouks, Bouzoukettes, animutants et autres espèces de la colline, j'ai l'honneur de vous présenter le nouveau Jeu Télévisé de Vlurxtrznbnaxl : Une Famille en Schnibble !

Le principe est simple : 2 Familles, composées de 3 Bouzouks s'affronteront lors de 3 épreuves différentes !
La Famille qui aura collectée le plus de points à la fin des 3 épreuves sera désigée Famille en Schnibble Et oui, le Schnibble c'est précieux ! j'ai manqué de m'étouffer en écrivant ça !

Comment s'inscrire ?
Faites moi parvenir par missive le nom de votre Famille ainsi que les membres qui la compose ! Profitez en pour défendre une cause, un clan, une idée en vous inscrivant en son nom !
Les inscriptions se terminent le 15 !

Ne manquez pas la nouvelle émission de Vlurxtrznbnaxl Une Famille en Schnibble, bientôt sur vos écrans TV à rayon gamma !

#2 2956-02-13 20:16:58

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE]Une Famille en Schnibble !

une famille ?
...
..
d’après wikizouk une famille c'est : une communauté de bouzouk réunis par des liens de parenté existant dans toutes les sociétés bouzouk.

je ne connais meme pas mes parenst argh !!   faut t'il se trouver une zoukette pour pouvoir participer ??

Bonjour , je m'appels kouzbou , j'ai 1 mois, 14 heures, 53 minutes , je suis Employé chez La Binouze du Plouc ..

Je suis un Bouzouk actif et en pleine forme .

Je suis a la recherche d'une zoukette cherchant a avoir plein de petit bouzouk et ayant l'envie de jouer a un jeu téléviser , ou une famille en manque d'enfant qui cherche a adopter ( mes il faut voir si une famille reconstituer est accpeter  .. )

hinhin

#3 2956-02-14 01:06:10

Un pochtron
Invité

150213041511253324.png

Une Famille en Schnibble, bientôt sur vos écrans !

Merci encore Nabuee !

#4 2956-02-14 10:44:05

Un pochtron
Invité

Nabuee envoie un ZmZ à ses coupines crole et sangrtiste car elle se dit qu'avec une équipe comme celle-là elle pourrait gagner plein de kahuètes :

Hey les geurlz, ça vous tente un petit jeu entre zoukettes du schnibble ?

#5 2956-02-17 23:25:12

Un pochtron
Invité

150213041511253324.png

Bonsoir à tous, BouZoukettes, BouZouks, Animutants et autres espèces de la colline, et Bienvenue à Une Famille en Schnibble !

Votre nouveau jeu télévisé diffusé en direct sur Vlurxtrznbnaxl TV, votre nouvelle chaîne de divertissement !

Le principe est simple : 2 Familles s'affrontent dans 3 épreuves en tentant de marquer plus de points que leurs adversaires afin d'arriver en finale !

Accueillons dès à présents nos candidats du jour !

La Famille du SPQR, célèbres défenseurs des Animutants sur la colline ! Si aujourd'hui vous ne pouvez plus déguster un Pioupiouk bien gras tranquillement, c'est de leur faute !
Nedwin, Fumseck et Eno sont les représentants de l'association de Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis !
Bienvenue à vous chers amis !

Leurs adversaires du jour sont Christox, Pincemi et Karambo, la Famille des Zhéros, le nom qu'ils ont choisis pour soutenir la cause qui leur est chère : La Beauté !
Il est certain qu'en voyant la trompe de certains, il y a de quoi s'inquiéter !
Bienvenue à vous aussi chers amis !

Chers téléspectateurs, c'est à présent l'heure de la Première Manche !
Chaque Famille va devoir, à tour de rôle, tenter de deviner une expression, un lieu ou encore un Bouzouk célèbre. Pour se faire, les candidats auront la possibilité de proposer des lettres pour tenter de compléter la phrase ou le mot. 1 Voyelle par Famille pour une même expression maximum et autant de consonnes qu'ils désirent.

Tout de suite, passons au premier tour de cette Première Manche !
Nous cherchons une expression !

_ L _ T _ _        C _ _ _ _         _ _       P _ _ H _ R _ _ !

Nous commençons avec la Famille du SPQR, vous avez la main ! Proposez une réponse ou une lettre de votre choix !

Dernière modification par Jethro (2956-02-17 23:25:28)

#6 2956-02-17 23:44:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

Fumseck tiqua mais ne répondit pas à l'accusation. Jamais ils n'avaient interdit la consommation de pioupiouks, mais les bouzouks étaient tellement durs d'oreille que jamais il ne sera possible de le leur faire comprendre, même pas avec STOGOZ replays.

C'était leur KAHière apparition publique, ils comptaient bien marquer les esprits.
Il se tritura les méninges, tentant de se souvenir des expressions bouzoukiennes. Dommage, celle ci ne contient aucune allusion aux animutants, cela aurait été intéressant de "flotter comme une tord-tue".

- Flotter mmh..? Non, il manque une lettre... Quoi que, on l'écrit comme on veut non ? Bon mmh... Sûr, c'est "comme un", à défaut de "comme KAH" ; alors voyons voir... Langage bouzouk, qu'est-ce qui correspondrait bien?

Il lança un regard à ses ZIG membres, puis sur ses adversaires. Il avisa christox et! Illumination.

- Zloter !

Puis il regarda le public, et aperçu tout au fond, debout, quelqu'KAH qu'il avait aperçu en survolant les ruelles du marché noir ce matin. Fumseck n'aimait pas ce mot, mais il allait pour KAH fois très bien.

- Pochtron. Je propose donc : « ZLOTER COMME UN POCHTRON! »

Dernière modification par Buck (2956-02-17 23:46:03)

#7 2956-02-18 00:47:31

Un pochtron
Invité

kouzbou aux deuxième rang sur la gauche dans le public reste trompe bai !

mes pour le moment la régie de Télévision de Vlurxtrznbnaxl n'a pas donner d'ordre et kouzbou attend patiemment la lever des panneaux " applaudir " pour féliciter fumseck !!

#8 2956-02-18 12:33:51

Un pochtron
Invité

Le premier point revient à la Famille du SPQR, grâce à leur sens inné de la déduction ! Félicitations à eux !

Un Bouzouk de la régie passe devant le public avec un panneau "applaudir". On entends Kouzbou jubiler.

Tout de suite, passons au second et dernier tour de cette Première Manche !

La Famille des Zhéros a la main ! A vous de jouer !
Nous cherchons le nom d'un lieu !

_ _    _ _ _ S _ _     _ _    _ _ N _ _ _ R

#9 2956-02-18 13:24:56

Un pochtron
Invité

Nedwin applaudit bruyamment la victoire de Fumseck en lui donnant une tape dans l'aile gauche.
Puis il continua d'applaudir très fort afin de déstabiliser la famille adverse...
search

Dernière modification par Nedwin (2956-02-18 13:25:09)

#10 2956-02-18 14:05:48

Un pochtron
Invité

**Pincemi, muette mais pas sourde, regarde Nedwin d'un sale noeil. Elle envoie en bisoukivole à Fumseck et incline légèrement la tête vers l'avant pour le féliciter d'avoir trouvé si brillamment et rapidement.

Elle regarde ensuite l'énigme, fronce les noeils et se tourne vers Christox et Karambo pour une concertation de groupe, comme une famille unie et soudée qui sait prendre en compte chacun de ses membres.**

hu

#11 2956-02-18 14:41:17

Un pochtron
Invité

Karambo, bonne joueuse, applaudit gracieusement l'équipe adverse, qui semblait avoir minutieusement définit les rôles. Fumseck était le cerveau, nedwin le perturbateur éhonté, et Eno la force silencieuse.

La zoukette se concentra lorsque la question pour son équipe tomba et elle se tourna instinctivement vers Pincemi. Elle lui chuchota avec sérieux.

" Je pense à ce lieu oú nous avions prévu une pyjama party qui ne s'est malheureusement jamais faite. Qu'en pensez-vous? "

Et elle regarda tour à tour les zig membres de sa famille, eux étant là pour s'amuser ensemble avant tout, bien qu'écraser leurs adversaires serait un effet zigondaire non superflu.

#12 2956-02-18 14:45:14

Un pochtron
Invité

**Pincemi approuve Karambo d'un signe de tête et se martèle frénétiquement la tempe avec son index. Elle pose ensuite un regard grave sur Christox.**

#13 2956-02-18 14:53:28

Un pochtron
Invité

Christox fait le même geste de la tête que Pincemi puisque de toute façon les devinettes c'est trop dur pour lui et se met à tirer la langue en direction de Nedwin.

#14 2956-02-18 15:03:54

Un pochtron
Invité

Puisque Pincemi avait perdu sa voix et que christox avait du mal à faire fonctionner son neuronne, Karambo pris la parole.

" Cher Monsieur le présentateur Jethro. D'abord, au nom de toute la famille, je vous remercie d'avoir lancé cette fabuleuse émission. Nous nous faisions une joie de vous rencontrer en trompe et en os! Et je dois avouer être pour ma part totalement subjuguée, vous êtes bien plus séduisant en vrai qu'à la TV à rayon gamma! "

Se demandant ce qu'elle voulait dire au départ, Karambo se rappela du jeu et de la question qui leur était posée. Elle rougit et offrit un sourire sans fard au présentateur avant d'ajouter:

" Après concertation, notre réponse est: La Maison du Bonheur. Charmant endroit, soit dit en passant. "

#15 2956-02-18 16:21:05

Un pochtron
Invité

Nedwin regarde d'un oeil inquiet la famille des Zhéros se concerter, mais ne réplique pas quand Christox tire la langue vers lui.
Il fait une grimace lorsque il entend la très pertinente réponse de Karambo...
Ned se penche et se met à chuchoter des
pssssst pssst psst pst à l'oreille de Fumseck afin de donner l'impression d'avoir un plan.
Puis il donne une tape amicale à l'oazo sur l'aile droite afin de ne pas abîmer toujours les mêmes plumes...

Dernière modification par Nedwin (2956-02-18 16:24:12)

#16 2956-02-18 19:05:53

Eno
Bouzouk
Lieu : L'univers que je dirige

C'est simple, Eno se prenait au jeu. Après avoir jouer régulièrement au jeu solo, il devait maintenant se donner à fond pour les autres et surtout pour le SPQR, sa toute nouvelle famille. Une Famille en Schnibble, la toute KAHière étape pour montrer sa dévotion sans faille à son organisation. La KAHière question ne tarda pas et Fumseck, l'oazo majestueux ne perdit pas de temps pour répondre et une réponse juste qui plus est. Fumseck faisait honneur à sa réputation, Eno n'avait même pas encore eu le temps de faire fonctionner son neurone. Pour ne pas faire tâche, il se concentra au maximum. Son silence naturel n'était là que pour l'aider à réfléchir au mieux et à jauger les gens qui lui font face, qui aujourd'hui sont Pincemi, Karambo et christox. Il ne les quittait pas des yeux guettant la moindre faille de réflexion chez eux. La ZIGième question était pour l'équipe des Zhéros. C'est la KAHière occasion de les étudier. Il ne faisait pas KAH bruit mais dans sa tête, son neurone était en fusion en fixant le moment de réflexion de ses ennemis du jour.

*Ils ont l'air soudé et rapide à la comprenette. Leurs STO neurones, si je compte bien, doivent être bien entraînés pour fonctionner de concert...*

La concentration d'Eno était extrême mais il n'oubliait pas de rester attentif à Fumseck et Nedwin pour intégrer une éventuelle stratégie de contre de leurs adversaires. Il attendait patiemment le prochain tour du SPQR et constata vite que Nedwin semblait avoir KAH idée derrière la trompe... A moins que cela ne soit qu'une tactique de diversion. Toujours est-il qu'Eno continuait de fixer ses adversaires. Si fixement que cela en devenait presque effrayant. Il espérait sans doute que cela perturbe les Zhéros.

Premier supporter du SPQR
Protégeons les animutants !

Déconnecté

#17 2956-02-18 20:57:26

Un pochtron
Invité

La Famille des Zhéros égalise grâce à cette bonne réponse !

La réponse était bien La Maison du Bonheur !

Cette manche s'achève et les deux Familles sont à égalité ! 1-1 ! C'est serré, c'est tendu, la compétition est lancée, c'est magnifique !

Il prit quelques instants pour se remettre de la déclaration de Karambo. Ce n'était pas dans ses habitudes mais cette zoukette l'avait bel et bien perturbé. Il se demandait si ce n'était pas une habile manœuvre pour le soudoyer, peu habitué aux relations entre Bouzouks, c'était plutôt inhabituel pour lui.

Chers amis, candidats et téléspectateurs, passons si vous le voulez bien à la Deuxième Manche !

Le principe de cette manche est tout aussi simple : Nous vous posons une question ouverte et nous attendons les 5 réponses les plus souvent données par le panel, un panel représentatif de la colline, composé de 100 Bouzouks et Bouzoukettes !
Les 2 équipes ont la main, elles peuvent répondre dès qu'elles pensent avoir trouvé une des bonnes réponses. Une fois qu'une Famille a donné une réponse, elle doit attendre que la Famille adverse ait elle aussi proposée une réponse pour pouvoir à nouveau faire une proposition. Les réponses offrent entre 5 et 10 points, en fonction des réponses du panel. La réponse la plus fréquemment donnée par le panel permet de remporter 10 points, tandis que la réponse la moins donnée vous fera gagner 5 points !
Cette manche se déroule en un seul tour, donnez le meilleur de vous même !
Voici tout de suite la question du jour !

Que perd-on fréquemment à Vlurxtrznbnaxl ?

C'est à vous de jouer chers amis ! Que le meilleur gagne !

#18 2956-02-18 22:24:27

Un pochtron
Invité

Le visage de Nedwin s'éclaira d'un seul coup...
Que perd ton fréquemment à Vlurxtrznbnaxl ?
Il réfléchit en observant ses compagnons.
Que perd t'on souvent...
Des struls ? Non trop banal...
Il questionna Fumseck des yeux...

#19 2956-02-18 22:35:30

Un pochtron
Invité

Karambo se concerta avec les membres de sa famille. Dans leur élan plein de beauté et d'unité, la brunette se fit la porte parole de leur kahière proposition.

A la question posée par Jethro, elle avait réfléchi à toute allure. Qu'avait-elle perdu en grand nombre récemment? A la faille l'originalité, Karambo se jeta sur le buzz et coupa l'herbe sous le pied à Nedwin dont l'équipe manquait cruellement de concertation pour pouvoir l'emporter.

" Les struls!! Rien que lors du mandat actuel, on a tous eu les poches bien allégées. D'ailleurs, si vous n'étiez pas là pour mettre un peu de couleurs sur la Colline en ces temps difficiles, beaucoup de zouks s'en seraient allés en quête, mon cher Jethro. "

Clignant délicatement des cils, Karambo se pencha légèrement par delà son buzzer, en souriant innocemment au présentateur.

#20 2956-02-18 22:40:06

Un pochtron
Invité

-Le plaisir ! la joie !
Hurla Nedwin.
-Voilà ce qu'on perd souvent...
Nedwin n'était pas très content de sa réponse mais Karambo les avait devancés et Fumseck ne semblait pas réagir.

#21 2956-02-18 22:49:19

Un pochtron
Invité

Bonne réponse !

La réponse "Des Struls" est la 5ème réponse la plus donnée par le panel des Bouzouks interrogés.
Cette bonne réponse vous rapporte 5 points !

Il reste 4 bonnes réponses à donner !

Nedwin venait de proposer "la joie".

Une nouvelle bonne réponse !

"La joie" est la 4ème réponse la plus donnée par le panel des Bouzouks interrogés !
Cette bonne réponse vous rapport 6 points !

Nous ferons le total des scores à la fin de cette manche, il reste 3 réponses à trouver !

#22 2956-02-18 22:52:55

Un pochtron
Invité

Comme Fumseck lui faisait des signes compliqués pour lui dire qu'il était occupé, Nedwin prit sur lui...
-Je propose la Liberté, nous perdons souvent la liberté -suivez mon regard-.

#23 2956-02-18 23:06:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

Fumseck regarda partout, hagard, hésitant, oubliant le plateau, le public, les adversaires, le jeu. Son bec était ouvert d'une façon hébétée, et il descendit de son Perchoir en s'excusant. En passant devant ses coéquipiers, il n'osa pas les regarder dans les n'oeils, le regard fuyant, et s'excusa encore auprès d'eux, leur demandant pardon. Puis le phoenix s'éclipsa rapidement vers les coulisses.

#24 2956-02-18 23:09:04

Un pochtron
Invité

Encore une bonne réponse !

Malheureusement, la Famille du SPQR n'avait pas la main !
Cette réponse est la 2ème réponse donnée par le panel des Bouzouks interrogés.
Cette réponse rapporte 8 points !
4 points sont accordés au SPQR pour leur bonne réponse, et 4 points sont offerts à la Famille des Zhéros, en guise de dédommagement à cause du non respect des règles de la part de Nedwin !

Il reste 2 réponses à trouver ! A vous de jouer !

#25 2956-02-18 23:10:26

Un pochtron
Invité

Nedwin regarda anxieusement Fumseck s'en aller...
Il semblait malheureux et Ned s'inquiétais de l'état de son ami et de sa sortie à l'improviste.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 613.34 Kio (pic d'utilisation : 648.53 Kio) ]