La colline, la colline ...
Mais qu'y a-t-il autour de nous ?
Dans une volonté d'expansion et de missions de découvertes le Consulat recrute 5 bouzouks pour partir en mission de reconnaissance dans nos contrés éloignés. Vous aurez pour missions d'alimenter un blog du tobozon exposant vos découvertes et vos ressentis.
Le 1er Consul à toujours été curieux et intéressé par le monde qui nous entoure ; créatures, plantes, climat, météo...
Postez votre candidature à la suite de cette annonce pour être sélectionné.
Salaire d'un explorateur : 500 struls/jours ;
Ces frais prennent en compte la nourriture, les grazouks de traineaux raidioactifs, l'envoie par pioupiouk volant de biero et la prime de risque.
Votre équipement vous attendra dans la section 102.2 batiment B de l'annexe STO du groupe résidentiel ZIG dans l'annexe de la Mairie BLAZ. Ne vous perdez pas !
Les candidatures sont ouvertes !
Ceci est une déclaration officielle de candidature de la part du grand Fuyuzora, expéditionologue, polyclimatologue et beaucoup d'autres qualificatifs tous plus impressionnants les uns que les autres.
Le salaire quotidien étant trop faible vis à vis de son mérite et trop élevé vis à vis de ses besoins, il devra néanmoins être réduit à zéro pour que l'accord soit conclu.
Magnifiquement,
Fuyuzora
Hylis, alors qu'elle se dirigeait au marché pour acheter quelques denrées, vit l'annonce.
Elle qui venait de revenir d'expédition dans la jungle très très lointaine.. elle n'avait pas envie de repartir tout de suite.
Mais aider la ville à s'étendre.. pour elle, c'était essentiel ! Pourquoi l'ensemble des habitants restés constamment à Vlurx alors qu'il y avait tant à découvrir juste à côté : jungle, plage, montzouk. Elle en avait vu pas mal depuis ses expéditions.
Malgré son souhait de rester quelques semaines dans les parages, elle décida de postuler en tant qu'explorateur officiel de Vlurx !
Hylis, jeune bouzoukette,
J'ai déjà exploré beaucoup d'autres contrées autour de Vlurx. Spécialiste en variété de rakis, je souhaite aider à l'expansion du territoire.
Fumseck passa par ici pour la ZIGième fois, et ZIG annonces ornées déjà le tableau. Il fit la moue. Lui aussi aimerait bien explorer, et découvrir de nouveaux animutants, mais il voulait demander leur avis aux membres du SPQR avant de parler en leur nom. Malheureusement, ils ne venaient que rarement au Cabanon, donc il n'avait obtenu encore aucune réponse. Resterait-il encore de la place quand ils auraient décidé qui partirait ? Fumseck l'espérait, car découvrir de nouveaux animutants était KAH de leurs objectifs sur le long terme.
Alors il repartit en Centre Ville, espérant tomber sur quelques SPQRiens.
Merci pour vos candidatures, nous attendons encore quelques motivés
Zut, je me lance!
Je m'inscris au nom de l'honneur républicain et me nomme capitaine de mon propre navire!
Consul Cecilia Galaxy de la République, capitaine de la Groseille Pourpre
Dernière modification par Cecilia (2956-04-08 20:08:40)
Fumseck s'approcha et remarqué qu'il restait tout juste ZIG places. Il demanda alors :
- ZIG membres du SPQR souhaiteraient s'inscrire pour faire les recherches à ZIG, Nedwin et moi même, pour découvrir de nouvelles espèces d'animutants, et éventuellement de plantes selon nos trouvailles. Pouvons-nous nous regrouper, et ne former que KAH seul groupe ?
Le Grand Consul Todz vous le reconfirmera je ne pense pas que ça posera problème.
Le Consulat autorise cette mission à plusieurs et vous rajoute un supplément de crocomouth hydratant pour la route.
L'oazo sourit, remercia les ZIG bouzouks, et parti voir Nedwin pour lui annoncer la nouvelle de leur prochain départ.
Encore 1 dernier inscrit et nous lancerons l'opération
Bonjour à vous, je tiens à me porter volontaire pour cette mission bien que les risques soient maximums. Je tiens à apporter à notre chère Vlurxtrznbnaxl tout mon possible. Je propose, en tant que peintre (à l'aveugle) de transmettre les découvertes que nous pourrions faire a l'aide de toiles que j'aurais peintes moi même. Je vous invite à aller observer les mes oeuvres du Stand de commémoration du BAZ-ART pour vous rendre compte de mon talent de retranscription visuelle.
Bien à vous.
Nedwin arriva à la Mairie avec son barda...
-Bon, voilà chui' près mec, y a tout cekifo pour une bonne expédition.
Il serra la main D'Helvetios et donna une tape amicale sur l'aile de son oazo préféré (Fumseck si vous n'êtes pas totalement dépourvu du sens de l'observation), ses deux collègues de voyage.
-Bien ! Voilà une super équipe !
Le SPQR sera fier de vous présenter à son retour ses découvertes et ses impressions !
Je sens que cette expédition sera des plus prometteuses...
Il serra la main de Todz vigoureusement.
-Encore un grand merci pour ce soutien envers les animutants, je suis sur qu'ils vous en seront reconnaissant.
Je tiens à prévenir que j’emmène avec moi Piouky ici présent,
ainsi que deux guides bouzouks que j'ai trouvé dans les bas fonds de Vlurx ( vous n’imaginez même pas comme c'est sale là bas...), ils ont explorés quelques fois la jungle qui borde notre colline :
Hernan Cortezouk et Fransisco Pizzarouk.
Moui je sais ils ont l'air un peu bizarre mais bon...
Nedwin, excité par le départ imminent, s'alluma sa pipe pour se détendre...
Dernière modification par Nedwin (2956-04-09 19:49:40)
Me concernant, je compte naviguer vers nos îles voisines y assurer notre autorité et vous ramenerait, bien sûr, tout ce que je pourrais découvrir.
HOURRA POUR LA RÉPUBLIQUE, HOURRA.
Le micro grince un moment ...Le 1er Consul prend ensuite la parole
Explorateurs ! exploratrices ! Aujourd'hui est un grand jour pour vlurx. Non seulement notre cité à la chance de vous compter comme habitant mais également comme personne de courage et de culture!
Aujourd'hui j'aimerais, avec vous mes amis, célébrer ce jour particulier ou Vlurx va s'ouvrir. Elle va s'ouvrir au monde !
Je suis fier d'être votre représentant ! Je suis fier de notre cité ! et que l'étendard de la République rayonne à jamais sur notre planète même pas nommé...
Fils et filles de la République, bon voyage !
TodZ s'écarte du pupitre et un autre membre du parti prend la parole :
Comme vous l'a dit notre 1er Consul, le voyage débute maintenant, votre mission ? Vous devez rapportez quotidiennement un récit de vos aventures, des images éventuelles mais également réaliser si vous le souhaiter un herbier et un annuaire des bêtes créatures. Le Consulat lancera pendant votre mission [Consulat - Laboratoire expérimental] qui permettra dans un second temps de tester la comestibilité des bêtes et des plantes trouvés ainsi que leur intérêt thérapeutique.
Bonne route
Les packs de fournitures du Consultat était disposé en ordre sur une table. Les Bouzouks n'avaient qu'a se servir. La route était maintenant leur univers
Dernière modification par TodZ (2956-04-10 08:59:30)
Nedwin arriva en courant à la Mairie, accompagné de Piouky et des deux guides ( un peu chelous...).
Il prit le kit du Consulat et l'ajouta à son paquetage.
Puis, tout en fumant sa pipe il attendit les autres membres de l'équipe SPQR pour partir...
Paré de ses belles plumes, de ses serres et de son bec aiguisés, Fumseck n'avait rien besoin d'autre. Il prit son package quand même et le posa sur le dos de Nedwin sans lui demander l'autorisation, et se tint près. Il écouta le dit scourt « Scourt ! », mais n'attendit pas la fin pour réagir :
- La comestibilité des bêtes ?! Non Monzouk, le SPQR ne va pas explorer pour cela ! Il est hors de question que vous exploitiez encore plus d'animutants pour le plaisir égoïstes des bouzouks. Ils n'ont rien demandés, vivent tranquilles sans peur des bipèdes, et c'est inimaginable pour nous d'aller les enlever à leur habitat naturel pour les torturer et les tuer sans vergogne. Si le SPQR va explorer, c'est uniquement dans le but de faire de nouvelles connaissances, d'apprendre de leur mode de vie et de leur habitat, et permettre aux bouzouks de mieux connaître la faune et la flore qui entourent votre Colline. C'tait là le but KAHier non ? Il n'a jamais été question de gastronomie ! Avec STO membres du Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis, aux autres animutants domestiques et sauvages, et à la sauvegarde de la flore, vous auriez dû le prévoir
Fumseck hocha d'un air entendu avec Helvetios et Nedwin. S'ils pensaient réellement utiliser le SPQR pour cela, ils se mettaient le doigt dans la trompe, et ne devaient pas connaître l'utilité de cette organisation
Dernière modification par Buck (2956-04-10 13:59:21)
Helvetios était bien équipé, un peu trop en fait... On ne pouvait distinguer qu'une masse de palettes, sacs remplis, toiles vierges et supports. Il s'équipa en plus du paquetage offert par la mairie et s'écria:
AYE! J'suis prêt! On y va les coupains?
Il décapsula une bierro pour la route et commença à marcher
Fuyuzora s'approcha de la table, le regard fermé. Il saisit le crayon, le carnet et le couteau et les rangea avec sa Bible, un sachet rempli de confettis et une balle en mousse avant de se détourner de la table.
Le Schnibble me montrera la voie.
Fuyuzora jeta une poignée de confettis sur lui-même avant de prendre la route.
Hourra.
Fumseck observa le tas de palettes parler, et se rendit compte qu'Helvetios était caché dessous. Non content d'avoir ZIG zouks bien équipés avec lui, l'oazo pépia d’acquiescement et se mit en route avec ses ZIG compères, direction la Jungle, qu'ils avaient envisagé de fouiller en KAHier, en l'honneur de leur membre et ami Diplodocus. Peut-être que KAH femelle s'était également retrouvée congelée, hé!
Cécilia récita un Mantra à voix haute et cassa une bouteille de champouz sur son navire. Elle alla voguer alors vers de nouvelles aventures.
Un pijon voyageur remit en pattes propres une page du journal de bord du capitaine Cécilia Galaxy au Consulat.
Journal de bord
10/042956
5pm
La Groseille Pourpre et son équipage ont accosté sur l'île la plus proche de Vlurx à 3pm. Ils ont quitté la Métropole à 8pm mais les voiles étant resté coincé plusieurs heures, nous avons dans un premier temps ramé. Une fois accosté, nous nous sommes très vite mis à la tâche de cartographier l'ile à la suite de quelques Mantras pour remercier le Grand Schnibble de nous avoir enfin amené à destination
Nous y avons planté un drapeau et l'avons baptisé île de Saint-Zinzin.
Nous n'avons pas terminé son exploration, nous pouvons cependant déjà vous informer d'un fait assez inusité. Il semblerait que l'île soit principalement habité d'étranges et immenses créatures à la trompe ridicule. Nous l'avons baptisé le Nezléphant. Nous procéderons la capture d'une de ces créatures demain matin.
VIVE LA RÉPUBLIQUE
Sous Consul Cecilia Galaxy, capitaine de la Groseille Pourpre.
Dernière modification par Cecilia (2956-04-10 23:59:19)
quelqu un a til rencontre mon pere clafoutis
il me manque tant
Déconnecté
Arrivée avec une journée de retard au départ de l'exploration programmée par le maire, crole trouve lieu de rendez-vous vide. Non... Nooon...! Nooooon...!! Moi aussi je voulais aller explorer...!
Elle tape plusieurs fois du pied de dépit puis regarde autour d'elle. Mais non... !
Seul reste un panier sur une table, aux sto-blazart plein. Elle s'en approche pour voir son contenu et dérape sur un tas de confettis. *Vzzz...* Mais...? Keske...? ... ...!! Mais non... ! Noooon...! Nooooooooon...!!
La zoukette sursaute en entendant vrombir le moteur d'une Harley Bozitson. Ouh pinaise... Je crois qu'un voyage s'impose...
crole tend la main vers le panier, grimace en poussant le bloubz pour récupérer les z'allumettes, la corde et la boussole et les jette dans son sakado.
Elle vérifie son kit personnel de survie d'aventurière-qui-a-fait-le-tour-du-monde... Souitcheurte, kah-nif', bloknot', menottes, soutien-boobz, crayon... ... ... ... Parfait, y manque rien ! Elle sort son souit' de camouflage jeungole qu'elle revêt en prenant bien garde à ne coincer aucun ch'veu dans le zip de la fermeture puis remet son fatras pêle-mêle dans son sak'.
crole se baisse pour ramasser quelques confettis gisant au sol et les fait glisser entre ses doigts en réfléchissant. Hmmm... Par oukilé parti...? Après avoir scruté l'horizon un long moment, elle aperçoit, au loin, quelques confettis brillant au soleil radioactif. Ahah !
Elle siffle pour avertir Kidipiouk et, d''un pas décidé, s'élance sur la piste du petit poucet.
[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.41 Kio (pic d'utilisation : 640.1 Kio) ]