Le Consulat ZborbII est fier entant que premier Parti de la ville de vous ouvrir les portes de sa Salle des Requêtes.
Chaque citoyen de Vlurx ayant besoin de l'aide de la mairie pourra venir ici faire ses doléances. Nous nous attendons à ce que chaque réclamation soit justifié et il est de la discrétion du Parti de vous accorder ou non ce que vous demandez. Nous promettons cependant que chaque cas sera étudier avec sérieux.
Ne pouvant résister à la tentation.
Bonjour ! Je voudrais un Vrai Maire, pas corrompu, et kifépapeur
Sautillant dans tous les sens
OUIIIIIIIIIIIIIIII ! fallait bien un relou pour inaugurer !!! HAHAHAHAHA
S'en va en jetant des tracts de la secte du schnibble.
je souhaite qu on réalise un portrait de ma mère et de mon père pour montrer l importance d être une famille au sein de notre communauté
peut etre qu un jour je ferrai la demarche pour adopter matou 7.....................
Déconnecté
Ton père a été lâchement envoyé en quête du Schnibble par ta mère, je pense qu'il est de mauvais goût de dresser le portrait de votre famille ...
Pour l'adoption de Matou7 c'est jouable par contre.
**Pincemi arrive comme une furie et gifle Jethro**
Vas-tu enfin cesser de dire des mensonges plus gros encore que ta méchanceté ?!
Je t'interdis de parler de lui, de moi, de nous. Tu n'as rien compris.
Je réclame officiellement que les allocations chomdu soient portées à 50 struls. Les bouzouks ont le droit de ne pas travailler et de ne pas se faire exploiter pour l'enrichissement du patronat.
Ta réaction prouve à quel point j'ai raison, et ton geste démontre que tu n'as pas les mots pour contredire mon affirmation.
Tu as laissé tombé ton mari comme tu viens de laisser tomber ta "famille", celle a qui tu prétendais être fidèle et dévouée.
Gifle moi autant que tu voudra, puisque c'est le seul recours qu'il te reste. Après tout, je peux faire plaisir une dernière fois à une zoukette qui a laissé tomber tout ceux dont elle a profité tout ce temps et qui n'a plus aucun avenir.
...
Oh ! Salut Zorba !
...
Zorba ? De retour ? En trompe et en os ?
Fumseck s'approche, regarde tour à tour chacun des bouzouks prenant la parole, reporte ses pupilles noires sur le maire quelques instants, sourit et s'en retourne sans KAH mot.
Je n'ai pas à me justifier devant toi, tu n'es rien pour moi. Ni pour personne.
Je ne t'expliquerai certainement pas quelque chose que tu ne comprends pas... que tu n'as jamais compris et que tu as sali. Qui s'est servi de qui, dis-moi ? N'as-tu pas été content quand je t'ai prêté ma notoriété ? Quand ton GP me suppliait par missive de lui offrir le soutien des Struleone ? Quand tu faisais semblant d'apprécier ce que je suis espérant profiter de mes largesses et de ma notoriété ? Tu pues l'hypocrisie et je préfère encore l'odeur honnête de la crasse des clodos !
...
Je ne l'ai pas laissé tomber. C'est lui qui m'a abandonnée quand crumble est parti en quête. Mais à quoi bon te parler d'amour ? Tu ne sais pas ce que c'est.
Ton mari s'appelait Clafoutis lorsque tu l'a balancé en quête du Schnibble Pincemi, tu en as oublié jusqu'à son nom.
C'est si drôle de te voir changer de sujet si rapidement, parler de ta soit-disant notoriété alors que tu n'es rien de plus qu'une zoukette qui vend son corps contre une poignée de struls, un objet rare ou une place au chaud dans une famille désunie et impuissante.
Tu as renié ta famille, tu as renié ton mari, et tu te permet de me faire la morale ?
Je t'ai accueilli au sein de notre organisation car j'ai eu pitié de toi. Aujourd'hui encore j'ai pitié de toi, mais je sais que tu ne mérites pas que l'on te tende la main.
Je le sais depuis que tu as envoyé Clafoutis en quête.
Voir avec quel entrain tu te précipite ici pour te justifier est un réel plaisir, continue, je t'en prie.
Loin de Vlurx durant ce qui avait semblé être une éternité, Karambo avait beaucoup de mal à s'y retrouver. Elle s'était perdue dans presque tous les coins de la ville, allant jusqu'à demander à ce qui se révéla être des mendiants si elle se trouvait bien au siège du Consulat. Il y avait de quoi s'y tromper, tous ces patrons et autres riches qui tendaient la main en faisant mine d'en avoir besoin. Réalisant ce qu'ils étaient, la zoukette pleine de bonne volonté et de naïveté avait tenté de comprendre ce qu'ils faisaient dans la ruelle des mendiants. Il y avait suffisamment d'entreprises en ville pour que ceux qui avaient besoin de recourir à la mendicité pour faire vivoter leurs quelques z'employés ne s'acharnent pas à quémander le strul des honnêtes zouks. Ne parvenant finalement pas à comprendre, Karambo avait commencé à sourire et à opiner du chef, songeant intérieurement qu'il fallait qu'elle s'en aille au plus vite avant d'être contaminée par la bêtise.
Mais finalement, elle avait réussi à le trouver le Consulat! Pénétrant dans ce qui semblait être une cour des miracles, elle tomba trompe à trompe avec Jethro et Pincemi. Elle les regarda longuement, l'un après l'autre, faisant fonctionner son mono-neurone à vive allure.
" J'me suis encore trompée d'endroit on dirait, faites comme si vous ne m'aviez pas vue."
Et un grand sourire aux lèvres, elle fit volte-face, continuant à chercher une main tendue et un peu de douceur dans cette ville de brutes.
Mon mari s'appelait Crumble. Tu vois que tu ne sais rien de lui.
Moi seule connais ses derniers mots. Clafoutis ne t'appartient pas, n'en fais pas ton martyr.
C'est le mien...
Tu as raison. Je savais quelles seraient les conséquences quand je l'ai quitté. Et je n'ai besoin ni de son pardon, ni du tien.
...
Oh Pioukette !
Dernière modification par Pincemi (2956-05-08 13:05:28)
taftaf: N'entame aucune démarche, parce que je suis déjà la propriété de T3kila.
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
jehtro
j ai accompagné mon père en quête
ma mère était présente
mon père est parti sereinement entouré des siens de ceux qu il aimé
Déconnecté
À la demande de taftaf, le Consulat Zborb II refuse la requête. La raison du refus étant qu'il n'est pas la responsabilité de la Mairie de peindre pour qui le veut. Je te recommande cependant de passer par la nouvelle gallerie d'art où tu trouveras plusieurs artistes qui seront peut-être intéressé à réaliser ton souhait.
À Zorba, je répondrai d'abord qu'il a une façon brève mais éloquente de présenter sa vision. Néanmoins, je doute encore sur la raisonnabilité d'un tel salaire offert gratuitement. Je pourrai, à la limite, l'envisager pour des zouks dont la participation communautaire est active (à défaut de travailler) mais ne pense pas pouvoir l'accorder à chaque chômeur qui le demande. Il ne faut pas oublier que l'argent de la Mairie nous ait confié par le Peuple et que ceux qui y touchent doivent s'intégrer à la République. De plus, je soulignerai comme l'a fait TodZ je crois, un manque de plainte à ce sujet...Peut-être qu'une pétition, si elle est conséquente, pourrait me faire changer d'avis. Pour le moment, requête rejetté.
Cecilia ?
J'ai l'honneur de solliciter une sollicitation !
Tu n'es pas sans savoir que le cœur n'a pas de clan et qu'une trompe n'a pas d’œil. Tu es toi-même une secteuse-ex-MLBiste-aujourd'hui-Suliste amoureuse d'un ex-Struleone (et oui). De nombreux couples Struleo-MLBistes se sont formés par le passé (berk). L'expérience prouve que les bouzouks savent s'entendre (plus si affinités) dès lors qu'ils font tomber les barrières que les clans ont érigées.
Je sais que ma requête va à l'encontre de votre politique de mes zig, mais, après tout nous sommes dans la salle des requêtes, alors requêtons !
Je requête que les espaces publics (taverne, jardins, cinoch'...) soient déclarés "sans clan". Qu'ils soient des espaces neutres où je pourrais me faire traiter de prostituzoukette mais pas de saleté de Struleone. Un endroit où je n'aurais pas à dire "il pue ce clodo" et où je pourrais dire "Il est canon, ce blond ". Un endroit où on cesse le combat et où on apprend à se connaitre et à s'aimer.
Quête au clanisme, vive l'indépendance et la liberté
Nedwin passant par là, entendit les dires de Pincemi...
Il prit une bouffée de sa pipe.
-Mmmh dis moi, c'est ce départ de la famille qui t'as donné ce besoin de liberté ? Rend toi bien compte que c'est en partie à cause de ta Famille et des ses intérêts que le mode de vie de la colline est quelque peu malsain.
Ne le prend pas comme une insulte ou une critique il est justement assez encourageant de te voir faire une requête de ce genre.
Cependant, il me semble que tous les lieux cités par toi sont des endroits publics...
Donc les déclarer "sans clans" et surtout éloigner la politik de tout ça peut-être une bonne idée.
Mais comme ce sont des lieux publik où l'on peut s'exprimer librement, bannir la politik, c'est restreindre une liberté, celle de s'exprimer, bien que cela ne doit pas être ton intention.
De plus, tu as le droit de dire : "il est beau ce blond...( )", mais si il y a des rixes entre clans, eeeeh bien on ne peut pas y faire grand chose à part rappeler que c'est un lieu de convivialité.
Bon je dois dire que le fait que tu fasse partie d'un clan mafieu, d'une bande d'escroc sans vergogne et ayant de moins en moins d'honneur, peut participer au fait que l'on te cadre mal dans les endroits publics.
Monter un lieu sans politik, oui.
Interdire et ignorer la politik dans les lieux publiks, non. A la limite, une campagne de sensibilisation, pour calmer les ardeurs et rappeler que tout le monde à le droit à la tranquillité.
C'est du moins ce que je pense le plus juste, et j'espère n'avoir pas dit trop de bêtises.
Dernière modification par Nedwin (2956-05-08 23:54:32)
Je suis ravie de vous voir ici Pincemi. Votre requête a été étudié mais pour les raisons cités par Nedwin, elle est difficilement applicable. Néanmoins, chaque citoyen de Vlurx est républicain et, malgré quelques questions à régler avec la famille Struleone, nous avons tous droit à un minimum de respect. Requête rejetté. Il est toujours possible de me contacter par missive concernant certains litiges mais mon pouvoir est limité en matière de liberté d'expression.
Zorba vétu d'un gros sweat capuche rouge, siglé MLB
Les allocations chômdu représentent une pichenette dans le budget de la mairie. Cela ne représente que BLAZ-DRU bouzouks quotidiennement, soit environ 200 struls.
De plus, cela assure un minimum à tous les citoyens bouzouks. Il est bénéfique pour l'employé de pouvoir prendre le temps sur sa future destination, ou pour le jeune bouzouk tout juste viré de l'école de ne pas se jeter dans la gueule du premier patron venu.
Cecilia, tu nous promet d'être à l'écoute de tes citoyens, cette proposition ne coute rien et ne demande rien en retour. Il s'agit d'un geste envers les plus démunis de cette ville.
Il n'est pas seulement une question de fond mais d'intégration à la collectivité, Zorba. Nous gardons cependant votre Requête à l'esprit et verrons à étudier la question... En attendant, j'invite tout ceux qui ont un soucis monétaire à venir faire part de sa requête ici. Les mendiants, eux, recevront quotidiennement des dons de ma part et/ou de celui de la Mairie.
Financer ceux qui en font la requête, c'est appel du pied à tous les accroc aux struls qui ne vivent qu'en ponctionnant les dons de la mairie.
Quand aux mendiants que nous croisons dans la ruelle, se sont toujours les mêmes. Des bouzouks qui ont fait le choix de conserver leur fortune dans leur entreprise et de gratter un peu plus dans la ruelle. Nous les voyons tous les jours, nous leur donnons quelques struls, mais connaissons nous les vraiment ? Avons nous prit le temps de discutter avec eux ? Sont-ils plus ouvert vers la collectivité ?
Être chômeur est bien souvent un stage passager, et ils sont bien peu nombreux à y demeurer. En revanche, tout le monde peut se retrouver au chomage du jour au lendemain.
A Vlurxtrznbnaxl il y a une tendance à jetter l'opprobre sur les chomeurs et le chomdu. C'est une façon bien aisé de rejeter les responsabilité sur quelqu'un et de désigner des boucs-émissaires.
Merci Zorba pour ton intervention et tes conseils. Nous y réfléchirons.
La requête d'offrir un salaire spécifiquement aux chômeurs a été refusé. En compensation, des dons réguliers (par là nous entendons plusieurs fois par semaine) de 50 struls seront fait aux citoyens ayant une fortune inférieure à 500 struls.
Je viens remercier Cecilia d'avoir accepté ma requête d'un don de 2000 struls en soutient à ma jeune entreprise.
[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.59 Kio (pic d'utilisation : 641.28 Kio) ]