Annonce du Consulat Zborb II
J'ouvre aujourd'hui le bureau d'aide à la création d'entreprise. Il s'agit là d'une promesse électorale :
- Bien que le nombre d'entreprises soit aujourd'hui critiqué, le droit à l'entrepreneuriat est un droit fondamental. De plus, les start-ups partant sur de bonnes bases et gérées sainement florissent à Vlurxtr, preuve que les industries corrompus des magnats du struls sont devenues obsolètes. Des aides à la création d'entreprise seront mises en place. Un dossier de présentation du projet sera demandé pour étude des candidatures.
Le dépôt de la demande doit être publique, avec un dépôt de dossier ici-même, pour la plus grande transparence possible.
Les secteurs et produits peu représentés seront privilégiés. Voici un bilan du nombre d'entreprises par produit :
Bouffzouk:
Bestouf beurkeur:1
spiggiagouli:1
céréale floppeur:0
tarte de blouz:1
pioukpiouk:1
grazouk:1
Indispenzouk:
boite de médikazouk:3
mercurochroute:3
fiole de chnoub:2
excrement:0
pikouz:0
Luxezouk:
champagne:1
zouk cola:1
tv:1
bierrouli:4
cahuete:1
kornomouth:2
Tout d'abord bonjours a tout les bouzouks qui lirons ceci je vais vous exposé mon projet:
J'ai pu remarqué la pénurie d'agriculteur et je souhaiterais tout simplement faire prospéré celle ci en ouvrant une entreprise céréalière , mais seulement un soucis subsiste dernierement j'ai reussi a acquérir une belle somme qui s'eleve a 3600 strul néanmoins pour crée une si belle entreprise il en faut 6000 si on retire l'aide financière il en faut toujours 5500 , j'ai fait le calcul , pour que je puisse ouvrir cette dîtes entreprise il me faut exactement 1900struls pas un de plus pas un de moin , en esperant que vous adhéré a mon sujet
Merci d'avance
Nightmare
Merci pour ces détails. Il n'y a en effet aucune entreprise produisant des céréales floppeurs. Ton dossier est soigné, étudié et sérieux, ce pourquoi je lui donne une suite favorable, Nightmare59.
Si je te donne 1900 struls, tu pourras créer ton entreprise, mais tu auras très peu de fonds pour bien démarrer. Je vais donc augmenter les aides plutôt que de te faire un don, et il ne faudra pas hésiter à revenir si ton entreprise est en difficulté pour ses débuts.
L'aide est augmenté à 2500 struls.
Je te fais également un don de 500 struls à réinjecter dans l'entreprise, toutes les offres d'embauches étant à 500.
Dernière modification par rachi (2956-08-02 18:17:35)
Et bien merci beaucoups pour votre aide je crée l'entreprise tout de suite
Merci à toi, courage pour la gestion de ton entreprise (quel nom lui as-tu choisi ?^^), j'espère que tu permettras à Vluxtr de retrouver des Céréales Floppeurs dans ses shops.
bonjour rachi je shouhaiterai cree une entreprise d excrement (miam) mai j aurais les fond en 3952 j aurai donc besoin daide
Regardant le programme d'aide à la création d'entreprises.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vraiment mis les pieds dans ce domaine. Mais penses tu vraiment qu'une aide à la création d'entreprises soit bénéfique pour la ville? Nous allons nous retrouver avec un vingtaine d'entreprises qui vont s'ouvrir. Donc 20 employés en moins. Au premier impôt, ces 20 entreprises vont être en grandes difficultés, ainsi que les entreprises ayant perdues ces 20 employés. Certes, il y aura un peu plus de concurrence, et une hausse des salaires pourrait être envisageable, mais c'est à peu prêt tout. Sans pikouz, on peut très bien vivre pleinement.
Le but est de casser les monopoles sur les emplois. Aujourd'hui, 4 ou 5 entreprises se servent de leurs fonds pour recruter à 500 struls et priver les autres d'employés. Du coup, elles ne prennent même plus le soin d'innover, ou même d'être compétitives.
Si un bouzouk se sent capable de relever le défis, cela va créer du mouvement, et de la compétition.
Il aurait alors mieux fallu subventionner les entreprises déjà existantes depuis un temps et dont les patrons ont prouvé qu'ils pouvaient avoir un ou deux employés et vouloir en avoir 5 à 10.
Cette aide à la création d'entreprise est une très mauvaise idée mais ce n'est que mon avis.
C'est aussi une question éthique selon moi.
Certains groupes peuvent créer des entreprises sans difficulté, quel que soit les compétences des patrons.
Je souhaite donner à ceux qui le souhaitent l'opportunité de réussir. N'oublions pas que démarrer une entreprise, c'est aussi des sacrifices, je n'ai pris que 250 struls de salaire en tout en 22 jours de patronnât pour ma part. Nightmare59 a pour sa part prévu de quoi subsister 40 jours sans se prendre de salaire.
Tant pis mais on gagne un salaire quand on patron sans employer?
Non, l'entreprise ne peut produire que avec des employés, donc si pas d'employés, pas de revenus, donc pas de salaire
À vrai dire si, dans certaines situations le patron peut participer à la production de son entreprise.
En effet, il produit alors comme un employé d'expérience équivalente.
Par contre du coup il doit payer taxes ET impôts, je ne suis pas sûr que ça soit le mieux.
Cela dit quand il y a des impôts les patrons baissent les salaires de toute manière.
Je ne suis pas sur de suivre le raisonnement mais le patron ne payera jamais les impôts que ce soit avec ou sans production, c'est toujours l'entreprise qui devra s'en acquitter.
Rachi fronça les sourcils.
Le patron ne paye pas d'impôts, mais l'entreprise en paye, donc dans le cas d'un auto-entrepreneuriat, les fonds de l'entreprise, qui sont les fonds propres du bouzouk, sont taxés.
En effet, il est donc possible d'être à son compte, seul, mais c'est très délicat selon moi.
Dernière modification par rachi (2956-08-02 23:24:45)
les départs en quêtes,la démission de joblow pour des raisons que j ignore fait qu aujourd'hui PINCEMICLAFOUTIVIS seul fabricant de tv a rayon gamma connait de grande difficulté
c est donc pour cela,que je suis prêt a céder mon entreprise a un quelqu' un de motive
j' attend vos missives de motivation
Déconnecté
Courage pour trouver repreneur, j'espère que tu trouveras
Un employé de l'entreprise pourrait peut-être assumer ce rôle ?
J'apporte tout mon soutien à l'entreprise PINCEMICLAFOUTIVIS et m'engage auprès du repreneur de cette entreprise à lui fournir une aide matérielle et logistique en cas de besoin, dans la limite de mes moyens.
J'apporte aussi tout mon soutien à Taftaf qui j'espère saura rebondir après cette épreuve que le mauvais Schnibble lui impose. C'est un nouvelle fois le moyen de constater la dangerosité d'un tel culte.
Orius et Abdel1 m'ont fait tous deux part de leur envie de diriger une entreprise. Cependant, ils manquent peut-être d'expérience dans ce domaine. Taftaf, je te laisse le soin de voir avec eux et de décider par toi même
La jeunesse peut nous réserver des surprises
je me porte présent pour créer une entreprise et pour montrer que la jeunesse est bonne a quelque chose ^^
mais je n'ai que 2333 strulls donc... ^^''
Dernière modification par orius (2956-08-03 17:58:41)
En reprenant l'entreprise de taftaf et en réinjectant ton argent dedans, tu pourrais sauver l'entreprise et permettre aux employés de garder leur emploi.
Cela te plairait-il Orius ?
avec plaisir il y a combien d'employé MR le maire rachi ?
taftaf ?
et pourrais je changer le nom de l'entreprise ? ^^
Dernière modification par orius (2956-08-03 18:06:59)
Je te propose de t'entretenir directement avec Taftaf par missive La décision finale lui reviendra étant donné qu'il s'agit de son entreprise
rachi je me dis que je devrais m'occuper des pikouz car il n'y a personne j'ai 2300 strulls la tv je me dis que ca devrait etre qq d'habitué et avec plus d'expérience quand dis tu ?
[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.88 Kio (pic d'utilisation : 601.56 Kio) ]