Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-09-19 12:06:17

Un pochtron
Invité

(Mairie MLB] La Révolution au service de Vlurxtrznbnaxl !

Bouzouks, bouzoukettes, citoyens, peuple bouzouk !

Aujourd'hui est un grand jour pour l'ensemble des habitants de la Colline Pourpre.

En effet, aujourd'hui, nous avons appris avec grande satisfaction la victoire du Mouvement de Libération Bouzouk face à la corruptocratie struleonienne, et ce avec une large avance.

Cette victoire, plus qu'une victoire des forces progressistes de la ville face à l'obscurantisme exploito-tortionnaire de Boubouch, représente un véritable plébiscite pour le MLB, ainsi que les valeurs de progrès qu'il incarne.

Aujourd'hui, par l'ascension du MLB au pouvoir, c'est tout le peuple bouzouk qui dit un NON ferme à la minorité de nantis de la Terrasse des Nobles qui depuis trop longtemps impose ses lois, ses dogmes, ses normes, et ce au dépend de la majorité: le peuple bouzouk.

Kamarades, ouvriers, chômeurs et laissés pour compte, le MLB est désormais là pour être votre porte voix. Le MLB est là pour gouverner en votre nom et pour une seule chose: Servir le Peuple !

Il est dorénavant temps pour nous tous, ensemble de mettre nos pas sur le chemin que nous indique le message de la Révolution, et ainsi faire en sorte de bâtir ensemble une société plus juste, plus solidaire et surtout plus égalitaire !

Fini les passes droits ! Fini les dons aux copains ! Fini les bouzouks oisifs qui se gavent de grazouk pendant que le peuple à faim.

Aujourd'hui, kamarades, ce sont les ouvriers qui gouvernent. Le pouvoir appartient aux sans-grades, et c'est solennellement que nous proclamons qu'une nouvelle ère s'ouvre pour Vlurxtrznbnaxl: le Dictariat de la Prolétature !

Ensemble nous avanceront vers une Colline pourpre pacifié et égalitaire, où on fera copain-copain avec les animutants dans les arbre et où l'on chantera kumbaya en s'échangeant le raki.

Citoyens de la Colline, dès la prise du pouvoir du MLB, déjà de premières mesures ont été lancé.

Le salaire du maire a été rabaissé à une juste valeur: 0 struls.

Une première redistribution de struls à eu lieu également qui a touché la majorité des bouzouks, représentant 100 ou 200 struls pour la plupart.  ( Il s'agit là d'une mesure provisoire avant de mettre en place la politique définitive de redistribution des struls par palier qui sera lancée dès demain, le temps de bien évaluer la situation. )

Par ailleurs, il a été demandé au personnel de la mairie différents rapports sur l'état de finance de la municipalité, la répartition sociale des bouzouks, mais aussi sur la liste noire des profiteurs du système.

Ces rapports seront publiés progressivement dans la journée. De même je vous donne rendez-vous ici même pour les prochaines annonces de la mairie.

Kamarades, je tiens à vous remercier de votre soutien.

Mais si le MLB remporte une victoire, sachez que le chemin vers la Révolution est encore long et semé d'embuches, car nos adversaires, les forces corrupto-conservato-exploitationistes ne nous laisseront aucun répit, et chaque jour essayeront de miner de l'intérieur le projet qui est le notre: bâtir un meilleur avenir pour tous les bouzouk-ette-s surr la Colline Pourpre.

Gloire au MLB ! Gloire à la Révolution !

#2 2956-09-19 12:41:03

Un pochtron
Invité

Re : (Mairie MLB] La Révolution au service de Vlurxtrznbnaxl !

Peut-on savoir le rôle que l'Académie jourra dans ton mandat ?

#3 2956-09-19 13:08:22

Un pochtron
Invité

L'Académie ne doit pas œuvrer pour son seul but, son seul intérêt. L'Académie doit œuvrer pour l'intérêt des masses, pour l'intérêt du Peuple bouzouk.

Trop longtemps elle a vécu repliée sur elle même, en ne servant que ses seuls intérêt particuliers. Que se soit en menant des recherches sur des objets obscures ou lointains, ou en ayant la prétention de vouloir donner des cours de morales qui n'était le masque que d'une grande garderie.

L'Académie de Vlurxtrznbnaxl doit être à la pointe de la lutte révolutionnaire. Elle doit éclairer les bouzouks et leur montrer que la voie la plus juste n'est pas celle des corruptocrates, mais bien celle de la Révolution !

Les intellectuels sont porteurs d'un flambeau qu'est le savoir, mais ce flambeau ne doit pas servir seulement à éclairer de sombres salles obscures et inaccessibles. Ce flambeau doit servir à éclairer le monde d'un jour nouveau, éclairer nos erreurs pour mieux les corriger. Ce flambeau doit servir à éclairer le peuple d'une nouvelle lumière, qui est celle resplendissante de l'ère révolutionnaire qui doit se lever sur Vlurxtrznbnaxl.

Nous demanderons donc aux académiciens de se pencher sur leur travail, de compiler les savoirs bouzouks, d'éclairer nos ignorances pour faire de nous tous de meilleurs citoyens, mais avant tout de se pencher sur ce qui est fondamental sur notre Colline: le Peuple bouzouks, avant d'aller chercher au-delà de Vlurxtrznbnaxl ce qu'il est possible de trouver en sondant nos coeurs.

#4 2956-09-19 13:13:05

Un pochtron
Invité

Je suis d'accord d'éclairer le peuple mais pas sur la révolution. On ne mélange pas la science et la politique...

#5 2956-09-19 15:49:08

Un pochtron
Invité

Darkaizer ne peut s'empêcher de rire en écoutant ce beau parleur...

Et surtout la révolution on dit merci QUI? Merci Jack... euh Babouch et les Struleones...

Darkaizer s'alluma un cigarillo et reparti vers son bureau...

#6 2956-09-19 17:29:37

Un pochtron
Invité

Monzouk le maire, puis-je savoir si des émeutes aux sains de la villa struleone sont au programme ? J'ai hâte de transformer la villa en zone de non droit, puis, en squatte de luxe!
Nous savons tous que cette villa a été construite avec du strul sale. Cet édifice est le symbole de la corruption, il faut le piller pour rendre au peuple les struls qui lui reviennent!

Révolution!!!

Dernière modification par Lotre (2956-09-19 17:30:07)

#7 2956-09-20 00:44:53

Un pochtron
Invité

Nous étudierons cette proposition avec le plus grand sérieux, crois moi, kamarade Lotre. Il est certain que toutes ces dorures et ce luxe a été accumulé grace à la sueur des bouzouks et non celle de leurs propriétaire, et qu'il serait juste que la villa struleone soit rendu à son propriétaire légitime: le peuple bouzouk.

#8 2956-09-20 01:06:28

Un pochtron
Invité

Narzok entra dans la mairie.

-Hum! Hum! grogna-t'il!
Ainsi donc l'Académie est élitiste? C'est cela que vous faites passer comme message monzouk le maire Zorba (que je respecte d'ailleurs)! L'Académie est ouverte à tous et à toutes les idées! N'y a t'il rien de plus démocratique monzouk le maire? La science est démocratique par essence mais les zouks et zoukettes s'y intéressent peu! Mais j'ai une idée en tête pour ouvrir la curiosité et l'inventivité de tous nos concitoyens!

Roulements de tambours....

Brolololololom!

Ah non, ça c'est l'orage radioactif!

"Brololololololom" fit une mékanik tambourineuse inventée à l'Académie.

C'est ainsi que j'annonce dès demain après-midi l'ouverture du concours des inventeurs! TOUTE LA POPULATION Y EST INVITEE A SE PRESENTER! Que ce soit soit sous formes de plans (descriptifs) ou en 3D sur un ordinateur ou bien encore mieux réellement fabriquées, toutes les inventions seront évaluées et notées par moi-même et Rousta!
Je vous prie monzouk le maire de faire un don de 500 struls au futur gagnant afin de promouvoir l'événement et ainsi d'y voir plus de trompes!!!

Merci d'avance Monzouk le maire Zorba! 

Le dix-recteur de l'Académie fit une courbette pour saluer le maire et s'en retourna, fier de lui et satisfait, à ses recherches et sa chère Académie où ils n'étaient plus que 4...

#9 2956-09-20 02:22:46

Un pochtron
Invité

Maintenant que le parti est à la mairie (qui pue le strul par ailleurs, c'est vraiment pas un endroit cool comme le skwatt' ici), je vagabonde pas mal là bas. J'mamuze quoi... j'déchire des tableaux d'anciens maires, je crame d'la paprasse dans les couloirs, j'fais peur à Martine (elle est rigolote celle là). Du coup j'ai entendu la proposition de Narzok entre deux bierros...

Bah franchement, l'idée vient pas de nous mais moi chui pour ! C'est cool de faire vivre la sczience aussi, y'a pas qu'le raki et la politique dans la zlote de vie.

En revanche, le MLB étant contre l'idée de fluctuation économique perpétuelle, la mairie ne déboursera pas la somme demandée au gagnant (nos plus révolutionnaires excuses).
MAIS... la mairie vous propose d'être partenaire de ce concours, ce en quoi, elle offrira un merveilleux cado au grand vainqueur. Et rien ne vous empêche d'en faire autant wink

La condition est que le secrétaire de la sczience et du savoir du MLB soit compté parmi les membres du jury.

#10 2956-09-20 02:29:06

Un pochtron
Invité

Rousta, resté mué jusqu’à présent demanda à Anarzouk: Qui était ce fameux secrétaire ?

#11 2956-09-20 02:57:32

Un pochtron
Invité

Le secrétaire de la sczience et du savoir du MLB... heuuuu

Hum...oui bien sûr, le Secrétaire de la Sczience et du savoir, nous allons en nommer un bien-sûr haha

Zorba regarde Anarzouk, Zorba regarde la bierro d'Anarzouk. Zorba regarde la capsule de la bierro d'Anarzouk. Tilt ! oui

Nous allons de ce pas nous réunir pour savoir qui est le plus compétent d'entre nous pour occuper ce poste smile

Il sera choisi sur des critères hauuutement sczientifiks, et est bien sûr un expert sczientifouilleurs. Calcul de trajectoire, d'impact, loi de la gravité et de l'anti-gravité, gestion des corps saouls...oui, on va trouver le bon.

Zorba disparait. On l'entend cependant beugler dans les bureaux de la mairie.

Ho ! Les zouks ! Y'a des motivés pour faire un kaps là maintenant ? On a besoin de savoir qui est le meilleur en lancer de capsules !

Dernière modification par Zorba (2956-09-20 03:01:12)

#12 2956-09-20 10:10:11

Un pochtron
Invité

Monsieur le maire , j'ai une question !

Vous dites que vous allez envoyer des taxes tous les jours . Elles seront toutes de l'ordre de 50% ?

Si c'est le cas , vos taxes vous vous les mettez où je pense , et si vous voulez , je peux même vous les renvoyer pour que vous me les payer happy

L'allocation chomdu est de l'ordre de 50 struls , je pense qu'il faudrait mettre cette dépense au maximum à 10 struls. Il y a assez d'entreprises dans la ville pour que tout le monde puisse travailler , moi je ne compte pas travailler pour des fénéants !

**Romb06 partit de la mairie en murmurant **

Pffff , il se croit trop pour Hollandezouk celui là ...

#13 2956-09-20 14:54:08

Un pochtron
Invité

Voyant rapidement une (chouette) taxe de la mairie sur son bureau ce matin, Narzok décida de revenir à la mairie.

Monzouk le maire Zorba! Excusez-moi de vous interpeller mais j'ai quelques taxes à 80% du précédent mandat à payer. Je les rembourserai au plus vite je le jure. (d'autant plus qu'elles seront majorées d'ici peu...). Parce que j'ai presque 20000 struls de taxes, ce serait vraiment mais alors là vraiment très très très sympa! J'ai toujours gagné mon argent honnêtement, vous le MLB qui défendez les travailleurs, pourriez comprendre cela? Merci d'avance! (limite une taxe par semaine passerai encore mais tous les jours, ça me mettrait en quête. ^^

Voilà! J'ai fini de vous ennuyer. J'espère avoir une réponse rapide à ma demande! Bonne journée monzouk le maire! oui

Dernière modification par Narzok (2956-09-20 14:54:33)

#14 2956-09-20 17:05:49

Un pochtron
Invité

FELICITATION !

Kamarade Romb06, je tiens à te donner mes sincères félicitations pour ta grande et belle victoire du premier concours du MLB !

Oui, oui, le concours
oui

Pour ton incroyable performance, l'émotion et les trémolos de ta voix, ton air apitoyant mais pourtant si attachant, mais aussi cette rage de vaincre, c'est avec joie que le MLB te remet la grande et merveilleuse mais aussi unique récompense de ce merveilleux concours que tu a su remporté haut la trompe.

Mais avant de poursuivre, faisons mieux connaissance avec toi.

Bras droit du directeur chez Pharmacetix, tu es actuellement membre de l'Empire obscure du Consulat, après avoir fait tes classes dans la famille struleone . Selon ta fiche de présentation tu aime bouzouker, et vendre des objets au marché noir, mais tu es aussi commissaire priseur au DCBA, bref, avec une fortune estimée à 34 233 struls, on peut dire que le strul, est ta grande passion, et que les taxes c'est pas ton dada !

C'est donc avec grande joie que je te remet comme récompense un flopeur, pour avoir su avec brio être le premier riche à venir râler sur l'épineux sujets des taxes.

Encore toutes mes félicitations oui

Pourquoi un flopeur ? Parce que c'est que du bonheur ! Mais si tu préfère une bierro, on y mettra pas de veto. classe

Bref, pour répondre à ta question, comme il est annoncé, les taxes seront quotidienne et le taux de celles-ci est seulement connu de Martine. Ensuite, tu fais comme tu veux, tu les payes ou non, mais alors se sera à toi d'assumer ton endettement, et devoir te sortir seul du pétrin dans lequel tu risque de te mettre.

Et quant à l'allocation chômage, il est vital de permettre aux bouzouks d'avoir le choix de ne pas travailler pour ne pas être exploité par un patron mal-attentionné, donc rien ne changera à ce niveau.

Cas suivant....

Narzok, je me demande sincèrement comment tu as pu te mettre dans une telle situation. Le MLB ne fera pas d'aides individuelles car cela s'apparente à du favoritisme, donc de la corruption.

Je t'encourage cependant vivement à payer le maximum avec ce que tu as, et ensuite de croiser les doigts pour pouvoir bénéficier des aides de la mairie. Mais 20 000 struls de taxe, c'est vraiment une somme lourde à assumer et je me demande comment tu as fait pour t'en tirer avec une telle dette...

Au MLB, nous avons toujours prôné qu'il était important de payer ses taxes. Pourquoi ? parce qu'il s'agit là d'un acte citoyen qui contribue au bon fonctionnement de la société.

Ne pas payer ses taxes, c'est de fait rejeter de vivre en communauté pour faire le choix de l'individualisme et du "Moi-ma-trompisme". Souvent on aime pas le maire, on aime pas les taxes. Mais bon c'est ainsi, pour rester dans la communauté bouzouk et ne pas être marqué d'opprobre il faut payer.

Personnellement, et à titre d'exemple, je n'ai vraiment pas accepté la politique de taxes de mon prédecesseur Christox. Pourquoi ? Parce que l'argent que l'on payait servait à enrichir une poignée d'élu, et pourtant, en tant que bon citoyen, j'ai toujours réglé mes taxes à reception.

Avec le MLB, les choses sont différentes, les taxes ne servent pas à enrichir les MLBistes, ni a payer au maire un salaire mirobolant de 4000 struls, et encore moins à financer les caprices et autres inventions du premier qui envoie une missive au maire.

Non, les struls des taxes servent à remplir les shops, et redistribuer les richesses aux citoyens, qui le plus souvent travaillent, payent leur taxe, se font voler et pourtant ne bronchent pas.

Nous rétablissons plus de justice pour le peuple bouzouk en lui permettankt l'accès à l'expérience, mais aussi la force, le charisme et l'intelligence, tout cela parce que le MLB à un credo:

SERVIR LE PEUPLE !

#15 2956-09-20 17:23:16

Un pochtron
Invité

Je ne demande point d'aide individuelle cher maire, juste une limitation de taxe! Merci d'avance Zorba (et puis recevoir en 2 jours, 2 taxes à 80%, tu admettras que c'est quand un peu fort de café non?). J'ai toujours payé mes taxes mais quand elles servent à l'intérêt de tous! (pas comme le précédent mandat grrr ).

#16 2956-09-20 21:27:30

Un pochtron
Invité

164796logomlb.jpg

Cher citoyens, kamarades ouvriers et zloteurs de riches,

Je m'adresse à vous tous ce soir pour rendre public les premiers bilans de la gestion de la mairie par le MLB.

Pourquoi le faisons nous ?

Dans notre programme qui nous a permis d'accéder à la mairie, et ainsi de présider la destinée de la Colline Pourpre pour l'emmener vers un avenir plus Révolutionnaire, nous avons insisté sur le fait que le MLB n'est pas là pour son intérêt seul, mais bien pour l'intérêt de l'ensemble de la Colline.

Le MLB est issu du Peuple, est pour le Peuple et dirige par le Peuple.

C'est pourquoi, il est pour nous essentiel de rendre des comptes, et surtout d'informer les bouzouks de l'état de la gestion de la mairie, et ce quotidiennement, ce afin que tous se rendent compte des progrès effectués, et afin aussi afin de mettre une bonne claque sur la trompe de tous ces exploito-conservateurs-corrompu qui composent les rangs du Consulat ZbeurkII ou encore de la famille Corrupteone.

Bref, trêve de blabla, voici le premier bilan journalier de la mairie:

Lors de notre prise de pouvoir, la mairie était en possession de 117 725 dans ses caisses.

Notre première mesure a été de changer le salaire du maire qui touche dorénavant la somme astronomique de 0 struls.

Des dons ont été donné à hauteur de 100 ou 200 struls à 113 bouzouks, soit 61% de la population, pour une sommes totale de 16 800 struls.

Avant les achats des shops, la mairie possédait 139 547 struls.

Les achats se sont répartis ainsi: 43 384 struls pour les shops normaux, 21 260 struls pour le boostzouk.

Les allocs chomdus ont été versé à 5 bouzouks, pour la somme astronomique totale de 250 struls.

Ce matin, 20/09, suite aux achats, la mairie possédait dans ces caisses 74 948 struls.

La politique de redistribution a été lancée. Elle a concernée 127 bouzouks, soit 69% de la population. Au total se sont se sont 54 050 struls qui ont été redistribués à la population bouzouk par critères de fortune.

A cette heure ci, la mairie possède 82 418 struls dans ses caisses.

Enfin, un flopeur a été offert à Romb06 pour sa victoire lors du premier concours de la mairie.

Merci de votre attention, et continuez de soutenir le MLB  !

#17 2956-09-20 23:01:12

Un pochtron
Invité

Monsieur le Maire ,

Je souhaite savoir si vous envisagez la légalisation du Raki ?
Si oui la production restera sous l'impulsion du MLB ou sera grand public ?

#18 2956-09-21 11:25:23

Un pochtron
Invité

Salut,

Sur le sujet des taxes, soit le MLB est complètement à côté de la plaque, soit il n'était pas là sur le dernier mandat, soit il nous enstrule, soit il est rempli d'idiots. Je ne vois pas d'autres solutions.

J'ai reçu le jour des impôts un salaire de 500 struls. Le taux était de 80%, j'ai donc eu 450 struls en taxe( il me restait quelques sous). Le même jour il y a eu une taxe normale à 80% aussi. Je me retrouve donc avec 900 struls à payer pour seulement 500 struls en caisse. J'ai payé la première facilement mais maintenant j'économise pour la seconde. Les taxes actuelles sont complètement stupides dans mon cas et coupe ma bonne volonté de servir la société. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Si le MLB ne fait rien contre ça, il soutient donc indirectement l'ancien maire et se positionne contre le peuple. Si tel est le cas, il faut le dire et ne pas crier révolution quand cette douce complainte rime avec bande de couillons.

La politique de redistribution est excellente mais comme d'habitude bien entendu, elle plombe bien plus les classes moyennes que les classes supérieures si elle est mal faite. C'est le cas ici.

Ne soyez pas un maire pire que christox, agissez !

Bonne journée

#19 2956-09-21 18:44:44

Un pochtron
Invité

Nous entendons bien les critiques et ta pleinte souzouk. Seulement ta vision des choses n'est pas tout à fait correcte dans cette situation, et je vais te dire les choses qui m'interpellent.

1)

Christox a été l'un des maire les plus incompétents que Vlurxtrznbnaxl n'ai jamais connu. Les raisons nous les connaissons, il s'est imposé par la force à la mairie en intoxicant la population, alors que sans ça il dépassait péniblement les 5 voix et était nullement un prétendant au troisième tour des élections. Il s'est gavé comme un grazouk des struls de la mairie pour les faire disparaitre dans le bonneteau, et ses taxes n'ont servit qu'à enrichir ses amis de la Terrasse des nobles, et qui plus est, pour un bouzouk qui voulait à priori sortir la ville de la torpeur des mandats de rachi et peaudzouk, il n'a strictement rien fait.

Et évidemment, je ne parle pas de ce fameux impôt-taxe.

2)

Dans ta situation, il nous faut aussi souligner la pingrerie de ton patron: Boubouch.

Sa méthode est connue, et usée jusqu'à la moelle car cela va faire maintenant des années qu'il procède ainsi. La Babouch n'aimant pas payer les taxes et impôts, malgré le fait qu'il soit le seul millionnaire de Vlurxtrznbnaxl, use de tous les artifices pour les éviter. A commencer par ceux touchant son entreprise.

Il vous fait croire qu'il vous fait un cadeau d'une grande générosité en vous offrant 500 struls de salaire la veille des impôts, mais ça, c'est pour mieux vous les faire payer à sa place. Non seulement se sont les employés de la binouze qui règlent la note, mais ensuite, il a le toupet de ne pas vous payer par la suite pendant plusieurs jours au prétexte qu'il vous a fait ce merveilleux don de 500 struls.

Bref, si tu t'es retrouvée avec 900 struls de taxes, c'est aussi bien la faute de christox, que celle de boubouch.

3)

Enfin je voudrais revenir sur ton affirmation que la politique de taxe plombe la classe moyenne.

Par cette affirmation tu sous-entends donc que tu en fait parti, or il se trouve qu'à la vue des registres du percepteur, ce n'est pas le cas. Sans révéler ta fortune personnelle, (dont il est pourtant possible de se faire une certaine idée lorsque l'on te donne une pièce dans la ruelle, vu la mauvaise expérience que l'on vit quand on le fait), tu te trouve bien au contraire parmi les classes supérieures.

Nous faisons chaque jour en sorte qu'un maximum de citoyens aient la possibilité de toucher les dons. Seulement, il nous faut aussi dresser des limites de richesses pour déterminer les citoyens qui n'en ont pas besoin.

Or malheureusement pour toi (si je peux dire), ta fortune correspond à peu près où les écarts de fortunes commencent à se creuser, la limite des 30% des citoyens les plus riches, ce qui fait que tu ne bénéficie pas des ristournes d'impôt octroyés à 20% des citoyens avant toi, et encore moins de la généreuse redistribution de richesses, qui elle touche les classes populaires et moyennes.

Bref, néanmoins je suis un bouzouk sympa quoi qu'on en dise, et je peux te donner quelques solutions pour régler ta dette.

-Demander des struls à christox vu qu'il est responsable de la taxe
-demander des struls à ton patron vu qu'il est responsable de ta situation aussi.
-te séparer de quelques biens afin là encore de pouvoir payer ta dette ( et je suis persuadé que tu dois bien posséder quelques objets rares qui peuvent très facilement prendre preneur pour une belle somme)

Enfin, régler tes taxes les plus élevées en priorité, et les plus petites ensuite.

Pour conclure, je vais mieux expliquer la fin de non recevoir que j'ai donner à la missive dans laquelle tu me demandais le remboursement de la taxe, et qui t'as ainsi poussé à venir te plaindre à la mairie.

Le MLB ne rembourse pas, et ne remboursera pas les taxes, même celles injustes de Christox. Tout comme je l'ai fait avec toi cependant, nous serons toujours présent pour donner des conseils afin de se sortir de cette situation épineuse qu'est le surendettement.

Pourquoi ? C'est pas parce qu'on est des couillons qui en avons rien à zloter des bouzouks ou je ne sais quelle raison, mais c'est par principe d'équité.

Tous, nous avons subit la même taxe, et pourtant combien sommes nous à réclamer le remboursement ? Peu.

Même si ça pique la trompe de payer la folie de Christox, nous sommes pourtant tous contraint de faire trompe basse, et d'accepter que nous nous sommes tous fait lamentablement plumés.

Tous (ou presque sur la Colline) nous avons dû travailler dur et économiser malgré d'autres taxes pour pouvoir régler nos dettes. C'est pas simple, mais pourtant je ne m'avance pas trop en disant que c'est pourtant ce que la majorité des bouzouks ont fait.

Demander un remboursement à la mairie, c'est une solution de facilité, et cela montre aussi selon moi une faiblesse de la volonté.

Enfin, si ta demande avait été acceptée, je me serai trouvé dans un dilemme.

Si je commence à rembourser les taxes de certains, pourquoi ne devrait-je pas rembourser les taxes de tous dans ce cas ? Et si je le fais, dois-je aussi rembourser la taxe de Soad57 sur son porte-strul de 200 000 struls ?

Bref, nous sommes tous sur la même colline, nous avons tous eu ce problème et nous avons, dans la majorité d'entre nous, trouver la solution sans pour autant aller pleurer des struls à la mairie.

Car les solutions existent, par soi même, et si la mairie ne donne pas de struls, il est toujours possible de demander une aide de ses collègues amis etc... ce qui s'appelle la solidarité, et qui est ce vers quoi Vlurxtrznbnaxl doit aller pour suivre le message de la Révolution.

#20 2956-09-21 19:07:37

Un pochtron
Invité

MLB = Struléones, cqfd, bravo le maire !

Ah oui, aussi : boubouch n'est pas un si mauvais patron. e

Dernière modification par ouah (2956-09-21 20:28:18)

#21 2956-09-21 19:43:08

Un pochtron
Invité

Souzouk a écrit :

MLB = Struléones, cqfd, bravo le maire !

Ah oui, aussi : boubouch n'est pas un si mauvais patron. e

Le service d'ordre met à la porte le perturbateur.

Dernière modification par ouah (2956-09-21 20:28:37)

#22 2956-09-21 20:23:54

Un pochtron
Invité

On ne met pas à la porte moi monsieur, je sors par moi-même !

Souzouk repousse la sékurité, crache sur le parvis de la mairie et s'en va produire le bon champozouk pour fêter la prochaine destitution.

#23 2956-09-21 21:14:50

Un pochtron
Invité

L'idée de rembourser mes taxes me plaît bien en tout cas oui

#24 2956-09-22 02:10:29

Un pochtron
Invité

Alors que Boris emmenait fermement Souzouk, Zorba jeta un regard noir à la zoukette afin de bien lui signifier qu'elle était bien surveillée dorénavant.

Puis il fit de même avec Soad57 pour lui dire que quand même, c'était vraiment pas le moment qu'il la ramène, non mais oh, quand même ce gros plein de struls !

*      *
*

Bouzouks, bouzoukettes, Peuple de la Colline et raleurs fortunés, bonsoir !

C'est l'heure de faire le bilan de la journée du 21/09/2956 et il sera court.

La mairie possédait dans ses caisses ce matin 93 249 struls.

L'alloc chomdu a touché 4 bouzouks pour 200 struls.

La taxe était de 22%

Environ 55 000 struls ont été distribués dans le cadre de la politique de redistribution des richesses à: beaucoup de bouzouks.

A l'heure de rédaction de ce rapport, la mairie possédait 116 686 struls dans ces caisses.

bon vent révolutionnaire !

#25 2956-09-22 11:02:29

Un pochtron
Invité

la Mairie a besoin de Struls pour remplir les Shops ... alors elle taxe ... alors que si elle distribuait un peu moins !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 672.59 Kio (pic d'utilisation : 723.27 Kio) ]