Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-10-05 21:59:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Blazord

Grand conseil de Vlurxtrznbnaxl

Blazord ouvre une STOième porte, ce coup si la salle est carré avec une grande table ronde à son centre.
Il colle une affiche sur la porte "grand conseil de Vlurxtrznbnaxl".
Il envoie ensuite des missives a différentes personnes.

Un grand conseil va être organisée pour débattre de différent sujet au cours de mon mandat.
Il y aura 2 grande sorte de réunion, celle où seul les élus pourront voter et celle où le peuple pourra voter.
Pour les premières, je vais avoir besoin de différente personne venant d'horizons différents.
C'est pourquoi je fais appelle a vous : Kotic, TodZ, Nedwin et crole.
je vous demande d'envoyer un représentant de votre parti qui fera office d’élu et votera sur tout un tas de sujet important.
Nous formerons ainsi le GCV5
Les premiers sujet seront énoncé demain, ne soyez pas en retard sinon on fera sans vous.

Dernière modification par Blazord (2956-10-05 22:00:17)

#2 2956-10-06 07:50:36

Un pochtron
Invité

Re : Grand conseil de Vlurxtrznbnaxl

Merci Kamarade Maire Blazord,

J'essayerai de participer, dans la mesure du possible, aux réunions pour y porter un vent d'éthique.

#3 2956-10-06 13:31:19

Un pochtron
Invité

Blazord sors de sa caverne pour aller a la salle du conseil.
Il regarde combien de zouk on répondu présent, seulement 1 sur 4, sa fait peut.

Bon, le temps n'est plus à l'attente, nous devons agir.
je propose aujourd'hui un premier vote où seul les élut pourrons répondre.

Dois-je casser un des plus grands principes fondamentales du MLB qui est de ne jamais faire de dons au particulier?
Je m'explique, je pensais faire une politique d'aide au remboursement des taxes.
Mais celle ci devra être entouré par des lois très stricte pour éviter tout abus.
Je pensais une aide ne pouvant pas dépasser les 2000 struls, limité au bouzouks qui ont un passer clean ou ceux qui montre de la bonne volonter a vouloir revenir sur le droit chemin.
Bien sur des preuves devrons être fournit pour que l'aide soit verser et il faudra fournir aussi des preuves sur le remboursement de la taxe sous peine d'amande (voir CdBM) ou tout simplement d'une taxe de 80% le lendemain pour récupéré les struls dépenser.

Veuillez dire si vous êtes pour ou contre l'aide au remboursement et si oui, a quel condition.

Dernière modification par Blazord (2956-10-06 13:31:40)

#4 2956-10-06 13:36:25

Un pochtron
Invité

Bonjour! Je me présente pour la premiere fois! Je ne suis ni corrompu ni un mauvais bouzouks! Je souhaite juste représenter le peuple moyen!

Ma stratégie aider les entreprises pour donner des struls aux plus démunies faire des opérations sur le marché noir pour aider les plus défavorisés! Limiter au plus possible les impôts et taxes!

Pour cela j ai besoin de vous!

#5 2956-10-06 13:46:04

Un pochtron
Invité

Blazord regarde S3b, comment était-il rentré ici?

Salut mec, je suis content de te voir vouloir lutter contre la corruption, sa me fait plaisir de voir des nouvelles trompes révolutionnaire.
Mais malheureusement ici c'est la salle du Grand conseil de Vlurxtr, seul les éluts ont le droit d'y accedder et d'y parler.
Tu peut toujours aller voir à la maire ou encore m'envoyer une missive si tu a besoin d'aide.
Ici c'est réserver a la résolution des problème, c'est pas une élections electorale...
Mais bon je retiens ta proposition, je vais faire en sorte qu'un élut du peuple soit présent pour les prochaines réunions, merci d'être passer respect

Dernière modification par Blazord (2956-10-06 13:46:29)

#6 2956-10-06 13:53:06

Un pochtron
Invité

Nedwin arriva essoufflé à la Mairie.
-Raaaaah... hum... *Kof* kof*...
Il se mit les mains sur les genoux.
-Présent ! dit il en levant un bras.
Il s'approcha de Blazzord.
-Quand j'ai vu que le Conseil était ce matin j'ai fait au plus vite. Vous vous rendez compte ? Denis m'avait préparé un café que je n'ai pas pu boire ! M'enfin... pas bien grave. oui
Il fit une pause et en profita pour allumer sa pipe à Ta-bah.
-Mmmh...Mmh Dites moi, quelle est la question du jour ?
Il se pencha vers Blazord.
-Au fait, bien joué... pour les activités je veux dire. C'est innovant, si,si.
Puis il se tourna vers le jeune zouk répondant au nom de S3b.
-Vous êtes nouveau ? Oh Blazord, c'est une excellente idée que de faire participer la jeunesse, si,si, vraiment !

#7 2956-10-06 14:09:32

Un pochtron
Invité

Pack de Zouk Cola en main, il se rendait au Centre Administratif pour siéger au Grand Conseil de Vlurxtrznbnaxl.
L'odeur nauséabonde de bierro lui indiquait le chemin. Il croisa quelques Zouks comme Nedwin et un certain S3b qui venait de se faire renvoyer comme un malpropre, lui qui était juste venu proposer son aide.

Salut les Zouks, je suis le représentant de l'Empire pour siéger à ce semblant de Conseil Municipal.
Quel est l'ordre du jour ? Bafouer une nouvelle fois les valeurs du MLB pour rembourser les taxes de vos petites copines Struleone ?
Permettez moi de poser quelques questions avant de proposer mon avis. Qu'entendez vous par "Bouzouks qui ont un passé clean" ou encore "qui montrent de la bonne volonté à vouloir revenir sur le droit chemin" ?
C'est quoi le droit chemin d'abord ? Je suis sur qu'on a tous un avis différent concernant ce "droit chemin".
Et en plus Blazord, tu menace de taxer le lendemain pour récuperer les struls si les Zouks ne fournissent pas de preuve du remboursement de la taxe ?
Donc en gros tu va taxer tout un peuple pour réparer une de tes innombrables âneries ?
C'est pas clair ton histoire, et depuis que vous avez triché aux élections, j'ai tendance à pas trop vous faire confiance tu comprends ?

#8 2956-10-06 14:14:24

Un pochtron
Invité

Kamarade Maire,
Monzouk Nedwin, elu(t) comme moi-même,
J'ose espérer que le "t" ajouté n'est qu'une faute de frappe et ne signifie pas autre chose...

Concernant la question, éthiquement, la réponse est complexe.
Il y a du pour et du contre.

Cependant, à la lecture des conditions énoncées, j'estime qu'il est justifié de rembourser certaines taxes à des zouks qui désirent régler leur situation et payer leurs taxes à l'avenir.

Je suis donc pour.

Je dois cependant énoncer une motion:
Dans les conditions, j'estime cependant qu'il n'est pas éthique de faire payer tous les zouks pour une escroquerie d'un particulier.
Il ne devait donc pas y avoir de taxe à 80% le lendemain d'une tromperie.
Si le Maire se trompe dans son évaluation et se fait tromper... il doit ne s'en prendre qu'à sa propre trompe et pas à celle de tous ses administrés!
La décision de remboursement est de la responsabilité du Maire seul. Il doit donc faire une évaluation claire avant de décider un remboursement.

#9 2956-10-06 16:05:42

Un pochtron
Invité

crole était bien embêtée d'avoir reçu une convocation pour participer à conseil concernant la vie politique de la colline.
Mais comme elle aimait bien Blazord et que son coeur restait MLBoobZiste, elle avait décidé de faire un effort.

Sans un bruit, elle se glisse sur une chaise, en choisissant exprès une bien loin de Jethro et s'installe de façon à lui tourner le dos, pour limiter les risques de nausées en cas de coup de noeil intempestif.

Elle écoute le sujet du jour et les avis des autres z'élus pas zélés, gigotant sur sa chaise en se grignotant un ongle, n'ajoutant finalement qu'un:

Je suis pour.

#10 2956-10-06 16:35:03

Un pochtron
Invité

Blazord était surpris que tout les élus étais arriver aussi vite.
Il écoute tout les points de vues en fumant du raki et conclu :

Bien, je vote pour aussi, se qui nous fais 3/5, le décret est valider, je vais le dire à la redac' pour le passer à la TV MLB ce soir.

Il se lève pour aller chercher un bierro et quand il se retourne, il se rend compte que certains zouks n'étaient pas convaincue.
Il regarde jethro et essai de rester calme.

Pourquoi qu'il est encore la lui?
Il a décidé de me rendre fou je crois...

Hum...
Parlons d'abord du "droit chemin", je pensais au gens qui veulent revenir dans la légalité en payant leurs taxes.
Beaucoup de jeunes bouzouks ne connaissaient pas les risques de ne pas payer une taxe car il n'y en avais pas eu depuis plusieurs mois.
Donc il est... compréhensible que certains ont plusieurs taxes de retard, car une fois la première mis de coté, les taxes s’amassent très vite.

Bon passons au conséquence d'aide non rembourser, je pense qu'il faut que je revois mes plans.
Je suis d'accord pour faire se que dit Kotic, c'est a dire que nous prendrons la responsabilité des dons effectuer.
En effet je pense que chaque dons devra être étudier cas par cas ici même entre nous, il faudrait aussi que chacun de nous soit d'accord pour effectuer le don.
Comme sa il n'y aura pas d’ambiguïté sur les dons, il n'y aura pas de "corruption" ou autres bêtises que certains disent...

Qu'en pensez vous?
Jethro cela te convient il?
nedwin? Tu ne t'es pas encore exprimer sur les aide au remboursement de taxe.

Je souhait faire un conseil qui entend le peuple, c'est pourquoi chaque décision prise ici sera fait que si tout le monde est d'accord avec.
ça vous va?

Blazord regarde les autre bouzouks avec insistance.

Dernière modification par Blazord (2956-10-06 16:35:55)

#11 2956-10-06 17:15:15

Un pochtron
Invité

Nabuee vient déposer une affichette à l'attention de Blazord :

Cher maire,
je pense qu'un membre de TPMT est tout à fait qualifié pour représenter les horizons différents.
Si vous souhaitez mon avis sur certains de vos dossiers, n'hésitez pas à m'envoyer un pioupiouk voyageur avec quelques kahuètes.
Cordialement,
Nabuee de Touche Pas à Ma Trompe.

#12 2956-10-06 19:28:28

Un pochtron
Invité

Nedwin resta un long moment sans rien dire, sachant qu'il était arrivé en retard, il ne connaissait pas le sujet de la réunion.
Cependant, en écoutant Jethro, crole et Kotic... Et observant Nabuee posant une affichette sur la table, ce qui, jugea Nedwin, est tout de même moins simple que de le dire à Blazord.
Quoi qu'il en soit il avait deviné le but de ce Conseil quand Blazord leur demanda Jethro et à lui même, leurs avis.
Le Consortiste se gratta la barbe...

-Non.
...
Je vous ai eu ?

Il sourit.
-Tout d'abord merci pour ce vote Des-mots-Kratiques Blazord.
Personnellement je n'ai rien à ajouté de plus que Crole...
Mmmh c'était une blague également... Quoi qu'il en soit, je suis Pour. En effet tout le monde à le droit à l'erreur, et donc erreur financière, du moment que la personne n'est pas malveillante, donc ne faisant pas partie de la Kahtégorie des Kahuètes géantes.
De plus, vu la taxation de Christox, on peut considérer que de nombreux bouzouks ont été déboussolés.

Il croisa les bras.
-Voilà pour moi, et je suis de l'avis de Kotic, pas de taxe de représailles. oui
...
euh...je... je n'ai pas dépassé le temps de parole ?

#13 2956-10-06 19:56:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Le vieux se promene tranquillement en ville et tombe nez à nez avec une affiche

Grand conseil de mes Zig , il n'y a même pas un représentant de la plus grande Famille de cette ville. Encore de la pseudo Demo-Dictato-cratie.

Virant le caillou logé dans sa charentaise, le Doyen reprend son chemin

#14 2956-10-06 22:02:43

Un pochtron
Invité

Comme Nedwin attend la suite du Conseil municipal, il avait décidé de regarder par la fenêtre les Pioukpiouks voler.
C'est alors qu'il vit le célèbre Peaudzouk, doyen de la ville et Struléone confirmé.
Vint alors la réflexion que dans une Des-mots-Kratie, tout les genres doivent être Et-go.

Donc les Struléone aussi..
Il se gratta la barbe et se leva.

-Excusez moi... Je me demandais...Bon, vous n'allez pas aimer Monzouk le Maire, mais pourquoi pas inviter un membre Struléone ?
... Euh, c'est pas une blague cette fois.
Je m'explique, si nous représentons le peuple, et bien chaque clan doit avoir un représentant, après tout, les Struléone... c'est le peuple aussi.
Bon... un sacré peuple, mais ils ont une trompe que je sache ?
Qu'en dites vous ?

#15 2956-10-06 22:20:07

Un pochtron
Invité

Blazord c'était endormi sur son siège, il attendait encore la réponse de jethro pour passer à la suite.
Quand soudain Nedwin le réveille en lui posant la question qu'il redoutait tant.

Hum...
Disons que j'y est déjà songer, mais le but de ce conseil est de faire changer les choses et vite.
Une autre volonté de ce conseil est que tout les membres du conseils doivent être d'accord avec la proposition avant de la validé.
Et autant dire que si nous invitons un strus a se joindre à nous, nous ne serons jamais tous d'accord.
Nous pourrions aussi voter les lois à la majorité mais cela serais encore moins juste que ne pas inviter de Struleones à la table.
Parfois aucun des choix qui s'offre a nous est totalement juste et égalitaire, mais il faut savoir passer outre et faire le mieux possible.
Cela répond t-il a ta question?
Mais si tu n'est pas le seul a penser cela, nous pourrions faire un essai, mais j'ai bien peur que cela ne nous mène droit au mur.

#16 2956-10-06 22:47:56

Un pochtron
Invité

Blazord était encore en train de réfléchir, c'est vrai que c'était quand même injuste pour les Struleones.
Pour prétendre à rependre la bonne parole il faut bien commencer par agir sois même celons cet même bonne parole.

Tu a raison Nedwin, j’envoie de ce pas une missive à la famille pour qu'ils envoient un élut, 46% des voix au 3ème tours, c'est qu'ils doivent bien représenter certains zouks...

Il écrit alors un missive à l'attention de Boubouch.

Chère Boubouch, après reconsidération du système actuelle, nous convions votre famille a envoyer un élus pour qu'il siège au grand conseil de Vlurxtr.
Nous attendons néanmoins de votre élus un point de vue objectif et nous vous convions afin que tout les horizons soit vraiment représenter, pas pour que le débat se fige.

Votre bien aimé maire, Blazord.

#17 2956-10-07 01:33:44

Un pochtron
Invité

Cher Blazord, merci tout d'abord pour ton explication claire et détaillée.
Pour répondre à ta question, si chacun de nous est consulté et que chaque parole est respectée pour chacune des demandes de dons, j'approuve l'idée.
Une dernière chose : Est ce que vous êtes absolument obligés de fumer du Raki ici ?
On pourrait au moins ouvrir une fenêtre non ? heuuuu

Dernière modification par Jethro (2956-10-07 01:35:25)

#18 2956-10-07 09:22:31

Un pochtron
Invité

Therowan rentre dans la piece, jete une feuille devant le Maire

346381Sanstitre.png

C'est intelligent tout ca ...quand meme les plus fortunés sont ruinés ont fait comment ? on va distribuer l'argent des pauvre ??? MLB = Mort Lente des Bouzouks !!!

C'est quoi cette ville ... on peut plus la quittée 3 jours sons etre dans la mouerde ? C'est beau de taxer mais il va ou tout cet argent ??? c'est vraiment une politique NUL !!!

Therowan tourne les talons et part en claquant la porte !

#19 2956-10-07 11:05:31

Un pochtron
Invité

Kotic revient dans la salle. Il était resté en contact audio à distance grâce à un dispositif audioclick.

Bien. je suis content  que ma motion ait été acceptée.
Concernant la participation d'un struleone, je ne suis pas contre à condition que l’opposition d'un seul membre ne soit pas suffisant
Je suggère donc des décisions à le nombre de membre -1.

Par ailleurs, je suis assez outré par la réaction  Thérowan, membre de l'ACE.
Si sa réaction est bien chaotique et qu'elle puisse être légitimement éthique, elle n'est absolument pas diplomatique!
Je m'excuse, au nom de l'ACE, du comportement coléreux du membre de notre parti.
Sa colère, dans ce cas est justifiée, mais il est clair que s'il récidive dans la colère, il ne pourra malheureusement pas rester membre de l'ACE.
Pour éviter toute accusation de corruption, je ne voterai pas pour ou contre le remboursement des taxes de Thérowan. Je m’abstiens.

#20 2956-10-07 11:45:47

Un pochtron
Invité

La Secte du Schnibble Corrompu soutien quant à elle la réaction du Grand Prêtre Therowan.
Il lui est nécessaire, pour des raisons spirituelles, de s'absenter de la ville durant quelques jours régulièrement, et il est inacceptable qu'un Zouk soit ruiné et dans l'impossibilité de subvenir à ses besoins lorsqu'il revient en ville.
J'imagine qu'il fait parti des nombreux oubliés du MLB, ceux qui ne peuvent plus manger ni boire et dont les MLBistes se moquent en permanence.
Encore une victime de ce système machiavélique.

#21 2956-10-07 13:34:22

Un pochtron
Invité

Blazord était heureux que Jethro est enfin répond.
Mais tout a coup Therowan entre, jette un papier sur la table du conseil et pousse une gueulante.

Bonj...

Mais le zouk énervé était déjà parti.

Quel impolitesse, jeter sa sur la table et repartir.
Je ne vois même pas le but de sa démarche.

Il balai les papiers de la main et dit.

Bon, passons à notre conseil.
je peut annoncer la validation du décret concernant l'aide au remboursement des taxes.

Pour éviter toutes interventions désorganisées comme viens de faire l'autre zouk, je propose de faire le relai entre les citoyens et le conseil.
C'est à dire que chaque zouk voulant une aide devra m'envoyer son dossier complet que je transmettrait en temps voulu au grand conseil.
j'annoncerai sa dans l'après midi à la colline.

Bien passons maintenant à la première demande de don, si on peut appelé sa comme sa, celle de Therowan.
Je pense que le principe de s’abstenir pour une demande d'un membre de son parti est en effet une bonne idée Kotic, dorénavant, nous devrons voter neutre si le zouks qui demande de l'aide est dans notre parti.
Personnellement je pense que sa "demande" est justifier, je propose un dons de de 1900struls d'aide, comme sa il pourra payer toutes ces taxes et garder 250struls pour se nourrir et se soigner, il en a bien besoin.

Bien passons au vote, je crois comprendre que jethro est pour, je vote pour aussi.
Nedwin ? Crole? qu'en pensait vous?

Il regarde ces notes et reprend.

Une demande a été fait de la par du parti "touche pas a ma trompe" de rejoindre le conseil, je ne suis personnellement pas contre mais plus on sera et plus les décisions seront longue a prendre.
Vos avis?

Il regarde ensuite jethro.

j'ai demandé la présence de plusieurs élus pour représenter le peuple avec un regard objectif, pas pour que vous venez pourrir le système.

Dernière modification par Blazord (2956-10-07 13:37:46)

#22 2956-10-07 15:33:45

Un pochtron
Invité

Je suis le regard objectif dont ce Conseil à besoin cher Blazord, merci de t'en soucier.
Pour ce qui est de la demande du parti ''Touche Pas à Ma Trompe", nous devrions encourager les démarches citoyennes comme celles ci, je soutien donc la demande de Nabuee. Il serait par contre plus respectueux de sa part de venir siéger à ce Conseil plutôt que d'exiger qu'on lui envoi les dossiers par pioupiouk, surtout qu'elle demande des kahuètes à chaque envoi et qu'en tant que patron de la seule entreprise de kahuète de la ville, ça va encore être pour ma trompe. non

Pour ce qui est de la demande de Therowan, il a fait l'effort de fournir un dossier complet en main propre, et comme il est dans le besoin, nous devrions effectivement lui verser ce don.
respect

#23 2956-10-07 15:40:12

Un pochtron
Invité

Nabuee, qui n'a toujours pas reçu d'invitation à venir siéger au conseil par pioupiouk voyageur, vient déposer une nouvelle affichette à l'attention de Blazord :

Cher maire,
je n'ose pas vous déranger pendant vos débats politik, c'est la raison de ces affichettes.
Si vous préférez les rouqines, je peux mettre une perruque et prendre une voix nazillarde pour imiter crole et prendre sa place.
allez quoi, invitez-moi à participer
Cordialement,
Nabuee de Touche Pas à Ma Trompe.

#24 2956-10-07 16:20:56

Un pochtron
Invité

Passant par là, je me permets d'intervenir concernant la demande de "Touche pas à ma trompe".
Le problème est, comme l'a dit le Maire, un problème de nombre de conseillers.
Plus il y en a plus il sera difficile d'obtenir une réponse positive à une demande.
Je suggère que soient autorisés à s'exprimer, mais sans droit de vote, à différents citoyens.
Nabuee pourrait être un de ses conseillers sans vote et un petit nouveau pourrait aussi être invité à s'exprimer dans ce cadre.

Autre question qui me préoccupe: La taxe sur les entreprises.
Il ne me semble pas du tout éthique de taxer les entreprises à 80% car cela pèse sur les employés plus que sur le patron. Et cela pèse sur les patrons honnêtes plus que pour ceux qui exploitent leurs employés.
Je pense qu'une taxe à 50% (voir 60% si vraiment nécessaire) serait éthiquement acceptable et suffisante pour remplir les caisses de la Mairie si cette taxe est associée avec un taxe identique sur tous les bouzouks le même jour.
Kamarade Monzouk le Maire, que pensez-vous de cette réflexion?

#25 2956-10-07 21:36:12

Un pochtron
Invité

crole sursaute sur sa chaise quand Blazord évoque l'opportunité de faire un don à Therowan. KEKWA ? Donner des struls au GP rouge ? Et le trou du culte alors ?
Elle regarde le maire, secoue la tête en grimaçant.

Pas d'accord. J'aime pas sa soutane.
Sauf si vous faites un don équivalent à la GPSansan pour la reconstruction de la Secte du Schnibble.
Question de principe.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.97 Kio (pic d'utilisation : 663.66 Kio) ]