.
Dernière modification par Nedwin (2956-10-07 22:51:24)
Nedwin regarda tour à tour les représentants du Conseil.
-Mmmmmmmmh... Mmmmmmmh.
C'est alors que l'on reçu un nouveau papier de Nabuee, suppliant son entrée au Conseil.
-Pour ! Totalement pour, c'est moches les gens qui supplient , agissons, acceptons les suppliants !
Puis il écouta Kotic.
-Mmmmmmmh, si je puis me permettre, si nous sommes trop, servons des kahuètes et du gloutella dans la salle d'a côté, je suis certains que les décisions se feront rapidement.
Il alluma sa pipe à Ta-bah qui s'était éteinte entre temps.
-Pour Therowan, si vous jugez sa demande acceptable, je n'y vois pas d'inconvénient.
Crole semble plus septique... M'enfin c'est une sectaire donc c'est normal.
Il fit une pause.
-Cependant chers amis, regardons de plus près le document de Therowan...
Il prit la feuille sur la table et la montra à tous.
-Que peut t'on remarquer ? :
-Eh bien beaucoup de choses ! Notre ami Therowan est tout d'abord méticuleux, il a rangé les taxes par ordre de date et à fait les totaux !
Cela prouve de la bonne foi.
Mais que vois-je ? "Zone Commerciale" ? "Marché noir" ?
Serait-ce des documents sur de la fraude ? Et qu'est ce que c'est là, en haut :
"Accueuil" ? "Lexique" "FAQ" "Tchat" ... Des codes ! Regardez là encore : "3424XP"... Keske c'est que ce Pataquès... Cela ne peut-être que des messages secrets,voyons. Enfin du moins tout cela est mystérieux...
On peut encore voir qu'il lit la "Gazette", information peu utile.
Mais surtout ! Surtout !
Kesquecekeça ? en haut...
"Sortie Cinézouk : Starzouk le retou..."
-Mmh ? alors ? ne serait pas un message envoyé par un complice ?
Peut-être que tout cela n'est que charabia, mais avant de donner une quelconque rémunération, convoquons le concerné et demandons lui de s'expliquer..
Blazord se réveil et remarque que tout les zouks du conseil attendaient sa réponse pour conclure les différents thèmess de la journée.
Il se redresse et dit commence à dire mollement.
Bon...
Mais Nedwin prend la parole avant lui.
.......
Nedwin, calme toi, j'ai la solution au problème.
Therowan m'a envoyer une missive pour me dire qu'il ne désirait pas de dons.
Donc l'affaire est réglé, pas de dons aux chefs des cultes.
Pour l'affaire nabuee, je lui envoie une missive de ce pas, elle intégrera le conseil en temps que membre permanent mais qui n'a pas le droit de vote.
Elle pourra tout de même dire son avis (qui sera bien sur pris en compte), S3b aura aussi se privilège et se voit convier au grand conseil dès demain en tant que représentant officielle des bouzouks sans parti.
Concernat l'affaire des taxes, nous en reparlerons demain, il est tard et j'ai envie d'aller dormir autre par que sur cette chaise, qui est d'ailleurs très incorfortable.
Sur ce, à demain pour de nouvelles affaires membre du conseil.
Il se lève et s'en va de la mairie direction le Skwatt pour dormir sur le grand cannapouille.
Dernière modification par Blazord (2956-10-07 23:12:33)
Bonsoir, je soumets mon cas au conseil.
Bon il reste plus grand chose à payer mais ça ne serait que justice ! J'ai déjà payé plus de 4000 struls de taxes en 15 jours et ce n'est que grâce aux efforts de mon patron que je ne citerai pas que j'ai remonté doucement la pente sans pouvoir trop dépenser cela dit.
J'ai donc vécu chichement tout le mandat de Zorba, ce qui est totalement injuste, mais je ne vais pas demander compensation même si ces dernières seraient totalement justifiées !
Quelques struls si possible !
Qui à la fortune paye ses taxes. Tous les bouzouks sont égaux face au percepteur. 400 struls est une petite somme que tu peux aisément piocher dans ta fortune.
Tu peux toujours redistribuer tes pioupiouks. Le Peuple n'en sera que plus content !
Boubouch avait reçu une missive du Maire Blazord.
Le Parrain lui répond:
Monsieur le Maire,
Nous sommes heureux que la Famille Struleone soit représentée au Conseil.
Nous proposerons nos idées, tout en y faisant quelques objections si vos idées viennent à l'encontre de nos valeurs.Le Struleone qui représentera la Famille au Conseil s'agit donc de Peaudzouk. Mon Second.
Bien à vous,
Boubouch.
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
Il avait failli s'étouffer avec son beurkeur lorsqu'il avait entendu les propos de Crole.
Qu'on fasse un don à Crole sur le champ, qu'elle se taise enfin par pitié !
Le Grand Conseil de Vlurxtrznbnaxl est une institution sérieuse où il n'y a pas de place pour les pleurnichards dans son genre, cette attitude est inadmissible même si je ne suis pas étonnée lorsqu'on connait un peu cette fanatique.
J'exige aussi qu'on me rembourse le beurkeur qu'elle vient de me faire gaspiller.
Narzok, le gentil Narzok, arriva tout content à ce grand conseil qui pourrait l'aider, lui, le misérable impudent qui a fait l'erreur incroyable mais réelle "d'économiser".
Bonsoir, bonsoir! Je souhaite soumettre à l'avis de ce conseil démocratique (j'applaudis le MLB d'y avoir pensé et surtout d'avoir pu le mettre en place correctement) une demande d'annulation de dette pour erreur de (di-)gestion comptable.
J'ai déjà moult fois expliqué ma situation. J'ai changé de tactique, je payerai les grosses taxes plus tard en devenant pauvre (en payant deux-trois grosses taxes à 6600 struls) et profiter des dons du MLB ET payer mes taxes quotidiennes en même temps!
Voici une petite phototrompomaton de ma situation, je vous laisse y penser!
Merci d'avance! (je suis poli)
Zorba : m'obliger à vendre des objets pour payer mes taxes, c'est totalement injuste et anti-révolutionnaire à l'extrême. C'est idiot aussi...
L'honnêteté ne paierait donc pas, joli morale à ton mandat.
Narzok, il ya plus grand chose à faire pour toi, j'en ai bien peur. Dans l'idéal cela devrait être Christox qui devrait rembourser tes taxes... mais malgré tout cela risque d'être difficile.
Tu peux toujours opter pour un service de gardiennage de meubles ça s'appelle Les déménageurs MLBistes, qui t'embarque tes pioupiouks en moins de temps que d'ouvrir une biero. ^^
Bonjour,
Ho pardon, je ne suis pas au bon endroits.
Au revoir.
Déconnecté
Quand Jethro parle d'elle, crole met ses zig mains sur ses z'oreilles. Comme ça ne suffit pas à ne plus entendre le prêtre rouge, elle se met à chantonner.
♪♫ Lalalalalalala... ♫♪
Malheureusement, rien y fait. Alors elle se tourne lentement vers le bouzouk et lui offre un charmant sourire comme Hertial.
Mon pauvre Jethro...
Si j'avais voulu pleurnicher pour avoir un don, j'aurais demandé le kagneeuple de ce que ton GP à zig struls aurait pû espérer percevoir.
...
Et encore, j'aurais été bien en dessous de ce que représente la valeur de ma Secte par rapport à la tienne.
La rouquine glisse une main dans sa poche et jette poo struls à Jethro...
Tiens , c'est la GPSangtriste qui régale ! Dommage que ça n'ait pas été un pioupiouk, on aurait eu la paix...
...avant de se retourner toujours aussi lentement, pour reprendre sa place.
Permets-moi de te redonner les pièces que tu m'as si respectueusement offert Crole, contrairement à vous, notre culte n'est pas basé sur le strul.
Dernière modification par Jethro (2956-10-08 01:14:42)
J'ai une triste histoire à raconter
Celle du zouk qui entra chez lui sans ouvrir sa boite à missive et puis trop tard il y avait déjà trop puis arriva le percepteur interdisant mon accès aux magasins comment je peux savoir si je suis la meilleure trompe de la ville sans mon mag à zinn
Je vous demande de l'aide et pour montrer ma bonne volonté j'ai même payé les petites taxes
Blazord arrive au conseil assez tardivement, la journée de la veille l'avait épuiser et il devait dormir.
Il rentre dans la salle et voit plusieurs dossiers éparpiller un peut partout.
Il avait aussi eu les échos de ce qu'il c'était passer grâce à Martine qui avait pris note de tout ce qui avait été dit en son absence.
non mais c'est pas possible sa!
Je m'absente quelques heures et à mon retour, tout n'est que chaos et anarchie.
S'il vous plait, un peut de tenu.
C'est pas le conseil des zloteurs de vlurxtr mais bien un conseil qui a pour but de régler des problèmes dans le calme et l'objectivité.
Il prend une latte de raki pour ce calmer.
Décidément, sa consommation avait que trop augmenter depuis qu'il était maire, trop de pression surement.
Il reprend ensuite.
Bon déjà, nous devons régler un sujet important : la cohésion au saint du conseil.
Je sais que tout le monde ne s'aime pas, d'ailleurs je n'aime moi même pas la moitié des gens qui siègent ici.
Mais pourtant je n'en fait pas tout un plat MOI et je ne crée pas de polémique à un struls pour rien du tout.
Encore une fois, aillez un peut de tenu, vous êtes les représentant du peuple bouzouks tout de même!
Il s'assoie sur son siège et fait un tas avec les dossiers qui sont arriver dans la nuit.
Bien, maintenant que j'espère que cet affaire est réglé, nous devons géré un autre problème : la participation de membre extérieur au conseil sans autorisation.
Les règles sont pourtant claire, tout les dossiers doivent m'être donner et je les transmettrai ensuite au conseil si et seulement si le dossier et complet et n'est pas absurde.
Mais sans parler des plaintes, il y a aussi des interventions de bouzouks comme Zorba ou Gildass qui n'ont pas lieu d'être car il sont déjà représenter par l'élus du MLB, c'est à dire moi.
Je ne sais pas encore comment faire ne sorte que tout les zouks respectes les lois mais je vais me débrouiller.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à le évoquer ici même.
Il regarde ensuite les dossiers un à un.
Bon passons au premier dossier : SouzouK
Elle réclame une aide de... 402 struls divisé en deux taxe de 200struls?!
Et une compensation pour avoir payer les taxes ultérieur?
Je vote CONTRE, non mais faut pas se foutre de la trompe du conseil non plus, patiente 3jours tu devrais gagner assez pour les payer grâce aux dons de la mairie et à ton boulot.
Que vois-je? plus de 6000struls de fortune? je vote contre et contre et encore contre.
Il ouvre une bierro et en propose à qui veut.
Deuxième dossier... celui de Narzok, voyons voir.
Il réclame quand a lui... 4...0...0...0....0..
Il relit plusieurs fois la demande.
40 000 srtuls???? mais même si je lui versait 2000struls tout les jours pendant tout mon mandat sa ne suffirait pas...
Et puis je vois que presque aucune taxe n'a été payer depuis.
je vote aussi contre, ce conseil est la pour aider les bouzouks qui font preuve de bonne fois, pas ceux qui attendent que les struls tombent du ciel.
Il prend le troisième dossier amener aussi poliment que les deux premiers et le lit.
Bien, que nous réserve encore se dossier?
Dossier numéro STO : Riad33
Il réclame lui aussi plus de 40 000struls, et la taxe non payer la plus vieille remonte avant la taxe a 160% de Christox....
Il a fait preuve de bonne fois en payant peut être une ou deux taxe depuis plus d'un mois.
Je vote CONTRE, non mais faut arrêter de croire que c'est une banque ici....
Il regarde dessous le dossier et vois qu'il n'y en a plus.
Soulager il fini sa bierro cul sec.
Bon voila les dossiers qu'ils faudra traiter pour aujourd'hui.
Vos avis?
Dernière modification par Blazord (2956-10-08 15:10:55)
Nabuee, toute contente de siéger au sein du conseil de Blazord, prend place et écoute les dossiers à traiter :
Hum ...
.... okay oui ....
tout à fait ...
.... hum intéressant ....
... en effet non ...
.. oulalalaa .....
ah oui quand même ....
Au moment de prendre la parole et de donner son avis, Nabuee se lève telle une mille-y-terre et s'exclame avant tous les autres :
Moi je veux bien une bierro.
Elle commence à la boire et se dit qu'une bierro sans kahuète ça n'a vraiment pas un bon goût !
Elle décide ensuite d'exprimer son point de vue en essayant d'être la plus synthétik possible :
Dossier Souzouk, mini taxe, mini trompe, zlote au remboursement.
Dossier Narzok, Dossier riad33, trop de taxes, trop de plaintes, trop foutage de trompe, trop zlote au remboursement.
Puis elle reprend la dégustation de sa bierro qui n'a pas bon gout car y'a pas de kahuète avec.
Petite précision: j'ai payé mes factures entre le 21 et le 26 septembre ainsi que celles depuis le 04 octobre
*** Narzok ressort sa feuille d’impôts une seconde fois. ***
Nabuee reçoit en pleine tête un navion en papier qui renverse sa bierro sur la table.
Elle regarde de plus près le navion mouillé et constate que c'est un argument de plus pour le dossier de Narzok.
Mais il a toujours pas compris qu'envoyer des dossiers comme ça c'est zloteur ! Faut remplir un formulaire fourni par Martine afin qu'elle missive Blazord le maire et qu'il décide ou non de soumettre le cas au conseil ! NANMEHO on dirait que certains bouzouks de cette colline n'ont jamais été éduqués par Miss Augine !
Puis Nabuee se penche vers Blazord : Dis, t'as pas autre chose à bouffer en attendant les votes ?
Blazord regarde Nabuee.
Merci, j'espère que tout les bouzouks de la colline t'auront entendu...
Tiens prend ces kahuètes, j'ai cru comprend que tu aimais bien sa et puis sa va bien avec la bierro.
Il sors de son sac un gros paquet et le tend a Nabuee.
Lezamis,
Il me semble que les demandes de remboursements que j'ai pu voir sont un peu trop exagérées.
Il y a une persistance à ne pas payer les taxes et manque l'aspect de repentance.
Je suis donc de l'avis du Maire concernant ces demandes: Contre un remboursement, pour ces demandes.
Salut les zouks de l'assemblée, je comprends que j'en ai demandé kah peu beaucoup et que donc j'attendrais le prochain mandat de corrompus d'avoir assez pour payer tout ce bazar mais j'aimerais pour commencer une aide de kahgneegneegnee struls pour commencer à payer mes taxes
Péhèsse: j'ai envoyé ce n'avi-ion en papier jusqu'à vous pas pour montrer que je suis trôooo fort mais plus car j'aimerais que ça soit traité dans l'urgence
Bye (même si je suis pas là)
Blazord lit le petit papier qui viens d'arriver et dit.
Je suis neutre sur l'avis de donner une aide financière de 1000struls a riad33.
Il les mérites peut être mais sa ne lui servira qu'a payer une de ces dizaines de taxes.
*Le Doyen c'est inserer discretement au conseil à la demande du Parrain . Ayant pris place au fond de la salle , il écoute Kah à Kah les différents membres . Attendant le moment propice , il tire une taf sur son clopio et prend la parole*
La Famille est contre toute forme de remboursement de taxe. Les corrompus comme vous aimez à les appeler sont à jour de leurs cotisations , sans pour autant avoir acces aux dons
Même si un maire plus que généreux était la pour vous , ses actions se limiterai à 12000 struls maximum par individu.
L’État providence ne peux remplacer l'intelligence.
Dernière modification par Peaudzouk (2956-10-08 22:28:00)
Bonjours,
Hier j'ai parlé, mais il semblew que personne ne mécoutais car je ne trouve pas trace dans les notes de Martine! Elle dormais aussi!
Je redis donc ce que j'ai voulu dire:
1) Je pense que la demande de Riad33 est résonable. Il semble vouloir faire ce qu'il dit et rembourser peu à peu toutes les taxes. Je suis donc pour une aide de 1000 struls.
2) Concernant les taxes sur les entreprises, une taxe à 80% n'est pas éthique car elle pèse sur les employés des patrons honnètes qui ne peuvent plus assurer les salaires.
Une taxe à 50 % (60 % max) peut être copnsidérée comme éthique car supportable et permettant à la mairie de continuer à faire des dons réguliers aux plus pauvres.
Je propose, si le Maire le permets, une discussion sur ce sujet.
Monzouk le Maire,
Je constate que le conseil dors alors que les taxes continuent à tomber!
Ma motion est tombée dans les oreilles de dormeurs!
J'ai bien envie de démissionner de ce conseil...
[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.11 Kio (pic d'utilisation : 652.8 Kio) ]