*Il est l'heure. Cruchot a reçu tôt ce matin la missive lui indiquant qu'il est le nouveau maire de la ville, il a donc pris sa limzouzine personnelle et informé son chauffeur de sa destination: la mairie. A son arrivée, il est acclamé par ses électeurs qui l'applaudissent. Il rentre dans le bâtiment, serre la main de Martine qui... tiens... elle a l'air défoncée Martine avec ses yeux explosés ! Bref passons.... Cruchot emprunte les escaliers et arrive devant la porte du bureau... de son bureau. Il ouvre la porte et ce qu'il découvre lui glace le sang. Le bureau est une porcherie ! Après un mandat de Zorba succédé par un mandat de Blazord, le bureau ressemble à une décharge publique ! Des cadavres de bierros jonchent le sol, de l'urine jaunâtre tache le tapis, des cendres de raki recouvrent le bureau... Pouah Cruchot se jure de ne plus jamais passer après le MLB ! Il se rend directement au balcon et regarde la foule en délire qui l'acclame comme une rock star. Il salue son public*
Merci à tous ! Je suis vraiment très heureux d'être votre nouveau maire ! J'en profite aussi pour féliciter Ajuntapall, qui a bien mérité sa deuxième place ! En même temps 2ème sur 2 c'est pas top non plus... mais bon...
Bref trêve de festivités, passons aux choses sérieuses. Premièrement, le rakitouzouk reste légalisé car rien de concret ne permet réellement de dire que ce produit est dangereux pour la santé. Deuxièmement, le MLB a ruiné les ménages de la ville avec des taxes à répétition, un bureau de désendettement sera donc prochainement créé pour que les habitants puissent envoyer leur dossier. Troisièmement, d'autres choses vous seront annoncées d'ici peu. Merci à vous de m'avoir élu. Vive Vlurxtrznbnaxl !
Souzouk, qui passait par là pour aller pour mendier après une énième taxe clôturant un mandat bancal et totalement ridicule, se rendit compte que la fenêtre du balcon de la mairie était restée ouverte, la personne actuellement à l'intérieur s'en servant pour jeter quelques objets désuets ayant sûrement appartenus au précédent maire, le tout dans un magnifique nuage de cendres de raki. Souzouk pensa que si ça pouvait sortir, ça pouvait sûrement aussi rentrer alors elle prit rapidement un bout de papier et griffonna ceci dessus :
"Monsieur le maire,
Mes félicitations pour votre élection ! malgré un bourrage d'urne primordial à votre réussite mais qui dans le cadre d'une action Struléone semble être plus du domaine d'un héritage culturel que d'une mauvaise intention.
Je ne doute pas que votre mandat sera moins mauvais que le précédent, la chose étant quasi-impossible. Mais j'ai cependant deux interrogations à vous soumettre :
1 ) Y aura t-il quelques animations intéressantes pendant votre mandat, les deux précédents ayant été complètement nuls à ce sujet (Zorba et Blazord préférant se regarder le nombril et aduler à tort leur politique ridicule plutôt que de réfléchir à comment améliorer la colline) ? Si oui quelles seront-elles ?
2) La Politique de redistribution MLB est un échec retentissant. Les zouks partent en quête et le peuple lui-même n'a pas souhaité que le MLB puisse atteindre le 3ème tour ce qui montre clairement un rejet pur et dur. Allez-vous continuer à balancer des taxes régulières ou pas ? Seront-elles trop élevées comme par le passé ?
En espérant obtenir des réponses, même succinctes, je reste à proximité de la mairie, au risque de prendre une bierro sur la trompe. Vous pouvez me renvoyer ce papier avec votre réponse si vous le souhaitez ou donner suite d'une autre manière.
Chaleureusement hypocrite dévouée,
Une zoukette ruinée"
Souzouk plia le papier et l'envoya par la fenêtre ouverte.
*En plein nettoyage des saletés laissées par les précédents locataires, Cruchot reçut un papier soigneusement plié sur le crâne. Il l'ouvrit et le lut attentivement pendant que Martine passait l'aspirateur. Il pris une feuille estampillée "Vlurxtrznbnaxl - Le Maire" et lui répondit*
Mademoiselle,
Je suis bien évidemment à votre disposition pour éclairer vos zones d'ombres sur le programme de mon mandat.
1) En matière d'animation, j'ai des idées et elles seront mises en place d'ici peu, sachez que je ne laisserai pas le peule dans un ennui profond.
2) Des taxes seront en effet envoyées occasionnellement à la population pour réguler l'économie de la ville. Ni trop élevées ni pas assez.
Amicalement,
Votre maire, Cruchot Struleone
*Cruchot fit un avion en papier avec la feuille et envoya la réponse de la même manière que la question*
Dernière modification par Cruchot (2956-10-19 14:16:50)
Comme chaque matin, Gildass se rendit devant la mairie pour admirer la grandiose banderole du MLB.
Celle ci avait disparue !
C'est vrai, se rappela t-il, Blazord a quitté la mairie, et avec lui sont parti la justice et les motivations révolutionnaires de la mairie Vlurxtrznbnaxloise.
Un vacarme intense se faisait entendre, visiblement le nouveau maire était en train de réorganiser la mairie.
Gildass hurla alors à l'intention du maire :
Hého ! Monsieur le maire ?
Y'a moyen de laisser en l'état la petite pièce sombre de la mairie ? Celle dans laquelle Blazord à installé le Raki de la Raki's cup II ?
Histoire qu'on puisse au moins finir ce concours... Et ça serait également vachement cool de laisser Blazord y accéder.
Déconnecté
un bureau de désendettement
brillante idée ma cruche
vive moi vivons kikoule
Déconnecté
Hého Monsieur le maire ?
Y'a moyen de laisser en l'état la petite pièce sombre de la mairie ? Celle dans laquelle Blazord à installé le Raki de la Raki's cup II ?
Histoire qu'on puisse au moins finir ce concours... Et ça serait également vachement cool de laisser Blazord y accéder.
Je ne sais pas ce que vous racontez et ce que c'est que cette histoire de coupe de raki encore un junkie... mais si ça vous chante, faites ce que vous voulez !
vive moi vivons kikoule
Ah oui à ce propos ! Je vais contacter l'académie afin qu'il mette au point un antidote a cette... pathologie ! Tu es malade taftaf Crumble, et il est temps qu'on essaie de te soigner.
seuls mon père et ma mère ont réussi a me soigner a l" époque de " LA PRISON DE CRUMBLE"
Mon passage dans cette institution m' a quasiment gueri
mes quelques dérapages sont du a l ignorance de Pincemi ma mère envers moi
vivons la kikoule kikoule power
Déconnecté
sache cruchot que je n accepterai aucun soin autre que ceux de ma mère Pincemi
Déconnecté
Nedwin était revenu au Cebntre administratif. Il avait été peiné de voir que Blazord était parti, et qu'il n'avait pas eu le temps de participer à la super journée avec des bizous et tout et tout...
Mais en même temps le Consortiste n'était pas du genre à étaler ses sentiments.
Quoi qu'il en soit quand il revint, une personne qu'il connaissait fort bien pour avoir été son patron pendant un certains temps, avait posé son tulavu sur le siège de la Mairie.
Nedwin croisa les bras...
-Mmmmmh, Struléone à la Mairie... Ennuie assuré, c'est évid....
Que ? ... QUOI ?
Il venait d'entendre le discours de Cruchot.
-Des animations ? Sur ZIG mandats !
Un MLB ! Un Struléone !?
Pincez moi je rêve ! Que quelqu'un fasse quelque chose ! Les zouks qui convoitent le siège de la Mairie on des projets !
Que ... Je ...
Je défaille !
Il tomba inconscient à terre.
Denis le stagiaire n'eut pas le temps de le rattraper.
Il se gratta le col de sa chemise.
-Oh... Bah c'est embêtant tout cela.
...
Puis il comprit la raison de la défaillance du Conseiller Consortiste.
...
-Que ! Quoi !
Il se frappa le front du plat de sa main.
-Grand Schnibble ! lâcha t'il, sachant son chef endormi, et donc dans l'incapacité de réunir un Conseil extraordinaire et intempestif afin d'étudier l’exclamation du Stagiaire et de savoir si oui ou non il allait lui mettre une croix sur le tableau des punitions. Nedwin encourageant ses entourages de ne pas écouter les balivernes des larbins du cailloux vert.
La sanction était sévère: pour chaque erreur, Kah croix sur le tableau, au bout de DRU on passait au tableau suivant qui lui se comptait en barres et au bout de STO barre, il se pouvait qu'il y est KAH chance sur ZIG que l'on est un avertissement, sinon on était relaxé. Mais attention, car KAHGOZ avertissement valait KAH demie sanction, qui n'était appliquée que si l'on avait une sanction complète, celles-ci étant composées de GLAP demie sanctions de DRU segments.
Et si jamais on avait une sanction, on payait une tournée générale.
Mais n'entrons pas dans les détails et revenons à nos grazouks.
Denis s'affolait donc et lançait des choses comme :
-Parbleu !
Sacripan !
Malédiction !
Incroyable !
Un Beurkeur avec une grande frite !
Et il tomba inconscient, tellement le choc était grand, à côté de Nedwin.
Gavée de titboul' de toutes les couleurs et sous l'effet d'une à Lucie Nation Schnibblique, crole, tout juste sortie de la Maison du Bonheur, arrive devant le bureau du maire, sans savoir qu'il s'agit de Cruchot.
Elle martèle La_Porte d'un poing tout en brandissant le badge de Gladstone de son autre main.
*BLAM* *BLAM* *BLAM*
Monzouuuuk le Maiiiiire !!
...
Laissez-moi entrer !!
...
Je suis la gépédintérim et j'ai une mission ordonnée par le Schnibble lui-même !! Si, si ! Il m'a parlé, j'vous l'jure !
...
J'ai besoin de struuuuuuuuuuuuls !! Pour tout donner à Gladstone ensuite !
...
La Lucie, La Secte! Il FAUT que je les reconstruise !
...
Monzouuuuk le Maiiiiire !!
*BLAM* *BLAM* *BLAM*
*BLAM*
*BLAM*
*BLAM*
* Cruchot dormait travaillait tranquillement dans son bureau lorsqu'il entendit la voix familière de sa rouquine préférée.*
grmmmmm
*Le Struleone se leva sans se presser de son siège et alla a la porte (ladite porte qui se faisait littéralement passer à tabac par Crole). Il ouvre la porte et atterrit devant Crole, qui a l'air de ne pas être dans son état naturel*
-Bonjour Crole, tu as l'air toute paniquée ! Que puis-je faire pour toi ? *D'un geste du bras, il invite Crole a s'asseoir à son bureau, tandis que le maire se rassoit sur son fauteuil*
-Tu veux boire quelque chose ? Manger peut être ? Martine fait des cookies délicieux.
crole penche la tête pour regarder le Maire alors que les mots de Gladstone du Schnibble résonnent dans son neurone.
«Tu dois aller trouver le ZoukàChapeau !»
Haaaaaaaan...! Le Zoukochapooo ! Le Schnibble est grand, le Schnibble est puissant, le Schnibble sait TOUT et prédit TOUT ! La zoukette sursaute quand le Maire la salue... Il me connait... Pourquoi j'le connais pas, moi ? Si ça se trouve, le Schnibble l'a prévenu...? ...? Toute pas quoi...? Elle s'assied en fronçant les sourcils. Elle balaie de la main la question concernant Martine les cookies.
Non non, merci ! J'ai pas le temps de penser à la nourriture !
...
Le Schnibble m'envoie, il m'a parlé ! Si, si !
...
IL m'a dit de vous trouver, VOUS ! Le zoukochapooo !
...
Je dois reconstruire la Secte ! Et la Lucie !
...
La quête du Smurtz kiladi...
De plus en plus agitée, la rouquine se lève d'un bond pour aller consulter le tableau derrière le bureau du Maire. Drudrugneegnee struls pour reconstruire la Lucie... Bouarf...
Elle vide ses poches et laisse tomber zigkahkah piécettes sur le bureau de Cruchot.
C'est tout ce que j'ai... Il me faut...
...
Des struls ! Beaucoup de struls !!
crole attrape le Maire par les z'épaules et le secoue d'avant en arrière, devant presque hystérique.
Trouver le zoukochapooo ! Lui seul pourra t'aider dans ta quête de Smurtz, kiladi !
...
Vous allez m'aider, hein ?!
*Cruchot écoute les déblatération de la rouquine. Non seulement elle l'a réveillé, mais en plus elle lui raconte n'importe nawak juste pour lui faire perdre son temps. Lorsqu'elle a terminé son monologue, Cruchot lui lance un regard blasé*
Moi je cherche un écureuil jaune qui mange des biscottes. Tu l'aurai pas vu par hasard ? Non ? Trouve l’écureuil jaune et je t'aiderai. *Voila qui devrai l'occuper quelques temps*
crole inspire profondément. Elle lâche les z'épaules de Cruchot et plonge sa main dans son sak' en fermant les noeils. Schnibble... Aide-moi...
Elle fouille l'intérieur du sak puis en ressort sa main, regardant avec surprise l'animutant qui s'y trouve. ... ...!! Le Schnibble est grand, le Schnibble est puissant, le Schnibble sait TOUT et prévoit TOUT !
Voilà...
...
J'peux avoir des struls maintenant ?
*Cruchot observe avec un énervement certain le petit animutant sur son bureau, qui serre des biscottes dans ses petites pa-pattes. Il s'allume une cigarette, et tourne son siège vers la fenêtre. Il regarde dehors, puis, constatant qu'il n'y a rien a regarder se tourne vers crole. Il sors un chéquier estampillé "Vlurxtrznbnaxl - La Mairie" et prend le stylo dans la poche intérieure de sa veste*
-Bien. J'ai une certaine amitié pour la secte du Schnibble, malgré que je ne partage pas la croyance du Schnibble, la secte et les sectaires se sont toujours comportés respectueusement avec moi et ma famille. De plus, l'ancienne grande prêtresse T3kila était une amie intime de la famille, donc je peux parfaitement comprendre que la Secte ait besoin de financement pour reconstruire ses locaux, si injustement détruits.
*Il plante son regard dans le sien, et lui demande avec un sourire*
-De combien as-tu besoin, jolie rouquine ?
«De combien as-tu besoin, jolie rouquine ?»
crole se retourne, se demandant à qui le Cruchot parle, puis, voyant qu'il n'y a personne d'autre, se désigne d'un pouce. Kissa...? Moi ?
C'est là qu'elle voit le chéquier, le précieux, celui qui lui permettra d'offrir les kahières pierres permettant la reconstruction de la Lucie Nogène, sur les ordres du Tout Puissant, et celles de la Secte du Schnibble, plus tard.
Combi...Hein ? Pourquoi j'ai jamais appris à compter, moi...? ...? ...! Schnibble, aide-moi !
La zoukette gobe une poignée de titboul' offertes par la Maison du Bonheur pour conserver son état d'aliénée se donner du courage, puis prend un air de Panier Délicieusement Gourmand, s'approchant du Maire avant de tapoter sur son chapeau d'une main, pointant le montant du chèque de l'autre.
Stogneegnee struls devraient être laaaaaargement suffisants...
... ...!! Le Schnibble est grand, le Schnibble est puissant, le Schnibble sait TOUT et m'apprend même à compter !
La rouquine pointe ensuite du doigt le bouton "Aide à la création d'entreprise" Schnibbliquement illuminé par un halo de lumière verte.
Ahem...
...
Le zoukochapooo, désigné par le Schnibble, rappelons-le... Aurait-il aussi l'amabilité de pousser le bouchonton un peu plus loin ?
...
Genre... À drudrugneegnee ?
Ne sachant pas trop où coller les affiches qu’il a fait à propos de la disparition de Sa Serveuz’, christox décide de se rendre à l’endroit qui intéresse le plus les zouks en quête de struls et de pouvoir ou de fauteuil, oui, la Mairie !
Après être passé au BBB Institut pour prendre un seau plein de bave périmée qui colle ultra-fort, appartenant à Nabuee et venant sûrement de dedel, le ZoukôChapooo avance dans la Mairie, pas pour la reprendre, mais pour enfin lancer l’avis de recherche.
J'espère qu’il est là l’nouveau !
En haut des marches, il cherche des n’oeils ce qui pourrait être le nom d’un maire… “Cruchot, Cruchot, Cruchot, Cruchot… Cruchot”, toutes les portes, tous les portraits, tout, même Martine avait le nom de Cruchot sur elle.
Encore lui ? Y voudra même pas m’faire de don, obligé… Pfffff !
Il ouvre la porte qu’il se souvient avoir été son bureau et...
Placard à balais...
Il ouvre une nouvelle porte et...
“Le zoukochapooo, désigné par le Schnibble, rappelons-le…”
Il est là !!!
Levant les bras pour son entrée pestaculaire, christox en oublie le seau de bave et les affiche qu’il tient dans ses mains, les envoyant sur Cruchot, crole, ainsi que le bureau et le n’écureuil.
Constatant les dégâts, le zouk ne peut s'empêcher de retenir un petit rire moqueur...
Oups… Oups… Mais drole… Oups… J'espère qu'au moins j’vais vite la retrouver !
Dernière modification par christox (2956-10-20 20:27:28)
*Cruchot écoutait crole essayer de compter combien elle allait avoir besoin pour remonter lalucienogene et reconstruire les locaux de la Secte. Lorsqu'elle eut enfin fini et avait fixé un prix, le deuxième zoukochapo christox ouvrit la porte du bureau avec fracas et envoya le flasque contenu d'un seau sur Cruchot, Crole, et l'écureuil qui jusque là ne comprenait pas la raison de sa présence ici. Le maire pointa son doigt vers christox a la manière d'un Ajuntapall dénonciateur et hurla*
-Dehors ! Sors ce ce bureau aussi vite que tu y es entré ou je te fais pendre par les bluxtres au balcon de cette mairie !
*Maintenant levé, Cruchot se précipita vers la porte et la fracassa à la trompe de l'ex maire MLBoobZiste. Mouillé des pieds à la tête, il retourna a son bureau et pris le chéquier municipal, face à une Crole encore plus paumée qu'a son arrivée dans ce bureau*
Bien ! Réglons ça, je tiens à aller prendre un bain au plus vite. J'ignore ce qu'il y avait dans ce seau, mais j'en enverrai bien un échantillon à l'Académie pour savoir si je risque la quête...
*Le maire pris son stylo, et écrivis "A Crole [...] 500 struls". Il tendit le chèque à la rouquine et ouvrit un tiroir de son bureau. Il tourna une mollette dedans.*
-C'est bon ! Voici ton chèque ! Je viendrai voir comment avancent les travaux de la Secte d'ici peu. J'ai aussi tourné la molette pour que tu puisse rebâtir LaLucieNogène. D'autres questions ? Non ? Très bien ! Maintenant dehors !
.
.
.
-Ah ! Encore une chose, emmène christox avec toi, lui aussi il a un chapeau. Il t'aidera ! [...] Mais oui je suis sûr qu'il te sera très utile, allez zou !
Lui aussi il a un chapeau ?!? ...! Ah oui, c'est vrai, tiens... J'espère que j'me suis pas trompée de chapeau...!
crole se tourne vers Christox en serrant entre ses doigts le chèque qui l'aiderait à accomplir la kahière volonté du Schnibble.
«... Lui seul pourra t'aider dans ta quête de Smurtz avec Chris...tox...tox...Tox...TOx...TOX...»
Elle fait une bise au zoukochapooo-maire...
Merci monzouk, Schnibble vous bénisse !
...et attrape le zoukochapooo-plus-maire.
Viens, chris, faut qu'on aille voir la GPSangtriste ! Dès qu'on aura posé la kahière pierre de La nouvelle Lucie Nogène !
Nedwin et Denis restèrent un long moment inconscient.
Ils se réveillèrent presque par accident... Lorsque crole et christox, ne prenant visiblement pas du tout compte de la présence des ZIG corps inanimés, leur marchèrent dessus à ZIG reprises.
Ils ouvrirent les n'oeils lorsque Crole enfonça ses Tas-long dans leurs bides, puis sombrèrent de nouveau dans le coma quand Christox leur écrasa la face.
Il se passa la même choses lorsqu'ils sortirent de la Mairie. Heureusement (?) Denis ne se prit pas de coup et resta comateux.
-Mmmmmmmmmmmmmh.... Aïe...
Nedwin se massa le front.
-J'ai l'impression de m'être fait rouler dessus...
Il observa les alentours.
C'est là qu'il vit l’écureuil jaune qui les observait et serrait des biscottes dans ses patounes. A partir de là Nedwin se dit qu'il devrait rentrer se reposer.
-M'enfin...
Mais le sort s'acharnait. En effet une missive lui tomba sur le coin de la face, cela aurait pu arriver avec douceur si le Pioupiouk voyageur qui portait la missive n'était venu avec.
Après un mini-coma, le Consortiste se réveilla.
L'écureuil jaune était là, et discutait avec le Pioupiouk voyageur et Piouky de la Théorie des masses et de la relativité en s'appuyant sur une étude menée par l'Ecureuil qui consistait à balancer des Bluxtres et des Blurxzettes du haut d'un arbre.
Et d'après les résulats, ils en avaient conclus que les objets tombaient bien au sol, et que c'était pratique pour pas perdre de la bouffe plutôt quelle tombe dans l'autre sens, donc vers le ciel.
Ils se mirent également d'accord sur le fait que les Blurxzettes et meilleurs que les Bluxtres cette année.
Nedwin lut alors la missive :
...
Tout cela parlait de dons de 2000 struls et d'être dans les papiers du Maire.
Un peu vener, il entra dans la Mairie et ouvrit la porte du bureau de Cruchot sans frapper (une première pour Nedwin).
Il s'avança jusqu'au chef de la Ville.
...
-Bien le bonjour la Cruche !
comment ça va bien ?
...
Il balança le don astronomique sur la table, qui ne lui plaisait guère.
-Alors comme ça on fait des Kah-dos sans demander ? hein ? Tu te la joue MLB ?
On essaye d'être gentils ? Mmmmmmh moi je dis c'est louche, tu ne me convaincra pas...
...
C'est même pas mon Annie-Vers-serre !
Dernière modification par Nedwin (2956-10-21 21:20:18)
*Cruchot venait de terminer son bain et était de retour dans son bureau. D'un coup, un consortiste qu'il connaissais bien ouvrit la porte avec fracas. Il jeta une missive sur le bureau et posa quelques questions rhétoriques. Le maire s'alluma une cigarette et jeta un regard vers le courrier*
-Et bonsoir Nedwin...
.
.
.
Moui en effet c'est bien moi qui ait envoyé ceci. Je m'étonne que tu réagisse comme cela. Te sachant endetté depuis longtemps et ne te voyant pas venir au CREP, j'ai pris l'initiative de t'envoyer ce chèque.
.
.
.
Enfin, si le fait qu'on veuille t'aider te met dans un tel état, je te laisserai dans tes factures impayés. Après tout si tu aime ça, je ne peux rien faire de plus...
Dernière modification par Cruchot (2956-10-21 21:53:16)
Ajuntapall se présenta à la Mairie
Monsouk le Maire Cruchot !
Je cite un passage de votre dernier courrier calomnieux. Enfin... quand je dis le votre je pense à votre organisation, ce torchon n'étant pas digne de votre qualité de rédacteur.
Il sort un petit papier de sa poche
[...]C'est le dernier jour avant la fin des élections. Blazord va enfin laisser sa place à un nouveau maire: Cruchot ou Ajuntapall.
Quel que soit votre choix, n'oubliez pas qu'Ajuntapall a déjà fait deux mandats d'affilée il y a plusieurs mois et que ça a été les mandats les plus ennuyeux depuis longtemps. Ajuntapall sais peut être compter, mais pas rigoler. Si vous n'avez pas encore voté, visez juste !
Vous semblez bien mal disposé à prodiguer des leçons d'humour quand on analyse l'animation actuelle de notre ville.
Ayant l'occasion d'entendre beaucoup de conversations dans la ruelle des mendiants je vous relate certains propos.
"Un concours d'innovations ! Innover, innover, c'est bien gentil mais ça prend pas beaucoup de temps à un Bouzouk de trouver une idée inutile ! On fait quoi après ? Ça fait pas beaucoup d'occasions pour gratter des struls !"
"J'sais pas innover moi, j'suis un révolutionnaire pas un visionnaire ! Et puis t'façon je pactise pas avec la mafia, manquerai plus qu'ils me piquent mes idées en plus de mes struls !"
"Je paie toutes mes taxes en temps et en heure ! Rembourser les impayés est une honte ! Voilà comment sont remerciés les honnêtes Bouzouks !"
"La Gazette non merci ! Encore un repère d’érudits bon qu'a produire des torchons pour s'essuyer la trompe en cas de diarrhée intellectuelle !"
Voilà Monzouk le Maire, pour la rigolade on repassera.
Si vous n'êtes pas trop occupé à distribuer des chèques sur le dos du contribuable, je vous invite à vous occuper du Peuple un peu plus sérieusement !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Blazord se pointe a la mairie avec un air énervé.
Bonjour monsieur le maire.
Je viens vous voir aujourd'hui car vous avez bien critiquer le MLB mais nous pouvons maintenant voir que vous n'êtes pas mieux.
La mairie est ruiné, le boostzouk se vide et certain shops commencent a se vider dangereusement.
Sans parler des dizaines de dons que vous avez fait a vos amis...
Bon je viens pas dire que c'est bizarre car TOUT le monde le savait en votant pour vous, je viens simplement vous dire que vous êtes nuls vous les Struleones...
Vous trichez pour montrer au peuple que vous ne valez rien, vous essayer juste d'acheter votre électorat avec des dons au particulier.
Et puis parlons animation, mon mandat a était très critiquer sur ce point mais le votre parait encore plus vide que la boite crânienne d'un pioukpiouk.
Qu'allez vous faire pour remédié a sa?
Rouvrir votre jeux "parionsstruls" ou je ne sais quoi qui a déjà était fait des dizaines de fois par votre famille?
Bref...
La déception est encore une fois au rendez vous, il ne se passe rien et vous ne faites que vous enrichir après les mandats MLBistes...
Blazord s'en va de la mairie raki à la bouche.
Il lâche une dernière phrase avant de passer la porte de la mairie.
Ma fois, il faut bien vous laisser vous ridiculiser une fois par ci par la pour montrer au peuple a quel point vous êtes inutile pour la colline.
Et dire que grâce a notre bien aimé suppléant Ajuntapall, la comédie va durée deux semaine de plus....
A plus les nazes, profitez bien de votre mandats...
Dedel sort de nulle part et colle une pancarte sous la trompe de Blazord.
*En train de bosser dans son bureau, Cruchot entend arriver Blazord, son MLBiste préféré. Avec sa bierro et son raki à la bouche, le MLBiste déblatère des mensonges durant quelques minutes, jusqu’à tomber à court d'arguments. Le maire décide de répondre à ce malotru en reprenant point par point*
Bien, bonjour Blazord. Contrairement à ce que vous voulez faire croire au peuple je n'ai pas "bien critiqué le MLB". Je n'ai absolument rien dit durant la durée de vos deux mandats. La mairie est bien loin d'être ruinée, et les shops sont remplis. Mon cher, je crois que le raki vous est monté à la tête... ou alors vous essayez seulement de vous crédibiliser en mentant... J'hésite.
Vous trouvez les Struleone nuls ? Pour être honnête je me contrefous royalement de votre avis, la seule chose a savoir c'est que le peuple m'a élu démocratiquement pour le gouverner, maintenant le je gouverne de la manière que je veux.
Vous trouvez mon mandat vide d'animations ? Il y en a une, seulement il faudrait au moins sortir de sa tanière pour le savoir. Rouvrir le parionsstruls ? Étonnant que vous trouviez ce jeu aussi mauvais puisque durant votre propre mandat vous avez lancé le "parionstaxe", une variante sois-dit en passant assez minable du parionsstruls. Vous allez me dire que ça n'a totalement rien a voir avec le jeu Struleone... Evidemment !
Bien, a la prochaine. N'oubliez pas que la Révolution c'est aussi respecter la démocratie et le choix du peuple.
Dernière modification par Cruchot (2956-10-27 16:29:21)
[ Générées en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 675.48 Kio (pic d'utilisation : 726.66 Kio) ]