Quelques heures plus tard... Sur la Place de la Mairie, Glady s'approche de Souzouk.
Je ne savais pas qu'autant de Bouzouks viendraient... Les Shops sont fermés ou quoi ?
Glady regarde l'immense foule de gens venus avec leurs écharpes et leurs bonnets. Des pulls en laine de kornomouth et des manteaux en cuir de grazouk. C'était beau à voir. Il s'approche de la foule réunie qui se trouve devant la Mairie avec de grandes pancartes telles que "romb06, dehors !".
Mes chers bouzouks ! Nous, le Peuple, en avons assez que le ciel nous tombe sur la tête... ET SUR LES PIEDS ! C'est la dernière fois qu'on nous prend à dire Owi-Owi à des situations plus absurdes les unes que les autres ! Est-ce qu'on imagine grignoter son pioupiouk sans le bec ? Mmh ?
Euh... Ouais.
Ferme-là ! Non, évidemment que non. Alors romb06 comme Maire de la Ville, jamais ! Qu'est-ce que ça va être après ? Des parapluies sans pluie ? De l'eau radioactive non-radioactive ? Je dis STAUPE !
Mes amis, venez exprimer votre indignation... ou tout simplement comment vous allez en ce moment ! L'important, c'est de réagir ! Nous bouger parce que ce mandat risque d'être le soommimium de l'ennui !
Maintenant, Souzouk aimerait dire quelques mots !
Nabuee a peur :
Pas de foie gras de pioupiouk ? Mais ..... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Souzouk regarda Glady d'un air très satisfait.
Excellente idée ce collectif ! Après l'affaire au CDBM contre christox, je pensais tout connaître de la zlot mais RombGneeGoz et Mairie dans la même phrase, c'est pire qu'un Grazouk farci aux smurtzs.
Souzouk écouta Glady jusqu'à ce que ce dernier lui donne la parole puis elle s'avança devant la foule en dès-lire.
Mes chers zoukamis !
L'an-va-hisseur est fourbu, l'an-va-hisseur est têtu mais l'an-va-hisseur sera vaincu !
Elle s'arrêta dru secondes et réfléchit.
Nous ne pouvons combattre un adversaire sans se mettre à son niveau ! Ne prenez pas de pelles, on va pas creuser, le niveau verbal suffira !
Rayvolton nou lé gen !
Hmm, c'est vraiment pas possible, oubliez
Elle reprend alors avec tout son sérieux.
Osons le collectif Os-court !
Allons-nous regarder ce fou ridiculiser un poste de prestige ?
Applaudir lorsqu'il aura donné aux caisses de la mairie le vertige ?
Plier trompe à terre sur une colline faite de vestiges ?
NON ! Va ! Prenez quelques Titboulroz et allez tout casser !
Et envoyez en quête quiconque tenterait de vous en empêcher !
Elle se retourna vers Glady.
J'en fais pas un peu trop là ?
Dernière modification par Souzouk (2957-01-05 16:42:59)
BernardoW qui avait senti la pelle de Glady mais surtout entendu l'appel de Souzouk arriva place de la mairie. Lorsqu'il fut sur place (de la mairie), la première personne qu'il vu fut Crole déguisée Nabuee...à moins que ce ne soit le contraire...bref la Lucie Nogène n'avait jamais aussi bien porté son nom.
En passant BernardoW fit donc un signe à CroBuee puis s'avança :
Dites c'est marrant ce que vous dites parce qu'en fait c'est pas tellement marrant...RombGneeGoz au pouvoir???? Quueaaaaaaah? La on est au sommet du gouffre.
Je comprenais pas moi pourquoi le standard arrêtait pas de sonner depuis ce matin, mais la oui je compris !
Je propose d'ouvrir kah affaire pour envoyer RombGneeGoz à l'asile à vie !
- NON
- Comment ça non? Bon...je propose de l'envoyer à l'asile à vie plus STO jours !
- La d'accord.
Dernière modification par Bernardow (2957-01-05 17:18:04)
Glady regardait Souzouk avec satisfaction et leva les bras face à la foule.
La Kahmarade Souzouk a bien parlé ! Et qu'il soit bien entendu que : Non sire, ce n'est pas une révolution, c'est une Révoltouille ! Révoltouillons-nous contre l'Aupressheure ! Aux couteaux, aux fourchettes et aux fouets de Miss Augine ! Armez-vous !
Glady remarque la désapprobation de Nabuee.
SI ! PAS DE FOIE GRAS DE PIOUPIOUK TANT QU'ON AURA PAS VIRER L'AUTRE ÉNERGUMÈNE !
Glady regarde enfin Bernardow.
C'est une solution... ET QUELLE SOLUTION ! ON NOUS AURA PRIS POUR DES IMBÉCILES Á UN NIVEAU QU'ON NE LEUR CONNAISSAIT PAS !
Glady fait une autre pancarte qu'il lance dans la vitre du bureau du Maire qui se casse sous les applaudissements et les rires de la foule ainsi réunie.
Dernière modification par Glady (2957-01-05 17:44:48)
riad33 qui fait jamais grand chose à part pisser sur les limouZines et casser des bouteilles de champozouk entendit dans le même endroit
A bas rombgneegoz
et
cassons tout
'C'est mon aniversouille, fallait pas les zouks c'est magique
Ah non c'est pas mon aniversouille encore mieux
Allez on discute ou on y va
Dernière modification par riad33 (2957-01-05 19:13:35)
Quand Rousta appris que Romb06 était devenu Maire, il retira son ChaPoo, chose très rare. Il entendit alors des cris dans la ville, c'était le Collectif Os-Court ! Sans perdre une seconde il s'en approcha. Il écouta attentivement Glady, puis Souzouk et il monta sur la petite Estrhade et entama son diskours improvisé :
-Chers Bouzouks ! Mes Kamarades ont raison ! C'est une terrible nouvelle qui plane sur Vlurx ! Romb06 maire ? Un Struléone qui en remplace un autre ? Mais que ce passe t-il ?
-Mon parti ne soutiens en aucun cas ce zouk ! Et la manière dont il est parvenu à la Mairie ! Il n'a pas demandé pas au peuple ! Il s'impose, tel un roi ! Et bien moi je dis REVOLTOUILLONS-NOUS !!!
Rousta était favorable à l'idée d'ouvrir kah affaire au CdBM...
Souzouk remarqua la venue d'un certain nombre de zouks presse ti-gît-eux et apprécia cela. Elle eut alors une idée.
Nous allons mettre en place une Pet-I-Sion ! Je lance un appel à toutes les personnes qui souhaitent la signer. Venez nous le faire savoir ! Le peuple tri-on-fera !
Romb06GneeGoz ne pourra pas ignorer le peuple et devra partir au profit du très Saiksy mais néanmoins Mlbiste Klooks, personne n'est parfait !
Elle écrivit alors cette pancarte.
Pet-I-Sion pour l'avenir de la colline
Si toi aussi tu veux écraser l'eau-presseur, rejoins-nous !
Souzouk décida alors de retourner à l'Empire sous le coup d'une intuition soudaine et pour rejoindre BernardoW.
Blazord regarde la TV quand il aperçois un flash info disant que Peaudzouk avait légué son siège au premier venu : romb06.
Indigné il va devant la mairie pour faire la révolution.
Une fois arriver il est surpris de voir que déjà beaucoup de bouzouks manifestent.
Ouai....
Pas content!
Pourquoi qu'il est maire lui?
RÉVOLUTION !!!!!!!
Il sors une bombe de peinture de son sac et commence a faire des tags un peut partout sur les murs de la mairie.
Il envoie un zmz a ses kamarades du MLB : Klooks, Zorba, Gildass et tout le tsoin tsoin, ramenez vous, on fait la révolution.
Pourquoi tant d'acharnement chers amis ?
Sachez une chose , je ne plierais JAMAIS face à vos menaces. Vous ne m'avez jamais vu diriger cette colline et déjà vous voullez que je parte. Que vous soyez content ou non , je resterais a mon poste.
Venez participer aux animations au lieu de déranger toute la colline .
** Romb06 fit signe a la Bouzopolice d'encadrer la manifestation.**
Klooks arrive au point de rassemblement, porte-voix en main.
KAMARADES !
Tout n'est que tromperie, tout n'est que corruption, tout n'est que baissage de pantalon !
Remontez votre futal et dîtes STOP aux Struleone, qui du haut de leur tour d'ivoire n'en font qu'à leur tête !
Ils ont usé de corruption pour voler la mairie alors qu'il y avait égalité de voix, tous ne sont que d'abominables tricheurs !
Ils ne veulent pas écouter la voix du peuple ? Nous allons leur faire entendre de force !
Klooks se boit une bierro cul-sec puis se prépare à proférer une menace en rotant dans le porte voix.
Je me suis entrainé des mois pour ce moment, j'espère que ça aura d'la gueule mon pote !
RoOoOoOoO...
Klooks reboit une bierro.
RoOoOoOoOoOoOOOOOOMMMM...
Klooks reboit une nouvelle bierro.
RoOoOoOoOoOoOoOoOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMBBBBBB...
Pinaise, c'est qu'il a un blaz' imprononçable le bougre, ça m'blase !
Klooks voulant faire une dernière tentative, il se siffle 5 bierros pour avoir assez de munitions.
Au moment d'approcher le porte voix de sa bouche, il tangue un peu, tourne de l'oeil, ouvre la bouche, la referme... puis tombe à la renverse en arrière, le porte voix à l'envers sur sa trompe.
Dernière modification par Klooks (2957-01-05 21:09:45)
Glady fait signe à la Bouzopolice de ne pas bouger. Il distribue bierros et struls à ces braves agents qui n'en avaient que faire de romb06.
Mais tu te prends pour qui ? La Bouzopolice veut pas de toi non plus ! Laisse-la se saouler en paix !
Personne ne participera à tes animations de krottes de kramouth ! T'es NUL et nous ne voulons pas de toi ! Fous le camp ! T'es qui pour nous dire ce qu'on doit faire ? Tu dégageras de ton siège d'une manière ou d'une autre alors RESPECTE-NOUS !
Dernière modification par Glady (2957-01-05 21:13:59)
Vous ne m'avez jamais vu diriger cette colline et déjà vous voullez que je parte.
Hé bein, ça commence bien... Puis chapeau pour la manière, vachement classe ...
Venez participer aux animations au lieu de déranger toute la colline .
Je ne crois pas non.... Comme dit si bien Glady, RESPECTE-NOUS ! Je rêve où il nous insulte en plus ? C'est le PEUPLE qui décide .. T'as soif de pouvoir t'as aveuglé.
Pour moi tu n'es même plus digne d'être un Struleone ! Oui Mr ! Maintenant que tu es arrivé tout en haut par la force, la chute sera d'autant plus violente .
Ton mandat sera boycottzouk par le Peuple. Car ton mandat n'est pas mérité .
Les Z'anti Pollutions REVOLTOUILLE !
Le Temple du Vlurx REVOLTOUILLE !
Le Pioukpiouk Enchainé REVOLTOUILLE !
#LECOLLECTIFOS-COURT#REVOLTOUILLE#PASCONTENTS
Zorba n'avait toujours pas quitté son pagne depuis le règne de la Couine Nabuee. Il faut croire qu'il était toujours en admiration devant elle où qu'il n'avait pas encore eu sa dose de schnibble bleu. Alors qu'il était patiement en train de faire une pyramid'heu de bierros vides. Le bigophon-trobozonesquesque se mit à sonner.
Zorba !
Oui Ô ma Couine ! Je construit un monument à ta gloire ! Ô ma Couine
Zorba !
Ô ma Couine patiente ! Il faut que je boive encore ZIG STO BLAZ DRU GOZ bierros avant que ton monument soit finit, Ô ma Couine !
Zorba ! Non de Zlote !
Il se prosterne.
Ô ma Couine ! Nooonnn ne me punit pas, je suis ton humble serviteur !
Non mais Zorba, c'est la REVOLUTION là ! C'est Blazord ! Ramène ta trompe on a besoin de toi !
Révolution ? REVOLUTION ! J'arrive !
Zorba abandonna sa pyramid'heu pour se précipiter vers où on l'appelait. Il courrait en direction de la mairie. Fit un pit-stop au Luxezouk pour s'approvisionner en bierro lui et ses kamarades. Puis il fut sur place. Il prit le mégaphone à klooks sans même lui poser de question sur sa soudaine décuite et commença à lancer son pavé comme lui seul avait le secret !
Kamarades ! Peuple Bouzouk ! Il est temps pour nous de lever la trompe ! De dire non à l'exploitation et à la corruption ! De dire non au règne ignomineux de la Couine Nabuee qui force le prolétature à empiler les bierros pour construire des pyramid'heu de bierros ! Ouvriers de la Colline ! Révoltez vous contre la Coui....
On lui tira le pagne... Non Zorba, ça fait longtemps que ce n'est plus Nabuee, c'est Romb06 qui a prit le pouvoir !
C'est plus la Couine !
Bon bref ! Kamarades de la Colline, révoltez vous contre l'usurpationiste ! Taguez la Colline ! Buvez des bierros et retaguez la Colline ! Nous ne pouvons supporter qu'un usurpationiste ait prit le pouvoir au lieu de notre bien aimé Leader Klooks ! Qui est le véritable maire de Vlurxtrznbnaxl !
Assez de l'exploitation ! Place à une société plus juste et égalitaire et.... et....
Zorba s'est bien fait laver le neurone visiblement !
ET buvons de la biero et destituons l'usurpatateur qui donne des struls à ses copains et pas à vous, pas à nous, pas au peuple bouzouk !
Le seul avenir de la Colline est dans la Révolution et dans la doctrine du MLB !
**Romb06 entendit Zorba crier**
Hum , c'est sur que je ne vais pas vous donner des struls comme ca , les struls ca se mérite, mais bon puisque vous ne voulez pas participer à mes animations pour gagner des struls , tant pis pour vous .
Ah et j'allais oublier, tous les dons que j'avais prévu pour le PEUPLE ne seront pas effectués , vu votre sympathie.
Je ferais des dons individuels à ceux qui m'enverront des missives, puis j'etudierais leurcas et leur demande de bourse sera ou non acceptée.
Allez ciao
Dernière modification par romb06 (2957-01-05 23:36:47)
Rousta, toujours présent au Collectif cria :
- Monsieur le soi-disant "Maire", nous voulons des explications, des excuses et un procès !
i-n-c-o-n-u entendit parler de cette histoire de priz de pouvoir à la mairie.
Il se précipitat d'aller sur la place manifester son mécontentement
Où l'on sign la pétition ? Sur la tête Rombgneegoz ?
les struls cela se mérite
Je vois pas en koi vous méritez votre salaire de maire de 4000 struls
Puisque vous voulez pas participer à mes animations
Et vous pourkuoi vous ne voulez pas participer aux élections honnêtement comme tout le monde ?
Boubouch qui passait par là ....
Mais... Mais c'est quoi ce rassemblement ?!
Le Parrain regarde à sa droite, puis à sa gauche.
Notre cher et brave Peaudzouk ne pouvant malheureusement pas assurer son mandat comme prévu a fait son maximum pour respecter le choix du peuple, à savoir: le maintien d'une politique Struleone.
Il s'arrête. Il regarde à nouveau à sa gauche, puis à sa droite, puis poursuit:
Vous m'avez entendu et compris ?
Je répète:
LE MAINTIEN D'UNE POLITIQUE STRULEONE !
C'est donc tout naturellement, vous conviendrez, que Romb06 devienne le nouveau Maire de la Ville !
Arrêtez donc vos gamineries, et retournez à vos occupations salariales ... Vous avez un patron à engraisser
Dernière modification par boubouch (2957-01-06 00:51:50)
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
Glady toise boubouch.
Vous conviendrez ? Nan... Je ne crois pas qu'on en convient si vous voulez l'avis général des personnes venues manifester.
D'ailleurs, vous parlez du maintien d'une politique struleone... Mais vous avez tout faux ! Les Bouzouks ont voté pour Peaudzouk qui n'avait pas de programme... Ni en revendiquant une organisation ou un parti politique. Juste : Le Vieux.
Arrêtez-moi si je ne m'amuse... M'abuse... Mais cela signifie que selon votre raisonnement, vous en conviendrez, romb06 ne peut pas devenir le Maire de la Ville.
Par contre, Klooks, arrivé à égalité avec Peaudzouk et Suppléant du Maire, le peut tout à fait et le devrait.
Mais dîtes-moi, Monzouk Boubouch dit le Marquis du Braquage Généralisé, et si vous nous laissiez avec nos gamineries puisqu'elles nous amusent... Mm ? Après tout, nous avons encore le droit de faire ce que nous voulons... Je dis bien ENCORE. Si cela nous plaît de prendre cinq ou dix minutes dans la journée pour venir se moquer et railler votre malodorant larbin...
Boubouch, je crois qu'il y a encore beaucoup à faire et qu'il faut un ingénieur à un endroit où on en veut pas si vous voulez mon avis. Quoique je ne me permettrais pas de vous qualifier d'ingénieux... Non. Le Schnibble nous en garde !
Par contre, je suis sûr que vous avez besoin de vous coucher tôt. Une grosse journée vous attend demain et le patron n'est pas toujours celui qu'on croit... Á ce propos...
...retournez à vos occupations salariales ... Vous avez un patron à engraisser
Vraiment ? Vous en êtes encore là ? Á nous servir un pseudo-mépris pour les classes inférieures ? En nos temps de progrès où le riche aime à pédaler sur son beau vélo pour protéger l'environnement... Votre conception n'est-elle pas un peu dépassée ? Cela aurait peut-être valu il y a trente ans mais aujourd'hui... Quel aveu de faiblesse et d'auto-mépris, mon cher Boubouch !
Après tout, ce qu'ils disent est vrai : les pauvres ne sont jamais ceux qu'on croit ! Hi hi hi ! Ha ha ha !
Finalement, entre mes raquettes, je trouve de plus en plus de plaisir à venir exercer ma prose et mon verbe au court moment de la courte absurdité que ce joyeux sire de Boubouch a bien daigné nous offrir ! Quelle gentillesse ! Nous n'en avions pas demandé tant ! Interrogez les Bouzouks présents ! Jamais ! Au grand jamais, ils n'auraient requis le déploiement de cette arme de distraction massive qu'est romb06 ! Votre générosité, bien cher Boubouch, me laisse coi !
Oh... Bien sûr, je ne s'aurais dire si mon silence est dû au fait que je pouffe ou que j'étouffe !
Dernière modification par Glady (2957-01-06 02:02:09)
Une révolution ? Où ça ?! Attendez moi, J'aaaaaaaAAAAARRRIIIIVEEEE ! ! !
Gildass courait vers la mairie, une révolution avait commencé sans lui ! Tout ça parce qu'il avait mis son Toboz' en silencieux pour ne pas être dérangé pendant sa siest... heu... pendant sa méditation révolutionnaire, et qu'il avait vu le ZMZ de Blazord trop tard !
Il arriva devant la mairie.
Hein ? Quoi ? C'est romb06 à la mairie ?
Gildass ne prenait pas les Struleones pour des lumières, mais mettre ce bouzouk sur le trône était un choix idiot même pour ces mafieux à la noix...
Hé romb06. DRU fois candidat, DRU défaites... C'est pas suffisant pour comprendre que le peuple ne veut pas de toi ?
Déconnecté
Glady, si klooks avait été maire, il n'aurait pas pu asurer la continuité du mandat, étant donné qu'il s'agit d'un MLBiste qui taxe tous les jours à 80 %. Avec l'accord de tous les membres, j'ai prit la relève de Peaudzouk .
Souzouk, en partant, entendit la remarque de i-n-c-o-n-u. Elle l'interpella de loin.
Regarde la pancarte ! J'ai laissé de la place. Il suffit que chaque zouk la prenne et marque son nom ! On fera flancher l'an-va-hisseur ! A partir d'un certain nombre, si Romb06GneeGoz refuse de partir, c'est qu'il est la zlote incarnée !
Souzouk s'arrêta, eut un sourire et reprit.
Et je me chargerais moi-même si besoin de son cas, pour qu'il réponde de ses actes devant le CDBM avec BernardoW.
Elle n'était désormais plus là, mais on pouvait voir la pancarte de Pet-I-Sion à compléter.
Pet-I-Sion pour l'avenir de la colline.
Ci-Gna-Terre :
-Glady
-Souzouk
-
-
-
Ayant apris le changement de Maire struleone... un sympatique ancètre pas trop corrompu pour un probable fumeur (et fumeux?) très corrompu, Kotic qui se reposait un peu de la politique en gérant son entreprise solidaire se dit:
"Un coup d'état!
Pas éthique du tout!
L'ACE a toujours été pour la légalité et ne combattait que les Maires corrompus arrivés illégalement au pouvoir...
Cette nouvelle situation m'énerve!
Vais-je engager l'ACE dans un nouveau combat?
Une question qui nécessite une sérieuse réflexion."
Rousta qui voyait la Pet-I-Sion de Souzouk n'hésita pas un seul instant avant de la signer !
-Voilà qui est fait ! Tous au Collectif Os-Court !! Signez la Pet-I-Sion !
i-n-c-o-n-u vu une pancarte au-dessus de la foule venir vers lui, elle criais pour lui dire de signer.
Au fur à mesure qu'elle avancait, il voyait de mieux les noms de Glady, et Souzouk. Souzouk ? ... Souzouk ? ... mais oui ! Il avait reconnu sa magnifique voix. Elle était désormais juste lui en lui tendant la pancarte qu'il avait vue et un krayon bik.
Il signa immédiatement la pet-i-sion sans hésitation.
Pet-I-Sion pour l'avenir de la colline.
Ci-Gna-Terre :
-Glady
-Souzouk
-i-n-c-o-n-u
[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.98 Kio (pic d'utilisation : 689.67 Kio) ]