Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-02-22 10:54:46

Un pochtron
Invité

Le Règne bref mais intense de Bob-dedel

1456050458-dedel-dread.png

Bob-Dedel se tient avec émotion sur le balcon de la mairie. A ses pieds, le skwatt des révoltés est toujours en place. Certains sont tellement bourrés de raki qu’ils n’ont encore rien remarqué. Mais la réalité est bien là : Bob-Dedel a repris de force le pouvoir de la dictatrice Souzouk, grâce au peuple qui l’a soutenu. Il commence alors un discours qui lui vient du fin fond des âges, comme possédé par la fumée de raki :

Pourquoi voulez-vous que nous dissimulions l'émotion qui nous étreint tous, zouks et zoukettes, qui sommes ici, chez nous, dans Vlurxtrucblax debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains, avec l’aide de la canne magique d’anodore.

Non ! nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes qui dépassent chacune de nos pauvres vies.

Vlurxtrucblax ! Vlurxtrucblax outragée ! Vlurxtrucblax brisée ! Vlurxtrucblax martyrisée ! mais Vlurxtrucblax libérée ! libérée par elle-même, libérée par son peuple avec le concours des meilleurs encagoulés-rakisés-mal-lavés, avec l'appui et le concours de Vlurxtrucblax tout entière, de Vlurxtrucblax qui se bat, de la seule Vlurxtrucblax, de la vraie Vlurxtrucblax, de la Vlurxtrucblax éternelle.

Tout le monde applaudit même s’il n’a rien compris.

Bon, pour faire simple, tournée de raki pour tout le monde !

Et il balance des flopées de billets de 300 struls depuis le balcon de la mairie. Ceux-ci volent à travers toute la ville pour arriver dans les poches de chacun.

L’argent du peuple, au peuple !

Et vivent les Bob ! Tous en dreads ! Pisse and love ! crie-t-il avec passion.

#2 2957-02-22 13:27:00

Un pochtron
Invité

Re : Le Règne bref mais intense de Bob-dedel

Souzouk regarda le maire faire son discours au Balcon.

Je pense que le nom de dedelâche serait plus adéquat.

Le peuple se met à rire.

Jamais tu n'aurais pu prendre le pouvoir si j'avais été vraiment disponible. Jamais tu n'aurais pu le faire par les urnes.

Ce n'est pas pour rien que tu m'as évincé des élections par une utilisation frauduleuse du CDBM.

Tu savais que l'Empire allait revenir car le Peuple est avec lui ! haha

Souate ! Le Peuple vient d'être appelé à voter pour moi aux prochaines élections et il le fera.

En espérant que pendant mon absence, tu ne tueras pas le bon dynamisme présent sur la Colline.

Je maintiens le Monopolouk, comme ça ton mandat ne sera pas totalement raté !

Souzouk reprit sa route, fière et juste.

#3 2957-02-22 14:24:26

Un pochtron
Invité

Bob-Dedel inspire tranquillement sur son raki.

Tiens, une échappée de l'asile ! Elle raconte vraiment n'importe quoi...

Il la regarde presqu'avec peine, mais surtout avec pitié.

Souzouk, mon petit, tss tss tss. Que de rage, que de dépit, que de sournoiserie dans tes propos. Sache que contrairement à toi, le pouvoir ne m’intéresse pas ! Si je te l'ai pris, c'est pour confisquer son jouet à un enfant qui en fait n'importe quoi. Trop, c'était trop ! Sache également, que je n'ai jamais fait appel au CDBM pour te le prendre. J'ai rassemblé le peuple dans mon parti, le peuple de tous horizons différents, des MLBistes, des Struleones, des sectaires et des censeurs. Tous en avaient contre toi. Et à nous tous, nous t'avons confisqué ce que tu n'avais pas mérité, par une prise de pouvoir ! Car le peuple, ce n'est pas que l'Empire ! Le Peuple, c'est le peuple, tous partis confondus, toutes classes sociales réunies, et tous ensembles, nous t'avons repris le pouvoir pour te le rappeler à l'ordre.

Il inspire encore avec délectation.

Le pouvoir, c'est quelque chose de très dangereux. Et avec toute mon expérience, et toute ma sagesse, je peux le prendre quand je le veux. Demande toi plutôt pourquoi c'est à toi que je le prends, alors que j'aurais pu le prendre à n'importe qui d'autre !

Il secoue la tête comme un vieux sage.

J'ai beaucoup de peine pour toi, car tu étais très bien partie sur cette colline. Mais prendre le peuple pour un pioupiouk, c'est mal !
Tu crois que tu peux prétendre à la mairie, te faire élire, puis partir on ne sait où en vacances, abandonnant tout le monde sur une partie de monopolouk ? Quel irrespect !
Tu crois que le peuple n'a besoin que d'un monopolouk pour se sentir vivant ? Quel irrespect !
Tu n'as rien d'autre à proposer mais tu te présentes quand même, élection après élection, juste pour garder le pouvoir ? Quel irrespect !

Il marque une pause, puis conclut.

Lorsque tu auras compris que le peuple n'est pas que l'Empire, que le peuple mérite le respect de son maire, que le maire ne doit pas être hargneux ou arrogant, ne doit pas pleurer de rage comme tu le fais quand il perd le pouvoir alors qu'il l'a mérité, ce jour là seulement, je t'autoriserai à redevenir maire.
Mais apparemment, vu ton arrogance et ta mesquinerie, tu n'en es pas encore prête.

Il fait signe aux zouks en blanc et leur chuchote.
Ramenez la à la maison du bonheur, elle a besoin de beaucoup de repos, afin de réfléchir sur ses actes.

#4 2957-02-22 14:54:49

Un pochtron
Invité

Ah, la bave du dedelâche n'atteint pas la blanche colombe.

Où vois-tu de la rage ? Du dépit ? De la hargne ou de l'arrogance ? Nul part j'espère ou alors tu es tombé bien bas.

J'exprime la simple V-riz-thé. Tu sais, je ne recherche pas le Pouvoir, L'Empire est clair à ce propos... Et je refuse de tromper le Peuple pour ma Propre gloire, moi.

Tu n'as rassemblé Personne, Le Peuple est derrière l'Empire. Tu as juste réalisé des prises de pouvoir jusqu'à que je sois obligée de céder. Et tu ne peux nier sans te foutre ouvertement de la trompe du Peuple que tu as utilisé le CDBM pour éviter que le Peuple puisse se révolter et remettre son digne représentant, l'Empire, au pouvoir.

La peur, c'est tout. Si je dois pleurer, c'est par la peine qu'un tel aveux de faiblesse m'inspire...

Le Pouvoir, tu n'es capable de le prendre que par dérobade, c'est une évidence et la sagesse est dans mon camp. classe

Le Peuple reviendra au Pouvoir, ne t'inquiète pas. Le Mérite se discute autour des urnes, jamais ailleurs.

Souzouk fait kah geste aux zouks en blanc qui reculèrent aussitôt. Elle reprit sa route, peinait de voir les ennemis du Peuple descendre aussi bas.

#5 2957-02-22 14:59:46

Un pochtron
Invité

Excusez-moi mais je pense juste que Souzouk parle trop en tant que peuple alors que le peuple est trop hétérogène pour n'être représenter que par une personne et ensuite sa bave ne m'atteint pas en effet après sans doute qu'elle t'as touchée...... En retombant

Anodore parti pour un énième procès

#6 2957-02-22 15:00:48

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste accourt vers la Mairie et elle écoute avec attention ce qui s'y dit, car après tout, en temps que journaliste, il était aussi de son devoir d'informer la ville sur tous les sujets, elle devait donc enquêter et être sur le terrain

Une fois que souzouk semble fuir les gardiens de la Maison du Bonheur, elle prend la parole.

C'était donc vrai.

Dedel est ...

Vraiment capable de dire des choses plus ou moins intelligentes!

Elle reste un instant silencieuse, comme si elle mesurait la portée de ses propos.

Il ne lui restait plus qu'à promouvoir la Secte du Schnibble et on avait LA preuve que Schnibble peut faire des miracles!

Ce n'est qu'à ce moment que la zoukette réalise qu'elle était intervenue à voix haute en interrompant un pestacle politicien de haute-volée.

Elle essaye de garder sa constance et son air assuré et cherche quelque chose à dire, faisant comme si c'était tout à fait planifié.

Pour l'instant... dedel : ZIG ... L'exMaire nouvelle pensionnaire à la Maison du Bonheur: GNEE.

Bah oui, elle a pris la fuite. ZIG fois, visiblement, vu qu'elle est partie de la Mairie, et puis elle vient de repartir.

En plus, pour une fois, je vois pas de bave sur dedel!
C'est inquiétant, ça d'ailleurs!

Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#7 2957-02-22 15:12:43

Un pochtron
Invité

Nabuee arrive à la mairie afin de constater par elle même le soit disant Bob-dedel dont elle a entendu parler en ville :

C'est donc vrai ! T'es jaloux de Blazord et tu veux essayer de lui ressembler !  argh
Et ben saches que c'est raté ! Ta trompe est trop grosse pour ça ! NA !

#8 2957-02-22 15:20:35

Un pochtron
Invité

Toujours à la recherche de quelque chose, mais plus du raki depuis qu'andore lui a offert sa part, christox admire le nouveau Maire.

Dedel Maire !

Il attrape son billet de 300 struls puis se met à inspirer son raki en synchronisation avec son nouvel idole.

Elle raconte n'importe quoi l’aliénée !

Inspirant toujours en rythme avec BoB-Dedel.

Les dangers du pouvoir !

LeZoukôRaki secoue la tête comme le sage dedel.

Le peuple mange les pioupiouks ! Le peuple n'est pas le pioupiouk ! C'mal !

...

Lâcher la Mairie ! C'est l'irrespect !

Il marque une pause de réflexion intense.

Kicékim'a pris mon billet de StoGneeGnee struls ?! Cette fois c’doit être les Struleone !

Et il part planquer dans sa tente le raki offert par anodore pour ne pas se le faire voler. Après les paroles de Sangtriste, l’on entend une voix sortir de la tente :

L’aliénée : Gnee ! Dedel : Raki !

#9 2957-02-22 15:27:35

Un pochtron
Invité

Nabuee entend les propos de Souzouk :

Quoi ? Ah ba si, moi je passe mon temps derrière dedel, ou devant, ça dépend ... Ba oui, si on prend le crodelnab, ah ba non je suis derrière encore là aussi ... argh

... neurone qui fait TILT ...

Ah mais attends ! Je suis le slop qui pendouille en fait ! NAAAAAAAAAAAAAAAN !!! triste

Et pis pourquoi tu parles du CDBM ? Bob-dedel il connait rien à la magouille ! Et pis Bernardow, le chef du CDBM, c'est pas ton zouk ? Du coup c'est toi qui l'utilise pour te faire des trucs .... des .... enfin .... Bref, je veux pas y penser ! Et t'es censeuZ en plus non ? Du coup oui, ça veut dire que bob-dedel t'as utilisé BOOOOOUUUUHHHH il t'a utilisé pour t'auto-virer ! Malin la grosse trompe ! Ou alors .... Comme il cherche à imiter Blazord, c'est peut-être Blazord qui a tout manigancé ? OUH encore mieux ! C'est Sangtriste qui est derrière tout ça ! Oui, elle et son schnibble vert tout moche ! Ou sinon le chapooo de Christox qui n'a plus de chapooo d'ailleurs ... qui sait ... lol

... neurone qui a trop chauffé pour rien ...

Bon j'ai mal à la tête ... Quelqu'un a quelque chose à bouffer ? heuuuu

Dernière modification par Nabuee (2957-02-22 15:27:53)

#10 2957-02-22 15:32:02

Un pochtron
Invité

J'ai refait mon stock de kahuète si tu veux Nabuee haha
Christox je te donne la moitié du paquet dès que la gloutonne aura engloutie l'autre moitié,
Peux tu lancer ça sur Souzouk et les autres, Elles seront toutes plates

#11 2957-02-22 18:42:39

Un pochtron
Invité

BernardoW jeune et rapide marié arriva à la Mairie afin d'aller inspecter comme il se doit la prise de pouvoir. Arrivé sur place, une forte odeur de raki parvint à la trompe du Chef Censeur.

Ouh..Moi je vous le dit cette histoire ça pu.

Arrivée devant Dedel, il demanda des explications que le nouveau maire lui fournit :

Escalade de la mairie...choix aléatoire...faux vrai maire du peuple...raki...Pisse..

Rah c'est bête, il aurait du me demander l'ancien maire, j'ai toujours eu du bol avec l'aléatoire, moi ! C'était qui avant?

Un zouk vint alors lui souffler à l'oreille que Dedel avait mis Souzouk dehors après Zig mandats et demi.

Ah mais Souzouk? Non? Si? J'étais justement avec elle...Mais c'est pour ça qu'elle avait kah drôle de tête...Faut vraiment que je sorte plus souvent moi ces derniers temps.
Bon...n'empêche que revenons revenons à nos grazouks...

Il sortit un papier et nota...

Nous avons donc kah prise de pouvoir faites après Zig mandats et demi, le délai de POO jours est donc respecté. Rein a redire la dessus.
Bon par contre l'usage de raki kah peu partout ça va pas être possible la M. Dedel. Bon écoutez, on va pas se fâcher, vous m'évacuez tout ça dans la fosse à excrément de Kramouth et on en parle plus hein. Vous serez bien sage.

Le chef Censeur rangea alors son bloknote et amorça son départ, il serra la main du nouveau maire.

Belle prise de pouvoir en tout cas, si vous voulez kah conseil du CdBM : La politique, j’en connais qu’une : un censeur pour trente zoukenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui pend la trompe ! C'est kah peu extrème mais croyais moi, la colline a besoin de ça.

En lâchant, la main de Dedel, il eu un petit mouvement de recul...ah mince la bave j'avais oublié.

Bon, je vais vous laisser, et n'oubliez pas, dehors le raki sinon panpan tulavu la prochaine fois !

#12 2957-02-22 18:54:46

Un pochtron
Invité

Bob-dedel lâche son raki comme un zoukinou pris en flagrant délit par Miss Augine.

D'accord, m'sieur le censeur en Chef ! J'recommencerai plus ! C'est dommage... ça avait l'air de me rendre intelligent...

Il le jette par dessus son épaule, en espérant que Nabuee qui est toujours derrière lui ne se le prenne pas en pleine tronche.

Au fait, m'sieur le censeur en Chef ! J'ai une question. Ma prise de pouvoir est légitime vu que j'ai respecté les POO jours... donc, je suis moi aussi légitime .... donc ... j'ai droit à un antizlot ?

Il sourit niaisement.

#13 2957-02-22 19:17:43

Un pochtron
Invité

BernardoW écouta la question de Dedel et fut un peu embarrassé... il fit tourner la Saine Censure dans son neurone...

Le maire ELU à le droit de soumettre un anti-zlot temporaire...mais ELU = Prise de pouvoir légitime je sais pas moi quelle question...et je répond quoi moi....

Euh...Oui...Enfin non...Mieux vaut demander aux conseils des Sains Censeurs ils vous aideront mieux que moi, bouges pas je les appel !

BernardoW tapota sur son I-toboz pour prévenir ces Censeurs

#14 2957-02-22 19:19:21

Un pochtron
Invité

Champagnnnneeeeeee, Champagnneeeeeee, t'as la droit a du Champagne pour fêter dignement ton ascension de façade.

Pis dans le champagne .... il y a de la Mousse, c'est tellement CroDelNabien comme boisson

En tout cas, je note que pour ce remplacement tu nous a sorti le grand jeu ; ça change du monopolotrucdezouk ...

#15 2957-02-22 19:26:18

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Arrivés prestement à la demande de leur chef les Censeurs firent une apparition remarquée dans la mairie. BernardoW s'adressa alors a eux :

Mes amis, dans le cadre de Kah prise de pouvoir. Le nouveau maire a-t-il droit à Zig anti-zlots temporaires comme lors de kah élection?

Hum, très bonne question cher chef. Voyez vous, si nous prenons en considération le texte exacte de notre très Saine Censure "Le maire élu a la possibilité de soumettre à la Saine Censure 2 anti-zlots temporaires pour assurer le bon fonctionnement de son programme." La prise de pouvoir n'est pas kah élection mais notre très Saine Censure dit aussi "les partis politiques peuvent s'accaparer le pouvoir en place pour un juste motif.". Un juste motif peut donc être considéré comme kah programme.
Si nous prenons en considérations ces éléments, en considérant également qu'à midi, il n'était pas kah heure, mais que Miss Augine est supérieure au percepteur. Alors à ce moment est uniquement à ce moment, nous pouvons dire que législativement nous sommes dans un cas péremptoire de sous diction à l'alinéa POO. Nous pouvons donc affirmer que d'après la Saine Censure, M. Dedel a le droit à KAH Anti-Zlot temporaire. Ni plus ni moins.
Avons nous été assez clair?

Euh..oui...Tu as le droit à KAH seul anti-zlot temporaire Dedel...

BernardoW chercha l'approbation des Censeurs qui lui firent un signe de tête puis repartir.

T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#16 2957-02-22 19:35:17

Un pochtron
Invité

Bob-dedel sourit encore plus niaisement tellement il est content.

Chouette ! Ça suffira amplement !

Mon antizlot est donc :

Le Monopolouk est considéré comme aliénant l'esprit et donc zloteur pendant toute la durée du mandat de Bob-dedel.
Tout contrevenant jouant au monopolouk sera donc considéré comme zloteur et sera mis à l'asile en bonne et due forme.

En gros, bouuhh bahh ! bouuuh ! le monopolouk ! berk !

Il tire sur son raki imaginaire, et tapote même la cendre imaginaire en souriant.

#17 2957-02-23 11:00:44

Un pochtron
Invité

N'attendant pas plus longtemps la réponse du censeur, Bob-dedel commence à prendre ses aises dans le bureau du maire.
Il installe un hamac entre deux plantes vertes et commence une sieste amplement méritée.
De la bave coule le long de sa grosse trompe flasque.

ZZZZzzzzzZZzzZz.... ROFL FLOP FLOP FLOP !

Ah, c'est dur le boulot de maire quand même !
C'est alors que Martine arrive et commence à tousser pour le réveiller.

Hum ! Hum HEUM RRRHHHHHEUUUUUUMMMM !

Bob-dedel ouvre un oeil et la regarde sans broncher.

Bonjour ! Heu... C'est pour les finances de la mairie, on fait quoi ? ... J'imagine qu'on arrête les chèques de 4000 struls à Souzouk ?

Bob-dedel se redresse sur son hamac et réfléchit.

Huumm, je l'ai toujours dit. L'argent du peuple appartient au peuple. Qu'on le distribue à ceux qui en font la demande ! Ils peuvent venir ici en demandant ce qu'ils veulent et pourquoi ils le veulent, ou m'envoyer une missive explicative, et je signerai les chèques !
On fera aussi des gros chèques à ceux qui me feront rire aux marionnettes, j'attends les spectacles avec impatience, j'ai toujours aimé les marionnettes !

Il se réinstalle dans son hamac.

Bien ! Je crois que j'ai véritablement sauvé Vlurx !
Plus de dictatrice qui embobine les gens, plus de jeux débile et aliénant.
Et l'argent du peuple, au peuple !

Il se remet à ronfler, pendant que Martine va coller un petit papier devant la mairie :

Le Grand Bob-dedel signe des chèques à tous ceux qui en feront la demande !
Vous voulez changer vos rideaux ? Offrir un kahdo à votre dulcinée ? Acheter une nouvelle TéVé ?
Venez demander ! Car l'argent de la mairie, c'est aussi le votre !

Dernière modification par dedel (2957-02-23 11:05:08)

#18 2957-02-23 13:30:50

Un pochtron
Invité

Christox et son raki en bouche arrivent dans le bureau de dedel en criant.

Les struls dans maaaaaa poooooocheuuuuuu !! Le raki dans maaaaaaaaaaa bouuuuuuucheuuuuuu !

Il tape fort sur les meubles pour réveiller Le Maire.

Dedeeeeel c'est l'heure de se leveeeer ! J'ai entendu dire, alors que je rangeais ma tente, que tu donnais des struls à qui réclamait avec Kah raison bidon valable !

LeZoukôRakiEnBouche parce qu'il a le droit lui, regarde dedel sans vraiment savoir si il continue de dormir ou s'il l'écoute, puis continue sa demande.

Eh bien j'ai Kah bonne raison d'vouloir ZigGneeGneeGnee struls, Moi ! Déjà passeukeu j'les veux ! Et passeukeu j'ai plein de choses à acheter !
-Dru nouvelles Bibles !
-Kah nouveau Schnibble !
-Kah Biskoto stimulatruk pour que les zoukettes admirent mes muscles !
-Kah postiche pour passer n'incognito avec classe !
Et manger du Schnibble n'incognito...
-Sto Tehtaclaks pour pouvoir lire les Bibles !

Il prend une petite pause et se remet à parler parler parler.

Après y m'restera encore plein de struls ! Et avec j'jouerai au lohtoh, plein de combinaisons gagnantes comme d'hab' ! Mais l'lohtoh triche...
Enfin ! Avec les struls restants j'te ferai Kah cadooo pour te récompenser de touuus tes efforts à la Mairie !

Sans remarquer que le raki a pour effet de le rendre hyperactif, christox se remet à chercher quelque chose.

T'as perdu ton raki ? Toi aussi on t'a volé ! C'doit être le CdBM cette fois ! T'aurais pas vu mon chapooo ?

#19 2957-02-23 14:10:36

Un pochtron
Invité

Bob-dedel regarde Bob-christox et sourit comme un débile.
Les bras croisés derrière sa tête et sirotant un cocktail aux fruits de la paSSion, il lui signe un gros chèque.

C'est bien d'avoir des ambitions mon p'tit ! T'iras loin dans la vie !

Il lui file 2000 struls.

Mais j'sais pas où est ton chapooo ! Il doit être caché dans l'sac'de'noeuds qui te sert de ch'veu !

Il tire une grosse late sur son raki imaginaire.

#20 2957-02-23 14:21:28

Un pochtron
Invité

Eloh arrive a la mairie suite à la proposition du maire actuel.

Je viens réclamer un chèque au nom de Zarken III. Il s'amuse à enstruler mal-sainement ses employés. On verra comment il se sentira quand sa lui arrivera !!!

#21 2957-02-23 14:32:20

Un pochtron
Invité

Dedel observe Eloh et réfléchit.

Humm, demander un don pour quelqu'un d'autre, c'est étrange... mais souate ! Je ne vois pas pourquoi je serai contre !

Il signe un gros chèque de 2000 struls à l'ordre de zarken III.

Tiens, tu lui donneras !

#22 2957-02-23 15:08:15

Un pochtron
Invité

Eloh, on peut le dire, c'est le coup bas le plus moche que tu m'as fait jusqu'à maintenant... ^^

#23 2957-02-23 15:10:40

Un pochtron
Invité

Dedel voit soudainement apparaître Zarken III au milieu de son bureau.
Il regarde son raki imaginaire avec suspicion.

Pfiou, ça fait de l'effet ce truc ! c'est fort !

#24 2957-02-23 15:14:12

Un pochtron
Invité

Tiens maintenant qu'on se voit dedel tu pourrais me signer un petit chèque vu que je suis ton premier fan?

#25 2957-02-23 15:22:52

Un pochtron
Invité

Dedel a une seconde hallucination. Maintenant, c'est anodore qui s'est téléporté dans son bureau en arrivant d'on ne sait où !

Eh ben ! C'est la teuf ici dans mon bural ! J'vois d'ces trucs !

Il se gobe un smurtz pour améliorer l'effet.

Ouahh ! L'hallucination me parle !

Il l'écoute et réfléchit.

Humm hallucination, va falloir mieux demander ! Faut une bonne raison pour que je signe un chèque ! Mon premier fan, on sait tous que j'en ai plein, c'est trop dur de savoir si c'est vrai ou pas...
Tu les veux pour quoi tes 2000 struls en vrai ? En plus, t'es qu'une hallucination, t'as pas b'soin d'struls normalement !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 652.51 Kio (pic d'utilisation : 703.7 Kio) ]