J'ai retapé SEUL la Tour ensuite je demande au moins 1000 struls pour le jugement mal mené de Rousta.
Et si possible que ces struls viennent de sa poche!
Ensuite les 2000 struls pour avoir fourni la canne nécessaire à la prise de la mairie et pour mon don généreux de raki à bob-christox et pour une surprise pour vous!
Dedel le regarde, à moitié endormi par les vapeurs de raki.
Mouais, je m'en fiche un peu de la tour, et le jugement de Rousta, c'est pas mon problème, man !
Par contre, le raki à Bob-christox, la canne, et surtout la surprise, ça me va !
Allez tiens, voilà 2000 struls !
Et il lui signe son gros chèque.
Nabuee arrive devant Bob-dedel et lui tchèque son biouty boule :
Yo maaaaan ! J'ai la daaaaalle ! Je le veux à point wouaich !
Je m'étais préparé zig bloubz bien farcis mais le grazouk de compagnie de mon voisin les a bouffés pendant qu'ils refroidissaient sur le rebord de ma fenêtre. Du coup j'ai faim mouah !
Bob-dedel voit Bob-nabubu se ramener les tifs. Il lui retchèque son biouty boule en retour, tout content.
Yoooo maaaaaannn ! Le vilain grazouk, j'espère que tu l'as rôti au four avec des lardons en vengeance !
Car la vengeance se mange ouais man !
Très froid il paraît !
Bon tiens, voilà 2000 struls pour aller te racheter des boobz ...bloobz... ainsi que des nouveaux cheveux, ils sont trop moches les tiens !
Il lui signe un gros chèque.
Sacrilège à qui ne porte pas un beau brushing comme il se doit.
Fumeurs de Raki ou Crodelnab pour les intimes non respectueux de l'intimité de la vie privée, soyez maudits !
Je réclame réparation pour préjudice moral !
Ces multiples prises de pouvoir à l'encontre de Souzouk ont réveillé en moi le mauvais souvenir de ma double destitution au cours de ma quadruple élection.
Je n'arrête pas de confondre Dedel avec Blazord à cause de ce changement de look, en tant qu'ex Kamarade je suis fortement perturbé.
Dedel n'ayant pas revêtu son costume de soubrette Lapinou ®, je suis infiniment frustré.
Pour les motifs qui viennent d'être évoqués, je vais avoir besoin de renouveler mon stock de Raki histoire de libérer mon esprit de toute cette ignominie !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Dedel regarde Ajuntapall, réfléchit, et dit :
C'est vrai, le préjudice moral est réel ! Je compatis !
Tiens, voilà 2000 struls !
Il lui tend son chèque.
Souzouk regarda dedel, réfléchit à son tour et dit :
Pour arrêter le Monopolouk, je veux 4000 struls ! Avec, je ferai des kah dos au Peuple et à Bernardow !
Je récompenserai les gagnants plus tard !
Allez dis oui !
Dernière modification par Souzouk (2957-02-23 21:29:10)
Dedel regarde Souzouk et ne réfléchit même pas.
Je dis oui ! Tiens voilà ton premier chèque !
Il le lui tend, presque soulagé, et aspire intensément dans son raki imaginaire.
Blazord arrive à la mairie en courant.
Il cherche Dedel et lui dit.
Yooooo maan...
J'ai appris des choses horrible maan.
On m'a dit que tu distribué des chèque a tout le monde, c'est pas bien sa man.
Fait des dons au pauvre mon frère, c'est eux qui ont véritablement besoin de tes chèques.
Il s'assit sur un siège de la mairie et commence un raki.
Non mais tu vois man, la société de consommation, c'est pas bien, faut pas donner au ric......
Rousta, affolé par les derniers chiffres se précipita à la Mairie !
- Dedel ! C'est affolant ! C'est du jamais vu...
- Le nombre de pioupiouks autour de la Colline est descendu en-dessous de.... StoDruGneeGnee !
- On a jamais vu ça ! Il me faudrait ZigGneeGneeGnee struls pour payer l'Académie pour qu'ils puissent en cloner !
Rousta supplia Dedel en lui offrant une marionnette...
Bob-dedel, toujours dans son hamac, reçoit toujours un par un chaque zouk et leurs demandes.
Quel travail harassant ! pense-t-il.
Comme tout travail mérite salaire, je vais m'octroyer une petite récompense bien méritée.
Il s'auto-signe un gros chèque, puis écoute Blazord et Rousta.
Vous avez raison ! Tiens Blazord, voici 2000 struls, que tu donneras aux pauvres.
Et tiens Rousta, voilà 2000 struls, pour sauver les pioupiouks. Ah! Mais... je t'ai déjà donné 2000 struls aux marionnettes... Martine est très exigeante la dessus, j'ai pas le droit de dépasser 2000 struls par zouk... On sait tous que le maire n'est finalement que le larbin de Martine... Mais bon, reviens dans 3 jours !
Et il s'endort dans son hamac.
BernardoW qui avait eu un décalage horaire de neurone suite à l'allocution des Censeurs se réveilla enfin.
Ahem...Oui Monsieur Dedel, j'accepte votre Anti-Zlot temporaire !
Vous êtes un peu en retard Monsieur le chef Censeur !
Comment ça kah peu en retard, Kah Censeur n'est jamais en retard !
Puis d'abords cette idée, c'est même moi qui l'ai donnée à Dedel. Ben oui, les Jeux addictifs et d'argent sont déjà strictement réglementés par la Saine Censure.
Vous voyez ! Les coups de génies, j'ai pas besoin qu'on me les souffle.
Je disais donc, que je mettrais kah équipe de Censeurs à chaque entrée du Monoplouk et les joueurs abusifs seront envoyés à l'asile.
Puis BernardoW se rapprocha un peu plus de Dedel.
Dis donc, M. Le Maire élu par prise de pouvoir...Comment on fait pour les subventions au CdBM? Voyez vous d'habitude on fonctionne par ZigGneeGneeGnee Struls tous les STO jours.
Avec l'ancienne Mairesse on...Euh...s'arrangeait autrement mais la du coup les comptes sont kah peu dans le rouge...Et si vous voulez que votre anti-zlot soit respecté...
Dernière modification par Bernardow (2957-02-24 10:15:12)
Mon Cher Rousta mon association les Salvateurs de Pioupiouk dont tout le monde peut venir clone déjà des pioupiouk , vu que je suis seul je n'en fais que ZigSto par jour hors asile et puis cela fait longtemps qu'ils y sont en dessous et que je prêche mais je ne suis pas un "écolo" de titre donc on ne m'écoute pas...
Bob-dedel, réveillé en sursaut par l'interruption impolie d'anodore, se met à lui hurler dessus et à lui lancer tout ce qu'il trouve sur son bureau.
C'est pas poli d'entrer sans toquer ! ET ENCORE MOINS D'ECOUTER AUX PORTES ! MALPOZOUK !
Allez pchiittt pchiiitt ! Sors de mon bural ! Je déteste qu'on me réveille en plus !
Heu en fait je suis pas parti, je suis rester là depuis tout le temps du coup voilà
Les jambes d'Anodore qui ne l'écoutait plus le faisait sortir du bural de Dedel
Bob-dedel préfère ne pas réfléchir au fait qu'anodore le regardait dormir, caché dans un coin, tel un psychopathe psychopathé qui sent le pâté, et lui envoie quelques autres objets qui trainent dans la trompe, comme son agrafeuse par exemple, qui fait un vol plané à travers la pièce.
Bonjour, cher Bob-dedel.
Je suis un grand fan et j'aimerais beaucoup te ressembler, notamment question coiffure. Mais voilà, la repousse de cheveux coûte 2000 struls, la d(r)édélisation des nouveaux cheveux : 1500, le bandeau : 250, le raki roulé : 250. Soit un total de 4 000 struls. Est-ce possible de recevoir une telle somme pour une si bonne cause ?
Merci d'avance d'avoir donné de ton énergie à écouter ma demande !
Dernière modification par Armamax (2957-02-25 15:20:37)
Bob-dedel regarde Armamax et lui fait un sourire freedent comme une star de cinochma.
C'est vrai que le style, ça fait le zouk ! dit-il en se regardant les ongles sur un ton snobinard.
Une telle cause, ça ne se refuse pas ! C'est bien, t'iras loin dans la vie !
Il lui signe un gros chèque de 2000 struls.
Tiens, j'peux pas plus aujourd'hui sinon Martine se ramène avec le rouleau à pâtisserie et me court après, et le sport, c'est pas trop mon truc, tu vois !
*Komira s'approche tranquillement du bureau de dedel.*
Qui aurait cru que dedel serait Maire, et en plus seulement deux mois après mon retour de quête... C'est assez exaltant de voir un ami de si longue date à la tête de notre chère colline.
*Komira frappe à la porte. Une seconde plus tard, un grognement affirmatif retentit à l'intérieur. Komira ouvre la porte, glisse sa trompe à l'intérieur et finit par entrée.*
Salut dedel ! Ca fait plaisir de te revoir, je préférais ne pas t'enquiquiner dans tes lourdes tâches, mais j'ai ouïe dire que tu serais à même de financer quelques projets.
Ehm... et voilà à mon départ en quête il y a de ça de nombreux mois, le Centre Médical dont j'étais la directrice fut laissé à l'abandon, les frais de rénovations sont assez conséquent, au moins 4 000 struls !
Aussi, j'ai perdu beaucoup la main sur la ligne de flopeurs à me balader cul nue dans la forêt des lunes durant, ma productivité en a pris un sacré coup...
Quoi qu'il en soit ! Si jamais, t'as une petite enveloppe pour moi, je me ferai un plaisir d'accroché un tableau élogieux à ton effigie dans le hall d'entrée, en l'honneur de notre bienfaiteur !
*Komira, termine sa plaidoirie avec un clin d'oeil amical, à peine perceptible.*
Dernière modification par Komira (2957-02-25 20:50:39)
Bob-dedel voit entrer la sexy Komira dans son bural.
De stupeur, il s'en lève de son hamac et vient lui faire un baise-main chevaleresque !
Komira ! Je te croyais en quête depuis tellement de lunes que tu t'étais perdue à jamais !
Il écoute sa requête avec intérêt, hochant la tête à chaque mot prononcé.
Oui, oui oui ! Bien sûr oui ! Oui oui oui oui !
Il hoche tellement la tête que sa grosse trompe joue au yoyo avec la gravité en faisant des bonds.
Je dis oui ! tiens, voilà 2000 struls pour commencer !
Nasoj arriva et observait la scène... il est vrai que Nasoj ne comprenait pas vraiment pourquoi Dedel destituait ainsi Souzouk de ses fonctions mais si c'était positif pour Vlurx alors il était d'accord avec son idée.
Il était le prochain à passer devant Dedel. Il vit la jeune et belle Komira avant lui. Nasoj voyait Dedel qui hochait (kah) bête-ment la tête. Ne savant oui ou non si ils avaient finis il interrompit leur converse actions...
Oui bonjour euh il hésita un instant puis repris J'ai entendu qu'on donnait de l'argent à la mairie donc euh voilà je ne suis pas bien ces derniers temps je suis assez...
stressé, j'ai besoin de pouvoir m'acheter quelques médicaments à indispenzouk... Mais le problème c'est que je suis à sec de struls. Je t'en serais extrêmement reconnaissant ne t'en fais pas...
Dernière modification par Nasoj (2957-02-25 22:46:46)
Bob-dedel regarde Nasoj avec attention. C'est la première fois qu'il le rencontre, alors il le détaille de la tête aux pieds et des pieds à la trompe.
Pas mal, beau look, belle trompe, il sera un super futur prétendant pour Nabuee !
Il l'écoute et lui répond, tout en pensant à Nabuee :
Oui, il faut être en bonne santé pour séduire Nabuee, sinon elle te rejettera comme un vulgaire lobrik périmé !
Quoi que... même les lobriks périmés elle est capable de les bouffer...
Bref ! Tiens, voilà 2000 struls pour te refaire une santé !
Le Corrompu entra à la mairie d'une manière basique, par le plafond, mais c'était classe
*SPLASH*
Le temps de se dépoussiérer et de se décaillouter, il s'adressa au maire
Il me faut des struls au nom de la corruption, comme vous l'avez remarqué depuis votre entrée à la Mairie, le taux d'arnaque au peuple a chuté, plus personne arnaque personne et certains patrons arrêtent d'exploiter, en rajoutant que la secte du schnibble gagne en nain-fluence, bah, il reste 4 jours avant que les kramouth volent, que les struleones apprennent aux mendiants à compter et qu'on puisse changer les beurkeurs en bébés, je ne pourrais empêcher cela qu'en sacrifiant des pioupiouks j'aurais besoin de 1000 struls et...
Il se mit à regarder le trou
...kah peu plus pour rembourser des plafonds
*Le rouge monta au joue de Komira lorsque dedel s'appliqua à lui déposer un baiser sur la main. Lorsqu'il acquiesça à sa requête, les va-et-vient de la grosse trompe de dedel faillirent l'éborgner.*
Oh merci bien ! Les travaux vont avancer à toute vitesse grâce à toi. Comment pourrais-je te remerc....?
*C'est à ce moment précis que Nasoj arriva. Komira écouta leurs conversations avant d'ajouter :*
C'est vrai qu'il a une belle trompe. Bon je vous laisse à vos affaires !
*Komira sortit rapidement du bureau, les yeux brillants légèrement en pensant au mandat de son très cher dedel.*
Que d'année perdu en quête, que je ne retrouverai jamais... Enfin. Allons de l'avant, l'aventure continue.
Et puis, je ne suis pas seule...
*À ses derniers mots, un léger éclat presque invisible apparut à l’œil gauche de Komira et traversa son visage avant de s'écraser dans un ploc inaudible sur le sol de la Mairie.*
Dernière modification par Komira (2957-02-26 10:29:36)
[ Générées en 0.025 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.82 Kio (pic d'utilisation : 640.51 Kio) ]